will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Celui de rom c'est un 2010 pas 2011 ;)
BZHlFraise
BZHlFraise

inscrit le 01/03/12
18 messages
Roue arrière en 8? Traduction de ce que tu veux me dire? :lol:
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Le mec a du prendre un choque latéral et sa roue et voiler en "8"
BZHlFraise
BZHlFraise

inscrit le 01/03/12
18 messages
Ah oui, merci, on la voit sur une des autres photos. Effectivement, et il dit qu'elle est a changer dans son texte en dessous des photos. Sinon, a part cette roue a changer, je pense que pour le prix c'est correcte et que c'est mieux qu'un commencal maxmax 2008 pour débuter?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
"BZHlFraise" disait:
Ah oui, merci, on la voit sur une des autres photos. Effectivement, et il dit qu'elle est a changer dans son texte en dessous des photos. Sinon, a part cette roue a changer, je pense que pour le prix c'est correcte et que c'est mieux qu'un commencal maxmax 2008 pour débuter?
les maxmax sont pas reconnus pour leur solidité donc peut être que le choc latéral a aussi tordu les bases...
BZHlFraise
BZHlFraise

inscrit le 01/03/12
18 messages
J'y ai pensé, ça me met le doute là .. Au pire je passerais voir, on sait jamais.
alexmath
alexmath

inscrit le 15/12/07
51 messages
"stp0" disait:
"BZHlFraise" disait:
Ah oui, merci, on la voit sur une des autres photos. Effectivement, et il dit qu'elle est a changer dans son texte en dessous des photos. Sinon, a part cette roue a changer, je pense que pour le prix c'est correcte et que c'est mieux qu'un commencal maxmax 2008 pour débuter?
les maxmax sont pas reconnus pour leur solidité donc peut être que le choc latéral a aussi tordu les bases...
ils sont sujets aux fissures pas aux torsions, mais vue l'état de la roue ( c'est celle d'origine ) le cadre a justement peut être rien pris puisque c'est la roue qui à encaissé le choc
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
"alexmath" disait:
"stp0" disait:
"BZHlFraise" disait:
Ah oui, merci, on la voit sur une des autres photos. Effectivement, et il dit qu'elle est a changer dans son texte en dessous des photos. Sinon, a part cette roue a changer, je pense que pour le prix c'est correcte et que c'est mieux qu'un commencal maxmax 2008 pour débuter?
les maxmax sont pas reconnus pour leur solidité donc peut être que le choc latéral a aussi tordu les bases...
ils sont sujets aux fissures pas aux torsions, mais vue l'état de la roue ( c'est celle d'origine ) le cadre a justement peut être rien pris puisque c'est la roue qui à encaissé le choc
il me semble que le meilleur moyen de faire fissurer un tube c'est de le faire travailler en torsion non? :roll:
BZHlFraise
BZHlFraise

inscrit le 01/03/12
18 messages
Donc, à votre avis, tordu ou pas? :?
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
bonjour ,je suis a la recherche de conseil pour un achat vélo freeride/dh soft , je m'explique , je fait du vélo en enduro depuis plusieurs années avec les potes du coin ,j'aime bien ,mais ça manque de sensation forte un peu plus poussé ,mais surtout j'ai pas confiance pour envoyé plus avec mon vélo actuel un lapierre tecnic fs 700 ,donc tout mou ,c'est mon premier vélo a plus de 500 e et j'en suis trés content , voila ,je voudrais avoir quelque chose de solide,parce que je sait pas si ça compte mais je fait 100kg pour 1M65 ,je suppose qu'il y a une difference avec une personne du meme gabarit mais de 30/35kg de moins ..... ma premiere idée et de resté sur du frenchy donc lapierre ,mais niveau budget c'est pas ça et en occaz j'ai rien vu d'interréssant un amis qui bossent chez spé ma conseillé le big hit ..... voila si vous pouvez quelques conseils je vous en remercie d'avance
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Dis nous déjà ton budget que l'on puisse déjà mieux cibler la recherche :wink:
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
salut canadou pour un occaz au alentour de 1000e ,pour un neuf max 2000e mais je préfererait un occaz ,ne sachant pas si ca va me plaire ,ensuite que faut il comme équipement pour débuté ,merci
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Bonjour a tous ! Je compte changer de bike d'ici quelques petits mois.. Je possède actuellement un Commençal Supreme Dh ( racing ) 2009. Celui avec la marzo 888 et le rocco. J'aimerais changer toujours pour un Dh, mais par un bike plus fun et joueur ! Donc pas de Spé ou Sunn... :lol: Mon budget sera de 2000€ a 2800€. Je penses donc me tourner vers de l'occaz' ! Merci de vos réponses ! ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"kutwon" disait:
salut canadou pour un occaz au alentour de 1000e ,pour un neuf max 2000e mais je préfererait un occaz ,ne sachant pas si ca va me plaire ,ensuite que faut il comme équipement pour débuté ,merci
Dans les alentours de 1300-1500e en occasion tu pourras trouver des trucs pas mal, bien équipé. Je pense aux Volatge FR, au big hit que ton pote t'as conseillé, ou encore les Sx trail... Pour l’équipement, euh on va dire la base : gants, genouillères, dorsale (simple ou intégrale) et casque intégral Tout ça que tu peux trouver plus ou moins à prix raisonnable selon les marques je te conseillerais 661 pour les protecs c'est souvent pas trop cher Voilà ! :wink:
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
merci pour ces précisions , par contre es ce que ces velo seront bien pour mon poids,je sur quand méme un beau bébé comme on dit ^^ je vais fouiné les annonces pour un big hit quelle fourche et bien ou pas je remarque que ya deux version du big hit ,sont elle bien les deux ,j'ai une préference pour la version amorto dans le triangle mais es ce mieux ? pour l'équipement je vais fouiné aussi merci canadou
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages

