Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages

Oui, je préfère investir dans du neuf a ce prix la.
Exactement un gros freeride(180/200 ou 180/180) je viens de remarqué que mon lien n'a pas marcher donc voici le vélo dont je parlais
canyon.com

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouaip , c'est du bon équipement canyon , ce modèle est équipé au top !! ;)
Regarde aussi d'autre marques , y'en à plein , meme du dh ( Yt industries propose aussi de l'excellent matos le tues dh à 2500€ ) et après tu peux changé la fourche ! ;)
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Je suis pas un grand fan de YTI meme si ils font des très bon vélo, mais je voudrais un vélo ou y a pas grand chose a changé dessus.
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Jfry29 (13 juin 2012) disait:

Bonjour, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une nouvelle bicyclette, je ne veux pas me précipiter, je veux être sur de moi car un bon vélo ça coute assez cher.
J'ai eu une envie de gros DH mais après réflexion et le peux de fois que j'irais en station, mon choix s'est tourné vers un freeride, je pratique depuis 2 ans, je roule avec un Commencal suprême 6(2011) mais je veux quelque chose de plus gros
J'ai un budget de 3000e et j'aimerai évité de le dépasser si possible. J'ai déjà repéré un vélo plutôt bien équipé pour son prix, mais ce n'est pas un coup de cœur
canyon.com
Si vous avez d'autre vélo à me proposer et des conseils à me donner :)
Merci de votre compréhension


Je relance le sujet car j'aurai aimé avoir plusieurs avis
Merci d'avance pour vos réponses
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
mamath (15 mai 2012) disait:

MatraK30 (15 mai 2012) disait:

[quote=mamath (15 mai 2012)]

regarde plutôt les vieux big hit ou stinky , c'est mieux que le blue fr


Tu penses que ces vélos sont assez polyvalents pour ce que je veux en faire ?
Un vélo qui puisse concilier un début de pratique FR/DH et enduro, un vélo qui puisse grimper quoi.
En même temps c'est peut-être chaud de trouver des vélos aussi polyvalents.
Désolé j'm'y connais pas trop dans ces genres de bécanes.
Je n'ai roulé que sur un GIANT STP, plutôt Street quoi !!


regarde plutôt du coté des sx trail, sa marche d'enfer,et c'est bien polyvalent comme bike ! et tu en trouve des pas très cher :) ca a deja fait ses preuves !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par celio, 17/06/2012 - 00:11
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Jfry29 (15 jun 2012) disait:

Jfry29 (13 juin 2012) disait:

Bonjour, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une nouvelle bicyclette, je ne veux pas me précipiter, je veux être sur de moi car un bon vélo ça coute assez cher.
J'ai eu une envie de gros DH mais après réflexion et le peux de fois que j'irais en station, mon choix s'est tourné vers un freeride, je pratique depuis 2 ans, je roule avec un Commencal suprême 6(2011) mais je veux quelque chose de plus gros
J'ai un budget de 3000e et j'aimerai évité de le dépasser si possible. J'ai déjà repéré un vélo plutôt bien équipé pour son prix, mais ce n'est pas un coup de cœur
canyon.com
Si vous avez d'autre vélo à me proposer et des conseils à me donner :)
Merci de votre compréhension


Je relance le sujet car j'aurai aimé avoir plusieurs avis
Merci d'avance pour vos réponses
Salut

Fais le tour de toutes les marques qui existent:
umf, mondraker, mongoose, specialized, kona, khs, giant, norco, rocky mountain, rose, trek, ns bike, solid bikes, mountaincycle, commencal, transition, banshee...viens pas me dire qu'il n'y a pas de choix avec ce budget, y'a meme aps 10% des marques existantes la :lol:
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Je sais bien ;), j'ai déjà fait le tour de ce qui ce fait, mais j'aurai aimé avoir d'autre recommandation sur des vélos en particulier , à part mon Commencal, j'ai essayé seulement un canyon Dropzone donc bon, puis le seul bouclard prêt de chez moi vends surtout du XC ou Route donc dès que je lui parle de Freeride/DH il est perdu en quelque sorte, après les tests des magazines c'est bien aussi mais bon il n'essaye pas tout ce qu'il se fait et j'aurais voulu l'avis de plusieurs personnes qui possède/essayé des vélos dans le genre que je recherche, pour me faire une petite idée ce que je peux retenir ou pas pour mon futur achat.

