cashdu54

lol c'était une super bonne affaire alors ;)

"cashdu54" disait:
sinon un Commencal V2 de 2011 à 2 700€ Un vélo bien sympa, joueur et qui marche très bien! Et avec ton budget restant tu peux encore l'améliorer!! http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8002515
oausi enfin: ça marche bien c'est pas degeulasse le cadre est pas encore obsolète MAIS invendable car dépassé le matos évolue d'années en années, alors pourquoi ne pas profiter des dernières nouveautées quand on a le budget?

cashdu54

Comme dit plus haut, "biscuit" ne pense pas changer de vélo après celui la... De plus, je pense qu'il vaut mieux prendre un vélo moins chère que le budget pour après changer les équipements qui nous plaisent pas afin d'avoir un bon bike personnalisé et adapté a au style de pilotage du pilote ;)

stp0

ou sinon sachant que le budget y est mais n'est pas entièrement disponible de suite, tu te trouves un cadre qui te plait et au fur et à mesure que les sous rentrent tu achètes les pièces. Un bike unique monté pour ton style de ride...

Sinon à la base je voulais partir sur juste un kit cadre avec une autre fourche (Domain 318 sur mon Big Hit). Ce que je pensais faire, c'était de me prendre une dorado, la mettre sur le Big Hit, puis quand le reste de l'argent serait là, me prendre un cadre (neuf ou occaz). J'pensais partir sur un Demo 8.. Mais après je me suis dit que si je prends que le cadre et la fourche, je revendrais moins bien mon big hit (série américaine verte de 2009)..

81xav74

"Biscuit_Rider" disait:
Sinon à la base je voulais partir sur juste un kit cadre avec une autre fourche (Domain 318 sur mon Big Hit). Ce que je pensais faire, c'était de me prendre une dorado, la mettre sur le Big Hit, puis quand le reste de l'argent serait là, me prendre un cadre (neuf ou occaz). J'pensais partir sur un Demo 8.. Mais après je me suis dit que si je prends que le cadre et la fourche, je revendrais moins bien mon big hit (série américaine verte de 2009)..
t'es un peu compliqué comme mec en fait ... ^^

Ouais je sais x)

Un qu'on verra pas le jour...

Un vélo à 3500e marchera toujours très bien. Canyon (super équipement, un peu de délai) YTI (comportement assez ambigu, délais) Flatline (Rien à redire, un peu pataud peut être) Demo 8 (un démo c'est un demo, pour ça qu'il y en a partout) Et puis voila, tu prends celui qui t'attire le plus, et tu ne le regretteras pas vu que de toute façon, tu ne rouleras pas sur les autres, donc tu ne sauras pas s'ils auraient mieux correspondu à ton style de ride. Mais moi, le choix est fait sans réflechir une milli-seconde. CANYON

Comment ça le comportement du YT est assez ambigu ? C'est vrai que le Canyon est hyper bien équipé pour un près très abordable, mais il faut 6 semaines d'attente non pour en recevoir un ?

Faut savoir ce que tu veux. 6 semaines ça vaut ses équipements. Et tu as encore ton big hit non? Donc un peu de patience quand même. Le YTI est un bon vélo, mais vu les avis, ce n'est pas un vélo de perfectionnement, comme ce que tu cherches. c'est plus une alternative abordable pour avoir du matos de Dh sympa. Le limited édition du 11 novembre était mieux pour toi, mais too late, plus en vente.

Ouias 6 semaines ça reste correct comme delai, il y en a qui attendent plus pour juste cadre... :P (mais ça va valoir le coup ! :D ) Donc ouais un mois et demi, on ai en hiver, est ce que tu vas beaucoup rouler pendant cte période... ? Je pense que le Canyon serai vraiment un bon choix, pour l’équipement qu'il y a en plus...

"canadou" disait:
Ouias 6 semaines ça reste correct comme delai, il y en a qui attendent plus pour juste cadre... :P (mais ça va valoir le coup ! :D ) Donc ouais un mois et demi, on ai en hiver, est ce que tu vas beaucoup rouler pendant cte période... ? Je pense que le Canyon serai vraiment un bon choix, pour l’équipement qu'il y a en plus...
Je crois que tu n'as pas tout lu... Le monsieur a dit qu'il n'aura l'argent qu'à la fin du mois de Juillet donc hiver ou pas, ça sera BigHit pour le moment. Tu peux poster une photo de ton BigHit actuel ? Ca permettrait de voir si tu as des pièces intéressante (que tu veux garder) et dans ce cas là, voir si ça ne serait pas plus intéressant de changer ton vélo pièces par pièces.

Bah il a le temps pourquoi se presse t-il tant ? :roll: D'ici là il aura peut être essayé quelques bikes déjà cités, et il pourra peut être faire son choix parmi les impressions et le ressentis qu'il a eu avec... Sachant que pour le Canyon, c'est 6 semaines maintenant mais le délai peut évoluer de façon positive comme négative... Et sans faire le pessimiste, à mon avis ce delai sera plus grand au moment ou il aura l'argent

J'ai prit les photo à l'arrache avec ma GoPro, donc bon :lol: Donc ma Brigitte est équipée de : Amorto DHX4 Fourche Domain 318 Roues Sun Ringlé MTX 33 Pédalier RaceFace Diabolus Dérailleur Shimano SLX Cassette SRAM PG970 MTB Downhill Frein Shimano Saint Vraiment le seul truc que je veux garder si je change, c'est les freins, j'en suis tombé amoureux quoi :P

Et j'pense surement le vendre pas trop trop cher complet quoi..

Up, j'voulais savoir, que vaut le DHV3 ? Parce que vu que je vais peut-être aller en Andorre cet été, j'pensais peut-être àa ce bike..

D’après les retours entendu c'est un très bon bike de race !

"will88" disait:
D’après les retours entendu c'est un très bon bike de race !
Et en freeride c'est pas mal ou pas ?

si tu veut envoyer du gros freeride gras comme un porc , c'est le cadre a ne absolument pas prendre . garantie 6 mois ... :roll: la garantie la plus courte du marché , surtout a lh'eure actuelle ou la garantie a vie devient de plus en plus a la mode

C'est surtotu qu'il a pas un comportement de freeride, c'est un gros bike de dh donc pataud

Je vois.. Je regardais, le Kona Operator ou le Trek Session 8 ça donne quoi ?

J'ai pas mal rouler avec le operator, régler un peux ferme, il a un très bon comportement bien joueur et qui te secoue pas trop quand t'as envie de rouler fort !

http://www.konaworld.com/gravity_dual_suspension.cfm?content=operator#1 Quand je regarde, il a l'air pas mal quand même. En freeride ça se demmerde bien non ? :lol: (Seul bémol, la couleur du cadre n'ira pas avec les durites rouges de mes freins ^^)

"MatraK30" disait:
si tu veut envoyer du gros freeride gras comme un porc , c'est le cadre a ne absolument pas prendre . garantie 6 mois ... :roll: la garantie la plus courte du marché , surtout a lh'eure actuelle ou la garantie a vie devient de plus en plus a la mode
bon à savoir normalement tout ce qu'on te vend en france doit etre au moins garantie 1 ans sauf les pieces dite de compétition ....

Y a du nouveau : grâce à un pote je peux peut-être avoir un contrat co-factory chez Kona ou chez Specialized !

Tu vas remplacer Fairclough chez Spé/Monster ? :lol:

"jujubiker" disait:
Tu vas remplacer Fairclough chez Spé/Monster ? :lol:
Si je peux garder le bike à la fin de la saison oui :lol:

J'suis entrain de me demander, il y a quoi vraiment comme différences entre le Kona Operator et le Demo 8 I ormis le cadre et tout.. Parce que les composants sont les même presque mais il y a pratiquement 1.000€ de différence.

Je pense que la différence vient de là :

Et ? C'est tout ?

Kona ont les prix les plus bas du marché sur le domaine freeride/dh, je parle de prix public sans reduc inetnet etc... Et ça depuis au moins l'apparition de l'Operator si ce n'est pas avant, donc depuis l'année dernière en gros... Les entrées de gamme chez les autres marque se situant dans les 3400e et le Kona à 2500, cherchez l'erreur... :roll:

"Biscuit_Rider" disait:
Et ? C'est tout ?
le demo c'est quand même un bike qui marche vachement bien , et qui évolue de plus en plus . donc acheter un spé c'est une garantie d'avoir un produit au top , mais moins chers que les marques "prestigieuses" comme santa , yeti , intense etc ... en revanche vu que c'est un bon rapport qualité/prix t'en vois partout

Sinon l'Operator fonctionne à peu près comme le Demo ? Parce que quitte à payer moins cher le Kona alors qu'il est presque pareil que le Demo, le choix est vite fait quoi..

"Biscuit_Rider" disait:
Sinon l'Operator fonctionne à peu près comme le Demo ? Parce que quitte à payer moins cher le Kona alors qu'il est presque pareil que le Demo, le choix est vite fait quoi..
kona ont un systeme de suspension tout con ! c'est un 4 link, et l'axe de roue arr et le frein sont fixés tout deux aux bases, qui sont directement reliée aux triange avant, donc quand tu freines bah la suspension arrière est moins réactive ! alors que specialized, c'est sur les haubans, donc axe de roue et frein entre " flottant " car pas relié directement au cadre vu que biellette et bases entre 2 !

"stif_rider" disait:
"Biscuit_Rider" disait:
kona ont un systeme de suspension tout con ! c'est un 4 link, et l'axe de roue arr et le frein sont fixés tout deux aux bases, qui sont directement reliée aux triange avant, donc quand tu freines bah la suspension arrière est moins réactive ! alors que specialized, c'est sur les haubans, donc axe de roue et frein entre " flottant " car pas relié directement au cadre vu que biellette et bases entre 2 !
En gros le démo est bien plus pointu que l'operator , une machine qui marche bien mieux !

royaljp

hey salut tout le monde ! biscuit rider si je peux t'aider , j'ai le kona operator 2012 et un pote a le demo 8 2011 et bien sur les compétitions régionales et coupe de France et même en station en ride entre pote on est tout les deux arrivé au même point , le kona qui a un système de suspat' plus "simple" marche aussi bien dans le défoncer , il bouge pas et encaisse les bien les recep' ratée sauf que dans les relance et le technique , l'operator s'en sors mieux , il est plus facile a guidé plus précis a rouler enfin il est légèrement mieux de manière générale pour nos type de ride . si j'ai pu t'aider a +

"royaljp" disait:
hey salut tout le monde ! biscuit rider si je peux t'aider , j'ai le kona operator 2012 et un pote a le demo 8 2011 et bien sur les compétitions régionales et coupe de France et même en station en ride entre pote on est tout les deux arrivé au même point , le kona qui a un système de suspat' plus "simple" marche aussi bien dans le défoncer , il bouge pas et encaisse les bien les recep' ratée sauf que dans les relance et le technique , l'operator s'en sors mieux , il est plus facile a guidé plus précis a rouler enfin il est légèrement mieux de manière générale pour nos type de ride . si j'ai pu t'aider a +
Tu m'aides beaucoup ! Toi qui a le Operator 2012, tu peux me donner tes avis et tout dessus ?

"royaljp" disait:
si j'ai bien comprit tu dit que les vélos sont égaux car vous roulez aussi bien ??? dans ce cas que dire du demo , double champion du monde plus double champion du monde junior , ou alors du glory champion du monde cette année ... absurdité quand tu nous tiens ... :roll:

Juste une question comme ça, si un vélo a été champion du monde, est-il FORCEMMENT mieux ? :roll:

Non un vélo champion du monde 'est pas forcement mieux. C'est le pilote qui fait en partie le vélo. Par contre avec les piste qu'on a en Aquitaine, pourquoi u veux un pur DH, je trouve sa inutile. Un bon midi DH sera mieux a moins que tu compte aller régulièrement en station.

"love_mtb" disait:
Non un vélo champion du monde 'est pas forcement mieux. C'est le pilote qui fait en partie le vélo. Par contre avec les piste qu'on a en Aquitaine, pourquoi u veux un pur DH, je trouve sa inutile. Un bon midi DH sera mieux a moins que tu compte aller régulièrement en station.
Le kona est un pur DH ? Cet été j'vais aller pas mal en station, ainsi que les week-end aussi. Et puis au Roc Park ça tape pas mal quand même :lol:

royaljp

si j'ai bien comprit tu dit que les vélos sont égaux car vous roulez aussi bien ??? dans ce cas que dire du demo , double champion du monde plus double champion du monde junior , ou alors du glory champion du monde cette année ... absurdité quand tu nous tiens ...
pour te répondre j'ai pas dis qu'on roulais aussi bien et j'ai pas dit que les vélo était égaux j'ai simplement dit que c'est deux vélo de descente on un comportement saint , ils fonctionnent bien mais l'un deux ( le kona ) s'en sors mieux sur certain point c tout après le fait qu'on soit deux a le penser est simplement pour montrer que le kona n'est pas "mieux " seulement pour ma façon de rouler . car beaucoup pense que vu qu'ils ont préféré une vélo et bien c'est le meilleur pour tout faire et pour tout le monde . myopie quand tu nous tien :roll: et puis il faut arrêter de croire que tout les rider de la planète ne jurent que par les championnats ou coupe que gagne les vélo ...

Donc petite mise à jour, j'me suis arrêté sur 3 vélos, je ne chercherai pas d'autres modèles : -Specialized Demo 8 -Kona Operator -Saracen Myst Y en a-t-ils qui ont testé le Saracen Myst ?

Bah écoutes moi je prendrais le Saracen Myst pour essayer un bike exotique ;)