ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut a tous,

Je souhaite m'acheter un velo enduro/all mountain, idéalement entre 120 et 140mm. Je sais ce n'est pas beaucoup mais il est plus simple de descendre avec peu de débattement que de monter avec beaucoup ....

Mon choix actuel se porte sur les montures suivantes :
  • Santa Cruz Blur TRc

  • Intense Spider 2

  • Intense Carbine SL

  • Ibis Mojo SL-R

  • Rocky Mountain Element RSL


  • Merci donc de m'aider dans ce choix en apportant des arguments objectifs et concrets. Inutile de parler de VPC, l'achat se fera obligatoirement chez mon bouclard, ni même d'ajouter des vélos de débattement supérieur.

    Merci de votre aide
    Freemel91330
    Freemel91330

    inscrit le 18/10/11
    6361 messages
    Matos : 1 avis
    Pas de 29" ??
    Il paraît que c'est pas mal !!

    Moi vu ce que tu mets je comprends ton dilemme !!
    Je t'orienterai plus vers le rocky mountain et le Santa Cruz ! ;)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 04/06/2012 - 16:15
    ZiEgFRiED
    ZiEgFRiED

    inscrit le 13/09/09
    709 messages
    Pas de reponse ......
    Help please !!!!
    Freemel91330
    Freemel91330

    inscrit le 18/10/11
    6361 messages
    Matos : 1 avis
    Ton idéal ce serait quoi ?? Tu veux rester chez intense ??
    Les Santa Cruz blur ltc il paraît que c'est assez polyvalent !
    Les Rocky mountain bah c'est made IN Canada donc niveau rigidité ta presque pas mieux !! ;)
    canadou
    canadou

    inscrit le 01/11/08
    3215 messages
    ZiEgFRiED ( 4 jun 2012) disait:


    Merci donc de m'aider dans ce choix en apportant des arguments objectifs et concrets.

    Merci de votre aide


    :roll:
    GetsRiderDH
    GetsRiderDH

    inscrit le 01/06/11
    54 messages

    Bonsoir à tous, j'ai dans l'optique d'acheter chez Canyon. J'aimerai savoir vos avis/critique à la vue de ces deux spads.

    Le Playzone : canyon.com

    ou

    Le Speedzone : canyon.com

    Pour vous aidez je cherche plutôt un bike typé Fr que Dh, nerveux et joueur. Merci d'avance :)

    duffman
    duffman

    inscrit le 03/11/08
    11K messages
    Matos : 1 avis
    Désolé zig mais l'all mountain c'est pas trop notre dada donc normal que t'as peu de reponses!
    T'as pas un coup de coeur? parce que je pense que tout se vaut plus ou moins là


    Getsriderdh:
    c'est le meme cadre dude :wink:
    Donc si tu cherches du fr, c'est pas compliqué, le 5.0 est plus adapté y'a pas photo :wink:
    GetsRiderDH
    GetsRiderDH

    inscrit le 01/06/11
    54 messages
    Getsriderdh:
    c'est le meme cadre dude :wink:
    Donc si tu cherches du fr, c'est pas compliqué, le 5.0 est plus adapté y'a pas photo :wink:
    [/quote]

    Merci de ta réponse rapide. Je sais bien que le cadre est le même mais c'était plutôt au niveaux de la fourche. Laquelle est la plus nerveuse, car j'en ai jamais testés, Boxxer ou Fox ?
    Jfry29
    Jfry29

    inscrit le 01/02/12
    51 messages

    Bonsoir, après beaucoup de recherche a regardé tous ce qui ce fait en terme de vélo de DH avec un budget de 3500e environ j'ai retenue deux vélos qui m’intéresse beaucoup,

    specialized.com

    canyon.com

    Le CANYON a vraiment un équipement haut gamme, je me pause beaucoup de question en terme de qualité du cadre dans le temps.
    Le SPECIALIZED un peu moins bien équipe mais le cadre a fais c'est preuve et ça reste un vélo avec une très bonne réputation qui le suis, une valeur sur en gros, la Boxxer RC ça vaut quoi sur le terrain?
    J'aimerai avoir votre opinion sur ses deux vélos.

