didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"janclode666" disait:
"73nikita73" disait:
Ah ouais quand même... Allez... 2000 c'est mon dernier prix!! :lol: Pour tout vous dire, en mettant de côté 2/3 mois et en revendant mon vélo, je pourrai doubler voir tripler mes 2000euros de départ!! Mais je roule moyen, et surtout pour le plaisir! Donc je veux pas non plus d'un avion de chasse, et rouler comme une patate, comme ce fût le cas pour un mec cet été à Tignes! J'espère qu'il n'est pas sur le forum... C'était un mec fringué comme un beauf, qui roulait comme une patate avec...un summum pro team!!! :shock: Et il prenait des cours! Après, chacun se fait plaisir comme il veut, mais tellement de monde s'est moqué de lui par derrière, que je voudrais pas me retrouver être à sa place... :lol:
Quand tu vieillis t'as du pognon mais pas le temps de rouler... gros matos & niveau de merde, cqfd
+1, sont trop con ceux qui ce moques comme sa ... Le mec qui a des sous, qui veux ce faire plaisir ... Ou est le problème sur le fait qu'il s'achète un gros bike super cher ?? Vous savez pas si il la volé ! il a surement dut bosser dur pour gagner ses sous et pouvoir ce faire plaisir ! On dit qu'il y a une mentalité de merde dans le BMX ? Pareille dans la route ? Idem dans le XC ? Ba en faite c'est partout ! (voir plus les DHeux :twisted: (LOL) )
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"didero" disait:
"janclode666" disait:
"73nikita73" disait:
Ah ouais quand même... Allez... 2000 c'est mon dernier prix!! :lol: Pour tout vous dire, en mettant de côté 2/3 mois et en revendant mon vélo, je pourrai doubler voir tripler mes 2000euros de départ!! Mais je roule moyen, et surtout pour le plaisir! Donc je veux pas non plus d'un avion de chasse, et rouler comme une patate, comme ce fût le cas pour un mec cet été à Tignes! J'espère qu'il n'est pas sur le forum... C'était un mec fringué comme un beauf, qui roulait comme une patate avec...un summum pro team!!! :shock: Et il prenait des cours! Après, chacun se fait plaisir comme il veut, mais [color=red]tellement de monde s'est moqué de lui par derrière[/color], que je voudrais pas me retrouver être à sa place... :lol:
Quand tu vieillis t'as du pognon mais pas le temps de rouler... gros matos & niveau de merde, cqfd
+1, sont trop con ceux qui ce moques comme sa ... Le mec qui a des sous, qui veux ce faire plaisir ... Ou est le problème sur le fait qu'il s'achète un gros bike super cher ?? Vous savez pas si il la volé ! il a surement dut bosser dur pour gagner ses sous et pouvoir ce faire plaisir ! On dit qu'il y a une mentalité de merde dans le BMX ? Pareille dans la route ? Idem dans le XC ? Ba en faite c'est partout ! (voir plus les DHeux :twisted: (LOL) )
la belle mentalité des gens... bref pour ton vélo un gros DH pour une fille c'est inutile sauf si tu as le niveau d'une Emeline Ragot le meilleur choix c'est que tu trouve un vélo du style voltage FR / sx trail / supreme racing ... neuf ou d'occaz suivant tes moyens quite a le faire evoluer par la suite. Et oriente toi vers des suspensions pneumatiques parce que a 56kg c'est normale que les fourche que tu teste soit trop dure pour toi
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"janclode666" disait:
"73nikita73" disait:
"will88" disait:
T'as quoi en budget pour fourche et amorto?
Je sais pas trop... Plus haut quelqu'un m'a dit que pour 800euros je pouvais avoir une bonne fourche et un bon amorto, çà me va...
ouep, c'est moi qui ais mis ça, tu garde ta fourche et tu lui paie une cartouche crconception : http://www.crconception.com/ et derrière tu te fais plaisir avec un bos s** toy http://www.bosmtb.com/MTB2/news.html 230 + 570 : 800 ceci étant tu peux virer la marzo (une 55r sur le prayer me semble-t-il) et alléger l'avant avec une lyrik ou une vanr (trouvables à pas cher en pa) que tu customises aussi avec la cartouche crc. Enfin, si le budget le permet, tu prends une idylle sc que tu fais rabaisser en 160 et là ..boucherie! http://boutique.bosmtb.com/fr/produits/p8-idylle-sc ...je suis un peu omnubilé par bos mais une fois qu'on a posé son fessier sur un stoy, on ne reviens pas en arrière...
Je prend note, cela va peut être dépendre des fournisseurs de mon revendeur habituel... Si je peux tout avoir pour environ 1000euros çà sera pas mal... Donc la Idylle SC faut oublier! :wink:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Emmeline Ragot ?! Raaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!! :oops: :mrgreen: [size=9]Oui je sais, désolé pour le H.S...[/size] :lol:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Par contre, je me pose quand même une question... Admettons que je veuille vendre mon Prayer dans le futur. Est-ce que j'arriverai à le revendre à bon prix? Parce que 1700 de vélo+1000 de fourche et amorto, je doute pouvoir le revendre sans trop perdre d'argent... Moi je préfèrerais mettre 2700euros dans un meilleur vélo directement! Me trompes-je??
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Non t'arriveras pas à le vendre ENTIER à bon prix. Tu pourras revendre les pieces importantes. Aujourd'hui le débutant de base peu se payer un "Prayer like" chez Decathlon et le customiser. Et sans vouloir faire mon macho, aucun mec ne te rachèteras le vélo complet. Les jeunes débutants diront que c'était un vélo de fille et les plus expérimentés seront tout au plus intéressés par tes périphériques. Les vélos décôtent très vite, et certains bike beaucoup plus que d'autres. Admettons j'achète demain un Démo 8 II à plus de 5000e si je veux le revendre en occase personne me le prendra au delà de 3000e et encore ça reste relativement le haut du panier de l'occasion (au delà c'est du neuf qui n'a jamais roulé qui est proposé mais bon personne n'achete a des prix pareils) Et comme je l'ai dit le prayer est décliné chez décathlon neuf pour 1500e un truc dans le genre si ma mémoire est bonne. A mon avis, il va te rester sur les bras, ou tout du moins le cadre, si tu décides de l'upgrader
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 03/11/2011 - 13:22
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
c'est un de quelle année? photo? perso je pense que si tu remets du matos dessus forcément du perdra lors de la revente de celui sauf si vraiment tu veux le garder pas mal de temps, là je te dirais oui investis dans une fourche+amorto sinon ben vaut mieux le revendre de suite et investir dans un autre spad ;)
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"73nikita73" disait:
Par contre, je me pose quand même une question... Admettons que je veuille vendre mon Prayer dans le futur. Est-ce que j'arriverai à le revendre à bon prix? Parce que 1700 de vélo+1000 de fourche et amorto, je doute pouvoir le revendre sans trop perdre d'argent... Moi je préfèrerais mettre 2700euros dans un meilleur vélo directement! Me trompes-je??
tu te trompes pas sur la décote, mais ton prayer avec de bonnes supensions sera meilleur qu'un vélo à 2700 d'origine... si tu n'es pas prête à mettre 5000 euros pour un bike top moumoute, tu n'auras jamais d'origine des suspensions vraiment efficaces ET confortables... c'est à toi de faire un choix!
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Ou alors tu prends un Canyon! :wink: :arrow:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"tmsethh" disait:
"73nikita73" disait:
Par contre, je me pose quand même une question... Admettons que je veuille vendre mon Prayer dans le futur. Est-ce que j'arriverai à le revendre à bon prix? Parce que 1700 de vélo+1000 de fourche et amorto, je doute pouvoir le revendre sans trop perdre d'argent... Moi je préfèrerais mettre 2700euros dans un meilleur vélo directement! Me trompes-je??
tu te trompes pas sur la décote, mais ton prayer avec de bonnes supensions sera meilleur qu'un vélo à 2700 d'origine... si tu n'es pas prête à mettre 5000 euros pour un bike top moumoute, tu n'auras jamais d'origine des suspensions vraiment efficaces ET confortables... c'est à toi de faire un choix!
Mmmm pas forcément en trouvant une bonne occaz ou du neuf en vpc : torque frx playzone, 2000e, tu mets une cartouche crc sur la vanr +230, tu revend le vanrc on va dire -200 et un petit s** toy à la place +570, donc pour 2600e tu as un spad de freeride qui doit pas mal envoyer.... enfin ça je pourrais directement le confirmer car c'est ce montage que je vais faire :) Par contre il est vrai que si tu ne compte par garder le prayer longtemps après upgrade c'est de l'argent perdu, tu auras peu de chance de transférer l'amorto à moins de passer sur un vélo avec le même entraxe et si tu change de fourche tu ne pourras pas transférer la cartouche.... bref tu es bien dans la merde pour te décider maintenant.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"rideuse68" disait:
Ou alors tu prends un Canyon! :wink: :arrow:
ouais, enfin la version du frx avec le cane creek et une fourche "correcte" c'est 3000 euros tout de même...
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
"tmsethh" disait:
"rideuse68" disait:
Ou alors tu prends un Canyon! :wink: :arrow:
ouais, enfin la version du frx avec le cane creek et une fourche "correcte" c'est 3000 euros tout de même...
J'avoue, j'avoue...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"rideuse68" disait:
"tmsethh" disait:
"rideuse68" disait:
Ou alors tu prends un Canyon! :wink: :arrow:
ouais, enfin la version du frx avec le cane creek et une fourche "correcte" c'est 3000 euros tout de même...
J'avoue, j'avoue...
Vous n'avez pas lu plus haut ? Pour 2600, une cartouche crc dans la 36 qui marche au moins aussi bien que la rc2 fit et le stoy qui marche lui aussi au moins aussi bien que le ccdb. Et les deux bcp plus facile à régler. Faut arrêter de bloquer sur le bling bling doré de fox & cie
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"bref tu es bien dans la merde pour te décider maintenant". Mouais...c'est bien c'qui m'semblait!! :lol: Un bike par VPC chez rose me tenterait bien, en dessous de mon budget ce qui me permettrait de changer des pièces si vraiment çà va pas...parce que j'le sens pu le upgrade du prayer... Je re re re-réfléchie! :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"janclode666" disait:
"rideuse68" disait:
"tmsethh" disait:
"rideuse68" disait:
Ou alors tu prends un Canyon! :wink: :arrow:
ouais, enfin la version du frx avec le cane creek et une fourche "correcte" c'est 3000 euros tout de même...
J'avoue, j'avoue...
Vous n'avez pas lu plus haut ? Pour 2600, une cartouche crc dans la 36 qui marche au moins aussi bien que la rc2 fit et le stoy qui marche lui aussi au moins aussi bien que le ccdb. Et les deux bcp plus facile à régler. Faut arrêter de bloquer sur le bling bling doré de fox & cie
je vois pas trop l'intérêt de mettre une cartouche crc dans une 36 , autant la mettre sur une fourche moins cher . certe la 36 a un bon châssis , mais ça revient carrément plus cher!
