hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Inferno_97 ( 8 nov. 2012) disait:

Ouais merci et pour le dhx air on peut mettre de l'air nous meme ou il faut aller dans un shop ou retour sav pour le regler.

Je n'en ai jamais eu donc je ne pas te renseigné mais il doit y avoir ces infos sur la fiche technique de l'amorto ( va sur le site de FoxRacingShox ).
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
tu met l'air toi même, avec une pompe haute pression, si t'en as pas, va dans un shop
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Ok d'autres personnes aurait des avis sur les deux montage différent que je remets la.

Salut vous pensez quoi de ce bike monté deux fois différement en occasion.

Voltage fr 10 2012 :

1200 francs ( 1000 euro )

Cadre en très bon état
Fourche rockshox Lyric 180mm
Amortisseur Fox dhx air 160-180mm
Tige de selle, selle, guidon, poignées, roues et pneus neufs d'origine!
Transmission neuve et pédalier neuf!

Et frein elixir qui on très peu servi.

ou

2000 francs ( 1670 euro )

Le bike presque entièrement d'origine.

Fourche: Fox 36 Van Fit RC2, 180mm
Amortisseur: Fox DHX RC2, 180mm
Cadre: Scott Voltage FR, Aluminium 6061
Freins: Avid Code R, 200/200mm
Potence: Truvativ Hussefelt
Dérailleur Arrière: Sram X9
Pédalier: Truvativ Descendent DH 1.1
Jantes: DT Swiss FR 600
Pneus: Schwalbe Big Betty DH 26x2,4 / Schwalbe Big Betty DH 26x2,4
Tige de selle: Scott DJ Zero
Selle: Scott Voltage FR

J'aimerais surtout savoir quel est le mieux au niveau de la fourche et de l'amorto.

Merci d'avance de m'aider si possible avant vendredi soir.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Inferno_97 ( 8 nov. 2012) disait:

Ok d'autres personnes aurait des avis sur les deux montage différent que je remets la.

Salut vous pensez quoi de ce bike monté deux fois différement en occasion.

Voltage fr 10 2012 :

1200 francs ( 1000 euro )

Cadre en très bon état
Fourche rockshox Lyric 180mm
Amortisseur Fox dhx air 160-180mm
Tige de selle, selle, guidon, poignées, roues et pneus neufs d'origine!
Transmission neuve et pédalier neuf!

Et frein elixir qui on très peu servi.

ou

2000 francs ( 1670 euro )

Le bike presque entièrement d'origine.

Fourche: Fox 36 Van Fit RC2, 180mm
Amortisseur: Fox DHX RC2, 180mm
Cadre: Scott Voltage FR, Aluminium 6061
Freins: Avid Code R, 200/200mm
Potence: Truvativ Hussefelt
Dérailleur Arrière: Sram X9
Pédalier: Truvativ Descendent DH 1.1
Jantes: DT Swiss FR 600
Pneus: Schwalbe Big Betty DH 26x2,4 / Schwalbe Big Betty DH 26x2,4
Tige de selle: Scott DJ Zero
Selle: Scott Voltage FR

J'aimerais surtout savoir quel est le mieux au niveau de la fourche et de l'amorto.

Merci d'avance de m'aider si possible avant vendredi soir.


Tu as le lien des annonces ? pour mieux les voir.

Moi je te conseil le 2ème avec la fox 36 van fit rc2 (c'est de la tuerie cette fourche :D) , etc c'est du bon matos, vraiment bien équipé.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

C'est celui là non?

leboncoin.fr

Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages

Nan c'est des 2012.

voila celui a 2000 francs anibis.ch

et celui a 1200 anibis.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Inferno_97, 09/11/2012 - 15:40
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Inferno_97 ( 9 nov. 2012) disait:

Nan c'est des 2012.

voila celui a 2000 francs anibis.ch

et celui a 1200 anibis.ch


c'est moi ou je suis le seul a les trouver tout les deux pas cher ??
1660 € le fr10 2012 je trouve que sa va ! :D

Après faut bien regarder, apparemment il y a un montage perso sur le jdd (2 degré négatif...et basse arrière usiné;) c'est un montage perso, qui ne peut pas forcément convenir a tout le monde, demande bien si il a les pièce d'origine.

Pour le deuxième: 1200CHF pareil je trouve le prix cadeau, vu l'équipement, pédalier, transmission neuve.

tu t'oriente vers lequel ?
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Le plus cher j'aime jeter l'argent par les fenetre :) Nan plus sérieusement je prend celui a 1600 roro (2000 francs).

EDIT : pour ceux qui voudraient me piquer l'annonce sous le nez c'est trop tard j'ai conclu avec le vendeur je passe le chercher demain matin et il va donc retirer l'annonce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Inferno_97, 09/11/2012 - 18:56
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
bon investissement
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Salut a tous, j'ai envie de me mettre au dirt en complément de la dh, mais je ne m'y connais pas spécialement en cadre de dirt, pour les périphs y a pas de soucis mais le reste zéro !

J'ai un budget de maximum 600€, en occaz donc, en partant d'une base qui pourra évoluer mais qui m'évitera d'avoir a changer le cadre au bout d'un an..

Les seules rares annonces intéressantes que j'ai vu sont chez Ns Bikes mais je ne sais pas ce que sa vaux.. Merci de me filer un coup de pouce et m'en montrer d'autres que vous jugez bien !
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Sur CRC tu peux avoir un NS neuf de l'année précédente et NS est une très bonne marque ! Je vais peut-être me pencher sur un NS Holy qui est un vélo pas cher et de super bonne qualité quand même.
ClemVGDirtTrail
ClemVGDirtTrail

inscrit le 09/07/12
7 messages
Salut tout le monde pour l'année à venir je voudrais me prendre un slopestyle mais j'hésite entre 4 Bike différents :- le NS Bikes SODA slope
-le Spécialized P.Slope
-le Dartmoor Shine
-le YT ind. Play

Je voudrais savoir le quels est le mieux niveau equipement et tout.
Merci et bon ride
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ClemVGDirtTrail ( 9 nov. 2012) disait:

Salut tout le monde pour l'année à venir je voudrais me prendre un slopestyle mais j'hésite entre 4 Bike différents :- le NS Bikes SODA slope
-le Spécialized P.Slope
-le Dartmoor Shine
-le YT ind. Play

Je voudrais savoir le quels est le mieux niveau equipement et tout.
Merci et bon ride


Les vélos de dirt/slope sont tellement subjectifs. Certains aiments des vélos ultra nerveux qui répondent au moindre changement de position, d'autres des vélos un peu plus stables (pour envoyer des sauts plus gros aussi).

Tu n'as pas l'occasion d'essayer ces vélos ?

Tu roules sur quoi actuellement ? Tu peux comparer les géométries pour te faire une idée.
Reshman
Reshman

inscrit le 09/11/12
5 messages
Salut, tout le monde, je me présente, je m'appelle Florent, j'ai 14 ans et j'aimerais me mettre au VTT, a la fois descente et santier, petit chemin..Mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi acheter..
je voudrais qu'il soit polyvalent entre ces deux categories de terrain, pas plus descente que chemin ou vis vers sa..Je veux pas faire de la descente " intensive" mais m'amuser un peu juste comme ca. Mon budjet serait de 20000 € voir plus si il faut vraiment.
Merci.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Reshman (10 nov. 2012) disait:

Salut, tout le monde, je me présente, je m'appelle Florent, j'ai 14 ans et j'aimerais me mettre au VTT, a la fois descente et santier, petit chemin..Mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi acheter..
je voudrais qu'il soit polyvalent entre ces deux categories de terrain, pas plus descente que chemin ou vis vers sa..Je veux pas faire de la descente " intensive" mais m'amuser un peu juste comme ca. Mon budjet serait de 20000 € voir plus si il faut vraiment.
Merci.


Avec un budget de 20,000€ voir plus tu as le choix :D

je rigole, ben pour 2000€ tu as le choix aussi, tu veu du neuf ? de l'occaz ?
Reshman
Reshman

inscrit le 09/11/12
5 messages
Effectivement j'ai mis 1 zero de trop :';)
Je prefereré neuf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Reshman, 10/11/2012 - 14:25
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
OK tu as déjà repéré quelques modèles ou déjà essayé quelques un ?

pour un vélo un peu polyvalent (descente pas trop violent,randonné etc...) Je te conseille un vélo typé enduro pour commencer c'est pas mal je pense.

pour 2000€ en neuf, tu as de bon vélo pour commencer, sinon en occaz tu peu trouver des vélo en très bon état aussi :D
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
+1 et je te conseil de l'occase, t'auras du bon matos , pas neuf mais en bon état. Tendis que du neuf à 2000 ce sera limité en enduro
Reshman
Reshman

inscrit le 09/11/12
5 messages
Non, je n'ai reperé aucuns modeles.. Ok donc je vais cherché enduro. A pars leboncoin, il y a quoi comme site connue ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Velovert
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re re salut...
t as la rubrique PA du site velo vert qui est immense

tu restes vague sur ton besoin, tu veux pouvoir monter et faire des "boucles" avec ton velo? ou c est juste pour de la descente?

dans le premier cas, en effet il te faut chercher un enduro.
Reshman
Reshman

inscrit le 09/11/12
5 messages
razgriz65 (10 nov. 2012) disait:

re re salut...
t as la rubrique PA du site velo vert qui est immense

tu restes vague sur ton besoin, tu veux pouvoir monter et faire des "boucles" avec ton velo? ou c est juste pour de la descente?

dans le premier cas, en effet il te faut chercher un enduro.


Enfete, il y a une station de sport d'hiver ou je pratique le snowboard pas loin de chez moi ou l'on peut faire du vtt de descente, mais je ne vais pas y aller tout les jours donc j'aimerais aussi un velo pour aller dans les petits chemins a coter de cher moi et ne pas avoir a trainer une becane de 25 kilos.. donc c'est pour sa j'en voudrais un pas trop lourd mais assez solide pour de la descente :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un petit semi fera l'affaire alors !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Reshman (11 nov. 2012) disait:

razgriz65 (10 nov. 2012) disait:

re re salut...
t as la rubrique PA du site velo vert qui est immense

tu restes vague sur ton besoin, tu veux pouvoir monter et faire des "boucles" avec ton velo? ou c est juste pour de la descente?

dans le premier cas, en effet il te faut chercher un enduro.


Enfete, il y a une station de sport d'hiver ou je pratique le snowboard pas loin de chez moi ou l'on peut faire du vtt de descente, mais je ne vais pas y aller tout les jours donc j'aimerais aussi un velo pour aller dans les petits chemins a coter de cher moi et ne pas avoir a trainer une becane de 25 kilos.. donc c'est pour sa j'en voudrais un pas trop lourd mais assez solide pour de la descente :)


Un Enduro/ All-moutain ferai l'affaire :D , tu peu monter facilement,c'est léger, avec deux plateau sa monte facile, et tu peu rouler en station sans problème sans risquer de te retrouver avec deux morceau de cadre ;)
Reshman
Reshman

inscrit le 09/11/12
5 messages
jimrider (11 nov. 2012) disait:

Reshman (11 nov. 2012) disait:

razgriz65 (10 nov. 2012) disait:

re re salut...
t as la rubrique PA du site velo vert qui est immense

tu restes vague sur ton besoin, tu veux pouvoir monter et faire des "boucles" avec ton velo? ou c est juste pour de la descente?

dans le premier cas, en effet il te faut chercher un enduro.


Enfete, il y a une station de sport d'hiver ou je pratique le snowboard pas loin de chez moi ou l'on peut faire du vtt de descente, mais je ne vais pas y aller tout les jours donc j'aimerais aussi un velo pour aller dans les petits chemins a coter de cher moi et ne pas avoir a trainer une becane de 25 kilos.. donc c'est pour sa j'en voudrais un pas trop lourd mais assez solide pour de la descente :)


Un Enduro/ All-moutain ferai l'affaire :D , tu peu monter facilement,c'est léger, avec deux plateau sa monte facile, et tu peu rouler en station sans problème sans risquer de te retrouver avec deux morceau de cadre ;)


Ok merci. C'est vrai que c'est plus pratique de retrouver son velo entier a la fin de la descente.. :D