Ps: Je veux absolument du neuf, je viens d'une région ou la DH/Freeride est peu pratiquée donc sur le marché de l'occasion le choix est vite restreint.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Hey les gens ! Hier j'ai enfin vendu mon Octane One Spark, qui était un bête de montage perso, mais dont je ne me servais plus ... Enfin bref, il ne me reste plus que mon Voltage perso donc, mais aller en ville avec, voilà quoi, pas que ce soit hyper mal fréquenté par chez moi, mais bon on ne va pas dire qu'il n'attire pas les regards !

C'est pour ça que j'aimerais un truc pour pouvoir me déplacer vite et bien, mais assez original, puisque je suis attiré par du full rigide, 29" et Single Speed !

J'ai bien remarqué le Kona Unit, mais très dur à trouver pour un prix raisonnable ...

C'est ainsi que je fais appel à vous, voir si vous connaissiez éventuellement des modèles semblables au Kona, ou bien voir si un montage perso light et pas cher serait faisable !

Merci d'avance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kant1du60, 17/06/2012 - 10:47
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Jfry29 (17 juin 2012) disait:

Je sais bien ;), j'ai déjà fait le tour de ce qui ce fait, mais j'aurai aimé avoir d'autre recommandation sur des vélos en particulier , à part mon Commencal, j'ai essayé seulement un canyon Dropzone donc bon, puis le seul bouclard prêt de chez moi vends surtout du XC ou Route donc dès que je lui parle de Freeride/DH il est perdu en quelque sorte, après les tests des magazines c'est bien aussi mais bon il n'essaye pas tout ce qu'il se fait et j'aurais voulu l'avis de plusieurs personnes qui possède/essayé des vélos dans le genre que je recherche, pour me faire une petite idée ce que je peux retenir ou pas pour mon futur achat.

Ps: Je veux absolument du neuf, je viens d'une région ou la DH/Freeride est peu pratiquée donc sur le marché de l'occasion le choix est vite restreint.
Le mieux i tu veux mon avis ça reste d'aller faire le tour des shops, il doit pas y'en avoir qu'un dans le coin voir els marques qu'ils proposent et s'ils n'en n'ont pas en stock.
Ou alors de faire le tour de tous les sites mais si tu peux pas trop essayer ça se joue au coup de coeur, comme souvent!
JB1895
JB1895

inscrit le 17/06/12
2 messages
Salut à tous !
Je roule en moto (cross et maintenant enduro) depuis tout petit. J'avais un dirt jusqu'à maintenant je roulai sur des terrains de bicross par chez moi ou alors en dirt. Seulement voilà, je m’intéresse de plus en plus au vélo ( enduro, descente etc). J'ai un penchant pour l'enduro car comme en moto je prend des risques mais pas assez pour être bon en cross ou en descente en vélo car certains en prendront toujours 100fois plus que moi.
De plus je voulais m'acheter un vtt et en septembre j'ai une course ou je vais devoir faire dans la journée course à pied, kayak, vtt, moto donc je me dis que ça serait bien que j'ai un vtt avec lequel je puisse pédaler un minimun, avant cette course.
Donc je me tourne vers vous pour des conseils sur mon futur vélo, j'aimerais pouvoir monter mais aussi descendre avec et pourquoi pas aller en station sans tenter de gros gap. Mais mon budget est de maxi 700€ donc je pense que le mieux serait de taper dans de l'occasion..
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JB1895, 17/06/2012 - 13:44
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut à tous !!

A mon tour de venir vous enquiquiner avec les questions ^^. Je roule en meta x4 et je souhaiterai me racheter un autre vélo un peu plus gros pour la montagne. J'ai essayé le démo 7 d'un ami, et j'avoue que je bien assez convaincu par le système FSR. je cherche un bike avec une prise en main facile, pour débutant avec lequel je souhaiterai me faire plaisir, j'ai penser au Giant Glory DH, mais il me parait vachement haut :s. Auriez dfes idées de vélos qui pourrait faire l'affaire ? j'ai un budget maxi 1200€...et j'aimerai trouver ça avant aout afin de pouvoir partir au lac blanc...

Merci d'avance pour vos réponses !!
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis

Bonjour, je cherche un nouveau vtt et je suis tombé sur celui la:

stockovelo.fr

J'aimerais savoir si il me conviendrais pour aller dans les bois, monter par la route et descendre par les chemins de terre avec quelques sauts (max 50cm de haut et reception en descente).
Il pese serte 14 KG mais bon, celui quej'ai pour l'instant est un char d'assaut (17 Kg) alors sa ira.
Et si la taille L m'ira bien sachant que je mesure 1,78 metre et que j'ai 15 ans.

Merci d'avance.

damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages
alexis26 (19 juin 2012) disait:

Bonjour, je cherche un nouveau vtt et je suis tombé sur celui la:

stockovelo.fr

J'aimerais savoir si il me conviendrais pour aller dans les bois, monter par la route et descendre par les chemins de terre avec quelques sauts (max 50cm de haut et reception en descente).
Il pese serte 14 KG mais bon, celui quej'ai pour l'instant est un char d'assaut (17 Kg) alors sa ira.
Et si la taille L m'ira bien sachant que je mesure 1,78 metre et que j'ai 15 ans.

Merci d'avance.

salut
les meta son de bon vtt et polyvalent ou tu risque d'avoir des probleme c'est sur les jante si tu veu faire des sauts même pas trés haut
Message modifié 1 fois. Dernière modification par damien44, 19/06/2012 - 20:05
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
d'accord merci
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Vous prendriez quoi entre le Canyon Yellowstone 4.0 et le Radon ZR Team 5.0 ? Petite préférence pour le Canyon niveau connaissance de la marque, mais pour autant le Radon me parait un poil mieux équipé ( transmission 10v ) ...
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Le Canyon :)
GetsRiderDH
GetsRiderDH

inscrit le 01/06/11
54 messages

Bonsoir à tous, je compte m'acheter le Canyon frx 8.0 dropzone. Donc j'aimerai avoir quelques avis ou test sur ce bike merci ;)


canyon.com

nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Moi je possède un canyon et j'en suis très satsifait après pour des test il y a cela qui sont tirer de plusieurs revue vtt:
http://www.canyon.com/_fr/service/test.html?test=335
http://www.canyon.com/_fr/service/test.html?test=334
http://www.canyon.com/_fr/service/test.html?test=336

C'est un bon vtt fr freeride vu l'équipement qu'il y a dessus je pense pas que tu sera deçu :)
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
GetsRiderDH (22 jun 2012) disait:

Bonsoir à tous, je compte m'acheter le Canyon frx 8.0 dropzone. Donc j'aimerai avoir quelques avis ou test sur ce bike merci ;)


canyon.com


Je suis aussi sur le point de l'acheter, j’attends juste de revendre ma bicyclette actuelle, vu l'équipement rien à redire il est au top, après Canyon a fait beaucoup de progrès, j'ai déjà essaye le Dropzone 2011 de "nemesisrider29" je le trouve génial, la qualité et les finitions du cadre sont top, donc du bon matos et vu ce qu'il passe avec, rien ne bronche ;) du solide a mes yeux même si j'ai longtemps hésité a franchir le pas pour ce genre de marque. Le Dropzone 2012 doit être encore mieux.
GetsRiderDH
GetsRiderDH

inscrit le 01/06/11
54 messages
Jfry29 (23 jun 2012) disait:

GetsRiderDH (22 jun 2012) disait:

Bonsoir à tous, je compte m'acheter le Canyon frx 8.0 dropzone. Donc j'aimerai avoir quelques avis ou test sur ce bike merci ;)


canyon.com


Je suis aussi sur le point de l'acheter, j’attends juste de revendre ma bicyclette actuelle, vu l'équipement rien à redire il est au top, après Canyon a fait beaucoup de progrès, j'ai déjà essaye le Dropzone 2011 de "nemesisrider29" je le trouve génial, la qualité et les finitions du cadre sont top, donc du bon matos et vu ce qu'il passe avec, rien ne bronche ;) du solide a mes yeux même si j'ai longtemps hésité a franchir le pas pour ce genre de marque. Le Dropzone 2012 doit être encore mieux.


