tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Huggy_LBT (14 déc. 2015) disait:

et une finale qui ne prend AUCUNE piste permanente, ou très peu ;)

Gros lol :lol:
Ça serait trop beau!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Puis la station ne laisse pas trop le choix. Sortie des pistes balisées, tu peux quasiment rien faire aux 2A :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
haha, je me rappelle t'avoir entendu raler sur ca!

clairement, la qualif qui finit sur cuculet, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'adore!dans sa version 2013 et 2014 hein, donc par le secteur des fees, et finir au dessus de cuculet(pas comme en 2015 en gros)
alors après il y a surement moyen de faire de l'inédit sur le haut du tracé, maintenant que la piste thuits est supprimée, il y a surement moyen de faire le départ comme en 2016 (car la j ai aimé;) et de redescendre en freeride du coté de l ancienne noire de thuits, et recuperer le dessus de cuculet.

niveau tracé de finale, du moment que c'est pas aussi naze que la finale annulée de 2014 (double black completement conne a prendre en troupeau de 700 enduristes, grosse montée avant, etc).
par contre la fin du chemin pieton en s eloignant sur la droite, comme en 2013 c etait top.

sinon ils inversent, on finit a venosc pour les qualifs, et a cuculet pour la finale.
enfin brrrrreeeef, il y a de quoi faire!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On peut s'inscrire à partir de quel âge ?
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
tomrider84 (14 déc. 2015) disait:

Puis la station ne laisse pas trop le choix. Sortie des pistes balisées, tu peux quasiment rien faire aux 2A :?

Quasiment rien à faire ? Il faudrait déjà bien connaitre le terrain avant de dire ca..
Des possibilités il y en a à foison..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
chox69 (14 déc. 2015) disait:

Des possibilités il y en a à foison..

connais pas ce versant, c est vers venosc ?

@ratm il me semble que les mineurs doivent avoir un accord des parent
clairement a partir de 15 ans ca doit se faire, avant faut voir, c est un peu darwinien en bas du glacier suivant quand t'y passes
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sérieusement, des possibilité, faut quand même respecter un canevas bien serré
-presence des remontées pour pouvoir poser 700 gus pas trop loin
-assez technique pour qu'il y ait du challenge
-pas trop parce qu il y a pas mal d'amateurs
-avoir les autorisations pour passer aux endroits voulus,
-etc

ca doit etre un calvaire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il n'y aurait pas moyen de passé dans la station pour faire un passage type urban DH ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
razgriz65 (14 déc. 2015) disait:

haha, je me rappelle t'avoir entendu raler sur ca!

clairement, la qualif qui finit sur cuculet, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'adore!dans sa version 2013 et 2014 hein, donc par le secteur des fees, et finir au dessus de cuculet(pas comme en 2015 en gros)
alors après il y a surement moyen de faire de l'inédit sur le haut du tracé, maintenant que la piste thuits est supprimée, il y a surement moyen de faire le départ comme en 2016 (car la j ai aimé;) et de redescendre en freeride du coté de l ancienne noire de thuits, et recuperer le dessus de cuculet.

niveau tracé de finale, du moment que c'est pas aussi naze que la finale annulée de 2014 (double black completement conne a prendre en troupeau de 700 enduristes, grosse montée avant, etc).
par contre la fin du chemin pieton en s eloignant sur la droite, comme en 2013 c etait top.

sinon ils inversent, on finit a venosc pour les qualifs, et a cuculet pour la finale.
enfin brrrrreeeef, il y a de quoi faire!

Haha oui j'ai déjà râlé sur ça ;-) Putain oui les anciennes qualifs étaient top!
Avant ils inversaient, d'une année sur l'autre entre les qualifs et la finale sur Venosc / Mont de Lans.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et c'etait pas mal je pense!

@ratm la station est archi plate donc impossible!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
ratm54 (14 déc. 2015) disait:

Il n'y aurait pas moyen de passé dans la station pour faire un passage type urban DH ?