Bonjour a tous ! Je compte changer de bike d'ici quelques petits mois.. Je possède actuellement un Commençal Supreme Dh ( racing ) 2009. Celui avec la marzo 888 et le rocco. J'aimerais changer toujours pour un Dh, mais par un bike plus fun et joueur ! Donc pas de Spé ou Sunn... Mon budget sera de 2000€ a 2800€. Je penses donc me tourner vers de l'occaz' ! Merci de vos réponses ! EDIT : leboncoin.fr Ces cadres de Demo sont-ils joueurs ? Fun a rider ?

loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
"bullet" disait:
Bonjour a tous ! Je compte changer de bike d'ici quelques petits mois.. Je possède actuellement un Commençal Supreme Dh ( racing ) 2009. Celui avec la marzo 888 et le rocco. J'aimerais changer toujours pour un Dh, mais par un bike plus fun et joueur ! Donc pas de Spé ou Sunn... Mon budget sera de 2000€ a 2800€. Je penses donc me tourner vers de l'occaz' ! Merci de vos réponses ! EDIT : leboncoin.fr Ces cadres de Demo sont-ils joueurs ? Fun a rider ?
Heu tu te contredis tu a dis pas de Spé ou Sunn et tu nous postes un Sépcialized Démo :lol:
martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages
Bonjour tout le monde, Mon dernier vélo ayant récemment fini en pièces, j'en cherche un nouveau. C'était un semi-rigide basique (- de 1000€). Mais j'ai envie de passer aux choses sérieuses maintenant, et je cherche donc un vélo capable de bien encaisser les mouvements du terrain, et les coups aussi, accessoirement. Un vélo qui me permettrait de descendre vite, très vite, mais qui ne m'empêcherait pas non plus de monter en restant dessus. D'après ce que j'ai compris, il faut que je m'oriente vers l'Enduro/Freeride. Sachant que mon budget est limité (1500€), il ne me reste plus que le marché de l'occasion. Si vous avez donc des occasions en tête à partager, ne vous en privez pas :) Je ne veux pas une bête de guerre, je veux quelque chose qui s'adapte à mon style assez nerveux de descente. Merci d'avance ! PS : J'ai vu récemment un vp-free à 650€ en occaz, apparemment en assez bon état. Normal, un tel prix? Le vélo date de 2007-2008, mais je ne pensais pas qu'il pouvait perdre autant de valeur.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

1500 euros ? à 100euros près tu as un Décathlon FR10 neuf ou un Nakamura Oxfly 200 :wink: Dans l'occaze tu trouveras de belles pièces sur velovert velovert.com On trouve de tout du Voltage au Gambler, du SxTrail, Du Kona Stab, etc... J'ai un petit coup de coeur pour le last herb velovert.com Le VP-Free en question, c'est celui la ? leboncoin.fr Normal, ça n'est qu'un kit cadre, pas le vélo entier !

martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages

Merci de ta réponse. Je ne sais jamais trop quoi penser des vélos made in Decathlon ou Intersport. Ils ont quand même une réputation de fragilité. Je vais regarder le Last Herb :) Sinon, j'ai trouvé un Bullit : velovert.com Je n'ai entendu que du bien de Santacruz, c'est pour ça que je m'y intéresse. Voilà le vp-free dont je parlais dans mon dernier message : troc-velo.com

martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages
Kit Cadre en effet, pas fait gaffe :oops:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le Bullit est une référence c'est vrai ! LE FR10 n'a rien à prouver vu que c'est un Mondraker Prayer rebadgé et ses composants sont costauds. Le Oxfly, je laisserais les professionnels du forum qui le vendent, ils en parleront mieux que moi :lol:
martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages
J'ai du mal à saisir la différence entre un Voltage FR et un Gambler ? Sur le terrain, comment elle se fait sentir ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Gambler un tank qui gomme tout : réception , vibrations , etc .. Super pour de la dh race , freeride un peu lourd et moins maniable ! Voltage , un petit bike qui impulse super bien , encaisse bien et est super joueur !! ;)
martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages
Merci, je vais m'orienter vers un Voltage ou équivalent dans ce cas :) En termes de taille, ça change quoi, pour ce type de vélo, S ou L ?