xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
c'est sur qu'une Sid en DH c'est moyen
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Alors, uen réponse somple a vos questions : 2 Boxxer Race explosée > Jonts spy neuf ... morts, tés qui se déssernent a tout va. Elle reviennent de Bike Lab, et c'est toujours le même problème. Pratique => Freeride, dh 1 Fox 40 qui repart en SAV après 3 mois de roulage tranquille ( seulement 2 DH ) . Pratique => Freeride, DH 1 Fox 36 acheté neuve qui repart aussi en sav > cartouche explosée. On était sur notre terrain et le pote l'a explosée sur un gap de 2 m, et c'était le plus gros truc qu'il tentait depuis une blessure a la cheville... Pratique => Freeride light, piste typée Race Dual 1 Pike qui arrête pas de déconner depuis 1 ans, malgré des aller-retours incéssants chez le bouclard... Pratique => Piste Race Dual Voilà. J'invente rien.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"borisduf" disait:
on allez, voilà enfin une tof, on voit pas bien le vélo mais elle correspond très très bien à mon programme sur ce bike: http://borisduf.free.fr/boris_dalle.jpg pour revenir sur les fourches j'ai monté une Z1 en 150, ben ça plombe pas du tout le bike et ça lui donne bien de la polyvalence coté descente...
Rooo Borisduf ca ca me plait comme programme !! Sinon Atchoum entre une Z1 et une All mountain, je dirai Z sans hesiter apres 150 ou 130 c'est avant tout un choix de geometrie... Sinon la Pike 426 ca marche plutot bien mais faut faire gaffe au UTurn, c'est quand meme pas fait pour encaisser des chocs enormes, le reglage de compression lui ne fonctionne qu'en jouant en meme temps sur la molette de blocage et la vis de seuil de declenchement..... de plus la pike est tres basse c'est pas forcement ideal pour un tout mou deja vif.... Par contre sur un rigide c'est plutot cool Une paire de tof de mon Absolut 4X et sa pike (reglee en 140) http://img233.imageshack.us/img233/5880/dsc02497retrw2.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/9962/dsc02494retjc5.th.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"K_MeleoN" disait:
borisduf.free.fr de plus la pike est tres basse c'est pas forcement ideal pour un tout mou deja vif....
superbe la photo ! j'aime beaucoup. la pike sur le blur ca irait au poil je pense, car la geometrie est faite pour ce genre de debatt'... tu pourrais expliquer d'ailleurs le coup de la pike
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
pike 426: Hauteur 525 mm (reglee en 140mm), a debattement equivalent je crois qu'une Z1 sera 1cm plus haute C'est vrai que c'est pas une enorme difference, j'etais reste sur ce qu'il disaient dans Big Bike.... Du coup c'est vrai que cela peut etre un bon choix par rapport a une marzo en 130, meme hauteur 1cm de debattement de plus... Mais bon le Blur 4X me parait avoir des angles super vif, le stabiliser un peu ne lui ferait pas de mal, pour pouvoir sortir des pistes de 4X dans de bonnes conditions... La pike est une bonne Fourche rigide legere , mais le systeme UTurn (super pratique en enduro) ne supportera jamais une utilisation reguliere en gros FR ou en pure DH, et pour ce qui'est de sa sensibilité onctuosité et confort elle n'est pas meilleure que ma vieille Z1MCR de 2001 .... Bref si tu cherche a gratter du rendement et du poids La Pike est parfaite... Si tu veux envoyer regulierement de plus en plus gros Les Z1 a ressorts restent le meilleur choix( Sachant qu'en plus pour le rendement L'ETA reste un meilleur systeme que le UTurn).... edit; je rajouterai qu'une Z150 tres peu precontrainte voire avec de l'air negatif , ne plombera pas du tout le bike au niveau geometrie, par contre la "lecture" du sol par la fourche sera largement meilleure qu'une Z en 130 ou une Pike plus precontrainte... Ensuite il suffit de jouer sur les niveaux d'huile pour eviter les talonnages...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 29/08/2006 - 17:42
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
 
Par contre sur un rigide c'est plutot cool Une paire de tof de mon Absolut 4X et sa pike (reglee en 140) http://img233.imageshack.us/img233/5880/dsc02497retrw2.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/9962/dsc02494retjc5.th.jpg
aaaah un montage super :wink: sinon pour le u turn c'est seulement pour les montées alors sil faisait de la race en 95 mm ça m'étonne pas qu'elle ait des soucis (comme les personnes qui l'utilisent en street en 95 :shock: faut être soit bourge soit être sponso soit complétement stupide :roll: )
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
