teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
ce tableau n'est pas pour une roue en 700? ou il ne donne pas le nombre de m de développement?
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Sa c'est le ratio officielle, en 650 comme en 700, c'est la valeur de ton plateau par ton pignon, donc quand tu es dans le vert c'est que tu pedales sans trop forcer et quand tu es dans le rouge tu force comme un tarrer.
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
http://www.buyafixie.com/wp-content/uploads/2010/06/feather-cycles-tokyo-fixed-gear-nike-bike-front.jpg Voila un petit fixe sympatoche, créer par nike spécialement pour le sidaction.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok donc 18 dents ça me parait bien pour ma 47, je suis dans le vert en forçant un poil, ça devrait le faire :) Plus qu'à acheter le boui boui, monter le tout et c'est parti !
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
ah ok je comprend mieux alors pour le ratio. sinon que pensez vous de cette roue ? que vaut elle en street, est ce résistent ? http://cyclopebikes.tumblr.com/post/1116644927/roues-a-batons-26-pouces-color#notes
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"karakikou" disait:
ah ok je comprend mieux alors pour le ratio. sinon que pensez vous de cette roue ? que vaut elle en street, est ce résistent ? http://cyclopebikes.tumblr.com/post/1116644927/roues-a-batons-26-pouces-color#notes
Bh c'est du plastique et en 26" donc c'est pas du 700, ton poste de pilotage sera plus bas
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Et ça vaut quoi ça ? Par contre je ne sais pas si c'est le gris ou le noir MBK ... troc.com De toute façon, je vais attendre ce WE pour voir ça ( donc au troc de l'ile ) + trocathlon + ou bien le tobec' le coin coin ...

Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, Personnellement je suis actuellement en 52/15 ça force pas trop, enfin ça fait les mollets on va dire :). J'ai une petite question, je vais bientôt faire revivre un peu mon SS qui me sert de vélo taf tout les jours. Il va tout d'abord connaitre une peinture bleue ciel fluorescente pour le cadre et du blanc alterné de bleue pour les périphérique, bref je vais m'amuser :). Mais il va falloir que je me rachète une chaîne et j’hésite à m'acheter une demi-maillon mais je ne sais pas ou en trouver de bonne qualité Bleue ou Blanche :D, ainsi qu'un pédalier de bonne facture mono plateau en 52 car je roule actuellement avec un 52 mais bien rafistolé... J'attends vos réponses avec impatience :). Bonne soirée ! Ride & Enjoy ! EDIT: J'oubliais que le pédalier doit être à axe carré!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coquemp, 11/10/2010 - 23:46
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Pour les chaines je ne pourrais ps trop t'aider car je roule sur du miche pistard, mais pour le pedalier je peux te conseillé donc sugino, blb, ou encore miche primato.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Ca passe bien sur un fixe ou un SS ça ? fizzbikes.com J'ai déjà les roulements/le boitier mais aucuns idée par contre s'ils peuvent aller dans un cadre motoconfort des années 70 ...

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Ou alors celui là, mais je ne sais pas si l'on peut démonter les 2 plateaux de 32 et 22 dents ... probikeshop.fr

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bon bah voilà je me suis fait plaisir au Trocathlon cette aprèm' ! J'ai choppé un Monaco de 1995 à 35 € en super bon état et je l'ai de suite transformé en SS ! D'origine : http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/1d8a8da3ca5df54319d30349c54b3891.jpg Après : En sachant que tous les stickers ont été enlevés à l'heure qu'il est ce qui n'est pas le cas sur la photo ... http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/6dee01c63ec8d619a06836aebd17e361.jpg Qu'en pensez-vous ? En sachant qu'il a des roues Shimano et qu'il est en très bon état vu le prix :D
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
xcytt.com VU sur xcytt une nouvelle marque de velo urbain par un des créateur de transition
Message modifié 1 fois. Dernière modification par love_mtb, 17/10/2010 - 20:45
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
http://free0.hiboox.com/images/4110/adff7c54b0df11eb69abc5df07db7c3d.jpg Voilou mon ptit fixe[/img]
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
hum très jolie :) voila pour mon projet je voudrais une potence type vtt et possédant une fourche en 1" avec filetage, j ai vu ce type d accessoire : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=6254 ma question est : pourquoi 25.4 et 22.2 ? ce sont des diamètres de cintre lequel prendre ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"karakikou" disait:
hum très jolie :) voila pour mon projet je voudrais une potence type vtt et possédant une fourche en 1" avec filetage, j ai vu ce type d accessoire : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=6254 ma question est : pourquoi 25.4 et 22.2 ? ce sont des diamètres de cintre lequel prendre ?
sa existe chez décathlon, pour le meme prix a peu près :wink: le diamètre c'est n'est pas celui de ton guidon, mais celui du diamètre interne de ton pivot de fourche :wink: effectivement plutot pratique pour mettre une potence pour pivot en 1" 1/8
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

d'ailleurs en parlant de fixe .. je suis tomber la dessus l'autre jour. je me promenais en ville puis je suis passer devant un Gosport, mais quelque chose ma attiré l'œil dehors sur un présentoir il y avait ce vélo static-1.go-sport.com curieux, je vais donc voir .. bon devant le prix j'ai un peu (beaucoup meme) sauter au plafond ! 360€ le bordel c'est un peu abusé mais je regarde quand meme, cadre/fourche en alu, soudure plutôt propre, équipement correct, moyeux flip-flap, bonne selle .. donc finalement pas trop mal mais le prix encore un peu élever quand meme ! je vous laisse découvrir les autre colorie [color=yellow]jaune[/color]/[color=violet]rose[/color]/[color=orange]orange[/color]/[color=green]vert[/color] go-sport.com se fait aussi en noir et blanc go-sport.com

DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Je les ai vus aussi exposés cet été. Ca flash au premier coup d'oeil mais quand on les regarde un peu plus longtemps, ca paraît "cheap" quand même.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"DarKil73" disait:
Je les ai vus aussi exposés cet été. Ca flash au premier coup d'oeil mais quand on les regarde un peu plus longtemps, ca paraît "cheap" quand même.
oui, c'est le gosport a coter de la tour bretagne .. mais comme tu la dit, c'est "cheap"
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
merci hoel pour la réponse et j ai encore une question. sa me tenterais bien de pouvoir mettre une micro transmission et un pédalier bmx et si j ai bien compris grâce a ce boitier de pédalier je pourrais en mettre un avec un axe de 19mm ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=52483 quelqu un aurait déjà vu un fixie avec ce type de transmission ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
hum .. regarde deja la plus petite taille de pignon que tu puisse mettre sur ta roue ar, en fonction de sa tu verra ce que tu pourras mettre en taille de couronne, et donc pédalier :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"DarKil73" disait:
Je les ai vus aussi exposés cet été. Ca flash au premier coup d'oeil mais quand on les regarde un peu plus longtemps, ca paraît "cheap" quand même.
Ca paraît cheap, mais ça a le mérite de rendre le fixie très abordable. Quand tu vois des gars rouler sur des poubelles "home made" simplement repeintes, moi je me dis que c'est pas moins cheap du tout; surtout niveau fiabilité. Il est testé ici pour ceux que ça intéresse. velotaf.com
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
"xavier24" disait:
"DarKil73" disait:
Je les ai vus aussi exposés cet été. Ca flash au premier coup d'oeil mais quand on les regarde un peu plus longtemps, ca paraît "cheap" quand même.
Ca paraît cheap, mais ça a le mérite de rendre le fixie très abordable. Quand tu vois des gars rouler sur des poubelles "home made" simplement repeintes, moi je me dis que c'est pas moins cheap du tout; surtout niveau fiabilité. Il est testé ici pour ceux que ça intéresse. velotaf.com
Je plussois ! Mais faut différencier les mecs qui roule en pignon fixe (avec des vieux vieux Peugeot repeint) et les mecs qui font du fixie ! Faire du fixie (la pratique) avec un vieux Peugeot c'est pas très sécuritaire, si je puis dire.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"cyril.iso" disait:
"xavier24" disait:
"DarKil73" disait:
Je les ai vus aussi exposés cet été. Ca flash au premier coup d'oeil mais quand on les regarde un peu plus longtemps, ca paraît "cheap" quand même.
Ca paraît cheap, mais ça a le mérite de rendre le fixie très abordable. Quand tu vois des gars rouler sur des poubelles "home made" simplement repeintes, moi je me dis que c'est pas moins cheap du tout; surtout niveau fiabilité. Il est testé ici pour ceux que ça intéresse. velotaf.com
Je plussois ! Mais faut différencier les mecs qui roule en pignon fixe (avec des vieux vieux Peugeot repeint) et les mecs qui font du fixie ! Faire du fixie (la pratique) avec un vieux Peugeot c'est pas très sécuritaire, si je puis dire.
"Les mecs qui font du fixie", ils sont déjà plus enclins à dépenser une certaine somme pour leur vélo. Ceux qui commencent cette pratique n'ont pas du tout la même approche. D'où l'envie de se faire un fixie à deux balles qui ressemble de loin à celui des "vrais".