will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu te trompes complètement de vélo là....

Ce n'est pas du tout fait pour du fr/dh
spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
je me suis peut-être mal exprimer...

je cherche un vélo qui serait très polyvalent, le hartail était plutôt bien, pas chère, assez léger et on peu se faire plaisir dans les descentes ( bien sur en le rééquipement un peu... ) après en all mountain c'est pas le même budget ...

en espérant être un peu plus claire...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
spido (16 déc. 2012) disait:

on peu se faire plaisir dans les descentes


Salut,
Rouler dans une descente (une pente) ne veux pas dire faire du DH, tu t'es peut être mal exprimé, ou n'a peu être pas la bonne vision de ce qu'est un velo de descente.

Sinon tu as quoi comme budget ?
spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages

merci pour ta réponse !

non quand je parle de descente c'est pour dire que vais vraiment sur un terrain aménager avec des tables, des gaps, des modules en bois... donc c'est pour cela que j'aimerais investir dans un vélo qui me permettrais de débuter dans cette discipline .

un peu comme dans cette vidéo qui résume parfaitement se que je veux faire avec mon bike ^^ ici de la descente : youtube.com

et ici de la " rando " : youtube.com

sportivement
spido

spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
ha oui désolé j'ai oublier de répondre à ta question donc Mon budget serait de 1200 euros
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ok, et tu souhaite avoir un semi-rigide comme le commencal ? parce que je pense qu'un tout suspendu serait peut être plus adapté, et tu peu en trouver qui peuvent être très léger et qui peuvent servir en rando aussi.

Après dans la vidéo du whislter, en effet tu peu faire ça avec un hardtrail, attention les bras :D ^^

et tu veux du neuf ou occaz ? sur le marché de l'occasion tu peu trouver des vélo très propre pour un budget correct.
Pour 1200€ en neuf tu a la garantie, la sécurité etc...Et en occaz tu aurat pas mal de choix aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 16/12/2012 - 19:49
spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
oui je compte investir dans un semi rigide commencal ramones AL1 il me parait correcte pour mon programme ^^ et je préférerais acheter neuf mais si une belle occasions s'annonce je prendrais aussi... le tout suspendus je connais très peu, j'en est déjà tester mais je suis mieux sur un semi rigide...

j'ai une autre question qui peut paraître assez stupide mais je ne sais pas quelle taille choisir entre L ou M ? par-ce que il y a plein de personne qui me dise de prendre M pour la descente... d'autre me dise c'est selon comment tu te sens... et d'autre c'est selon ta taille... moi je roule en L ...

merci pour ta réponse
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Si tu a le même rythme, et même programme que le mec dans la vidéo de whistler, avec le commencal ramones AL1, je pense que tu va vite avoir des frais en révision et en pièces qui lâche ^^ mais bon tu peu toujours essayer. Pour moi c'est pas le vélo adapté pour faire ça, mais ce n'est que mon point de vues ;)

Pour la taille, c'est pas évident et sa change pour chaque personne, le mieux c'est d'aller dans le shop le plus proche, ils pourront te guider dans ton choix en fonction de ta taille et de ce que tu veux faire
spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
non j'ai pas encore le même rythme que la vidéo de whistler ^^

pourquoi le commencal AL1 ne conviens pas ? qu'elle vélo me conseille tu ?
après je pense que oui il faudra prévoir quelque modif...

oui tu a raison pour la taille je pense aller voir dans un shop pour me donner une idée ..
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
D'après moi le commencal ramones convient parfaitement pour ca, il est même fait pour. Après je ne connais pas la qualité du bike dans la catégorie.

Pour la taille c'est clair que d'essayer c'est mieux mais ca se présente pas toujours, tu peux te fier à ce que tu préfères avec d'autres bikes, bon si tu fais 2m c'est clair que tu vas prendre le L
spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
ok merci pour ta réponse ;)

j'ai essayer un lapierre zesty en taille M je les trouver plutôt assez maniable, de plus un vendeur de culture vélo qui est légèrement plus grand que moi ^^ ( je fait 1m80 ) est en M sur un GIANT REIGN 2 2013 il ma répondus que sa dépend des goûts de chacun...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
" un terrain aménager avec des tables, des gaps, des modules en bois... " et si ton objectif c'est de faire le même genre de truck que dans la vidéo, tu vas vite avoir des problèmes avec le commencal je pense, du jeu dans la fourche,dans les roulementS et tu vas manger au niveaux des bras ^^ :D si tu cherche a aller aussi vite dans le même type de terrain.

Après, je veux pas te guider dans un choix de vélo bien précis, mais a mon avis un tout suspendu serait mieux.

vas dans un shop de vélo, dit leur ce que tu veux faire, (tables, gaps, modules en bois, descente) a mon avis il te conseillerons aussi un tout suspendus.

un tout suspendu genre en 150 de débattement avant et arrière, tu pourra déjà bien te faire plaisir, et rouler en rando aussi.
Le mieux c'est d'aller faire un tour dans un magasin tu vera ce qu'il te propose, et après en fonction de ton orientation qu'il t’ont conseiller, tu verra quoi prendre.
spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
mais le truc c'est que c'est pas le même budget dans un tout suspendus ^^...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Spido veux faire de la descente en semi-rigide, je vois pas l'intérêt de vouloir le faire changer d'avis, c'est très respectable et le hardtail ca améliore la technique et des choix de lignes comme rien d'autre. En plus le vélo est fait pour

Ramones
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Je ne fais que donner mon point de vus, d'aprés le lien de la vidéo, j’essaye de comprendre ce qu'il recherche, et en aucun cas a le pousser vers un modèle plutôt qu'un autre. Ce n'est que des avis ;), le forum est fait pour ça "chacun donne son propre avis"

après dire que je cherche a lui faire changer d'avis... je m'avancerais pas jusque la.
spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
+1 merci mec

je comprend tout a fait se que veux dire jimrider, le tout suspendus est vraiment cool si j'avais l'argent je prendrais VTT META AM 1 2012 d'occasion on le trouve a 1700 € d'occasion
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ouais c'est bien de débattre mais faut pas dire que le vélo n'est pas fait pour vu que justement il est conçu pour
JiCe57
JiCe57

inscrit le 21/11/12
6 messages
Salut Spido, pour un Hardtail qui envoie (endurigide quoi) le Sobre OFF est un très bon choix aussi.
Abordable en neuf et en occasion. ;-)
spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
ha oui pen mal du tout merci de l'info ;)
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Salut voilà je voudrais m'acheter un enduro comp en M sachant que je mesure 1m70 et je voudrais savoir ce que vous en pensé surtout si j’atteins les 1m79(j'ai que 17 ans ^^) ????
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
rotsy (19 déc. 2012) disait:

Salut voilà je voudrais m'acheter un enduro comp en M sachant que je mesure 1m70 et je voudrais savoir ce que vous en pensé surtout si j’atteins les 1m79(j'ai que 17 ans ^^) ????

sa dépend si tu a fini ta croissance ou pas ^^selon les individu a 17ans c'est possible déja, perso je faisais 1m75 a 16 ans, et pas grandit plus depuis :D
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Salut tout le monde !
Je voulais demander si le scrapper ride 3.2 est un bon vélo pour la descente en foret
Merci d'avance pour vos réponse
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages

Spido --> 26in.frannonces

je pense que ca pourrait te convenir, et en plus c'est dans ton budget,et bien equipé! Apres reste a verifier si y a pas un probleme sur le velo..

gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Ba j'ai que 12 ans et mes parents ont ete le voir et ils ont dit qu'il etait bien alors je sais pas
Je vous demande pour etre sur que il y a pas de probleme
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Et merci pour ta réponse