Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
@arctik : Zink est médiatiés depuis ... son 360 à la rampage ! (en fait depuis sa victoire a Whistler quelques semaines avant...) Tinquiete que Sorge va etre au devant de tout media qui se respecte à partir de maintenant.


Pour ce qui est du classement, pour moi l'erreur vient du fait qu'on a la note moins d'1min après le run !!! C'est une prouesse technique mais y'a des limites.
Ca n'enlèverait rien si entre les 2 runs, les juges prenaient 20' pour revoir rapidos les runs, discuter et attribuer l'ensemble des points et faire un classement cohérent.
Et pour le live, on pourrait avoir un classement grossier genre "A, B ou C" par catégories (style, amplitude, engagement...)ainsi on aurait tous une idée assez floue du classement et les juges trancheraient à tête reposée.

Bon bein c'est une idée comme une autre quoi; mais il y aura toujours des désaccords sur le travail des juges quoi que l'on propose. C'est forcément s'exposer à la critique que de juger quelque chose : regarder les concours sur 26in...
Y'a un moment c'est le jeu aussi. Dans quelques jours tout le monde aura trouvé un compromis et on acceptera et retiendra ce classement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 8 oct. 2012) disait:

Quand je pense que Norbraten est aussi bon en vélo qu'en vidéo: personnalité exceptionnellement brillante.


c'est dylan dunkerton le cerveau du coastal crew, c'est lui qui fait les montages et la plupart des prises de vues. Ceci dit cela n'empêche pas norbraten de faire de jolie plan de temps à autres ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
c'est vrai qu'avant 2010 et sa victoire fmb/crankworx/rampage zink était pas super connu aux yeux du grand public. Pourtant il a gagné le crankworx en 2006, fait de bonne place aux rampage 2004/2008 et il était dans de purs segments nwd. Mais il était souvent blessé à cette époque surtout vers 2008/2009 et en 2010 il est vraiment revenu d'entre les morts pour exploser.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Tit_Ben ( 9 oct. 2012) disait:

@arctik : Zink est médiatiés depuis ... son 360 à la rampage ! (en fait depuis sa victoire a Whistler quelques semaines avant...) Tinquiete que Sorge va etre au devant de tout media qui se respecte à partir de maintenant.


Pour ce qui est du classement, pour moi l'erreur vient du fait qu'on a la note moins d'1min après le run !!! C'est une prouesse technique mais y'a des limites.
Ca n'enlèverait rien si entre les 2 runs, les juges prenaient 20' pour revoir rapidos les runs, discuter et attribuer l'ensemble des points et faire un classement cohérent.
Et pour le live, on pourrait avoir un classement grossier genre "A, B ou C" par catégories (style, amplitude, engagement...)ainsi on aurait tous une idée assez floue du classement et les juges trancheraient à tête reposée.

Bon bein c'est une idée comme une autre quoi; mais il y aura toujours des désaccords sur le travail des juges quoi que l'on propose. C'est forcément s'exposer à la critique que de juger quelque chose : regarder les concours sur 26in...
Y'a un moment c'est le jeu aussi. Dans quelques jours tout le monde aura trouvé un compromis et on acceptera et retiendra ce classement.


ouai voila, on nous donne les résultats trop tot, le classement pourrais etre établi apres le run du dernier riders, comme ça les juges pourrais réajuster les notes , et les dévoiler ensuite.

meme du coté des riders, il n'y aurait plus de stratégie de points, ils auraient juste a balancer du gros jusqu'en bas, les notes on voit apres ... :lol:

ou meme , ne donner un classement que lorsque que le dernier est descendu, le temps de reflexion supplementaire
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Ouuuh Zink ça fait un moment qu'il est sur le devant de la scène, grâce notamment à ses sections dans NWD!

En tout cas c'est l'année des européens, fini le fantasme anglophone pour savoir envoyer du gros. Un belge qui gagne le cranckworkx et un versaillais qui fait second à la rampage, qui l'eut cru?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Je ne pense pas que sa soit un "fantasme anglophone pour savoir envoyer du gros" (pour reprendre tes mots) car sa fait un moment que des français envoi du gros (par exemple Gracia, vaiqueurn à une rampage il y a déha un moment)

Plutot la mediatisation, les spots, les sponsorts, les aides qui sont pas asse présente en France/Europe. :)


Perso, j'ai bien aimé cette rampage, il y a eu du gros level. Super content pour Bizet, run vraiment classe. Il ma fait peur sur le haut de sa ligne à son second run ! :lol:

Comme déja dit, il a peut petre manqué une touche de folie à la Zink pour cette édition :)


Pour le jugement ... C'est dans tous les contest de dirt/slope/fr parreille ... +1 pour un classement à la fin du premier pasage de tous les riders.


Une chose que je n'ai pas aimé => trop de rider on pris le transfert du bas. Et sans prendre l'appel de romaniuk ! ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
le toux ( 9 oct. 2012) disait:

Ouuuh Zink ça fait un moment qu'il est sur le devant de la scène, grâce notamment à ses sections dans NWD!



Perso Zink je le connais depuis :

Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Pour parler des juges , il faudrait faire un système de vote du public mais bien géré je m'explique.

En faisant voter tous ceux qui regardent, les américains sont évidemment favorisés.

