Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"benoit_freedirtride" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Voir plus si tu la fais en triple... Mais perso, je passe à côté de la première éject... Donc ça fait un p'tit step down en léger transfert...
sa m’étonnerait que tu puisse passer par la car la deuxième bosse s est pour le 4x
Si si t'inquiète tu peux ^^ Sinon, non elle n'a pas été modifiée la triple.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
l anne dernier il avait fait la meme chose et il avait mis une rubalise donc tu pouvait pas prendre le 2eme appel
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Putain si ils font ça cette année j'suis pas dans la merde !
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

Voici la news anoncer sur le site avalanchecup.com "15 Avril 2010 Du Spectacle en perspective avec l’AVALANCHE CUP de LA SARRA Les 1 et 2 mai prochains marqueront la 16ème édition de l’AVALANCHE CUP de LYON LA SARRA. Perchée sur la colline de Fourvière, cette compétition internationale de Descente VTT demeure une curiosité en même temps qu’une exclusivité quasi mondiale. Née de l’imagination des fondateurs de la discipline dans les années 90, l’AVALANCHE CUP de la SARRA a évolué au fil des ans, au tempo des progrès athlétiques et techniques des riders et de la technologie de leur machine. Il est loin le simple passage que se frayaient les vététistes au beau milieu des buissons et bosquets. A cette époque il restait encore des vestiges de la remontée mécanique et de la piste artificielle qui servait aux skieurs acharnés évoluant sur cette « station de sports d’hiver artificielle » dans les années 70. Décidément ce parc de la Sarra a toujours été voué aux sports d’avant-guarde. En 2010, l’AVALANCHE CUP constitue le fer de lance d’un phénomène socio-culturel qui, à l’instar du ski alpin, créée des conditions de développement et d’aménagement, en plus d’être une activité de loisirs sportifs. Comme chaque fois, le parcours a été remis au goût des descendeurs VTT, avec le concours de la Ville de LYON, permettant d’effectuer les plus spectaculaires des prouesses techniques : [size=18]Nouvelle configuration de la « parabolique de Fourvière », accentuation de la « triple » et du « saut de la Saône », nouvel enchainement de la « soucoupe », une série de nouveaux tremplins et de nouvelles bosses donneront les meilleures raisons à tous les amateurs de sport spectacle d’assister en ce premier week-end de mai [/size]à l’AVALANCHE CUP de LYON LA SARRA. La nouvelle formule donne un surplus de tonicité à cette Descente VTT historique et offre une intensité de compétition avec, dès samedi après-midi les 2 courses qualificatives. Le dimanche matin, seuls les 100 meilleurs sur les 300 candidats, se lanceront pour la Finale qui donnera accès aux meilleurs d’entre eux au désormais fameux 4 Cross de Lyon La Sarra avec un engagement total et un corps à corps à 4 riders de front. Les favoris de cette épreuve seront français avec le double champion du monde (2004—2005) Fabien BAREL (Subaru MTB Pro Team) et son co-équipier Aurélien GIORDANENGO, Champion de France 4X élite 2009 et vainqueur ici même l’an dernier. Le spectacle est annoncé, le Village EXPO permettra aussi de découvrir les dernières productions VTT : un weekend où il fera bon promener sur le Parc des Hauteurs de Fourvière pour apprécier ou découvrir cet événement sportif d’exception à LYON."[size=18][/size]

