Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
"killer2mouch" disait:
PS: pk tu me quote moi ? :D
Tu lui dresses la liste de ce qu'il doit changer moi je la complete :lol: Sur le voltage si tu as une fourche en 1.5 il te faut un JDD integré en 1.5" Si ta fourche est en 1.1/8" il te faut un integré de 1.5 avec reducteur. En fonction toujours du pivot de ta fourche ton etoile sera en 1.1/8 ou en 1.5,et c'est pareil pour la potence! T'as tous les standards dans mon message :wink:
Bien souvent l'etoile et le bouchon de potence sont livrés avec le JDD (enfin sauf si le contraire precisé, mais chez CRC pour l'instant je suis a 2/2), et donc adapté a ton JDD (si reducteur, ce sera logiquement le bon standard de pivot). Par contre c'est un intégré sur le Voltage?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Integré ouais,sur les photos on voit aucune coupelle que ce soit en haut ou en bas! Et c'est ce que j'ai vu sur celui du stips Sinon pour ce que tu dis, c'est pas faux ,donc effectivement il a pas a faire attention a l'etoile! et fug
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
Sinon pour ce que tu dis, c'est pas faux ,donc effectivement il a pas a faire attention a l'etoile! et fug
Attention je precise bien que parfois il est precisé le contraire, notamment chez Probikeshop aupres de qui je m'etais justement renseigné.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
"duffman" disait:
"killer2mouch" disait:
PS: pk tu me quote moi ? :D
Tu lui dresses la liste de ce qu'il doit changer moi je la complete :lol: Sur le voltage si tu as une fourche en 1.5 il te faut un JDD integré en 1.5" Si ta fourche est en 1.1/8" il te faut un integré de 1.5 avec reducteur. En fonction toujours du pivot de ta fourche ton etoile sera en 1.1/8 ou en 1.5,et c'est pareil pour la potence! T'as tous les standards dans mon message :wink:
ok, je croyais que tu me disais de changer de bouclard car je disais de la merde :D
joris51
joris51

inscrit le 05/09/10
36 messages
merci pour les infos je vais bien finir par trouver sa sur le net ... enfin !
tchabe
tchabe

inscrit le 08/09/11
12 messages
Stations : 1 avis

bonjour a tous, j ai déja demandé de l aide sur ce site et on m a conseillé de poster mon message ici. Voila je vous explique mon pb , je débute en dh et j ai fait mon choix sur mon prochaine bike qui est le scott voltage fr 30. D apres ce que j ai lu il est polyvalent et pas mal du tout a son prix ... Par contre j aurais besoin d un peu plus d info, j ai vu que la version 2010 était pas terrible et qu il y avait des pb. Pouvez vous me dire si mon choix est bon et par la meme occasion je vais poster un raccourci sur un vtt qui est en vente. Dites moi ce que vous en pensez ... Merci beaucoup pour vos réponses ... leboncoin.fr

tchabe
tchabe

inscrit le 08/09/11
12 messages
Stations : 1 avis
une autre chose je ne vois pas trop de discution sur la difference entre le fr 20 et le 30... Quel model est le mieux équipé ??? ( je crois que c est le fr 20 mais je suis pas sur ) merci encore
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"tchabe" disait:
une autre chose je ne vois pas trop de discution sur la difference entre le fr 20 et le 30... Quel model est le mieux équipé ??? ( je crois que c est le fr 20 mais je suis pas sur ) merci encore
le fr est mieux équiper ( axe de , amortisseur fox van r, groupe, etc etc) mais après tu peut faire comme moi! j'avais acheter un kit cadre de fr 30 et je m'étais remonter une petite bombe :)
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"ceddu38" disait:
"tchabe" disait:
une autre chose je ne vois pas trop de discution sur la difference entre le fr 20 et le 30... Quel model est le mieux équipé ??? ( je crois que c est le fr 20 mais je suis pas sur ) merci encore
le fr est mieux équiper ( axe de , amortisseur fox van r, groupe, etc etc) mais après tu peut faire comme moi! j'avais acheter un kit cadre de fr 30 et je m'étais remonter une petite bombe :)
le fr 20 est mieux équiper pardon :)
tchabe
tchabe