    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    salut a tous, je suis a la recherche d un bike en remplacement de mon santacruz driver 8, disons que je commence a hesiter a le revendre
    je recherche un vélo pur freeride, mais avec un debattement un peu moindre, dans les 150-180mm , si possible assez leger, mais qui survivrait a une semaine a la montagne
    dans le plus pur style bottlerocket

    vraiment typé freeride donc, pas d'enduro prévu

    est ce que vous avez d autres modeles d autres marques en tete ?

    bon je suis pas pressé, c est juste une envie de changer, avec la peur de laisser perdre de la valeur au driver8 que j aurai du mal a exploiter avec mon niveau "moyen" dans une région assez plate

    merci d avance
    duffman
    duffman

    inscrit le 03/11/08
    11K messages
    Matos : 1 avis
    Salut raz'

    Bon dans les vélos a debattment variable, tu peux tater chez transition, banshee, umf...les 3seuls qui me viennent a l'esprit d'un coup, a voir si mon cerveau se met en marche
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    umf je suis pas fan, et banshee c est super rare en occaz...

    en gros j hesite, donne mois ton avis(n importe qui d autre aussi, plus j ai d avis, meilleur ca sera)

    ma situation
    -je roulais dans le sud est,au moins une fois par semaine, et sur du terrain bien caillouteux, parfois avec des receps moisies(et je suis pas super propre)en faisant des grandes postes cassantes (ventoux et montagne l ete)
    bref, j avais besoin d un gros freeride, mon driver 8 (180mm avant, 200 arriere) m allait parfaitement
    (bike check ici, pour aide
    /tests/velo-complet/santa-cruz_driver-8/2011_105.html)

    la je suis tombé dans l oise(pour au moins quelques années) et j hesite a changer pour plus petit, pour avoir plus maniable et leger, vu que c est plus plat, et que je risque d aller a la montagne rarement

    mais est ce que je vais gagner au change? vu que le driver8 pese 17.4 (ce qui est pas trop lourd non plus, sachant que je peux gagner facilement quelques centaines de grammes sur pneu et chambre)

    en definitive, je me demande si c est pas mieux de garder le d8,vu que je ne fais que du freeride(quoi qu il arrive je ne fais pas d enduro et je remonte a pied) qu il est pas trop mal équipé, et que je vais pas en tirer un prix fou, sachant qu il va surement tenir une cote pas trop moisie pendant quelques années

    ou si j essaie de le revendre sans perdre trop dessus, et racheter plus leger et moins cher...

    bref, je suis dans la mouise.
    duffman
    duffman

    inscrit le 03/11/08
    11K messages
    Matos : 1 avis
    A toi de voir raz' là c'est trop personnel pour t'aider...soit tu le sens, soit tu le sens pas!
    y'a pas de bon spots par la bas?
    Coquemp
    Coquemp

    inscrit le 12/07/09
    253 messages
    Matos : 1 avis
    Salut Razgriz !

    Pour te donner mon avis sur ton cas. Je garderais le vélo que tu as actuellement. Son poids est tout de même contenu. Certes tu l'exploiteras pas à 100%. Mais pour rouler en Ile-de-France, mais du côté Yvelines. Y a de bon spot sur lesquels tu pourras bien exploiter ton vélo.

    Après comme l'a dit duffman c'est très personnel comme choix. Mais l'avantage si tu gardes le Driver t'es sur premièrement de pas perdre le feeling que tu as avec et puis quand tu t'en ira en montagne tu seras pas stressé par rapport à ton peut être futur nouveau vélo.
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    a vrai dire c est ce qui me parait le plus facile comme choix,
    par contre les yvelines j y suis allé rouler(chez laskomix) le probleme c est que je viens pile de l autre coté de paris...donc je cherche plus a rouler vers le nord est...

    bref, je pense que dans mon cas il est urgent d attendre, je vais martyriser le d8 encore un peu
    Coquemp
    Coquemp

    inscrit le 12/07/09
    253 messages
    Matos : 1 avis
    Oui je roules de temps en temps chez laskomix également.

    Pour ce qui est de ta localisation, tu auras un peu plus au sud en seine et marne la forêt de Fontainebleau où il y a un superbe spot (va voir les vidéos des "coupeurs de têtes", ce sont les locaux du spot. Tu as un spot très FR/DH du côté de Provins également.

