Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Et voilà, encore un " Blur addicted " :P Jolies les photos :P Salut, bienvenue a toi, et merci pour ton commentaire :wink: Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que c'est un vélo très polivalent, un peu a l'image du Nomad, mais avec moins de débattement. Effectivement, comme toi je trouve le boitier un peu bas. Mais bon, a la base il est étudié pour le 4X... On peut pas tout avoir non plus. Par contre, j'ai une petite question a poser : quelle pression mets-tu dans ton RP3 ? Moi je met 11 bar, et je vais souvent a fond, sans pour autant talonner :? Et puis j'ai peur d'aller au dessus de 11... Dernière question : c'est quoi ta fourche ? Z1, 66, All Mountain ? J'arrive pas a voir. :wink:
Chouchou_1
Chouchou_1

inscrit le 27/06/05
14 messages
Dans mon RP3 je mets entre 170 et 190 PSI ce qui doit donner à peu près 11,7 à 13 bar. Je pèse 90 kg donc il faut bien ca !!!!! J'ai souvent la même sensation que toi, aller a fond sans pour autant entendre l'amorto telonner. Elors soit ca veut dire qu'on ne talonne pas réellement soit on talonne pour de vrai mais on ne le sais pas .... Sinon ma fourche est une Z1 FR 2005 en 130 mm
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ok. Merci pour la réponse. Donc pour l'amorto, je suis un peu trop gonflé, vu que je pèse 60 kg :oops: Sinon, pareil, j'ai l'impression de talonner, mais j'entend rien. Y aurais pas une butée pour empêcher le talonnage ? En tout cas, une chose est sure, j'utilise tout le débattement , témoin pour preuve ( rislan). T'en pense quoi d'une All Mountain 2 dessus ? C'est ce que j'ai, et j'hésite a la changer. Elle marche très bien, ya pas de soucis de ce coté là. Mais je la touve un peu légère parfois, surtout quand ça tabasse :? Ton avis m'intéresse :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
et le notre alors ??? :lol: ben si tu veux la changer dis nous ton budget on est la pour t'aider (m*$$^ù la ça fait sale pervers :D )
Chouchou_1
Chouchou_1

inscrit le 27/06/05
14 messages
Pour le RP3 je n'en sais rien, je ne sais pas comment c'est foutu dedans. Pareil que toi, j'utilise tout le débat .... c'est pas plus mal ... Si tu trouve que tu as suffisement de rigidité, de sensibilité sur les petits chocs et que tu ne talonne pas souvent alors ne change rien. Je peux te dire que je me fait aussi sacrément brassé avec la Z1. Je pense que la seule chose à faire si sa tabasse trop c'est de passer a un plus gros débat ... 150 mm par exemple. MAis ca serait vraiment dommage sur un vélo comme ca de passer à 150. Dommage pour le dirt et le 4X !!!!! Bref, il ne nous reste plsu qu'a rouler propre !!!!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"FATArider" disait:
et le notre alors ??? :lol: ben si tu veux la changer dis nous ton budget on est la pour t'aider (m*$$^ù la ça fait sale pervers :D )
ouais, désolé :oops: Mais vu que ça partait en discussion privée avec Chouchou, c'est a lui que je m'adressait . Promis, je le referai plus :oops: Ben pour la fourche, je pensait justement a la Z1 FR ... Et mon budget n'est pas un soucis. edit : comme tu dis Chouchou, je crois que la seule solution est de rouler propre. L'autre jour, j'avais mis la Z150 FR de mon Pasta Power, et ça faisait un peu chopper :? Pour le comportement, c'était pas mal dans le défoncé, mais je perdait en maniabilité, et ça désiquilibrait le vélo. Pour info, la Z150 pèse 2,95 kg :? Donc tant qu'a faire, je vais rester en 130. Mais AM ou Z1 ? That is the question... :roll:
Chouchou_1
Chouchou_1

inscrit le 27/06/05
14 messages
Pour le look je passerai bien à la Z1 10eme anniversaire !!!!! J'adore le look retro orange et bleu. :P http://img171.imageshack.us/img171/6893/crw0209wx2.jpg J'hésitais a passer ma fourche en 150, tu viens de me convaincre que ce n'est pas la peine :lol: De toute manière si j'ai un Blur c'est pour avoir un "petit" vélo, donc je ne vais pas me dispercer ....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'aime beaucoup la 2eme photo ;)
de²
de²