Ils l'ont fait, je me souviens plus de l'année. On était passé dans la cage d'escalier d'un immeuble avant de remonter au dessus du parking à camping car pour redescendre sur Mont de Lans :)
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Ma préférée à été celle de 2012 !

Rien que par le temps parfait pour les qualif et le glacier génial du dimanche. Pour ce qui est du tracé sur la station me faites pas croire qu'il n'est pas possible de tracer un truc un peu plus exclusif ;)

Je vous rappelle aussi que les Chouka se vente d'avoir la course la plus dure avec cette MOH.

Une petite playlist de ma MOH :) youtube.com

chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Il y a des possibilités, la seule choses, c'est que ce ne serait pas forcément accessible à tous techniquement..

Car la MoH à part le bordel sur le bas du glacier, il n'y a pas d'autres difficultés réelles sur la course. (Bon, il faut quand même avoir la caisse pour avancer, mais bon..)

Il y en a des pentes sans trails en dessous du glacier..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le probleme c'est qu il faut gerer le flux de 700 blaireaux pressés.

la fury dh qui etait au programme de 2014, c etait juste naze!
une sale montée juste avant, puis se lancer dans la fury....les 20 premiers seraient peut etre passés, puis avec la première gamelle ca aurait bouchonné...et fini la course.

parce que la fury dh, aux recos elle passait meme avec 150mm, mais en etant frais...en arrivant la dedans completement occis je te raconte meme pas!

ca sert a rien de toujours vouloir faire plus compliqué, si il n y a plus de flow ca va devenir naze.
je suis plus partisan des zones sans chemin défini avec des portes larges et espacées, comme en dessous du glacier.

@ huggy, dans ta video du depart loupé, le gars avec le giant reign orange tu le connais ? c est un collège a mon frangin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/12/2015 - 21:11
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
razgriz65 (14 déc. 2015) disait:

ca sert a rien de toujours vouloir faire plus compliqué, si il n y a plus de flow ca va devenir naze.
je suis plus partisan des zones sans chemin défini avec des portes larges et espacées, comme en dessous du glacier.

Grave! A la "Freeride Tour" pour les anciens qui ont connus :p
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Je ne parlais pas de la Fury, mais bien d'autres pentes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le freeride tour j etais inscrit la dernière année, celle quia été annulée...trop content.

mais du coup vous y venez vous deux cette année a la moh?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Oui je pense :) Après de là à ce que je me lève à 5h du mat pour aller me geler sur le glacier pendant 2h... Ça on verra lol
Je ferai au moins les recos et les qualifs :oops:
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et puis il manque les gros pilotes d'avant ! Je me souviens les premières années, sur la place tu avais les marques sur la place ça bougeait grave, et si tu avais un soucis avec ton vélo tu pouvais aller voir les gars !

Et tu croisais les pilotes pro un peu partout, bonne ambiance quoi :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est sur que c'est cool, mais maintenant avec toutes les courses, mega et ews les pros doivent faire des choix.
et preuve est de constater que niveau comm' et couverture médiatique le MoH est le vilain petit canard.
pourtant le format est a mes yeux 100 fois mieux que la mega.

@tom, moi me geler sur le glacier, bah tant pis, ca en vaut largement la peine.
en espérant qu'il soit en meilleure forme que cette année, le glacier.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est vrai! Il faut rien que je lâche pendant l'hiver et ça sera bon! ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
heyevent.com


MOH 2016 - Mountain Of Hell - Les2Alpes

Mountain Of Hell 2016
Cette année la Mountain of Hell se déroulera en même temps que le salon du VTT Gravity et du Light on MTB: festival du film VTT.
Vendredi, épreuve MOH Kids au programme pour les enfants de 8 à 14 ans.
Informations sur facebook.com
Et http://ete.les2alpes.com/fr


Comme ca pas de jaloux mes deux gamins peuvent la faire :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j-50 avant les inscriptions!
(29 fevrier)
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j-28, c est calme cette année!

qui compte y aller ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est tentant.