    Par contre dans l'Oise je ne connais rien :/ . Faudrait que tente de me renseigner !!
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    ca fait plus de 100 km de chez moi, ca commence a faire our un ride a la journée...j ai tout de meme trouvé des spots vers compiegne
    Coquemp
    Coquemp

    inscrit le 12/07/09
    253 messages
    Matos : 1 avis
    Ah oui mais tu es où exactement dans l'Oise, car j'ai une maison dans l'Aisne prés de Soisson.

    Et je ride rarement là bas, mais pour avoir test c'est surtout en mode ligne naturel à fond, mais y a beaucoup de potentiel du moins dans le coin ou je suis encore ^^.
    Trekcat
    Trekcat

    inscrit le 26/05/12
    17 messages

    Hello !

    je cherche pour mon frangin un vtt pour faire autant de la route que du trial, il a actuellement un tout suspendu a 2 balle de carrouf qui tombe en miettes et il aimerai bien un semi rigide.
    je regarde ce qui se fait, j'espere lui en offrir un pour son annif, j'ai un budget max de 300 roros.

    le voila en action

    dailymotion.com

    si je lui trouve on va se taper de bons trips !

    duffman
    duffman

    inscrit le 03/11/08
    11K messages
    Matos : 1 avis
    Trekcat (12 jun 2012) disait:

    Hello !

    je cherche pour mon frangin un vtt pour faire autant de la route que du trial, il a actuellement un tout suspendu a 2 balle de carrouf qui tombe en miettes et il aimerai bien un semi rigide.
    je regarde ce qui se fait, j'espere lui en offrir un pour son annif, j'ai un budget max de 300 roros.

    le voila en action

    dailymotion.com
    Salut
    Avec ce budget regarde les subsins de decathlon, peut etre même qu'avec l'arrivee des nouvelles gammes tu pourras chopper qqch en neuf :wink:
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 12/06/2012 - 23:20
    Masridevil
    Masridevil

    inscrit le 09/08/10
    319 messages
    Bonjour a tous

    bon je savais pas trop ou poster mais ça concerne plus un upgrade qu'un nouveau vélo

    donc voila j'ai un subsin et j'hésite entre changer fourche et roues ou le cadre en premier donc que me conseillé vous ?

    pour le cadre j'ai vu un P2 alu de 2006 bonne idée ?
    duffman
    duffman

    inscrit le 03/11/08
    11K messages
    Matos : 1 avis
    Marsidevil, le cadre te va?
    Si oui, alors pas besoin d'en changer pour le moment, surtout que 2006 ca commence a faire un peu :wink:
    Masridevil
    Masridevil

    inscrit le 09/08/10
    319 messages
    ouais c'est sque je me disais pour le 2006 surtout pour un alu après oui le cadre me va mais il fait quand meme 3kg6 ^^ le velo a 15kg5 c'est un peu galere ^^

    et en fourche et roue j'avais vu une society xeno plus une paire de deetracks en 20mm av et 9/135ar a 200 - 250€ le tout

    mais les roue je sais pas du tout pour le dirt

    en gros si je garde le cadre j'aimerai bien trouvé fourche plus paire de roue dans les 200 /250 d'occas (en axe av de 20mm si possible ^^ )
    duffman
    duffman

    inscrit le 03/11/08
    11K messages
    Matos : 1 avis
    Je roule en p2 2007 et pas si lourd. Et 15kg le bike de dirt c'est raisonable, c'est surtout le poid des roues qu'est handicapant.

    Pour la fourche regarde chez marzo et society, moins cher que rs souvent en occasion (mais regarde aussi les argyle hein)
    Pour les roues faut fouiller!
    Masridevil
    Masridevil

    inscrit le 09/08/10
    319 messages
    ouais enfin si je pouvais m'approché des 14kg5 se serais cool ^^ puis ma rst je l'ai pesé a 2kg9 sur balance de cuisine >< donc si je pouvais graté au moins un peu plus de 500g sur le tout se serais cool ^^

    et puis trouvé un bonne paire de roue pour moins de 100€ c'est pas évident quoi :/
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Masridevil, 13/06/2012 - 00:05