FATArider le probleme c'est que Rock Shox ne presente pas le UTurn comme ca, contairement a Marzo qui presente clairement L'ETA pour la montee et averti meme que c'est ultra dangereux en DH... Pour le UTurn je pense que Tant qu'on reste soft on peu utiliser le UTUrn en debattement bas ou intermediaire, mais des qu'on commence vraiment a envoyer faut le remettre en debattement maxi, mais si on fait de longue ca le systeme devient un vrai calvaire car la manip est plutot longue (Par rapport al'ETA) sachant aussi qu'il faut eviter de visser ou devisser le UTurn a bloc, pour pas qui'il reste bloqué :? Bref du coup en 2007 a priori RS fait un systeme ETA , et Marzo monte des Axes de 20 maxle... :lol:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ouais, bon.... l'un copie l'autre quoi . Donc si je te suit Kméléon, tu pencherai plus pour une Marzo sur le Blur. Je me trompe ? Je vais donc rester Marzo. Mais 150 ou 130 ? Boris, t'en penses quoi ? J'avais essayé la Z150 FR sur le Blur ( la même que toi Païkan ) et vu le poids de la bête, ça fait un avant super lourd et très handicapant pour le bike. Le Blur est très maniable et joueur, et le fait de lui monter une fourche de presque 3kg, ca lui enlève de son caractère ... Un peu dommage. Maintenant, peut être que la Z150 FR n'est pas la plus adaptée. Une Z1 Light ETA serait surement mieux, en tout cas niveau poids. Mais pour les 150 ? J'hésite encore :? Est-ce que ça ne va pas désiquilibrer le comportement du spad sachant qu'il a 115 derrière ... Ah oui, petite précision. Mon programme c'est plus piste-enduro-freeride léger que DH. Si ça peut vous aider :wink:
borisduf
borisduf

inscrit le 09/08/05
20 messages
en gros 150 avec peu de précontrainte, ça fait une géométrie proche d'une 130, en plus onctueux... pour le poids sur l'avant ben... ça vaut mieux que sur l'arrière... nan, j'sais pas, ça me gene pas, elle est pas si lourde la Z1, et surtout y'a une énorme différence entre 100g écris sur un catalogue et 100g sur un vélo... pis Marzo au moins t'es sur de la garder un moment...
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
en tous cas vous avez tous de très beau vélo, c'est dommage que chez moi (17) il y a pas plus de dénivelé parce que je me verrais bien sur un vélo dans ce genre
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"borisduf" disait:
pis Marzo au moins t'es sur de la garder un moment...
Ah, alors là merci Boris :P Ca fait plaisir ! C'est vrai que 150 avec peu de précontrainte ca donne presque du 130. Mais bon, mon programme n'est pas le même que le tient. Chez moi, c'est assez plat. C'est ça qui m'inquiètes aussi :?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
moi la hausse du débattement ça me fait quand même doucement rigoler des genoux (dixit Vince), tu dit que c'est asser plat cers chez toi et tu hésite a mettre du 150??? tu te rend compte qu'il y a 4ans (même moins) avec 150 on avait un freeride avec lequel des types comme bourdon s'envoyait des gaps que j'envisage même pas. Alors d'accord, je ne connait pas ton niveau, mais est ce que tu es sur d'en avoir vraiment besoin????? a toi de voir, tu es le mieux placé pour t'en rendre compte.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Je suis entièrement d'acord avec toi quand a l'évolution du matos. Maintenant, je vais assez souvent a la montagne. Là je part bientot pour 2 semaines de road trip avec à la clé Le Lioran, la K-Bourre, une session en Andorre, et je fini aux 7 Laux ( j'arrive Boris :P ). Et là je pense que ma All Mountain va rapidement montrer ses limites. C'est pour ça qu'une Z1 ça me plairait bien. Mais j'hésite entre 150 et 130. C'est là le dilème . Au choix, je préfèrerai une 130 assez costaude, plutot qu'une 150 faiblarde. Faut dire que c'est pas évident de s'y retrouver avec tout le nouveau matos, les nouvelles appellations marketing, et la diversification des pratiques de chacun. C'est un peu la foire le marché du vtt depuis quelques temps. Et nous, pauvres conso-mateurs que nous sommes, on est complètement paumés. Bon, j'arrête là, je vais pas relancer le débat sur la mondialisation du vtt moderne. Voilà ce que je vais faire. Vu que je vais faire un passage par les 7 Laux, je vais essayer de négocier avec Boris pour essayer son Blur. Si le 150 me plait, je fonce, sinon je reste en 130. La meilleure manière de fixer un choix, c'est d'essayer.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Salut DSl, je dérrive un peut du sujet mais bon: tu sera a la K boure a st Lary, pour la dh ou le freeride ou les deux?