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"will88" disait:
c'est un de quelle année? photo? perso je pense que si tu remets du matos dessus forcément du perdra lors de la revente de celui sauf si vraiment tu veux le garder pas mal de temps, là je te dirais oui investis dans une fourche+amorto sinon ben vaut mieux le revendre de suite et investir dans un autre spad ;)
Modèle de 2009, j'ai posté une photo dans ma galerie... Je crois que finalement je vais changer de vélo, j'aurai trop peur de perdre beaucoup à la revente plus tard. Et puis il y a de chouettes montures dans mes prix (le Rose beef Cake dh2 en autres...), et puis rien ne m'empêche de changer des pièces plus tard...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep, c'est ça. Si tu es dans un optique de ne pas perdre trop à la revente, change complétement de vélo ! Si tu t'en fiche, investis dans les suspensions où tu pourras avoir du haut de gamme par rapport à ton budget. Mais à la revente, par rapport à ce que tu aurras mis dedans comme argent tu sera vraiment perdante je pense. :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est ce que je te conseillais, tu fais un bon choix de changer de spad :wink: Mets déjà des annonces et tout et après on regardera bien correctement pour ton futur joujou :lol:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Pffffiou... Bon ben çà y est je suis donc fixée... Je change tout!! :) Je m'occupe de le mettre en vente ce weekend...j'vais sûrement verser une 'tite larme...C'était mon 1er "vrai beau" vélo!! Et ensuite j'ai jusqu'à mars/avril pour retrouver mieux!! :wink:
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
Sinon tu upgrade ton Prayer et puis quand tu voudras changer, tu pourras acheter juste un cadre et garder tes supers suspensions et pièces!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"MatraK30" disait:
je vois pas trop l'intérêt de mettre une cartouche crc dans une 36 , autant la mettre sur une fourche moins cher . certe la 36 a un bon châssis , mais ça revient carrément plus cher!
Essaie une fourche tunée crc et tu comprendras... En fait je me suis commandé un frx playzone monté avec une van r à l'hydraulique plutôt simpliste, pour 230e je vais me retrouver avec une fourche avec un comportement quasi-similaire à une bos et réglée sur-mesure (tu demande à richard ce que tu veux), j'ai déjà tunée crc ma boxxer et ma lyrik, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, idem pour le stoy derrière. Ceci étant acheter une van r pour la tunée n'a pas d'intérêt, quand je vois que c'est vendu 1000e....un scandale! Enfin tant qu'il y en a qui achète, tribe continuera à nous enc**er
Message modifié 2 fois. Dernière modification par janclode666, 03/11/2011 - 21:18
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
Rhôôôô mais chuuuuuuteuuuu!! :lol: Non mais je crois que je vais quand même changer de vélo...
peuks
peuks

inscrit le 03/11/11
48 messages
Salut, je me permets de débarquer comme sa ici car je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum et que je cherches à vendre un vélo, il s'agit d'un specialized demo7 de 2009 en bon état général monté un peu plus haut de gamme que d'origine en 180mm de débattement si cela peut t'intéresser
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"janclode666" disait:
"MatraK30" disait:
je vois pas trop l'intérêt de mettre une cartouche crc dans une 36 , autant la mettre sur une fourche moins cher . certe la 36 a un bon châssis , mais ça revient carrément plus cher!
Essaie une fourche tunée crc et tu comprendras... En fait je me suis commandé un frx playzone monté avec une van r à l'hydraulique plutôt simpliste, pour 230e je vais me retrouver avec une fourche avec un comportement quasi-similaire à une bos et réglée sur-mesure (tu demande à richard ce que tu veux), j'ai déjà tunée crc ma boxxer et ma lyrik, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, idem pour le stoy derrière. Ceci étant acheter une van r pour la tunée n'a pas d'intérêt, quand je vois que c'est vendu 1000e....un scandale! Enfin tant qu'il y en a qui achète, tribe continuera à nous enc**er
Samedi j'ai rendez vous avec mon revendeur... J'ai tout noté ce que j'ai pu lire dans ce post, et je vais voir avec ce qu'il en pense. J'avoue quand même que j'ai vraiment un faible pour le Rose Beef Cake DH2!! :D La couleur, le déb, le prix, tout me va! Et puis d'ici le printemps, je peux mettre de côté pour éventuellement changer des pièces si besoin est. Donc pour l'instant je suis en stand by...affaire à suivre après samedi! :wink:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 01/11/11
47 messages
"peuks" disait:
Salut, je me permets de débarquer comme sa ici car je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum et que je cherches à vendre un vélo, il s'agit d'un specialized demo7 de 2009 en bon état général monté un peu plus haut de gamme que d'origine en 180mm de débattement si cela peut t'intéresser
En fait j'attends aussi l'avis de mon revendeur samedi pour enfin savoir si je change tout, ou seulement les pièces. Dans le cas où je changerai de vélo, je privilégie surtout le neuf...mais je suis sûre qu'il en intéressera beaucoup! :wink: