Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
st4nisl4s, tu termines combien à la MoH ? Tu roules peut-être très fort ?

Je fais le même poids que razgriz65.
A l'avant: MAXXIS HIGH ROLLER II 27,5x2,40 Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple.
A l'arrière: MAXXIS MINION DHR II 27,5x2,30 Exo Dual Tubeless Ready Souple.
Pression environ 1.7 bar, avec chambre à air.
Et je roule sans prétention, tranquille, j'ai pas eu de soucis en BikePark (Métabief) malgré des secteurs avec des pierres coupantes. Mais je fais très attention sur mes trajectoires, toujours "safe" pour les pneus, et je ne fais pas de gros sauts.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
L'an dernier j'ai fini 27eme
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Ça répond à ma question, tu roules comme un malade mdr :lol:
Tu mets tes vidéos en ligne ?
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part wtb vigilante à l avant(qui était monté d origine sur le bike et qui m à bluffé par son accroche) avec 1,6 bar et high Roller 2 super tacky dh casing à l arrière avec 1,8 bar ou moin , on verra
Message modifié 1 fois. Dernière modification par speedy_flap, 21/06/2017 - 12:09
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

voila une video faite cette hiver pendant un entrainement
https://youtu.be/yxjIrD8m1UA

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Tom25 (21 juin 2017) disait:

Je fais le même poids que razgriz65.
A l'avant: MAXXIS HIGH ROLLER II 27,5x2,40 Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple.
A l'arrière: MAXXIS MINION DHR II 27,5x2,30 Exo Dual Tubeless Ready Souple.
Pression environ 1.7 bar, avec chambre à air.
Et je roule sans prétention, tranquille, j'ai pas eu de soucis en BikePark (Métabief) malgré des secteurs avec des pierres coupantes. Mais je fais très attention sur mes trajectoires, toujours "safe" pour les pneus, et je ne fais pas de gros sauts.

1.7 bars en chambre t es joueur!
parce que etre propre sur ses trajectoires quand t arrives en bas de la moh, dans le chemin pieton farci de marches, alors que niveau fatigue t es proche du coma...c est dur!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Température en baisse la semaine prochaine,ca peu être pas mal pour le glacier .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j espere que la chaleur de ces derniers jours a fait fondre les neves a la con!
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis

ca fait plaisir de voir des images de la team AJP !

j'ai aussi vécu LA mésaventure avec le EXO... pendant la qualif de l'année dernière que je n'ai pas pu finir... parti le lendemain en derniere ligne

https://youtu.be/mt_hxuxsGz0

déchéance psychologique / douleur à partir de 14 minutes... ne faites pas comme moi prennez de quoi reparer, ou du pneu plus epais ;)

Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Salut Nicolas !
Ah tient je regarde de temps en temps de vidéo sur YT, je savais pas que tu étais sur le forum :-)
C'était une crevaison simple ou alors vraiment très déchiré ton pneu ?

Question que je me pose, t'es obligé de passer la ligne d'arrivée quand même après ou alors tu peux sortir du parcours et te casser ?
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
salut tout le monde !
Bien arrivé aux 2 Alpes hier et ride aujourd'hui :D
Alors on a croisé du monde en train (déjà;) de flècher le parcours de la finale... Du coup y'aura encore la rocky avec la mini montée au petit télésiège (celui avant celui où démarre la sapins... J'espère que vous me suivez lol)
@razgriz : pas de neves sur la rocky... Et le boss nous a dit que pour les qualifs : cuculet :D
Le glacier est pas mal apperement à part 2 endroits où c'est merdique : au niveau du funiculaire ou le lac à débordé et à la fin... Ils attendent de la neige pour fin de semaine (mais de la pluie aussi)
Température à 3200m cette aprèm : 7 degrés
On a pu monter qu'à 2600 par contre :(
Météo du jour parfaite soleil le matin et couvert cette aprèm quelques gouttes qui ont plaqué la poussière
Bref idéal :D
L'état des pistes est normal un peu mieux que l'année dernière sauf la fin de rocky à cause des travaux sur les pistes de ski par contre venosc :cool:
Rechapée ce matin un pur bonheur cette aprèm !
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Cuculet.... c est bon ca .
Bien envie de monter pour mercredi mais si c est pour ne pas rouler à cause des orages ca blaze un peu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roh cuculet, ca c est bon!
par contre

freebouille (26 juin 2017) disait:

avec la mini montée au petit télésiège (celui avant celui où démarre la sapins... J'espère que vous me suivez lol)


la mini montée juste apres la rocky, le coup de cul de 20m qui te fait passer dans un petit ruisseau?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vous foutez bien les boules !!!!! :cry:

Amusez vous bien !
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski

inscrit le 23/07/13
20 messages
Stations : 1 avis
Tom25 (26 juin 2017) disait:

Salut Nicolas !
Ah tient je regarde de temps en temps de vidéo sur YT, je savais pas que tu étais sur le forum :-)
C'était une crevaison simple ou alors vraiment très déchiré ton pneu ?

