paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
"Intense" disait:
"paikan" disait:
"ZRTst" disait:
pff un nomad, intense !! tu ne sais pas ce qui est bon ! :twisted:
pfff... au moins le nomad ne tombe pas tout seul :oops: (suis deja loin moi)
Bah sinon ça sera un intense 6.6 :D
le SS au moins.
pour pedaler, y a mieux... (non INtense, je n'ai pas copié tes paroles)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
"kifran78" disait:
"Intense" disait:
"paikan" disait:
"ZRTst" disait:
pff un nomad, intense !! tu ne sais pas ce qui est bon ! :twisted:
pfff... au moins le nomad ne tombe pas tout seul :oops: (suis deja loin moi)
Bah sinon ça sera un intense 6.6 :D
le SS au moins.
pour pedaler, y a mieux... (non INtense, je n'ai pas copié tes paroles)
à peine !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
bonjour bonjour j'ai besoin de vos avis eclairés, je m'explique : je recherche un pneu avant pour mon prophet, mon parcours type sera relativement roulant par endroit, mais aussi beaucoup de cailloux par moment, mais aussi des devers. J'aime avoir entierement confiance dans mon pneu avant, et attaquer sans arriere pensé, sans peur de décrocher, mais je ne veux surtout pas une enclume (paikan :D), il me faut du rendement (competition oblige) pour resumer, je pense qu'on peut qualifier cela de xc hard ou marathon ( crapauds pour ceux qui connaissent) J'espere que vous avez une petite idée de ce qui pourrait correspondre a mes attentes. merci d'avance
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Fabinou_1" disait:
bonjour bonjour j'ai besoin de vos avis eclairés, je m'explique : je recherche un pneu avant pour mon prophet, mon parcours type sera relativement roulant par endroit, mais aussi beaucoup de cailloux par moment, mais aussi des devers. J'aime avoir entierement confiance dans mon pneu avant, et attaquer sans arriere pensé, sans peur de décrocher, mais je ne veux surtout pas une enclume (paikan :D), il me faut du rendement (competition oblige) pour resumer, je pense qu'on peut qualifier cela de xc hard ou marathon ( crapauds pour ceux qui connaissent) J'espere que vous avez une petite idée de ce qui pourrait correspondre a mes attentes. merci d'avance
Alors nokian gazzalodi JR en 3.0... :lol: Je laisse la place aux professionnels du light :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
vu l'heure tardive... et la fatigue due a la sortie de cette nuit (ride nocturne, le pied !!) je dirais: nobby 2.4 (pas trop top dans la caillasse.. mais le plus light) albert (normal) Minion 2.35 en 42a (850gr) Mountain King 2.4 (a voir dans le temps) la je vais tester un Spé eskar 2.3 mais montage arriere... j'y reflechis encore un peu
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Intense cc en 2.3 , plus ou moins 750 grammes .
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ceux-là ont bonne presse: http://www.intensetires.com/intruder_fro_lite.htm Un peu plus du kilo en 2.35
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
c'est pas un peu lourd tout ça? Beaucoup de concurrents de la course roulent avec des purs cross, peut etre serait il plus judicieux de prendre un pneu plus typé XC ( mais qui tient la route ) ? arf c'est pas evident :roll: merci a vous :)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sinon, y'a celui-ci, c'est exactement le même dessin mais en single ply, du coup 880 grammes. :) http://www.intensetires.com/ex_dc_909_lite.htm
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
bonjour les enduristes !!voila j'étais parti pour acheter un prophet mais mon bouclar m'a conseillé le rize pour moi sa sera le rize 4 que pensez-vous de ce velo ????en descente surtout car j'arrete la dh pour passer en enduro :lol: merci d'avance et bon ride :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
trop recent et pas assé de recul pour avoir un avis ... enfin un reel avis ;)
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
merci mais je crois que je vais acheter le prophet 2 il est 600?- cher avec 600? je pourrais changer les jantes du prophet :roll:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Fabinou_1" disait:
c'est pas un peu lourd tout ça? Beaucoup de concurrents de la course roulent avec des purs cross, peut etre serait il plus judicieux de prendre un pneu plus typé XC ( mais qui tient la route ) ? arf c'est pas evident :roll: merci a vous :)
Moi j'ai ceux là : intensetires.com Encore jamais crevé , et l'accroche sur les graviers secs est hallucinante ! Et même sur le bitume il roule bien . Je te le conseilles fortement .