Mon idée serait d'établir par pays un nombre de sites agrées par RedBull pour permettre à un nombre X de ses membres de voter.
Genre 2 sites par pays.

Par exemple 26in aurait l'autorisation de donner 200 droits de votes à 200 membres pré établis qui regarderons la compet'.

De meme pour chaque pays avec 2 sites disposant chacun de 200 votes. Ce qui fait 400 votes par pays.

De ce fait le nombre de juges est équitable selon les pays et le classement final reste objectif tout en ayant fais participer le public du monde entier au résultat.

Après c'est une idée , il y a certainement des limites auxquelles je n'ai pas pensées...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
yep merci tu viens d'eclaircir ma premiere idée... j'ai du mal a m'exprimer des fois :lol:

mais j'aime bien ausi ma deuxieme idée, qui consisterai a donner les notes a la fin des passages de tout les riders ...

enfin il y a matiere à travailler
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
infaissable votre truc, y a toujours le probleme des kikoulol de 14 ans, des gens qui s'y connaissent a peine et qui preferent voter pr quelqu'un qui tombe mais qui est connu plutot que pour Wil White par exemple ... Il faudrais auparavant s'assurer de la culture en MTB et de l'impartialitée de chaque votant ... DUR (^^) !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
+1

et +1 pour Wil Whyte ! Il nous à vendu du rêve à la démo de Dirt de Chatel :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero ( 9 oct. 2012) disait:

+1

et +1 pour Wil Whyte ! Il nous à vendu du rêve à la démo de Dirt de Chatel :D


Et son style oldschool à la rampage, et le seul à faire un gros table bien fat sur l'icon sender !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

puisque les gens ont l'air de l'aimer ce wil white, je vous envoit sur son profil pinkbike ou avez à la pelle de vidéo sur lui : suicidedownhiller.pinkbike.com

merci qui ? :lol:

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
youtube.com

dur ...
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
Sevenup ( 9 oct. 2012) disait:

youtube.com

dur ...


"hey bro!... ho no! hoyoyoy! hum!..."
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Les juges sur place sont irremplaçables: Ils sont sur le terrain, ils ont marché sur la face où les gars roulent, du coup ils voient ce qui ait vraiment engagé que la video peut écraser. J'imagine qu'ils doivent pouvoir se repasser vite fait des passages du run précédent. Et puis le rendu des notes n'est pas instantané. J'imagine qu'ils discutent entre eux...
Enfin, regardons ce qui se passe dans d'autres sports. Je pense au patinage artistique par exemple (désolé, rien d'autre en tête), les notes sont données après chaque run par des zozo en bordure de glace.

Après, les aléas de notationferont toujours parti du jeu. Par contre, plus les riders s'investissent plus ils attendent une notation équilibré. Les juges ont un travail de plus en plus sérieux et doivent donc être préparé en conséquence (formation, dialogue avec les riders au préalable...).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 9 oct. 2012) disait:

youtube.com

dur ...


Je vois pas ce qui la poussé à jeter le vélo. Un coup de vent ? Il se décale légèrement sur la droite, mais pas tant que ça finalement.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome ( 9 oct. 2012) disait:

Sevenup ( 9 oct. 2012) disait:

youtube.com

dur ...


Je vois pas ce qui la poussé à jeter le vélo. Un coup de vent ? Il se décale légèrement sur la droite, mais pas tant que ça finalement.


Il s'est fait avoir par son amorto. Il a talonné et le rebond l'a "éjecté". Y'avait une vidéo de profil lors du live, tu vois le vélo à mi- parcours qui part en frontflip.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Léa W2L, 09/10/2012 - 16:04
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
rideuse67 ( 9 oct. 2012) disait:

Awesome ( 9 oct. 2012) disait:

Sevenup ( 9 oct. 2012) disait:

youtube.com

dur ...


Je vois pas ce qui la poussé à jeter le vélo. Un coup de vent ? Il se décale légèrement sur la droite, mais pas tant que ça finalement.


Il s'est fait avoir par son amorto. Il a talonné et le rebond l'a "éjecté". Y'avait une vidéo de profil lors du live, tu vois le vélo à mi- parcours qui part en frontflip.


en effet, on dirait bien qu'il pique du nez un tout petit peu avant qu'il ne lâche le vélo.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Exact, merci rideuze. Mais ça peut venir aussi de la fourche qui a cassé (experience inside) et l'a déséquilibré.
Sur celle-ci, c'est vrai qu'on voit encore mieux qu'il est déséquilibré que celle que tu dis :

youtube.com

D'ailleurs ça fait un sale bruit. Mais Zink est un vrai roc. Moi je me serais au mieux tassé les vertèbres, explosé les chevilles, etc..

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
HS, mais on dirait que ça commence pour le Redbull stratos
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
et c'est la que tu dit que c'est naze. Tu tappes red bull stratos sur google actu tu as des tas d'article sur felix, rtl, l'express, gentside, europe 1, le figaro etc ...

tu tappes red bull rampage ... le néant ... un pauvre article sur bizet rien sur les résultats, la vid' du crash de zink, voila comment c'est vu. Triste !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Finalement failed pour cette fois-ci
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hopkins....


stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Sympa ce petit saut !