Question que je me pose, t'es obligé de passer la ligne d'arrivée quand même après ou alors tu peux sortir du parcours et te casser ?


Salut, j'étais bien actif sur le forum ya deux trois ans , mais ces derniers temps j'ai pas mal de couche à changer, biberon à donner , bain à donner , apprendre à faire de la draisienne, accessoirement faire un peu de bike, du coup pas trop le temps ... mais bon la on parle de MOH !!!

pour le pneu, il s'est déchiré sur la bande de roulement sur 15 millimètres dont 5 traversant , bref bien déchiré / irréparable . J'ai rejoint la ville au mieux ensuite pour aller acheter le même pneu mais en carcasse DH

La qualification n'est pas disqualifiante mais tu perd toute les chance de partir d'une bonne ligne, tu part avec tout les derniers . Ah oui il faut quand même prendre le départ de la qualif.

Après la course du lendemain , clairement le placement se fait sur le glacier . J'ai du gagner 300/400 place à la sortie du glacier et ensuite le reste de la course , j'ai doubler quelques concurrents mais je me suis surtout fait doubler ! Mauvaise préparation physique de ma part , hygiène de vie pas irréprochable , pas de préparation spécifique, j'avais tout misé sur le nouveau bike , qui a bien fait le job , mais j'ai la place que je méritait au vue de mes piètre performances , surtout en montée ...
Razgriz parlait de coma , c'est vrai !! ah ah

Profitez bien cette année, je n'en serais pas car j'ai un deuxième lardon en préparation et point de vie logistique c'était compliqué .. certainement en 2018

https://youtu.be/dhrd5a5LmFI
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
@razgriz l'année dernière à la fin de rocky on traversait la piste de ski pour prendre la fin de grand nord ben juste après pour monter dans les jolis rochers avec un petit ruisseau oui ????par contre il savait pas si on allait passer sur le petit ruisseau /grosse marche qu'il y a juste après ????dommage j'adore cette marche mais y'a des tas de pierres à cause des travaux d'ailleurs j'ai crevé en la prenant hier lol
Aujourd'hui météo un peu couvert /soleil pas de mouillache pour l'instant.. Par contre bon déluge hier soir du coup... Pistes nickels :D le +gros orage est prévu jeudi aprèm...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'inquiete pas nico on t a pas oublié. je me rappelle meme etre venu rider sur tes terres avant que je ne revende mon driver8.

moi aussi je suis en mode couches et biberons, mais je me laisse toujours de la marge pour quand meme faire la moh (et du ski en hiver, on est pas des betes!)

@freebouille, on parle bien de la meme chose:
petit raidard, puis petit ruisseau, puis le petit step down qui te fait retomber sur le chemin de 4x4

bon nous on arrive demain soir, et on roule a partir de jeudi
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Du coup ma femme et mes filles ne viennent pas (météo pas terrible)
Je me retrouve ds un 25 m2 tout seul.si certain son en mode mejdec il y a possibilité de partager le logement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
petite soiree a la projet X dans ton appart ?
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Deconne pas razgriz ...je loue
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'arrive aussi mercredi soir, vous devriez pas avoir de mal a reconnaitre la tenue AJP
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Nouvelles du front : on prendra pas la rocky ! À priori ça va beaucoup ressembler à 2013 pour ceux qui étaient là :) on sait pas où sera le départ des qualifs mais à 2600m on va partir sur la crête en dessous ensuite à gauche puis grand nord pour la finale et à droite dans la grande descente pierreuse pour les qualifs... Excellent donc un passage que j'avais adoré :D
On a croisé Fabien cousinié qui est déjà en repérage... ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla, j ai rien compris!
mais 2013 c etait top:
qualif "standard" qui finit sur cuculet"
depart de la gare intermaidiaire du jandri, puis crete, puis a DROITE dans le valon qui n est plus utilisé jusqu a cuculet.



et course au tracé "standard" via la ayton puis rocky puis sapin, mais a la place de prendre le chemin pieton de venosc jusqu en bas, a mi pente on se barrait a droite pour faire une variante bien plus roulante et cool. ca serait juste super.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/06/2017 - 16:02
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
Lol oui je dois pas bien m'exprimer xD en fait je pense que la qualif sera la même qu'en 2013 (ton 1er tracé;) pour la finale au niveau de la crête ça sera à gauche pour rejoindre grand nord :) et passage par la sapin...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est un super tracé, bien plus naturel que l année derniere.
j espere que ca sera pareil niveau venosc, avec le passage qui s eloigne du chemin pieton