Eh bé nous sommes dans la même situation. Attendre de revendre notre spad actuel, sachant que moi c'est B'twin FR10 donc c'est loin d'être gagné. De même j'ai flashé dessus, équipements, finitions tout y est. Et puis il a vraiment de la gueule !
ride2calais
ride2calais

inscrit le 13/07/12
1 message
salut a tous je roule dans la region de calais a partir de aout si mon joujou est fini (dirt)

si ca interesse du monde tout age accepté (j ai 27a mais pas pratiqué depuis mes 21 ans ...)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ride2calais, 13/07/2012 - 02:47
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Salut à tous!
je post dans le topic adapter cette fois!

alors je m'appelle Mickael 26 ans 1m77 65kg (si ça peux aider)

je débute la DH/FR depuis cette année (Un week end aux 2 alpes semaine dernière et je retourne rouler 1 semaine début aout)

Spad connu--> voltage fr 30 en loc (j'ai un 9.1 pour chez moi)

objectif achat d un spad pour 2013

je suis débutant, j'ai donc besoin d'apprendre(saut, placement....) mais je m'en sort pas mal (je me fait plaisir)

après multiple lecture

supreme 8
YTI tues
Canyon speedzon frx 6.0
voltage FR 20
status( j accroche pas trop)
.....????

j'ai environ 2000euros de budget le supreme à un tres bon test Big bike et on peut le toucher à 2000 euros en ce moment mais le tues et le speedzone me botte pas mal

bref je suis pommer des idées??

merci d'avance et désolé pour les possibles doublons
tonyspeed
tonyspeed

inscrit le 21/07/12
1 message
Bjr à tous, je suis nouveau ici, et un amateur de vélo, je débute.
Bon, aujourd'hui j'ai un scott yz 25 de 2006.
Je voudrais savoir quelle est la spécialité de ce vélo?
Moi je souhaite faire du street, freestyle, et un peu de dirt car j ai encore un peu peur...Ce vélo est il adapté?
Par ailleur on me propose l'achat d'un commencal en single speed modele maxmax...pouvez vous m'éclairer?
Qu'est ce qui serait le mieux pour moi?
merci a vous!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
snowsccooter (20 juil. 2012) disait:

Salut à tous!
je post dans le topic adapter cette fois!

alors je m'appelle Mickael 26 ans 1m77 65kg (si ça peux aider)

je débute la DH/FR depuis cette année (Un week end aux 2 alpes semaine dernière et je retourne rouler 1 semaine début aout)

Spad connu--> voltage fr 30 en loc (j'ai un 9.1 pour chez moi)

objectif achat d un spad pour 2013

je suis débutant, j'ai donc besoin d'apprendre(saut, placement....) mais je m'en sort pas mal (je me fait plaisir)

après multiple lecture

supreme 8
YTI tues
Canyon speedzon frx 6.0
voltage FR 20
status( j accroche pas trop)
.....????

j'ai environ 2000euros de budget le supreme à un tres bon test Big bike et on peut le toucher à 2000 euros en ce moment mais le tues et le speedzone me botte pas mal

bref je suis pommer des idées??

merci d'avance et désolé pour les possibles doublons


Neuf ou occaz?
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
will88 (21 juil. 2012) disait:

snowsccooter (20 juil. 2012) disait:

Salut à tous!
je post dans le topic adapter cette fois!

alors je m'appelle Mickael 26 ans 1m77 65kg (si ça peux aider)

je débute la DH/FR depuis cette année (Un week end aux 2 alpes semaine dernière et je retourne rouler 1 semaine début aout)

Spad connu--> voltage fr 30 en loc (j'ai un 9.1 pour chez moi)

objectif achat d un spad pour 2013

je suis débutant, j'ai donc besoin d'apprendre(saut, placement....) mais je m'en sort pas mal (je me fait plaisir)

après multiple lecture

supreme 8
YTI tues
Canyon speedzon frx 6.0
voltage FR 20
status( j accroche pas trop)
.....????

j'ai environ 2000euros de budget le supreme à un tres bon test Big bike et on peut le toucher à 2000 euros en ce moment mais le tues et le speedzone me botte pas mal

bref je suis pommer des idées??

merci d'avance et désolé pour les possibles doublons


Neuf ou occaz?


peu importe je recherche surtout le plaisir neuf c est bien une bonne occase peut s'envisagé