stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
salut, je voudrais me monter un fixie... et he voulais savoir comment vous vous etes procurer votre velo de route a la base et comment se fabriquer un moyeu a pignon fixe? merci d avance pour vos reponses
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut, Regarde le message juste au dessus.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ok merci mais pour avoir un pignon fixe avec un minimum de frais?
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Tu chopes un ancien vélo de course avec base horizontale, tu essaies de trouver une roue de piste pas trop chère (difficile vu la demande) ou a defaut tu achetes que le moyeu fixe... Sinon, tu cherches un vélo complet neuf ou occaz, y'a moyen de tomber sur d'exellentes offres !! Rencarde toi sur pignonfixe.com
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Bon étant la galère pour remonter/retrouver des pièces, le moins cher est de trouver un vélo complet, je m'en sert comme base ou bien le choppe des trucs dessus ! J'ai trouvé cette offre dans ma ville, ça vaut quoi vous pensez ? leboncoin.fr

stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors aujourd'hui j'ai trouver un velo de course a la déchetterie...je l'ai entierement démonter...je n'ai repris que le pédalier, fourche et poste de pilotage(ces deux derniers vont changer bientot) et la selle...maintenant je dois le decaper et repeindre...ou peut etre que je vais le sabler à voir...et repeindre après.. et par contre il faut que je retrouve des roues car celles qui étaient dessus sotn faites pour boyeaux....ce que j'aime pas donc je doit en retrouver et de ce fait COMMENT FABRIQUER SON PIGNON FIXE ? merci
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"stif_rider" disait:
ok merci mais pour avoir un pignon fixe avec un minimum de frais?
mon premier pignon fixe ma couter 70€ 30€ le velo de route complet chez Emaüs 30€ le pignon 10€ la chaine
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
Voila, ptit update du mien avec sa nouvelle petite mavic cosmic carbon a l' avant : http://free0.hiboox.com/images/4010/74f35cbd11508be2584b18dfeb793df5.jpg
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Personne pour me donner un avis sur mon annonce trouvée sur le coin coin ? Je compte me le prendre si je peux dans la semaine donc souhaité avoir l'avis de personnes s'y connaissant :) Merci d'avance ;)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

hum .. moué bof :? pour un peu plus .. ou le meme prix leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Merci j'ai déjà vu ces annonces auparavant mais c'est trop cher et trop loin ... Qu'est ce qui ne colle pas sur le Motobécane ? En sachant que, bon bah pour les brocantes c'est dead vu que c'est fini, et il faudrait que j'aille faire un tour au troc de L'ile ou autre ...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ta combien de budget ? ta pas un décathlon près de chez toi ?
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"Kant1du60" disait:
Merci j'ai déjà vu ces annonces auparavant mais c'est trop cher et trop loin ... Qu'est ce qui ne colle pas sur le Motobécane ? En sachant que, bon bah pour les brocantes c'est dead vu que c'est fini, et il faudrait que j'aille faire un tour au troc de L'ile ou autre ...
Prend un look 464 al, et c'est bon lol
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
"hoel2" disait:
ta combien de budget ? ta pas un décathlon près de chez toi ?
Bah budget je veux mettre grand max 30 € ^^ Et oui j'ai un DKT pas trop loin ...
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"Kant1du60" disait:
"hoel2" disait:
ta combien de budget ? ta pas un décathlon près de chez toi ?
Bah budget je veux mettre grand max 30 € ^^ Et oui j'ai un DKT pas trop loin ...
Moi qui est un pignon fixe, je peux te dire 30€ c'est pas facile dans avoir un voir impossible, et vu comme c'est la mode, les prix sont relatifs.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Kant1du60" disait:
"hoel2" disait:
ta combien de budget ? ta pas un décathlon près de chez toi ?
Bah budget je veux mettre grand max 30 € ^^ Et oui j'ai un DKT pas trop loin ...
dans quelques jour il y a le trochatlon attend de voir sa ;) et pour 30€ t'aura juste le pignon. et rien d'autre
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
Il ne faut pas oublier que teamorbea a un fixe de lache faisant 6.7kg. C' est juste un de c' est branleur qui on besoin d' avoir un entrejambe léger pour pouvoir rouler ! :lol:
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
Il ne faut pas oublier que teamorbea a un fixe de lache faisant 6.7kg. C' est juste un de c' est branleur qui on besoin d' avoir un entrejambe léger pour pouvoir rouler ! :lol:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"yohannspe1" disait:
Il ne faut pas oublier que teamorbea a un fixe de lache faisant 6.7kg. C' est juste un de c' est branleur qui on besoin d' avoir un entrejambe léger pour pouvoir rouler ! :lol:
Jaloux, :D Bon light, mais grande taille 58.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Le pignon fixe, c'est pas pour tout de suite, je vais rouler en SS pour l'instant ... Et bonne idée pour le trocathlon, j'avais même pas griller que c'était à partir de Samedi, je vais aller y faire un tour tiens, si je n'ai pas encore acheté le Tobec' du bon coin ...
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
"hoel2" disait:
"Kant1du60" disait:
"hoel2" disait:
ta combien de budget ? ta pas un décathlon près de chez toi ?
Bah budget je veux mettre grand max 30 € ^^ Et oui j'ai un DKT pas trop loin ...
dans quelques jour il y a le trochatlon attend de voir sa ;) et pour 30€ t'aura juste le pignon. et rien d'autre
Moi je voudrais savoir ou trouver juste le pignon fixe pour 30 € comme tu dis Hoel :wink:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"Specializedboubou" disait:
"hoel2" disait:
"Kant1du60" disait:
"hoel2" disait:
ta combien de budget ? ta pas un décathlon près de chez toi ?
Bah budget je veux mettre grand max 30 € ^^ Et oui j'ai un DKT pas trop loin ...
dans quelques jour il y a le trochatlon attend de voir sa ;) et pour 30€ t'aura juste le pignon. et rien d'autre
Moi je voudrais savoir ou trouver juste le pignon fixe pour 30 € comme tu dis Hoel :wink:
Mais tu sais pour que ton velo soit dit pignon fixe, il faut avoir un moyeu adapté avec un empkacement pour " visser" le pignon puis mettre le contre ecrou pour pas que celui ci se deserre. En gros si tu veux plus d'info va sur un site spécializé du type : pignonfixe.com
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
salut quel braquet utilisez vous ? car je pense me diriger sur un développement de 6 m environ, est ce suffisent pour ne pas mouliner et pour pouvoir ralentir a la force des jambes ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est à dire ? Enfin je veux dire, niveau nombre de dents plateau / pignon ... Perso ma couronne est en 47, on m'a parlé pour avoir du bon aussi bien niveau accélération qu'à la longue du 17 voir 18 dents, c'est toujours bon ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
sa dépend si tu préfère rouler comme un t&ré ou pas des fois je roule en 38*16 des fois en 52*16 .. sa dépend ..