inscrit le 08/09/11
12 messages
Stations : 1 avis
merci je vais cogiter tout ça ...
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"tchabe" disait:
bonjour a tous, j ai déja demandé de l aide sur ce site et on m a conseillé de poster mon message ici. Voila je vous explique mon pb , je débute en dh et j ai fait mon choix sur mon prochaine bike qui est le scott voltage fr 30. D apres ce que j ai lu il est polyvalent et pas mal du tout a son prix ... Par contre j aurais besoin d un peu plus d info, j ai vu que la version 2010 était pas terrible et qu il y avait des pb. Pouvez vous me dire si mon choix est bon et par la meme occasion je vais poster un raccourci sur un vtt qui est en vente. Dites moi ce que vous en pensez ... Merci beaucoup pour vos réponses ... leboncoin.fr
tu fais un bon choix, y a bien moyen d'envoyer avec, surtout niveau saut :) en DH il se débrouille bien mais on trouve vite ses limites. sur ton lien il est équipé en 160/170mm derrière et pour avoir test c'est limite. après je sais pas comment tu roules et depuis combien de temps mais look la gamme au dessus si tu le peux. et si tu débute ben c'est niquel.
Taaz
Taaz

inscrit le 03/09/11
4 messages
Quelqu'un aurait un site ou je pourrais commander un kit cadre FR10 2011 ? :)
tchabe
tchabe

inscrit le 08/09/11
12 messages
Stations : 1 avis
merci si le budget le permettra je prendrai le fr 20 a la place, sinon un magasin me propose pour le mois d octobre le nouveau CUBE 2012 a 2000 euro. Le gars me l a montré en photo et il est terrible, des que je trouve une photo je la poste ... merci encore
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Enfin ! http://img13.imageshack.us/img13/8343/dscf0785rj.jpg
buffart
buffart

inscrit le 15/03/11
13 messages
c'est plus rigide que l'axe de 9 ??
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
salut, très beau le moyeu :wink: vola j'ai un probleme sur mon fr 30 et je change de fourche pour une fourche avec un pivot conique, donc cela implique un changement de jeu de direction en semi-intégré, mais je ne trouve pas sur internet de jdd avec 1"1/8 pour la coupelle du haut et 1.5" pour le bas, tout ca pour une douille de 1.5" en haut et en bas. Donc il faudrait en gros acheté 2 jdd, un de 1"1/8 pour un headtube de 1.5" et un jdd de 1.5" si vous connaissez se que je recherche faite moi le savoir merci et bon ride
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

Je me permet de refaire ma petite pub pour mon voltage qui est en vente :? : velovert.com

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Yep ! Pour :Buffart bin disons que ça bouge moins déjà après ça reste relativement flex' on va voir si ça va tenir jusqu'à l'été prochain !
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Une p'tite photo de mon mien :D http://img16.imageshack.us/img16/1797/photo0403h.jpg J'en suis toujours très content ! :twisted: Enfin bref, voilà :lol:
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"martinou" disait:
Une p'tite photo de mon mien :D http://img16.imageshack.us/img16/1797/photo0403h.jpg J'en suis toujours très content ! :twisted: Enfin bref, voilà :lol:
la petite 66rc3 ti qui va tellement bien :) très sympa ton voltage!
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
"ceddu38" disait:
"martinou" disait:
Une p'tite photo de mon mien :D http://img16.imageshack.us/img16/1797/photo0403h.jpg J'en suis toujours très content ! :twisted: Enfin bref, voilà :lol:
la petite 66rc3 ti qui va tellement bien :) très sympa ton voltage!
I <3 la 66 ti :D
tchabe
tchabe

inscrit le 08/09/11
12 messages
Stations : 1 avis
autre chose les amis, faisant 1,80 m quelle taille dois je prendre si je prend le scott voltage ???? merci pour tout ... :lol:
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Merci pour les compliments :D Eh oui, ma 66, je l'aime :oops:
"tchabe" disait:
autre chose les amis, faisant 1,80 m quelle taille dois je prendre si je prend le scott voltage ???? merci pour tout ... :lol:
Alors là, THE question, ça a été maintes fois débattu le long de ces 280 pages :roll: Personnellement je fais un peu près ta taille (pas plus en tout cas) et j'ai un L. Pour ma pratique (dh/fr) c'est parfait et je ne le voudrai pas plus petit, il est vraiment très joueur et maniable. Plus court, ce serait de trop, du moins ça nuirait à son comportement dans le rapide et le rendrai moins facile sur les gros jump, je pense. Ceci dit je ne l'ai jamais essayé en S, et d'autres te diront qu'il est parfait en S... 'fin bref, démerdes toi ! 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Question de point de vue pour la taille Stips c'est un gars d' 1m86 au dessus du sol qui chausse du 47 et qui roule sur du s,ça lui va comme un gant!! :wink: Mais martinou a raison,demmerde toi :lol:
tchabe
tchabe

inscrit le 08/09/11
12 messages
Stations : 1 avis

sa marche merci .... Je suis allé dans un magasin et le vendeur m a parlé d un bike c est le cube hanzz 2012 a 2000 euro. Il me dit que c tres bon , numéro un en allemagne etc etc ... Vous en pensez quoi PS je vous met le lien ci dessous pour la photo En tout cas je le trouve tres beau ... cube.forumattivo.com