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
moi j y serai samedi j est un scott rouge avec un casque noir 661 t-shirt bleu et blanc
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
Moi j'y vais avec des potes, ou vendredi ou samedi... Big hit vert avec boxxer ( ca doit suffir comme descriptif il doit pas en avoir 50 qui vienne à la Sarra avec ca :lol: )
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/07/08
116 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
"benoit_freedirtride" disait:
Voici la news anoncer sur le site avalanchecup.com "15 Avril 2010 Du Spectacle en perspective avec l’AVALANCHE CUP de LA SARRA Les 1 et 2 mai prochains marqueront la 16ème édition de l’AVALANCHE CUP de LYON LA SARRA. Perchée sur la colline de Fourvière, cette compétition internationale de Descente VTT demeure une curiosité en même temps qu’une exclusivité quasi mondiale. Née de l’imagination des fondateurs de la discipline dans les années 90, l’AVALANCHE CUP de la SARRA a évolué au fil des ans, au tempo des progrès athlétiques et techniques des riders et de la technologie de leur machine. Il est loin le simple passage que se frayaient les vététistes au beau milieu des buissons et bosquets. A cette époque il restait encore des vestiges de la remontée mécanique et de la piste artificielle qui servait aux skieurs acharnés évoluant sur cette « station de sports d’hiver artificielle » dans les années 70. Décidément ce parc de la Sarra a toujours été voué aux sports d’avant-guarde. En 2010, l’AVALANCHE CUP constitue le fer de lance d’un phénomène socio-culturel qui, à l’instar du ski alpin, créée des conditions de développement et d’aménagement, en plus d’être une activité de loisirs sportifs. Comme chaque fois, le parcours a été remis au goût des descendeurs VTT, avec le concours de la Ville de LYON, permettant d’effectuer les plus spectaculaires des prouesses techniques : [size=18]Nouvelle configuration de la « parabolique de Fourvière », accentuation de la « triple » et du « saut de la Saône », nouvel enchainement de la « soucoupe », une série de nouveaux tremplins et de nouvelles bosses donneront les meilleures raisons à tous les amateurs de sport spectacle d’assister en ce premier week-end de mai [/size]à l’AVALANCHE CUP de LYON LA SARRA. La nouvelle formule donne un surplus de tonicité à cette Descente VTT historique et offre une intensité de compétition avec, dès samedi après-midi les 2 courses qualificatives. Le dimanche matin, seuls les 100 meilleurs sur les 300 candidats, se lanceront pour la Finale qui donnera accès aux meilleurs d’entre eux au désormais fameux 4 Cross de Lyon La Sarra avec un engagement total et un corps à corps à 4 riders de front. Les favoris de cette épreuve seront français avec le double champion du monde (2004—2005) Fabien BAREL (Subaru MTB Pro Team) et son co-équipier Aurélien GIORDANENGO, Champion de France 4X élite 2009 et vainqueur ici même l’an dernier. Le spectacle est annoncé, le Village EXPO permettra aussi de découvrir les dernières productions VTT : un weekend où il fera bon promener sur le Parc des Hauteurs de Fourvière pour apprécier ou découvrir cet événement sportif d’exception à LYON."[size=18][/size]
Ils m'avait semblé lire que l'arrete de la triple avait été diminué pas accentué..
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bah c'est ce qu'on nous avait dit aussi... Mais en fait ils ne l'ont pas touchée :?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
On y sera ce samedi pour découvrir la piste avant la course, mes potes en p.1 cromo (un vert et un noir), un jackal et moi en Demo 8 2010 blanc.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
ok j est un pote qui vient avec moi il a un vario orange
flow__x
flow__x

inscrit le 20/02/08
140 messages
Salut,je voulais savoir si le vendredi la présence du pilote et obligatoire?Où l'on peut se presenter le samedi ? Cette course est ouverte a tout niveau ? Je viens d'alsace et je voudrais vraiment m'inscrire !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ouais elle est pour tout niveau, et tu peux venir le samedi :wink:
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
Alors oui on peut se présenter le samedi (c'est mon cas). Bien sur que cette course est ouverte à tout niveau, donc pas de soucis. C'est vrai que d'alsace se serrais bete de pas etre accepté en venant trop tard...
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
J'y vais rider ce samedi avec un pote en Devinci montage carte et moi avec mon Yti. :lol:
flow__x
flow__x

inscrit le 20/02/08
140 messages
Sa marche,est le mieux se serait en semi-rigide,ou en vélo de descente? A se que je vois sur les video en semi sa doit être pas mal,mais en DH aussi!Vous devriez savoir mieux que moi !Avec quoi descendriez vous entre un M3 ou un semi ? Merci!
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
Semi tu va beaucoup moins galérer en relances... Et puis vu comme ils l'on transformer je pense que ça passe tout à fais en semi
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
"thomas42" disait:
Semi tu va beaucoup moins galérer en relances... Et puis vu comme ils l'on transformer je pense que ça passe tout à fais en semi

regardons les vélos des premiers, hormis l'année dernière Sam avec son DH qui fini 2ème si non en général c'est des semi ou des vélo type 4x
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
je conte 220 personne inscrite il reste 80 places mais la liste na pas ete mise a jours depuit le 15 avril
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/07/08
116 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Elle est plus grosses la triple ou ce sont les 10m marqués qui donne cette impression ?^^ :D
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
la triple a pas reçu de gros changement, en tout cas pas sur la longueur. Quand au 10m marqué sur la photo, ils y sont pas (du moins pas entre les 2 points de la photos); Elle est plus proche des 7/8m.
geocido
geocido

inscrit le 23/04/10
20 messages
et alors cédric GRACIA y sera ou pas???? j'ai lu ça dans velo vert pourtant et je le vois pas dans la liste des inscris....
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Non il ne sera pas là; il sera au 4X d'houfalize je pense ! Demande de conseil sur le choix des pneumatiques : Si je met un Highroller 2.35 60a à l'avant et le semi slick à l'arrière vous pensez que ya moyen que je reste sur le vélo dans les virages gravilloneux à plat ?
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
2.35 ca fais petit pour un high roller quand meme, déja que ca taille petit^^. Mais oui y a moyen par contre les violents coup de pédales font etre tendu en virage. Mais un gros avantage c'est que en ligne droite ou dans les relevés tu va bien prendre de la vitesse. Je vais à la Sarra demain, il y aura du monde du fofo :?: :)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Wep je vais voir si je met les 2 Highroller ou non. Par contre je reste sur du 2.35, c'est qu'un semi-rigide, pas (encore) un tank ! :D