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
"Atchoum" disait:
Je suis entièrement d'acord avec toi quand a l'évolution du matos. Maintenant, je vais assez souvent a la montagne. Là je part bientot pour 2 semaines de road trip avec à la clé Le Lioran, la K-Bourre, une session en Andorre, et je fini aux 7 Laux ( j'arrive Boris :P ). Et là je pense que ma All Mountain va rapidement montrer ses limites. C'est pour ça qu'une Z1 ça me plairait bien. Mais j'hésite entre 150 et 130. C'est là le dilème . Au choix, je préfèrerai une 130 assez costaude, plutot qu'une 150 faiblarde. Faut dire que c'est pas évident de s'y retrouver avec tout le nouveau matos, les nouvelles appellations marketing, et la diversification des pratiques de chacun. C'est un peu la foire le marché du vtt depuis quelques temps. Et nous, pauvres conso-mateurs que nous sommes, on est complètement paumés. Bon, j'arrête là, je vais pas relancer le débat sur la mondialisation du vtt moderne. Voilà ce que je vais faire. Vu que je vais faire un passage par les 7 Laux, je vais essayer de négocier avec Boris pour essayer son Blur. Si le 150 me plait, je fonce, sinon je reste en 130. La meilleure manière de fixer un choix, c'est d'essayer.
tu hésite entre 130 et 150 prend la pike c'est 140 bon ok je m'arrête :mrgreen: :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
moi la hausse du débattement ça me fait quand même doucement rigoler des genoux (dixit Vince), tu dit que c'est asser plat cers chez toi et tu hésite a mettre du 150??? tu te rend compte qu'il y a 4ans (même moins) avec 150 on avait un freeride avec lequel des types comme bourdon s'envoyait des gaps que j'envisage même pas. Alors d'accord, je ne connait pas ton niveau, mais est ce que tu es sur d'en avoir vraiment besoin????? a toi de voir, tu es le mieux placé pour t'en rendre compte.
le debattement aide aussi a trouver une bonne position en fonction de la hauteur de ta fourche ;) je me vois mal mettre une sid sur le nomad... ou une boxxer WC sur un scott genius tu vois ou je veux en venir ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
oui, évidemment, mais dans ce cas pourquoi vous parlez de débattement et non pas de hauteur de fourche???
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
oui, évidemment, mais dans ce cas pourquoi vous parlez de débattement et non pas de hauteur de fourche???
parce que generalement l'un va avec l'autre ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ah bon?? j'ai pourtant entendu parler de fourches parfois plus hautes que d'autres pour le même débattement (fox 36 et 66 par ex [a moins que je ne dise une énorme connerie ?:])
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est pour ca que j'ai mis "generalement" ;) ca va en principe ensemble, mais c'est aussi fonction de la marque (marzo est tres haut, RS assez bas, manitou bas egalement)... enfin, ca varie pas mal
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
et donc atchoum, ce que tu recherche, c'est a améliorer la géométrie, ou a augmenter le débattement (je me rend compte que si ça se trouve je suis en train de dire des conneries depuis le début)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
:lol: :lol: :lol: Non non, t'inquiètes alex, c'est pas des conneries puisque ça fait avancer le schmilblick ! Ce que je recherche c'est augmenter le débattement sans trop modifier le comportement du vélo ( pas la géométrie ). Mais si ça doit lui enlever de la maniabilité et lui rajouter 2 kg, je suis pas d'accord. Encore moins pour mettre une Pike ( n'est-ce pas FATArider :wink: ). Flo-du-31 : je suis inscrit aux 2 :wink: T'aura pas trop de mal a me reconnaitre, mon Blur est poli... Dites donc les gars, je vois que vous êtes débordés de boulot l'aprèm :lol: :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

j'ai pas trop de boulot, je suis en vacances (re-lycée mardi) tu as pensé à la wotan de magura??? magura.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
Flo-du-31 : je suis inscrit aux 2 :wink: T'aura pas trop de mal a me reconnaitre, mon Blur est poli... Dites donc les gars, je vois que vous êtes débordés de boulot l'aprèm :lol: :wink:
il risque pas d'instulter le monde alors :lol: bah cet aprem, c'etait calme plat au boulot...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
kler Paikan je vois mon VP il est anodisé noir... Il dit N..e Ta Mere a tout le monde :lol: :lol: Mal elevé ce Spad. :lol: Kler que la all mountain en 150 , un pote en a une un autre a une Z1 130 2003, y a pas photo la Z1 marche beuacoup mieux elle colle plus, encaisse plus.... Apres pour le debattement teste la Z 150 en vidant les valves (si ca talonne c'est rien ca peut se regler) puis avec une bonne precharge tu sentira la difference... Le blur4X a un angle de chassede 68,5° avec une fourche Haut 472 mm Une Pike en 140 Fait 525 mm Si je me gourre pas (A verifier tout de meme) Une Z1 130 (d'apres2003) fait 525 mm aussi (difference 53 mm en gros -2,5°) Une Z1 en 150 fait 545mm (difference 73 mm en Gros -3,5°) En gros avec une Z150 arrive a la geometrie d'un VPFree (65°) c'est nickel en FR je trouve, et meme de partout Avec une Pike ou une Z 1 en 130 tu gardes un spad plus joueur, mais qui sera plus limité quand ca va vite.... Apres pour le rendement c'est pas 2cm de debattement qui change grand chose surtout avec l'ETA.... J'avoue que maintenant que les remontees sont fermees je prefererai avoir ton Spad que mon VP :wink: