Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tchabe" disait:
sa marche merci .... Je suis allé dans un magasin et le vendeur m a parlé d un bike c est le cube hanzz 2012 a 2000 euro. Il me dit que c tres bon , numéro un en allemagne etc etc ... Vous en pensez quoi PS je vous met le lien ci dessous pour la photo En tout cas je le trouve tres beau ... cube.forumattivo.com
Ben tiens! Y a un sujet pas tres vieux sur ce spad, je te laisse le trouver pour y poser tes questions! :wink:
tchabe
tchabe

inscrit le 08/09/11
12 messages
Stations : 1 avis
je viens juste de le lire j avais pas vu désoler. Sympa ce petit bike ... merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Je me permet de refaire ma petite pub pour mon voltage qui est en vente :? : velovert.com
je comprend pas comment on peut vendre un si beau bike :(
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous. J'ai testé un Gambler FR il y a très peu de temps (à Métabief) et j'ai vraiment apprécié ce vélo (mis à part la fourche Domain qui à mon goût est trop sèche sur les petits impacts). Je fais de la DH depuis un an environ et je n'ai pas de vélo de DH pour le moment. Qu'elles sont les differences en terme de comportement entre le voltage et le gambler? Car j'hésitais à m'acheter un gambler et à present j'hésite avec le voltage qui m'a l'air plus leger et plus "joueur". Merci pour vos réponse!
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
j'ai eu les 2 alors je suis peut-être bien placer pour te répondre :) * le voltage fr étais vraiment top dans les single ou sur les jumps, une vraie plume! en l'air tu le plaçais comme tu voulais!! *actuellement j'ai le gambler fr 10, je t'avoue que c'est un rail et il est au top en freeride très engager! malgré son poids, il est hyper joueur! bref 2 très bon vélo :)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je pense qu'entre les 2, suivant l'utilisation que l'on souhaite en faire bien sûr, le Voltage est plus approprié car plus polyvalent ;) De même, le cadre est modulable niveau débattement, donc ça laisse une large fourchette :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Y a 3 debattements possibles sur le Gambler, mais là on est sur l'octave supérieure!! :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha oui c'est vrai ça peut se moduler aussi sur le Gambler ? je ne me rappelais plus ... M'enfin pour le Voltage, avec une plage de 130 à 180 mm, il y a de quoi faire quoi :)
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"Kant1du60" disait:
Ha oui c'est vrai ça peut se moduler aussi sur le Gambler ? je ne me rappelais plus ... M'enfin pour le Voltage, avec une plage de 130 à 180 mm, il y a de quoi faire quoi :)
si tu investis dans les pattes pour changer l'entraxe de ton amorto' bien sur( 80 euros.... :( )
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
En fait ca serait pour une utilisation en bike park, Tignes par exemple (que j'aime bcp :D )! D'ailleurs là bas j'ai vu un Voltage avec une rock shox BOXXER. Ca vaut l'coup comme montage ou c'est juste pour la frime?? Perso j'pense que c'est peut etre pas con l'association de la legereté du Voltage et les capacité d'armotissement d'une fourche en 200.
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
héhé si quelqu'un a besoin de pattes pour l'amorto de 215mm, je les donne, je suis à Paris ;) sinon petite mise à jour de mon voltage après sa mise à sac à la montagne : http://img4.hostingpics.net/pics/503746IMAG0265.jpg je suis sûr que personne ne l'a le revox :p encore plus galère que le dhx 5 avec tout les réglages à la con ^^
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
"mikonos" disait:
En fait ca serait pour une utilisation en bike park, Tignes par exemple (que j'aime bcp :D )! D'ailleurs là bas j'ai vu un Voltage avec une rock shox BOXXER. Ca vaut l'coup comme montage ou c'est juste pour la frime?? Perso j'pense que c'est peut etre pas con l'association de la legereté du Voltage et les capacité d'armotissement d'une fourche en 200.