baboundu83
baboundu83

inscrit le 05/12/07
29 messages
salut tout le monde j'envisage de changer mes roues et j'hésite entre 3 modéles : - shimano XT All Mountain M776 - dt swiss ex 1750 - easton havoc qu'est vous en pensez ? merci
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos reponses. J'ai une autre question. L'epreuve dure 24h en relais, nous sommes 4. Un tour dure environ 1h. Théoriquement je roulerais donc 1heure toutes les 4heures. Comment organiser la recuperation pendant ce court laps de temps, surtout la nuit ? Et aussi, que faire comme entrainement "final" cette semaine? Merci ;)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"vincentdu30" disait:
bonjour les enduristes !!voila j'étais parti pour acheter un prophet mais mon bouclar m'a conseillé le rize pour moi sa sera le rize 4 que pensez-vous de ce velo ????en descente surtout car j'arrete la dh pour passer en enduro :lol: merci d'avance et bon ride :roll:
je l'ai essayé et c'est du bon, juste la potence trop longue à mon gout :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"Fabinou_1" disait:
Merci de vos reponses. J'ai une autre question. L'epreuve dure 24h en relais, nous sommes 4. Un tour dure environ 1h. Théoriquement je roulerais donc 1heure toutes les 4heures. Comment organiser la recuperation pendant ce court laps de temps, surtout la nuit ? Et aussi, que faire comme entrainement "final" cette semaine? Merci ;)
Manger 3H avant des pattes, si possible la veille aussi et des gateaux sports Echauffement +/- 15min avec quelques hausses de pulsations (faire monter l'acide lactique), si possible un peu d'huile chauffante. Tu bois un peu pas trop non plus avant le départ. Tu y vas tu commences à ton rythme si tu sens que les jambes sont là tu fais ce que tu sens, sans te cramer, tu repère les parties roulantes ou celles que tu peux foncés. Tu bois bien entretemps, tu manges un petit truc, et un ptit tube énergétique. Après tu décrasses 15 min en moulinant, petit massage si possible, tu bois bien, tu manges pour refaire le plein. Voilà en gros si tu veux en détails demande toujours. Essaye d'avoir d'autres avis pour me complèter :wink: Et puis amuse-toi
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Alors je dirais evite de manger des aliments solides si tu peux pendant l'effort ou du moins des choses difficiles a digerer (car quand tu digeres tu avances plus l'estomac travaillant a bloc) Pour la nuit évite aussi de trop dormir sinon ton corps va entrer en mode veille et ca risque de pas etre facile de caller apres ca! ce n'est pas cette semaine que tu vas faire grand chose roule tranquille si tu as envie et basta!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
merci des conseils. Je vais prevoir des repas plus sains que je pensais et un bon echauffement avant chaque tour et tout devrait bien se passer :-)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
cool ca un relais de 24h ! j'ai fait il y a 3 semaines (ou 4 je sais plus...) un relais un peu dans le meme genre, mais la boucle faisait seulement 6km environ de xc. Le relais etait de 6h, mais on etait que 2 (ma copine et moi) On a fait 3eme en mixte et 22 au general sur 40 (bon, pas top, mais a 2 face aux equipes a 4... c'est pas trop equitable) Mon conseil: ne fait pas comme moi et ne part pas a bloc (j'etais 8eme temps scratch sur les tours face a des xc purs... a moins de 2min avec mon gros nomad) mais le soucis c'est que je me suis grillé en moins de 3h. Les relais de ma copine m'ont bien aidé a recuperer mais ca passe vite, et c'est long a la fois... donc ne pas negliger les etirements entre chaque tour et si tu as un home trainer, c'est pas une mauvaise idée de le prendre... pour pedaler un peu entre.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
on n'y va pas pour gagner, on a aucune chance face a de purs crosseux, mais l'ambiance est geniale. J'ai pas de home trainer mais bon avec 2000concurrent le campement est bien grand et j'aurais de quoi me degourdir lentement les pattes avant de partir. Mieux vaut mouliner pendant quelques minutes ou faire des petits sprints d'une dizaine de seconde? C'est la deuxieme fois que je participe a cette course, et je m'etais fais avoir comme toi paikan, la zone de relais blindée de monde, l'ambiance course, tout ça fait que la plupart des concurrents partent tres tres vite et sans echauffement et se retrouve cuit apres quelques kilometres...et la fin du tour est tres dure. C'est vaiment bien ces produit energisant a mettre dans le camel? j'ai toujours roulé avec de l'eau et un sucre a porté de main.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Alors pour les boissons il faut vraiment faire attention a ce que tu prends car ton corps peut ne pas apprécier (enfin ton estomac surtout) Avant ton tour tu moulines un peut et tu acceleres pour faire monter le coeur en pression mais pas trop pour pas te retrouver bourrer d'acide lactique et donc de dechet >> crampe Apres la il est question de la récup donc tu moulines tu reprends ton souple et voila
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pas mieux. perso je bois uniquement de l'eau dans ce cas la, et aux ravitos, un peu de sirop, ou boisson isotonique (gatorade, isostar...) pour la "recup" en mangeant un peu de chocolat (magnesium..), un peu d'orange et quelques gateaux secs Ensuite, etirements, et vu la longueur des relais, tu peux rouler un peu juste apres ton relais, histoire de "derouler" les jambes. idem avant le relais, pour monter ton coeur. Apres, pour des courses bien plus longues (genre la transcarpatia, ou les etapes font 80km en moyenne, la dans le sac je mets directement de l'isotonique, et un peu de redbull (surtout au depart pour me reveiller... par contre, l'estomac n'aime que moyennement)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J'ai un cas de conscience!!! J'hésite a revendre une fox 36 talas R 2008 neuve ( en blanc ca peut s'arracher je suis sur :p) pour mettre a la place une 36 VAN RC2 qui est a un tarif pas trop aggressif en VPC. Est ce que ce changement est judicieux?? grosse différence?? Sachant que je ne la braderais pas, a 800 euros pour le bébé je trouverais des acheteurs?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la talas n'est pas ce qui se fait de mieux (selon moi) mais c'est la plus light, et la plus "polyvalente" vu qu'elle se rabaisse. la van est plus lourde, et surtout dispose du RC2. par contre, tu ne la vendras surement pas a 800? :(