inscrit le 11/04/09
76 messages
Salut à tous Je vient de tomber sur ce post par hasard alors j'y poste des photos du blur 4x d'un ami, ce vélo est impressionant :shock: Capable de tous et entre de bonnes mains, c'est un missile. http://img150.imageshack.us/img150/6004/dsc008001nb4.th.jpg http://img176.imageshack.us/img176/5815/remi1oj4.th.jpg Les photos sont légèrements grosses :oops:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Joli montage aussi. Par contre, je trouve la protection d'amorto inutile, et surtout comlètement hideuse :? Ca gache tout :( Chouchou : comment elle claque la Z1 en orange :shock: ! Je veux la même :P Tu sais ou on peut la trouver ?
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
sinon une pikounette dual air 140mm je pense que pour toi ça serait parfait :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ouais... Mais j'ai un problème avec les Pike : j'aime pas leur gueule :x Elle marche très bien ( j'en ai éssayé plusieurs ), mais j'aime pas leur design. Je préfère de loin le design Marzo. Comme on dit, tous les gouts sont dans la nature... :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
"Atchoum" disait:
Ouais... Mais j'ai un problème avec les Pike : j'aime pas leur gueule :x Elle marche très bien ( j'en ai éssayé plusieurs ), mais j'aime pas leur design. Je préfère de loin le design Marzo. Comme on dit, tous les gouts sont dans la nature... :wink:
euh... c'est le pike en gros que tu n'aime pas ??? sinon tu enleve le pike et tu mets un bomber :lol:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
:lol: :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
Chouchou : comment elle claque la Z1 en orange :shock: ! Je veux la même :P Tu sais ou on peut la trouver ?
modele 2007 ;)
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
par contre je sais pas si ça va le faire sur ton blur :roll: ptètre sue oui mais au moins ça sera original alors si c'est ce que tu cherches La pike tu la repeins en orange et bleu et le sticker bomber et hop bon ok je sors :arrow:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben mon Blur est poli ( aspect chromé ), avec un pneu ar à flan rouge ( panaracer Dh fire ). Effectivement je sais pas si ça ferai pas un peu chargé en couleurs... :? Pourquoi pas la nouvelle All Mountain 1 , en blanc ? J'ai déjà les pédales blanches, ça pourrait faire un rappel... :roll: je crois que je vais demander a un photomonteur du forum :arrow: :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
et la pike en gris clair alors ???? :roll: :lol:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
C'est bon, tu sors :lol: :wink: T'as une Pike a vendre ou quoi ? :lol:
borisduf
borisduf

inscrit le 09/08/05
20 messages
et la Z1 n'importe quelle couleur, avec plein de boue dessus, non? (pardon) bon allez, voilà enfin une tof, on voit pas bien le vélo mais elle correspond très très bien à mon programme sur ce bike: http://borisduf.free.fr/boris_dalle.jpg pour revenir sur les fourches j'ai monté une Z1 en 150, ben ça plombe pas du tout le bike et ça lui donne bien de la polyvalence coté descente...
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
"Atchoum" disait:
C'est bon, tu sors :lol: :wink: T'as une Pike a vendre ou quoi ? :lol:
non mais c'est la fourche que je compte prendre avec mon futur mute :wink: tu n'aimes peut etre pas le design mais elle sont geniales (couleur tu as gris clair gris fonce et noir) le gris clait pèterai avec ton cadre :lol:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oui oui, merci :P Effectivement, ça peut le faire sur un Mute. Mais bon, j'en ai encore parlé avec un pote mécano ( chez un bouclard je précise ) ce week end. Et dans son magazin, il voit un nombre incalculable ( je suis un peu marseillais :lol: ) de Fox et Rock Shock repartir en SAV. Celles qui ont le plus de problème en ce moment sont les Fox 40 .... :roll: Enfin bref.... Sans vouloir renier le très bon fonctionnement des RS et autres Fox, je reste Marzo addicted ! pour te donner un exemple, dans notre petite communautée de potes ( 25-30), seuls ceux qui roulent sur Fox et RS ont des soucis... Je n'ai pas besoin d'aller plus loin . A plus mec :wink: edit : encore une petite photo du Blur en action http://img71.imageshack.us/img71/6973/img0419am3xx2.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
seuls ceux qui roulent sur Fox et RS ont des soucis... Je n'ai pas besoin d'aller plus loin .
quels models, et quel usage? :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est peut etre que la fourche n'est pas adaptée a la pratique si ils ont des problèmes
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riderdu30" disait:
c'est peut etre que la fourche n'est pas adaptée a la pratique si ils ont des problèmes
hummm, ne serait ce pas ce que j'ai sous-entendu? ;)