rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
En plus il en veut un à serrage rapide il me semble . Mais il sera surement pour moi ! Mais ptet un hope quand même , pour la couleur , je ne suis pas à 10 grammes près :oops:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Bellum" disait:
c'est de l'enduro :lol: quoi que des fois je me demande ma dernière buche j'ai finit avec 2 côtes fissurer, une fracture du poignet et une rotule déboiter :oops:
:lol: Prends le cnt " xc " alors :wink: Autour des 150 grammes il me semble
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Hello personne aurait un petit test d'amortisseur a air sous le coude?? pratique enduro hardcore;) genre un Versus niveau poids et comportement? RS pearl - Magura hugin - DT swiss HRV 200 - Fox RP23 ou DH5 air - ???
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
sa va se jouer entre RS pearl 3.3 et le dhx air je pense , je ne connai pas le hugin mais le HRV de dt me parait un poil light quand mm je penserai plus facilement a un pearl mais bon le dhx 5 de mon nomad marche bien alors je ne saurai te conseiller mais je te donne un avis
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
faut comparé ce qui est comparable le RP 23 et le DHX ne bosse pas dans les même catégorie !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
poids supérieur a 1kg si possible
HISTORIQUE ! Paikan passe du coté obscure de la force :shock:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Le RP 23 est l'amortisseur gros volume de la gamme fox dans l'esprit du pearl est des autres. Il est souvent utilisé sur des montages enduro le dhx 5 air est également largement employé pour ce type de montage donc il est interessant de voir si le RP 23 peut suffir... dans le sens ou le DHX 5 R est utilisé également en DH donc peut apparaitre surdimensionné pour un usage enduro meme hard. L'idee etait d'avoir une base concrete de comparaison entre ces differents amorto a air. Car il est difficile de recolter des infos sur ce sujet je trouve.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
poids supérieur a 1kg si possible
HISTORIQUE ! Paikan passe du coté obscure de la force :shock:
:oops: me suis planté. INFERIEUR bien sur !! de toute facon, c'est commandé... Spé eskar control 2.3 en 2-bliss
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
est ce que quelqu un sait si il y a un moyen de faire passer un dhx air 5 sur un spe enduro 2006 sans risque de collision?ou alors est ce que vous pensez qu un rp 23 peut tenir en enduro engagé?merci
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"pic" disait:
est ce que quelqu un sait si il y a un moyen de faire passer un dhx air 5 sur un spe enduro 2006 sans risque de collision?ou alors est ce que vous pensez qu un rp 23 peut tenir en enduro engagé?merci
La boost valve ne passe pas,c'est pour cela que d'origine elle est réglée en usine sur les DHX AIR de l'enduro
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
sinon il te reste plus qu'a trouver un DHX avec la bombone déportée :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Sinon, on m'a prêté un specialized Enduro pour quelques semaines, j'suis allé faire un tour en foret avec.. UN VRAI BIJOUX !!!!! :oops: Je m'était jamais autant amusé en vélo, que ça soit sur le plat,descente ou cote ! Le montage : Fox 36 talas RC2 DHR AIR 5 Av : dt swiss 20mm, Ex5.1 ar : dt swiss , fr6.10 freins XT, pédalier d'origine (truvativ) Derailleur ar X0 et triger X9... Pneus Specialized Enduro UN MONSTRE !!!! ça pédale fort, ça encaisse TOUT mais, vraiment TOUT ! Un confort hallucinant... j'suis tombé amoureux :oops: J'avais jamais pratiqué l'enduro, et j'ai été séduit aujourd'hui, par ma première sortie. Moi qui pratiquais Uniquement la DH... j'ai été conquis :mrgreen:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
yeah ! il a eu la revelation :twisted:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
qui n'aime pas l'enduro franchement :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"boubou42" disait:
qui n'aime pas l'enduro franchement :D
j'ai tellement aimé, que rentré chez moi, j'étais lessivé... j'viens d'me lever :oops:
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
L'enduro freeride et DH, une grand histoire d'amour pour moi. Je déprime à chaque fois que je part de la montagne après une bonne session :roll:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"ghia" disait:
L'enduro freeride et DH, une grand histoire d'amour pour moi. Je déprime à chaque fois que je part de la montagne après une bonne session :roll:
Bah honnêtement, je crois que les enduro vont devenir les vélo de freeride par excellence... Tu peux étendre ton terrain de jeux d'une manière considérable. J'ai été bluffé, et je crois que j'vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre... C'est hyper amusant, tout en restant sportif, mais tu te fais pas mal a tirer 18kg et 200 de deb, et ça amorti tout aussi bien.. ah lalalalalala :oops: :lol: Paikan, tu m'envoi ton nomad par la poste ? Roh aller quoi ! Juste un petit tour :oops:
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
et sinon vous pensez qu'un rp23 peut tenir en enduro engagé? ou alors qu'est ce que vous me conseillez comme amorto qui pourrait passer sur mon enduro? merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
:lol: Paikan, tu m'envoi ton nomad par la poste ?
euh... .... ... nan (cf: ma famille d'abord)
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"pic" disait:
et sinon vous pensez qu'un rp23 peut tenir en enduro engagé? ou alors qu'est ce que vous me conseillez comme amorto qui pourrait passer sur mon enduro? merci
Je confirme que le miens tiens très bien, même en engagement beaucoup plus hard, en plus super les réglages. Cependant, si tu as tendance à rouler fort et longtemps, je te conseille un DHX ou un Marzo rocco, car personnellement je m'arrête pour qu'il refroidisse un peu car ça chauffe c'est pas prévu pour les gros chocs permanents quoi...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
pff un nomad, intense !! tu ne sais pas ce qui est bon ! :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
pff un nomad, intense !! tu ne sais pas ce qui est bon ! :twisted:
pfff... au moins le nomad ne tombe pas tout seul :oops: (suis deja loin moi)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
"ZRTst" disait:
pff un nomad, intense !! tu ne sais pas ce qui est bon ! :twisted:
pfff... au moins le nomad ne tombe pas tout seul :oops: (suis deja loin moi)
Bah sinon ça sera un intense 6.6 :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
"paikan" disait:
"ZRTst" disait:
pff un nomad, intense !! tu ne sais pas ce qui est bon ! :twisted:
pfff... au moins le nomad ne tombe pas tout seul :oops: (suis deja loin moi)
Bah sinon ça sera un intense 6.6 :D
perso je prefere le nouveau 5.5 FRO
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"Intense" disait:
"paikan" disait:
"ZRTst" disait:
pff un nomad, intense !! tu ne sais pas ce qui est bon ! :twisted:
pfff... au moins le nomad ne tombe pas tout seul :oops: (suis deja loin moi)
Bah sinon ça sera un intense 6.6 :D
le SS au moins.