Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Perso ce qui m'a marqué :
- Les runs de Lacondeguy ! Rapide, fluide, ultra-stylé et des tricks uniques de partout !
- La bonne surprise de Genon, on ne le voit pourtant jamais sur un DH !
- La bonne surprise de PEF, propre, fluide, engagé, avec un back et un 360 : top !
- Le backflip de Zink sur l'Icone sender, sans commentaire
- Le run de McGarry et son back inattendu sur le canyon gap !
- La vitesse et la propreté du run de Strait
- Les runs d'Agassiz même s'ils n'ont pas vraiment aboutis...

Déception :
- Vent
- Bizet qui n'a pas pu faire ce qu'il avait prévu
- Que Strait n'est pas pu être délogé
-Que Zinc n'est pas pu faire un run digne de ce nom en plus de son flip (je suis sur que c'était son intention sur le 2nd run)

Sinon je suis le seul à trouver que c'est largement moins l'hécatombe que l'an dernier niveau blessures ?
(pas sur les finales, sur l'ensemble du contest)
Binggeli n'a pas eu de chance, parce qu'il remet super bien son flip, il sort juste de la récep (qui n'est pas bien large).
Superbe édition quand même, bien mieux que l'an dernier (c'était bien mais c'est pas une édition qui nous a trop marquée je pense).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@ love_mt
Evidemment non. Mais c'est caricatural la manière dont tu poses les choses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/10/2013 - 11:28
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je continue de kiffer Lacondeguy, quand il est parti, j'ai dis à ma copine "Lui je le kiffe bien, il est con dans sa tête!"

C'est clair que c'est "frustrant" pour Bizet , mais n'oubliez pas PEF qui a fait son run proprement ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@Eneite

Pareillement, rien que le premier run, on a eu plus d'émotions et de surprises que l'année dernière.
Puis Brendog et son canyon gap que tout le monde disait impossible à rentrer, etc..

Vivement l'année prochaine, en espérant avoir encore plus de spectacle et moins de vent. Le niveau monte et monte encore, c'est beau.
Par contre, je pense que Zink ne refera plus le con. Son gamin va beaucoup l'assagir. Dommage pour le spectacle, mais ça vaudra mieux pour lui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/10/2013 - 11:34
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
C'est clair j'ai vraiment les boules pour Bizet j'avais hâte de voir se qu'il allait leur mettre !

Mais pour le coup PEF est arrivé là ou on ne l'attendait pas trop, même ici sur 26in, j'ai demandé la semaine dernière si quelqu'un y croyait et personne aurait misé 1$ sur son dos ! Il a bien surpris tout le monde je pense. Il peut sûrement rattraper Bizet pour la saison prochaine ? Vous en pensez quoi ?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Des nouvelle de Bignelli
"Broken femur, metal rod, but he's 'gonna be just fine...in a few months."

Il s'en sort bien vu la violence du crash.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
En fait le constat que je fais c'est que les premiers run etaient vraiment enorme, et la tension montait petit a petit pour les seconds runs, d'autant qu'a chaque interview a chaud ils disaient tous en avoir encore dans le sac, en gros le premier c'etait l'echo'.

Alors quand ils ont annoncé l'annulation apres 1 h30 d'attente, tout est retombé, frustration ENORME !!!

Pour moi l'annulation j'y pensais meme pas on avait attendu plus en 2010, et je voyait la compet tourner comme l'an dernier pour bizet, chute de merde au depart, et second run en mode j'ai rien a perdre... bref avec des si...

Alors c'est sur qu'au niveau riding et image c'etait le top mais le niveau de frustration apporté par l'annulation gache le spectacle et laisse un sale gout d'inachevé.

Pour mon avis sur le classement des runs, c'est parfaitement logique, juste brendog legerement sous evalué mais en meme temps il donne tellement l'impression que c'est facile qu'on y croit pas.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Je viens de voir sur fb bizet qui disait hier que si zink laissait son kick pour le flip, il passait derriere en flip condor...

Si seulement....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ChOu31 (14 oct. 2013) disait:

Je viens de voir sur fb bizet qui disait hier que si zink laissait son kick pour le flip, il passait derriere en flip condor...

Si seulement....


Vivement l'an prochain alors !!! :D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
ChOu31 (14 oct. 2013) disait:

Alors quand ils ont annoncé l'annulation apres 1 h30 d'attente, tout est retombé, frustration ENORME !!!

C'est sur qu'au niveau riding et image c'etait le top mais le niveau de frustration apporté par l'annulation gache le spectacle et laisse un sale gout d'inachevé.

Ouais, c'est ce que je tentais d'exprimer plus tôt.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Pas mécontent du tout de cette édition !! Bien content d'avoir vu Mc Garry bien s'en sortir! Je verrai bien pour les prochaines éditions une notation sur plusieurs style d'approche du spot... Je rejoins en quelques sorte le post de @awesome sur le n° de danseuse étoile (ou plutôt de flamenco) de Andreu etc...

@Eneite Yep j'ai bien aussi l'impression qu'il y a eu moins de casse cette année !

socrouss (14 oct. 2013) disait:

Je continue de kiffer Lacondeguy, quand il est parti, j'ai dis à ma copine "Lui je le kiffe bien, il est con dans sa tête!"

La même, j'applaudissait comme un mongol devant mon PC pendant tout son run....
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Un peu d'illustrations :

Genon :


PEF :


Fairclough :


Aggy :




Lacondeguy :


Binggeli :


Strait :


Mcgarry :


Zink :
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Eneite (14 oct. 2013) disait:

Un peu d'illustrations :


Lacondeguy :


C'est fou sur celle là on dirai que l'ancien sender et plus haut, par contre on voit nettement qu'il est beaucoup plus court aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freericder, 14/10/2013 - 14:03
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
faudrait qu'ils se posent la question de donner une note indicative à la fin de chaque run et une fois que tooout le monde passe on donne des résultats définitif.
Là dans ce sport y'a pas de figures imposée ou de ligne imposée. Les juges ont été "stocked" par Strait et Zink et du coup Garry n'a pas été noté de la même façon que s'il était passé avant eux.


Mais au final je crois qu'il s'en fiche pas mal le bonhomme, il est tellement content du run qu'il a laché !
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
On sait que les riders sont notés sur:
-Difficulté de la ligne et originalité
-Engagement (taille des sauts en gros)
-Fluidité
-Figure (là c'est vague, un gros whip est une figure? un petit table?)

Pourquoi ne pas avoir le détail de la note final avec ces 4 critères. On pourrait alors vraiment voir ce qui est mis en avant.

Ce qui est sur c'est que quand j'ai vu le run de Strait j'ai été scotché, super fluide, quelques figures, de l'engagement, par contre la ligne était assez classique. Et après l'icon sender il a vraiment rien fait.
Zink est passé, flip de fou mais rien à côté.

Et McGarry est arrivé, aussi rapide que Strait, ligne perso, gros trick (un flair et 2 flip), un engagement de malade. Vu les critères, en toute objectivité il doit gagner.

Idem pour Lacondeguy qui a sensiblement la même ligne que Strait avec plus de figures et se retrouve derrière...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Kyle Strait (avant les qualifications) disait:

Il faut essayer de deviner ce qu’attendent les juges, rider la plus grosse ligne, avec des obstacles que tous les autres essaient d’éviter. Et avoir autant d’aisance que si c’était une balade sur le trottoir.
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
les 360 drop de Aggy étaient quand même sur-abusés ! Dommage qu'il soit tombé à chaque fois !
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Loskof (14 oct. 2013) disait:

On sait que les riders sont notés sur:
-Difficulté de la ligne et originalité
-Engagement (taille des sauts en gros)
-Fluidité
-Figure (là c'est vague, un gros whip est une figure? un petit table?)

Pourquoi ne pas avoir le détail de la note final avec ces 4 critères. On pourrait alors vraiment voir ce qui est mis en avant.

Ce qui est sur c'est que quand j'ai vu le run de Strait j'ai été scotché, super fluide, quelques figures, de l'engagement, par contre la ligne était assez classique. Et après l'icon sender il a vraiment rien fait.
Zink est passé, flip de fou mais rien à côté.

Et McGarry est arrivé, aussi rapide que Strait, ligne perso, gros trick (un flair et 2 flip), un engagement de malade. Vu les critères, en toute objectivité il doit gagner.

Idem pour Lacondeguy qui a sensiblement la même ligne que Strait avec plus de figures et se retrouve derrière...


On a pas du voir le meme run de mc garry, alors oui back flip enorme mais niveau engagement et fluidité et meme style il est a la ramasse par rapport a strait ( relativement hein, c'etait quand meme un bete de run)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est parce qu'on dirait qu'il roule sur un 24", comme Peat :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas de replay complet de la compet dispo ?

(je trouve mais je cherche peut être mal... :lol: )
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
sicklines.com

C'était bien caché ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 14/10/2013 - 17:39
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci ;)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Tu as mal chercher pour un modo de 26in, tu as un article présent sur la page d’accueil dans les articles.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
video.lefigaro.fr
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 (14 oct. 2013) disait:


Lacondeguy était impressionant en terme de vitesse et de style. Je serais curieux de voir ce qu'il arrive à faire sur une wc.




Fous moi l'camp !! Lacondeguy c'est le FREERIDE mec !! :grin: