jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
salut JE crée UN POSTE SUR les mondraker summum !! je le trouve magnifique, est on ses pas grand chose dessus !!! summum début de gamme http://www.imagesheberg.com/uploads/img/Mondraker007_1252957754.jpg pour un prix de 4300 € summum haut de gamme pour un prix de 5999 € et d'un poids 15kg 554 grammes !! VENU aussi en kit cadre pour 2250€ avec DHX rc4 débattement du cadre 206mm ; poids du cadre sans amortisseur ! AVEC AXE arrière 3 KG 340 grammes voila la géométrie http://www.laric-design.com/Geometrie_Summum.jpg pour la head angle ( la douille de direction ) il à 3 position 61° , 63° et 65° ... on peut obtenir 4 longueur de base en changent cette pièces 435mm ,400mm ,445mm et 450mm Le matos POUR changé de géo est fourni avec le vélo ...
savantfou
savantfou

inscrit le 19/10/09
6 messages
houlala !!! quand on sait que l'amorto seul pese 447 gr....... ça veux dire qu'il reste 2.9 kg pour la bielette, les vis et le cadre ......j'ai des doutes sur la solidité de ce bike ..surtout quand on sait combien de velo casse .... loin de moi l'idée de rouler la dessus..... je fais de la descente pas du cross et j'ai pas la possibilité de changer 4 fois de cadre dans l'année ...comme certain pros qui en ont cassé 6 !!! bon maintenant faut essayer de comprendre ... quand on prend le poids du cadre + roues + fourche + pneus on est deja a 10.950 kg ... il y a encore freins, guidon, chaine, cables et gaines, potence, selle et tige, pedalier, boitier de pedalier, pedales, antideraillement, derailleur et manette.... faudrait faire le compte mais il ne reste que 3.450 kg environ ... pedalier 1 kg environ .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par savantfou, 19/11/2009 - 11:32
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Le poids qu'il a donner c'est deja sans l'amorto
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi je suis un peu septique sur la fiabilité du cadre, en plus le système d'amortissement comprimé des deux cotés c'est curieux mais bon. Les lignes me rappel le Session 88 et également ses faiblesses.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"savantfou" disait:
houlala !!! quand on sait que l'amorto seul pese 447 gr....... ça veux dire qu'il reste 2.9 kg pour la bielette, les vis et le cadre ......j'ai des doutes sur la solidité de ce bike ..surtout quand on sait combien de velo casse .... loin de moi l'idée de rouler la dessus..... je fais de la descente pas du cross et j'ai pas la possibilité de changer 4 fois de cadre dans l'année ...comme certain pros qui en ont cassé 6 !!! bon maintenant faut essayer de comprendre ... quand on prend le poids du cadre + roues + fourche + pneus on est deja a 10.950 kg ... il y a encore freins, guidon, chaine, cables et gaines, potence, selle et tige, pedalier, boitier de pedalier, pedales, antideraillement, derailleur et manette.... faudrait faire le compte mais il ne reste que 3.450 kg environ ... pedalier 1 kg environ .
Ya des comiques quand même sur ce forum :lol: Comment se détendre après une matinée de cours 8) Depuis quand un amorto pèse, avec ressort, moins de 500g? :roll: Perso je préfère la douzaine à la demis douzaine . . . :roll:
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
447 l'amorto ! Ouais , sans le ressort a la limite
freerider51
freerider51

inscrit le 27/07/07
167 messages
et pour le pédalier d'origine il est montéavec un xtr qui pese 76o environ et pas 1 kg
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"savantfou" disait:
houlala !!! quand on sait que l'amorto seul pese 447 gr....... ça veux dire qu'il reste 2.9 kg pour la bielette, les vis et le cadre ......j'ai des doutes sur la solidité de ce bike ..surtout quand on sait combien de velo casse .... loin de moi l'idée de rouler la dessus..... je fais de la descente pas du cross et j'ai pas la possibilité de changer 4 fois de cadre dans l'année ...comme certain pros qui en ont cassé 6 !!! bon maintenant faut essayer de comprendre ... quand on prend le poids du cadre + roues + fourche + pneus on est deja a 10.950 kg ... il y a encore freins, guidon, chaine, cables et gaines, potence, selle et tige, pedalier, boitier de pedalier, pedales, antideraillement, derailleur et manette.... faudrait faire le compte mais il ne reste que 3.450 kg environ ... pedalier 1 kg environ .
Tu conai des pros qu'il l'ont casser ? Moi je conai Damien Spagnolo (pilote Mondraker avec Barel) et il m'a dit que ce bike c'était une tuerie !
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"HanniBal." disait:
447 l'amorto ! Ouais , sans le ressort a la limite
oui il a du parler du poids sans ressort, le poids est inscrit sur le site fox : foxracingshox.com
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"rom73" disait:
"savantfou" disait:
houlala !!! quand on sait que l'amorto seul pese 447 gr....... ça veux dire qu'il reste 2.9 kg pour la bielette, les vis et le cadre ......j'ai des doutes sur la solidité de ce bike ..surtout quand on sait combien de velo casse .... loin de moi l'idée de rouler la dessus..... je fais de la descente pas du cross et j'ai pas la possibilité de changer 4 fois de cadre dans l'année ...comme certain pros qui en ont cassé 6 !!! bon maintenant faut essayer de comprendre ... quand on prend le poids du cadre + roues + fourche + pneus on est deja a 10.950 kg ... il y a encore freins, guidon, chaine, cables et gaines, potence, selle et tige, pedalier, boitier de pedalier, pedales, antideraillement, derailleur et manette.... faudrait faire le compte mais il ne reste que 3.450 kg environ ... pedalier 1 kg environ .
Tu conai des pros qu'il l'ont casser ? Moi je conai Damien Spagnolo (pilote Mondraker avec Barel) et il m'a dit que ce bike c'était une tuerie !
C'est pas pour te contredire, mais bon, il ne va pas te dire le contraire ;) Et bien Jusdepomme, pour le sujet bien construit, rassemblant des informations intéressantes ;) [size=7]Certains pourraient prendre exemple[/size]
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"flo-du31" disait:
[size=7]Certains pourraient prendre exemple[/size]
mdr
Phakops
Phakops

inscrit le 27/07/09
11 messages
Pour ma part j'ai reçu le cadre nu il y a quelques semaines. Je n'ai pas roulé avec, il n'est pas encore monté. Ce que je peux dire c'est que seul le temps dira si il est fiable ou non, à l'image du Session 88. Que cette donnée sera très relative car très différente d'un rider à l'autre, d'une pratique à l'autre, d'un niveau à l'autre. Donc qu'il ne faudra pas faire de généralités En tous cas, les tubes ne sont pas hyper fins, ils hydrauformés sur le triangle avant, partout ou il y a des contraintes (jonctions du triangle arrière, points de pivot sur le triangle avant, ancrages des bielettes), il y a des pièces usinées, que le tube diagonal sonne bien épais, et qu'il est droit entre le tube de direction et le boitier de pédalier (moins sujet aux chocs qu'un Session, Glory DH 2010 ou 951 avec le tube coudé qui descend bas, genre pare chocs), et qu'il se termine assez haut avant le boitier pour être remplacé par le bas de la pièce usinée, donc le tube est à l'abri Et que tout ceci inspire la solidité. IL y a plus de pièces usinées sur ce cadre que sur beaucoup (tous?) d'autres cadres, et de loin je pense. Mécaniquement c'est du beau travail, et c'est rare y compris chez de grandes marques de prestige....
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
merci ! c'est lE tien ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jusdpomme, 31/01/2010 - 13:18
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
vraiment bien fini ce cadre , super travail mondraker edit: y'a juste le triangle avant que je trouve disproportionner , vraiment (trop?)long ! sa fais pas très compacte ! enfin avis perso , mais sa saute au yeux
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"jusdpomme" disait:
merci ! c'est la tien ???
C'est la sien. =)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"flo-du31" disait:
"rom73" disait:
"savantfou" disait:
houlala !!! quand on sait que l'amorto seul pese 447 gr....... ça veux dire qu'il reste 2.9 kg pour la bielette, les vis et le cadre ......j'ai des doutes sur la solidité de ce bike ..surtout quand on sait combien de velo casse .... loin de moi l'idée de rouler la dessus..... je fais de la descente pas du cross et j'ai pas la possibilité de changer 4 fois de cadre dans l'année ...comme certain pros qui en ont cassé 6 !!! bon maintenant faut essayer de comprendre ... quand on prend le poids du cadre + roues + fourche + pneus on est deja a 10.950 kg ... il y a encore freins, guidon, chaine, cables et gaines, potence, selle et tige, pedalier, boitier de pedalier, pedales, antideraillement, derailleur et manette.... faudrait faire le compte mais il ne reste que 3.450 kg environ ... pedalier 1 kg environ .
Tu conai des pros qu'il l'ont casser ? Moi je conai Damien Spagnolo (pilote Mondraker avec Barel) et il m'a dit que ce bike c'était une tuerie !
C'est pas pour te contredire, mais bon, il ne va pas te dire le contraire ;) Et bien Jusdepomme, pour le sujet bien construit, rassemblant des informations intéressantes ;) [size=7]Certains pourraient prendre exemple[/size]
Ont est de bons amies et il est pas du genre a me dire des mytho !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 19/11/2009 - 20:14
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
C'est pas trop "intelligent" de ta part de crier ça sur les forums . . . Car si ça vient au oreilles de mavic . . . Fin bref', je suis pas à ta place ;)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Mondraker c'est du bon taf, bien solide!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux qui disent qu'il est fragile etc, arrêtez de parlez avant d'avoir entendus des échos, et avant d'en avoir fait son expérience personnel. Arrêtez d'être subjectif MERDE ! Pour ce qui est de l'amortisseur flottant (entre deux biellettes), c'est comme le Dune, et ça fonctionne du tonnerre !!!
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
comment on faite pour avoir t'es photo en grand stp ?? @HANNIBaLE c'est normal qui faite grand et tout la trlalala c'est un L ... ENFIN MOI JE me tâte 951 ou summum :? :?:
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
j'ai vu un 951 en L , et sa fais pas comme sa ! sa le fais pas trop , comme le pédalier du fury , au premier arbore , on se rend pas compte et une fois qu'ont regarde bien le cadre , on peu voir que sa va pas trop , enfin voila sinon il ets vraiment bon le premier de gamme en blanc et tout !
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"chox69" disait:
Les lignes me rappel le Session 88 et également ses faiblesses.
Lit ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il est fragile, je compare juste sa ligne et celle du session 88 qui lui est fragile, donc je me pose des questions sur sa solidité, j'ai le droit que je sache.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"HanniBal." disait:
j'ai vu un 951 en L , et sa fais pas comme sa ! sa le fais pas trop , comme le pédalier du fury , au premier arbore , on se rend pas compte et une fois qu'ont regarde bien le cadre , on peu voir que sa va pas trop , enfin voila sinon il ets vraiment bon le premier de gamme en blanc et tout !
oui c'est sur tu con-part un bike ou l'amorto est au milieu , c'est normal :lol: ... on peut pas comparé ses 2 vélo .... mais voila le taille M http://www.bikestationsarzana.com/news/images/mtb_freeride_tv-mondraker-2010-summum-pro-team-dh-1.jpg sa faite normal ...
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Franchement il l'on bien réussi, rien à dire. C'est bien light mais j'ai peur qu'a la première bonne boite ca fasse "crak" comme sur les treks session ou autre dh light.