je l'ai fait, c'est pas le top pour moi, soit tu prends un dh, avec des gros débattements AV+AR, soit tu prends un freeride, avec des débattements homogènes, Cet été, sur les portes du soleil, j'ai roulé sur mon voltage et sur des DH purs, ça n'a rien à voir, le voltage se relance bien, mais encaisse un peu moins les crevasses sur les zones de freinages, tu vas aussi un peu moins vite en vitesse de pointe, mais c'est beaucoup plus joueur, plus maniable. Exemple, un put*** de vélo de descente mal piloté, dans un virage, tu prends ton voltage dans l'intérieur, l'arrière en glisse, et tu mets une bonne branlée à plein de monde, et ça c'est la classe!! =P
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Je me permet de refaire ma petite pub pour mon voltage qui est en vente :? : velovert.com
je comprend pas comment on peut vendre un si beau bike :(
Je le vends un peu a regret mais bon .. Je cherche quelque chose de nouveau et d'un plus performant dans le défoncé :twisted: Après je comprend pas j'arrive vraiment pas a le vendre ... Je ne pens pas etre si chère que sa non plus :roll:
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
à mon sens un peu cher, si tu veux le rendre plus efficace, change moi cet amorto et cette fourche, plus adaptés à l'enduro qu'au freeride! un petit 180mm de débattement AV/AR ça marchera mieux! ;)
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Je viens de commander une boxxer RC 2010 pour mon voltage fr , est que j'ai bien fait sachant que je souhaite rouler en dh ! Merci
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
la boxxer est légère ça va être sympa, même si ce n'est pas ce que j'aurais fait! tu as un amorto en 240mm?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"lwibox" disait:
à mon sens un peu cher, si tu veux le rendre plus efficace, change moi cet amorto et cette fourche, plus adaptés à l'enduro qu'au freeride! un petit 180mm de débattement AV/AR ça marchera mieux! ;)
Bah j'ai envie de dir non :lol: J'ai fais expret de monté ce vélo comme ceci pour avoir un bike vraiment light et donc super joueur ,a l'aise sur les sauts ect .. On doit pas avoir la même conception du freeride alors.. Et pour le prix c'est négociable comme précisé.
bm29d
bm29d

inscrit le 03/04/10
89 messages
"lwibox" disait:
héhé si quelqu'un a besoin de pattes pour l'amorto de 215mm, je les donne, je suis à Paris ;) sinon petite mise à jour de mon voltage après sa mise à sac à la montagne : http://img4.hostingpics.net/pics/503746IMAG0265.jpg je suis sûr que personne ne l'a le revox :p encore plus galère que le dhx 5 avec tout les réglages à la con ^^
Calut , Ca ta fait gagner combien de gramme le changement de roue STP? MERCI
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
"lwibox" disait:
"mikonos" disait:
En fait ca serait pour une utilisation en bike park, Tignes par exemple (que j'aime bcp :D )! D'ailleurs là bas j'ai vu un Voltage avec une rock shox BOXXER. Ca vaut l'coup comme montage ou c'est juste pour la frime?? Perso j'pense que c'est peut etre pas con l'association de la legereté du Voltage et les capacité d'armotissement d'une fourche en 200.
je l'ai fait, c'est pas le top pour moi, soit tu prends un dh, avec des gros débattements AV+AR, soit tu prends un freeride, avec des débattements homogènes, Cet été, sur les portes du soleil, j'ai roulé sur mon voltage et sur des DH purs, ça n'a rien à voir, le voltage se relance bien, mais encaisse un peu moins les crevasses sur les zones de freinages, tu vas aussi un peu moins vite en vitesse de pointe, mais c'est beaucoup plus joueur, plus maniable. Exemple, un put*** de vélo de descente mal piloté, dans un virage, tu prends ton voltage dans l'intérieur, l'arrière en glisse, et tu mets une bonne branlée à plein de monde, et ça c'est la classe!! =P
C'est vai qu'il à l'air bien agile comme vélo, il a presque l'allure d'un vélo de slopestyle (je dis bien presque)! En fait j'suis pas un tueur en l'air mais quand j'ai testé le Gambler j'ai eu l'impression de progresser très vite en saut mais par contre j'avais du mal en virage, j'avais l'impression qu'il était trop lourd à tourner, pis en relance, bof, mais bon j'ai pas les jambes d'un champion du monde non plus. Donc le voltage m'attire pour sa maniabilité et sa légèreté (enfin pour un gros vélo j'veux dire) mais j'ai peur de pas progresser comme avec un vrai DH! Dur dilemme quoi! :roll: Sinon tu avais quoi comme suspensions d'origine sur ton Voltage et pourquoi les as tu changé??
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Pourquoi as tu peur de ne pas progresser comme avec un vrai dh ? Au contraire je pense qu'avec ça tu progressera mieux, et même pour moi le mieux est de débuter sur un rigide, mais peut-être que tu n'es pas complètement débutant dans la discipline... Un gros dh pardonne un peu trop les erreurs de pilotage, il encaisse et quand t'es débutant ça t'apprend pas vraiment à rouler propre, si en plus il a une géométrie assez typée, je pense qu'il peut se montrer assez difficile sur les sauts, dans les virages, etc.
