cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
"xavier24" disait:
"cyril.iso" disait:
"xavier24" disait:
"DarKil73" disait:
Je les ai vus aussi exposés cet été. Ca flash au premier coup d'oeil mais quand on les regarde un peu plus longtemps, ca paraît "cheap" quand même.
Ca paraît cheap, mais ça a le mérite de rendre le fixie très abordable. Quand tu vois des gars rouler sur des poubelles "home made" simplement repeintes, moi je me dis que c'est pas moins cheap du tout; surtout niveau fiabilité. Il est testé ici pour ceux que ça intéresse. velotaf.com
Je plussois ! Mais faut différencier les mecs qui roule en pignon fixe (avec des vieux vieux Peugeot repeint) et les mecs qui font du fixie ! Faire du fixie (la pratique) avec un vieux Peugeot c'est pas très sécuritaire, si je puis dire.
"Les mecs qui font du fixie", ils sont déjà plus enclins à dépenser une certaine somme pour leur vélo. Ceux qui commencent cette pratique n'ont pas du tout la même approche. D'où l'envie de se faire un fixie à deux balles qui ressemble de loin à celui des "vrais".
Je suis d'accord ^^ Pour ma part, je garde mon vieux Cinelli SuperCorsa en fix pour vélotaf et le jour où je veux me mettre au fixie, j'irai à Gosport (ou pas, suivant mon budget) !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Bonsoir bonsoir, bon je me décide enfin à passer mon Monaco en fixe ! Mais j'aurais besoin de vos avis sur les pièces suivantes, en sachant que je ne fais que de la route : - En roue AV : chainreactioncycles.com - En roue AR : chainreactioncycles.com ( en flip flop, mais j'ai un doute sur la longueur de l'axe, en effet là c'est du 120 mais j'ai mesuré sur mon cadre et d'une patte à l'autre ça fait 130 ... J'ai pourtant un pote qui a quasiment le même cadre que moi et la roue rentre nickel ) Ensuite, je ne sais pas si ces pièces font un pignon fixe :? : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Merci d'avance ;)

orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
envoi un mail a CRC car les compatibilité entre filetages :roll:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"cyril.iso" disait:
Faire du fixie avec un vieux Peugeot c'est pas très sécuritaire, si je puis dire.
explique moi en quoi c'est pas très sécuritaire ! par ce que la, je ne voit pas.
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Je me suis surement mal exprimé, je veux parler de la solidité du cadre par exemple. Et je parle bien de la pratique "sportive", freestyle, flat, etc... Arès, un Peugeot en pignon fixe pour vélotaf par exemple, sa suffit largement ^^
s8s
s8s

inscrit le 10/09/09
7 messages
pour rouler, je préfére une vieux cadre convertis en fixe et monté par mes soins que de faire confiance dans un vélos de chez gosport... et surtout pour mes 300 euros hors roue ou moyeux, tu peux te faire un conversion super sympatique.. après en ce qui concerne les tricks je suis d'accord que le vélo de chez go sport, ni ta conversion sur base de peugeot tiendra...
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
8)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Et là tu as le bête de bus qui passe ( ou toi qui le double ) et tu te fais déglinguer ton beau et grand Coca du menu Maxi Best Of ! Paix à son âme ... :lol: Nan franchement, est-ce vraiment utile ? :P
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Allez hop! Petit déterrage ^^

Je viens de récupérer un vieux Peugeot avec dans l'idée de le remonter en fixie :)

L'idée m'est venue après un petit tour à Montréal. Bref, ça va être un grand début pour moi dans le monde du fixie ^^

Voilà l'affaire :
http://tomrider84.free.fr/public/DSC08232-fofo.jpg

Si ça vous intéresse, je ferai des petits compte rendu de l'avancement ;-)

En attendant, balancer les vôtres, histoire de choper des idées et de faire revivre ce topic :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 27/07/2012 - 20:33
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cyril iso t es mon héro du soir....est ce que tu sais ou se procurer les embouts de cintre porte canisse ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tomrider84 (27 juil. 2012) disait:
En attendant, balancer les vôtres, histoire de choper des idées et de faire revivre ce topic :)
j'ai fais comme toi, je suis partis du vélo a mon père quand il était petit :

http://desmond.imageshack.us/Himg3/scaled.php?server=3&filename=1000221u.jpg&res=landing

et j'ai fais ca :

http://desmond.imageshack.us/Himg267/scaled.php?server=267&filename=bicyclettedeux.jpg&res=landing

http://desmond.imageshack.us/Himg193/scaled.php?server=193&filename=bicyclettetrois.jpg&res=landing


si tu veux un bon nettoyant (contre la rouille et compagnie), utilise du dentifrice, ca marche niquel!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Oh Yes pas mal! :)
Tu as laissé une roue libre? ( ou bien c'est le frein arrière que tu as laissé?

Merci pour le tuyaux! Mdr du dentifrice!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
roue libre oui, il fut un temps j'étais en fixe mais j'ai pas trop accroché dessus puis la je l'ai remonté pour me promener avec la copine donc bon :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca devient un freexie alors....
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai c'est plus pratique :p
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
PùI@!4 que c'est long et chiant le décapage // ponçage ... !!

http://tomrider84.free.fr/public/DSC08247_fofo.jpg

Apprêt posé

http://tomrider84.free.fr/public/DSC08248_fofo.jpg

Mais je devrais finir cette étape aujourd'hui ou demain :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Je propose de renomer ce poste en : fixies , machines de mort a pignons fixes ;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
arctik ( 9 déc. 2012) disait:

Je propose de renomer ce poste en : fixies , machines de mort a pignons fixes ;)

Clair! C'est assez particulier :p
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
;)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
teamorbea (11 oct. 2010) disait:

http://www.buyafixie.com/wp-content/uploads/2010/06/feather-cycles-tokyo-fixed-gear-nike-bike-front.jpg

Voila un petit fixe sympatoche, créer par nike spécialement pour le sidaction.


Je vois surtout une référence à Akira, les couleurs et sponsors sont ceux de la moto de Testuo...

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (27 juil. 2012) disait:

ca devient un freexie alors....


Ou juste un single speed....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in