spido
spido

inscrit le 15/12/12
11 messages
--> Raydeure

merci pour ta réponse ! mais je crois que ton annonce a était désactiver :(
Alk.
Alk.

inscrit le 26/12/12
14 messages
Gwen, le vélo que tu montres est un vélo adapté à l'enduro, donc tu peux faire un peu de déscente avec ça ira très bien tant que tu commences pas à faire d'énormes sauts etc...

Par contre pour 1300€ je pense qu'il est possible de trouver mieux mais je suis pas un expert là dedans.
arnaud320
arnaud320

inscrit le 09/11/11
6 messages
Bonjour a tous,

Je voudrais changer de spad et passer sur un enduro-Suspendu.
Pourriez vous me conseiller des modeles pas plus cher que 2000E

et laisser vos impression sur vos spads bon et mauvais...

Merci...

Arnaud.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu cherche du neuf ou de l'occaz ?
arnaud320
arnaud320

inscrit le 09/11/11
6 messages
Bjr Chaarles13

je cherche du neuf je suis trop decu de l'occaz

merci pour ta reponse...
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Bonjours tous le monde.

voila j'aimerais savoir quel DH prendre, je me suis beaucoup renseigner etc..
Donc j'hésite entre le glory le Giant glory 2 2013 (si le lien marche pas ) ou le demo le Spécialized demo 8 fsr 1. Sachant que j'aimerais faire de la compétition de temps en temps, aussi des DH marathon et surtout en loisir. Et part loisir, je veux dire station, piste juste dans la foret d'en face avec des beaux jumps etc..

Et ci possible quelque info sur DH YT et Canyon .

Merci, de bien vouloir me répondre et bonne soirée !
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Moi je serait parti sur un giant car il et moins chère et avec cette argent j'aurais mis une cartouche a la race + un nouveau amorto.

Après c'est 2 marque n'ont plus rien a prouver sa marche fort tous les 2
Message modifié 2 fois. Dernière modification par domidu06, 06/01/2013 - 22:16
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Ouai ces vrai, mais mon budjet apres est de 2000 à 2500/2600 et vu que le demo est en fin de série je pense pouvoir l'avoir moin cher.
Cependant le Giant est pas mal aussi, mais 18kg... Pour un S peut etre qui serais moins lourd ? car je vais prendre un S.
Oui apres changer l'amorto ces sur. Mais " j'aurais mis une cartouche a la race" sa servirais a quoi de mettre un cartouche ? ( et je vois pas trop se que ces ... )
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Possible qu'il soit moins lourd que ca le Glory vu qu'il est annoncé sur le site de Giant avec Vivid Air R2.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Une cartouche change le fonctionnement de la fourche.
En gros sa l'améliore en tout point et sa coute en moyenne entre 200-250E
Sur le forum je pense que pas mal on changé leurs cartouches demande directement a eux leurs avis

Ou sinon si ta pas envie de changer la cartouche fait quand même une purge des que tu reçoit le vélos car souvent les boxxers viennent presque vide en huile

Sur le Giant un shop pas très loin de chez moi vend le modèle 2012 a 2000E. Si tu arrives en avoir un a ce prix sa te laisse du budget pour l'upgrader
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Ouai, j'ai remarquer qu'il y avait le glory 2 de 2012 pour 1999 E
Mais le glory 2 de 2013 je pourrais l'avoir pour 2300E, et je le ferrais purger dessuite comme sa pas de soucis!
ET j'aimerais bien prendre le 2013 car ils sont une nouvelle Géométrie: Nouvelle géométrie et sa a l'aire plutot pas mal.

Donc vous me conseiller le Giant glory 2 2013 ? après je purge la fourche. Mais on peut le purger sois même ou je dois la faire purger dans un shop ?
Et je reviens sur le cartouche: sa se trouve ou ? on la monte soit même ou ces mieux de la monté via un professionnel?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ristorm26, 07/01/2013 - 10:23
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Oui c'est vrais que le 2013 a un angle plus ouvert et il et beau.
Pour la fourche pas mal de monde dit que ce n'est pas tres dur et il doit avoir plein de tuto sur le net pour les boxxers a toi de voir si tu te sens pret de le faire ou pas.

Pour les cartouches sa se trouve sur le net tu a par exemple Crconception,fast suspension,Elka,X1 racing et encore quelque marques que je connais pas.

Demande a ton bouclard des fois il peuvent t'en commander.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

si t'es pas trop mauvais, les boxxer ça se fait tout seul, moi je l'ai fait tout seul et je suis une tanche :lol:


sram.com

boom t'as tout!

domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Merci plastimou je vais mettre sa en Favoris
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pense surtout que si t'achètes le glory neuf, fait la mise a niveau de la fourche par le bouclard histoire de ne pas etre emmerdé pour la garantie. Après si ton bouclard veut te faire payer la manip, change de bouclard!
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Moi il ma fait payer la manip mais bon il la vendu a perte son vélo donc c'est pour sa qu'il me la pas offert
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
plastimou ( 7 janv. 2013) disait:

si t'es pas trop mauvais, les boxxer ça se fait tout seul, moi je l'ai fait tout seul et je suis une tanche :lol:


sram.com

boom t'as tout!


Merci pour le site ! pas mal. je vais le mettre en favoris ^^
Par contre oui la premiere fois je ferais faire la purge par le bouclard et surment il me le fera gratuite enfin au lieu de 2600 il me le laisse 2300 le DH donc je vais voir.

Donc récapitulons: vous me conseillez le glory 2 2013 au lieu du spé demo 8fsr1.
Si je pendre le glory 2, il faudra que je purge m'a fourche avant toute utilisation saut jump etc..
Et j'aimerais savoir aussi est ce qu'il y aurait d'autre modification a faire sur le glory avant de rouler comme il faut ? ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
En premier le mieux reste de tester entre le glory et le démo car chacun à ses préférences. La purge avant de rouler la première fois est pas forcément obligatoire certes c'est mieux mais bon. Tu peux déjà faire le rodage tranquilou. Reste à savoir sur quel vélo prendre et si il te reste du budget pour un upgrade. Mais si tu as un bon price sur le glory fonces, tu ne seras pas déçu ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 07/01/2013 - 18:25
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Ouai s'est sur que le prix pour le glory est pas mal du tout mais moi se que j'aimerais enfaite ces pas me tromper... car j'aimerais dans 1 ans car j'ai 17 ans... faire de la compète mais surtout les DH marathon ( magavalanche, orciere, etc...).
ET j'ai remarquer sa Demo 8 fsr 1 j'ai pas appeller encore mais demain je pense.
Donc j'aimerais vraiment des avis: sur les deux... ^^ Mais pour le moment je vois qu'on m'encourage d'acheter le glory. En plus il est plutot sympas mais apres ces au niveaux de la soliditer et des pièces. Pareil pour le démo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ristorm26, 07/01/2013 - 18:52
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
apelle les pour voir a qu'elle prix te laisse le démo,mais je pense pas qu'il te feront une bonne ristourne car il sont trés bien vendu.
Moi je pense que le glory 2013 au alentours de 2200-2300E est un bon coup.

Mon shop a passer les mondraker summum de 3995E a 2800e pour le bas de gamme ^^ et le summum pro team et passé de 6500e a 4200e
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
J'avoue sais pas mal ^^ mais l'autre jour j'ai vu le demo 8fsr1 2012 a veloland velo land fin de série fin de série il était a 2640 ou 2600 E... donc je vais appeller et je vais voir. Mais les spé j'ai vu sur d'autre post ou il parlait de probleme dans l'alignement de l'amorto ou d'un pièce qui soutien l'amorto et sa arriver frai-cament sur les velo neuf donc apres sa j'ai un peut changer d'avis est penser au glory.
J'ai aussi pensé a l'accasion mais on m'a déconseiller plusieurs fois.. a cause des soucis de roulement ( vers l'amorto arrière) et des fissure dans le cadre plein de chose... ^^
J'attend encore des avis... désoler je suis chiant mais j'ai pas la possibilité de tester ces deux velo :/
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ristorm26 ( 7 janv. 2013) disait:

Ouai s'est sur que le prix pour le glory est pas mal du tout mais moi se que j'aimerais enfaite ces pas me tromper... car j'aimerais dans 1 ans car j'ai 17 ans... faire de la compète mais surtout les DH marathon

Ah quoi te servira le dh si tu fais de l'enduro ??
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Freemel91330 ( 7 janv. 2013) disait:

Ristorm26 ( 7 janv. 2013) disait:

Ouai s'est sur que le prix pour le glory est pas mal du tout mais moi se que j'aimerais enfaite ces pas me tromper... car j'aimerais dans 1 ans car j'ai 17 ans... faire de la compète mais surtout les DH marathon

Ah quoi te servira le dh si tu fais de l'enduro ??


je fais pas de l'enduro... oui, ouai j'ai dis que je ferais plus des DH marathon mais de la compète aussi ( varier les deux) et j'ai une piste juste a 200 metre de chez moi avec des jumps assez haut. Puis apres l'été rouler en station. ^^
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Un vélo de Freeride qui pédale et qui encaisse sera mieux qu'un dh pataud !! ;)
Mais bon après les choix et les couleurs ...
Enfin moi j'ai un dh et je fais du Freeride et dh avec ! C'est plus simple , sauf qu'en faut relier les pistes !! :lol:
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Un freeride oui, je me suis renseigner aussi mais quand on fait des gros jump... l'atterrissage pas top ( sa talonne fort) ...
Apres je dis pas que ces pas bien car j'ai fais quelque piste avec un canyon torque playzone est ces sympa maniable, confortable mais quand on commence a prendre beaucoup de vitesse ces moins maniable...
Donc je me centre plu sur un DH pour bien encaisser les gros jumps et avoir un bonne maniabilité dans la vitesse.
Par contre le démo 8 fsr 1 ou le glory 2 2013 je pense pas qu'il soit pataud..