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
"martinou" disait:
Pourquoi as tu peur de ne pas progresser comme avec un vrai dh ? Au contraire je pense qu'avec ça tu progressera mieux, et même pour moi le mieux est de débuter sur un rigide, mais peut-être que tu n'es pas complètement débutant dans la discipline... Un gros dh pardonne un peu trop les erreurs de pilotage, il encaisse et quand t'es débutant ça t'apprend pas vraiment à rouler propre, si en plus il a une géométrie assez typée, je pense qu'il peut se montrer assez difficile sur les sauts, dans les virages, etc.
j'ai démarré le vélo avec un tout suspendu mais avec 140 de débattements (cannondale Rize5 ) je l'adore en enduro et en XC mais je l'ai pris pour ma première sortie DH durant tout une semaine et j'ai progressé mais quand j'ai eu un vélo de "freeride" dans les mains (canyon torque FR8 180mm de déb avec fourche fox et amorto fox à air) j'avais l'impression d'aller plus vite partout et surtout de plus m'amuser mais mes potes avaient pris des vélo de vrai DH et là ça fonçait encore plus. Par la suite j'ai essayé un gambler FR avec fourche rock shox domain mais j'ai été un peu déçu par son poids et surtout par la fourche.le reste du vélo m'a plutôt fais bonne impression. Du coup j'me dis que ca approche du vélo qui me permettrai de prendre un max de plaisir (bonne vitesse en courbes, facilité à emmener, et plutôt rassurant en saut car j'suis un peu trouillard sur ce point même si j'ai tout le temps envie d'allé plus haut, oui j'suis un brin mazo) et de progresser techniquement si il n'y avais pas ce poids et cette fourche. Et le Voltage se pose là, plus léger et semblant être plus maniable. Par contre il est pas mieux question fourche d'où ma question vis-à-vis de la Boxxer. Alors je me pose la
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
@ bm29d : les roues pèsent 2050g la paire, je ne sais pas combien pesaient celles d'origine... le principal intérêt c'était d'arrêter de casser des rayons à chaque sortie, et le rayonnage droit permet de gagner en nervosité, @ mikonos : historique des suspensions que j'ai montées sur le petit voltage : fourches : domain 302 d'origine, no comment, 888 RC3 : mignon pour la DH, mais trop lourd sur la direction et un peu trop haut 66 RC3, crashée au bout de 3 semaines, sur un plot en béton à Paris, plongeurs rayés => hs Totem coil, j'ai pas aimé, mauvais feeling, 66 RC3 : elle a fini ses beaux jours à la montagne cet été, révision obligatoire, vendue pour une bouchée de pain Manitou Travis Intrinsic : nouvelle fourche, plutôt agréable, avec les réglages HV/BV séparés amortisseurs : Rocco de base : merdique, talonne, pas de réglages fox Van R : un peu de mieux, mais pas sensible sur les petits chocs DHX 5.0 en 240mm : un petit régal DHX 5.0 air : échangé avec un ami, pour voir, bien quand réglé correctement, Manitou Revox ISX : pour l'instant c'est bon, mais il n'est pas encore rodé, le feedback viendra plus tard, choisi pour avoir le même amortissement que la fourche Sinon si t'es sur Paris/Région Parisienne, on est plusieurs à l'avoir, il y a toujours quelqu'un de sympa pour te le prêter quelques instants histoire de voir un peu ton feeling sur le vélo! @ martinou : je suis d'accord avec toi, ce vélo te fait bien progresser, le mien en taille S ne te pardonne pas vraiment les erreurs, mais c'est tout bonheur ^^ @ BuldogBikeCrew : je pense que non, nous n'avons pas la même définition du freeride, Si je voulais prendre un vélo de 160mm, j'aurais pris un SS2 pour coller avec le programme que tu décris, vraiment conçu pour des débattements plus faibles, le voltage prend sa géométrie optimale avec une hauteur de fourche relativement haute, les fox rabaissent trop l'avant à mon goût... Sur un vélo court, avoir un angle de chasse bien couché, ça améliore vraiment le comportement à haute vitesse!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
On parle bien des cadres 2010 hein ? :idea: D'après toi mon montage ne correspond pas au programme du vélo mais bon c'est sur quand le coastle crew( l'année dernière ) roule avec des débatements et des règlages a peu près les mêmes que les miens ,c'est clair je me suis trompé de progamme , le voltage ne correspond absolument pas :lol:. Sachant que ce sont eux qui ont aidés à dévelloper l'idée de ce vélo .. EDIT: Je remet la petite vidéo qui fait toujours plaisir a voir et totalement en rapport avec le sujet .. :) <p><a href="http://vimeo.com/9390439">Norbraten & Dunkerton Bike Check</a> from <a href="http://vimeo.com/thecoastalcrew">The Coastal Crew</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
Ils roulent sur une jolie piste le crew! ça donne envie! En fait, notre dialogue reflète bien le freeride, on roule libre, comme on l'entend, et c'est ça le principal, non? :) par contre où as-tu lu que le coastal crew avait participé au développement du voltage? je n'avais pas cette info, et je t'avoue que je n'ai pas le courage de fouiner tout notre cher world wide web..! Bonne soirée à toi et à tous, Louis
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
N'empêche ça fait depuis pas mal d'années qu'ils sont sur des Voltages FR les membres du Costal Crew ! Mais ils envoient toujours autant le pâté ( voir dernière vidéo ) et leurs spots sont toujours monstrueux :)