rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
C'est sûr, tu dit que tu ne va pas faire de grosses descentes, juste du bike park et des petites descentes, donc c'est un peu inutile de prendre un gros DH double té !

Pourquoi ne pas t'orienter vers un Freeride simpa en 160 de débattement voir 180 si tu veux du gros tout mou ?
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Ben le problème c'est juste que quand je dis descente sur un chemin c'est pas un chemin presque une route y a beaucoup de grosse pierre et pour aller vite la dedans mieux vaut avoir un gros tout mou.

Et le voltage fr 20 aura aussi roulé en station bon une seule saison.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
D'après ta description
Inferno_97 (31 oct. 2012) disait:

J'ai besoin d'un bike maniable qui saute bien qui sois vif nerveux, je veux pas un énorme tank quoi !


Une simple Té collerais beaucoup mieux, en plus la domain double té qqun en parlait encore l'autre jour, aucun intérêt en plus par rapport à la simple té. donc ton bike marcherait surement mieux avec une Fox Van R ou une 66 par ex.

Comme t'es en suisse, tu peux aller voir la si tu connais pas deja: Traildevils
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Ouais je sais ca irait mieux mais si j'achete le voltage je pourrais toujours lui mettre une simple T
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ah ouais pas de problème, y a qu'à sortir 500 balles...
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Mais nan de toute façon y a une double T sur les 2 Bike que je vise.
malou4650
malou4650

inscrit le 23/07/12
48 messages
zalut a tous :-)

Je ne suis pas sur d'être dans le bon post , mais j'aimerais savoir si une utilisation en all moutain/rando ,avec un kona bass est possible ?

sportivement

malou
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
tu peux toujours essayer mais tu vas galérer , le kona bass est un bike de dirt et slopestyle donc c'est chaud.
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Le Bass est un vélo de slopestyle, donc pas adapté à la rando. Je te conseillerais plus un enduro qui aura une géométrie plus confortable et où tu pourra enchainer des bornes plus facilement.
malou4650
malou4650

inscrit le 23/07/12
48 messages
d'acc , l’intérêt du bass est que d'occaz il se vend peu cher , j'ai un budget de 700 boules , mais je ne voudrais me retrouver avec un bike trop bas de gamme ,je connais quelqu’un qui roule sur un banshee rampant , et en rando ça le fait visiblement ;-)
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ouai je pense qu'avec ton budget, tu peux trouver un enduro pas trop mal, cherches des annonces il doit y en avoir.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
malou4650 ( 3 nov. 2012) disait:

d'acc , l’intérêt du bass est que d'occaz il se vend peu cher , j'ai un budget de 700 boules , mais je ne voudrais me retrouver avec un bike trop bas de gamme ,je connais quelqu’un qui roule sur un banshee rampant , et en rando ça le fait visiblement ;-)


Check, en cherchant bien ya moyen de choper quelque chose:

velovert.com

velovert.com
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut tout le monde je vais vendre prochainement mon bullit (enfin j'espere) pour racheter un spad moins lourd a monté en enduro , j'ai environ 1500 euros de budget pour racheter un autre spad , que me conseillez vous ? (j'ai pensé principalement a un Nomad ou un Reign) Merci !
malou4650
malou4650

inscrit le 23/07/12
48 messages
merci pour la recherche :-D

le meta est plutôt intéressant, j'étudie la question , est ce que le bass est plus lourd que le meta ? d’ailleurs quel poir fait - il ?
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Kona Bass: 15.3 kg
Meta 55: 13.3 kg.

Le meta est un super bike c'est celui que j'ai ! il est vraiment excellent je trouve !
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages

Bonsoir

Etant à la recherche d'un dirt pour débuter dans cette discipline, j'ai consulté différentes annonce.

Je suis en contacte avec un vendeur ( lien ci dessous) et j'aurais voulut des avis " d'experts" afin d'être sur de ne pas me faire avoir.
en effet le vélo est de 2011 et non de 2012
enfin le prix est il acceptable sachant que j'ai put négocié 100€ très facilement ? ni aurais t'il pas quelque chose qui m’échappe ?
Et votre avis général sur le vélo pour le début dans cette discipline ( surtout commencé a lancer des figures).

merci, bonne soirée.


leboncoin.fr

rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Il n'y a pas vraiment de vice caché sur un vélo. Si tu l'essayes et que le cadre n'est pas fissuré/tonché, si les composant sont en bon état, il ne peux pas y avoir d'arnaque. Si tu a pu négocier facilement, peut-être que le vendeur veut s'en débarrasser rapidement.

Donc voilà va l'essayer et c'est là que tu verra si tout va bien.
Pour le prix je ne connais pas trop le vélo ni le marché de l'occasion.
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
oui en effet, je vais bien entendu le voir avant de l'acheter, sa me paraissais juste un peut suspect de brader un vélo qui na que " une dizaine de sortie"

merci pour ta réponse
d'autre avis général , est ce que le vélo est il bien en lui même ? (géométrie, composant)
malou4650
malou4650

inscrit le 23/07/12
48 messages

bon je sais que je suis chiant , mais pour une raison budgétaire , je change de velo et je prendrais un all moutain , mais aimant la montagne , il me faut un velo capable de faire des bikes parks légers. Je me suis fait une petite séléction , mais ayant un budget de 700 maxi ça va être tendu :D


leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr




ps : j'habite dans la manche donc ,je demanderai un envoi

mael

malou4650
malou4650

inscrit le 23/07/12
48 messages
help ! :(
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
je te dirais plus de partir sur ton deuxième ou troisième lien, ils sont bien équipé tout les deux même si j'ai une petite préférence au niveau du commencal. a toi de voir la taille qui te correspond entre le M ou le L.

d'autre avis sur mon dirt ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arider, 06/11/2012 - 10:32
malou4650
malou4650

inscrit le 23/07/12
48 messages
pour ton dirt , je pense que c'est un bon plan , étant donné son équipement et son état , le prix est faible

conclusion: prend le :D
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Salut vous pensez quoi de ce bike monté deux fois différement en occasion.

Voltage fr 10 2012 :

1200 francs ( 1000 euro )

Cadre en très bon état
Fourche rockshox Lyric 180mm
Amortisseur Fox dhx air 160-180mm
Tige de selle, selle, guidon, poignées, roues et pneus neufs d'origine!
Transmission neuve et pédalier neuf!

Et frein elixir qui on très peu servi.

ou

2000 francs ( 1670 euro )

Le bike presque entièrement d'origine.

Fourche: Fox 36 Van Fit RC2, 180mm
Amortisseur: Fox DHX RC2, 180mm
Cadre: Scott Voltage FR, Aluminium 6061
Freins: Avid Code R, 200/200mm
Potence: Truvativ Hussefelt
Dérailleur Arrière: Sram X9
Pédalier: Truvativ Descendent DH 1.1
Jantes: DT Swiss FR 600
Pneus: Schwalbe Big Betty DH 26x2,4 / Schwalbe Big Betty DH 26x2,4
Tige de selle: Scott DJ Zero
Selle: Scott Voltage FR

J'aimerais surtout savoir quel est le mieux au niveau de la fourche et de l'amorto.

Merci d'avance de m'aider si possible avant vendredi soir.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Inferno_97, 08/11/2012 - 20:22
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Salut je pense que au niveau amortissement le mieux est effectivement le second à 1700 roros mais le tout premier n'est pas pour autant nul et ce n'est pas de l'entrée de gamme non plus. Je dirais que tout dépend de ton budjet mais je pense que si tu commences la descente (ou le freeride) le premier à 1000 euros est largement suffisant pour débuter.
En espérant t'avoir aidé ! a+
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Ouais merci et pour le dhx air on peut mettre de l'air nous meme ou il faut aller dans un shop ou retour sav pour le regler.