Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Y a du nouveau : grâce à un pote je peux peut-être avoir un contrat co-factory chez Kona ou chez Specialized !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Tu vas remplacer Fairclough chez Spé/Monster ? :lol:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"jujubiker" disait:
Tu vas remplacer Fairclough chez Spé/Monster ? :lol:
Si je peux garder le bike à la fin de la saison oui :lol:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'suis entrain de me demander, il y a quoi vraiment comme différences entre le Kona Operator et le Demo 8 I ormis le cadre et tout.. Parce que les composants sont les même presque mais il y a pratiquement 1.000€ de différence.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Je pense que la différence vient de là :
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Et ? C'est tout ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Kona ont les prix les plus bas du marché sur le domaine freeride/dh, je parle de prix public sans reduc inetnet etc... Et ça depuis au moins l'apparition de l'Operator si ce n'est pas avant, donc depuis l'année dernière en gros... Les entrées de gamme chez les autres marque se situant dans les 3400e et le Kona à 2500, cherchez l'erreur... :roll:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Biscuit_Rider" disait:
Et ? C'est tout ?
le demo c'est quand même un bike qui marche vachement bien , et qui évolue de plus en plus . donc acheter un spé c'est une garantie d'avoir un produit au top , mais moins chers que les marques "prestigieuses" comme santa , yeti , intense etc ... en revanche vu que c'est un bon rapport qualité/prix t'en vois partout
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Sinon l'Operator fonctionne à peu près comme le Demo ? Parce que quitte à payer moins cher le Kona alors qu'il est presque pareil que le Demo, le choix est vite fait quoi..
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Biscuit_Rider" disait:
Sinon l'Operator fonctionne à peu près comme le Demo ? Parce que quitte à payer moins cher le Kona alors qu'il est presque pareil que le Demo, le choix est vite fait quoi..
kona ont un systeme de suspension tout con ! c'est un 4 link, et l'axe de roue arr et le frein sont fixés tout deux aux bases, qui sont directement reliée aux triange avant, donc quand tu freines bah la suspension arrière est moins réactive ! alors que specialized, c'est sur les haubans, donc axe de roue et frein entre " flottant " car pas relié directement au cadre vu que biellette et bases entre 2 !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"stif_rider" disait:
"Biscuit_Rider" disait:
Sinon l'Operator fonctionne à peu près comme le Demo ? Parce que quitte à payer moins cher le Kona alors qu'il est presque pareil que le Demo, le choix est vite fait quoi..
kona ont un systeme de suspension tout con ! c'est un 4 link, et l'axe de roue arr et le frein sont fixés tout deux aux bases, qui sont directement reliée aux triange avant, donc quand tu freines bah la suspension arrière est moins réactive ! alors que specialized, c'est sur les haubans, donc axe de roue et frein entre " flottant " car pas relié directement au cadre vu que biellette et bases entre 2 !
En gros le démo est bien plus pointu que l'operator , une machine qui marche bien mieux !
royaljp
royaljp

inscrit le 14/05/07
74 messages
hey salut tout le monde ! biscuit rider si je peux t'aider , j'ai le kona operator 2012 et un pote a le demo 8 2011 et bien sur les compétitions régionales et coupe de France et même en station en ride entre pote on est tout les deux arrivé au même point , le kona qui a un système de suspat' plus "simple" marche aussi bien dans le défoncer , il bouge pas et encaisse les bien les recep' ratée sauf que dans les relance et le technique , l'operator s'en sors mieux , il est plus facile a guidé plus précis a rouler enfin il est légèrement mieux de manière générale pour nos type de ride . si j'ai pu t'aider a +
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"royaljp" disait:
hey salut tout le monde ! biscuit rider si je peux t'aider , j'ai le kona operator 2012 et un pote a le demo 8 2011 et bien sur les compétitions régionales et coupe de France et même en station en ride entre pote on est tout les deux arrivé au même point , le kona qui a un système de suspat' plus "simple" marche aussi bien dans le défoncer , il bouge pas et encaisse les bien les recep' ratée sauf que dans les relance et le technique , l'operator s'en sors mieux , il est plus facile a guidé plus précis a rouler enfin il est légèrement mieux de manière générale pour nos type de ride . si j'ai pu t'aider a +
Tu m'aides beaucoup ! Toi qui a le Operator 2012, tu peux me donner tes avis et tout dessus ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"royaljp" disait:
hey salut tout le monde ! biscuit rider si je peux t'aider , j'ai le kona operator 2012 et un pote a le demo 8 2011 et bien sur les compétitions régionales et coupe de France et même en station en ride entre pote on est tout les deux arrivé au même point , le kona qui a un système de suspat' plus "simple" marche aussi bien dans le défoncer , il bouge pas et encaisse les bien les recep' ratée sauf que dans les relance et le technique , l'operator s'en sors mieux , il est plus facile a guidé plus précis a rouler enfin il est légèrement mieux de manière générale pour nos type de ride . si j'ai pu t'aider a +
si j'ai bien comprit tu dit que les vélos sont égaux car vous roulez aussi bien ??? dans ce cas que dire du demo , double champion du monde plus double champion du monde junior , ou alors du glory champion du monde cette année ... absurdité quand tu nous tiens ... :roll:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Juste une question comme ça, si un vélo a été champion du monde, est-il FORCEMMENT mieux ? :roll:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Non un vélo champion du monde 'est pas forcement mieux. C'est le pilote qui fait en partie le vélo. Par contre avec les piste qu'on a en Aquitaine, pourquoi u veux un pur DH, je trouve sa inutile. Un bon midi DH sera mieux a moins que tu compte aller régulièrement en station.
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"love_mtb" disait:
Non un vélo champion du monde 'est pas forcement mieux. C'est le pilote qui fait en partie le vélo. Par contre avec les piste qu'on a en Aquitaine, pourquoi u veux un pur DH, je trouve sa inutile. Un bon midi DH sera mieux a moins que tu compte aller régulièrement en station.
Le kona est un pur DH ? Cet été j'vais aller pas mal en station, ainsi que les week-end aussi. Et puis au Roc Park ça tape pas mal quand même :lol:
royaljp
royaljp

inscrit le 14/05/07
74 messages
 
si j'ai bien comprit tu dit que les vélos sont égaux car vous roulez aussi bien ??? dans ce cas que dire du demo , double champion du monde plus double champion du monde junior , ou alors du glory champion du monde cette année ... absurdité quand tu nous tiens ...
pour te répondre j'ai pas dis qu'on roulais aussi bien et j'ai pas dit que les vélo était égaux j'ai simplement dit que c'est deux vélo de descente on un comportement saint , ils fonctionnent bien mais l'un deux ( le kona ) s'en sors mieux sur certain point c tout après le fait qu'on soit deux a le penser est simplement pour montrer que le kona n'est pas "mieux " seulement pour ma façon de rouler . car beaucoup pense que vu qu'ils ont préféré une vélo et bien c'est le meilleur pour tout faire et pour tout le monde . myopie quand tu nous tien :roll: et puis il faut arrêter de croire que tout les rider de la planète ne jurent que par les championnats ou coupe que gagne les vélo ...
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Donc petite mise à jour, j'me suis arrêté sur 3 vélos, je ne chercherai pas d'autres modèles : -Specialized Demo 8 -Kona Operator -Saracen Myst Y en a-t-ils qui ont testé le Saracen Myst ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bah écoutes moi je prendrais le Saracen Myst pour essayer un bike exotique ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in