Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
inscrit aussi, avec le frangin et certainement quelques potes
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
C est calme ici,
Inscrit aussi...
Un peu de prépa les gars ?
Pas mal de neige en ce moment sur le glacier,espérons que ça reste comme ça .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
inscrit oui avec le frangin et trois de ses potes.

la prepa pour l instant c est plus bieres et barbeuk qu autre chose!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Ah oui moi aussi beaucoup de bières .
Se serra ma 4eme moh!!!
Ma première avec un minimum de prépa physique,j alterne la course à pieds et la Rando VTT depuis 2mois ,à raison de deux séances par semaine.en revanche aucune journée d enduro ou de dh depuis janvier,à voir ce que cela va donner....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je change rien a mes habitues, on verra sur le tas.
de toute façon j ai un emploi du temps chargé avant.

cette année surtout j'espere pas prendre la flotte a la qualif, ni declipser mon pneu, ni arracher 9 rayons dans venosc...
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Zut, c'est déjà complet ! :???:
Et je suis trop vieux pour la Moutain of Kids LOL :mrgreen:
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 8 mai 2017) disait:

moi je change rien a mes habitues, on verra sur le tas.
de toute façon j ai un emploi du temps chargé avant.

cette année surtout j'espere pas prendre la flotte a la qualif, ni declipser mon pneu, ni arracher 9 rayons dans venosc...


Bun la même ,j espère faire ma première sans problème meca,que se soit à la qualif ou le dimanche.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca m a pas empeché de finir, juste que j'aurais pu etre mieux classé!
Morrgane3
Morrgane3

inscrit le 11/05/15
4 messages
Peux-tu nous faire un petit résumé, sur ce qu'il nous attend lors de la course, sur le côté physique, et protect que tu conseilles stp?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Morrgane3 (26 mai 2017) disait:

Peux-tu nous faire un petit résumé, sur ce qu'il nous attend lors de la course, sur le côté physique, et protect que tu conseilles stp?

Cette année ça sera sans moi, après 5 éditions a la suite, cette année c'est canada a la place :lol: Vite l'été prochain :D

Pour ceux qui participe pour la première fois, j'ai pas énormément de conseil a vous donner , je pense qu'il est bon que chacun ce fasse sa propre expérience de la course.

Quelques Tuyaux peu être : le jour J prenait une bonne veste car il fait super froid sur le glacier et on attend longtemps (on peu laisser la veste dans un box qu'on récupère a la fin) puis en dessous habilez vous léger (dorsal + maillot ) pas la peine de mettre plus ! même si on ce gèle un peu les couilles 5 minutes avant le départ, une fois en bas du glacier vous aurez déjà chaud .

Niveau protection je vous apprend rien, dorsale obligatoire. choisir de bonne genouillère qui ne tombe pas quand on pédale ou cours avec .

Après pour ce qu'il vous attend, c'est surtout une bonne gestion de l'effort qui est importante , faut bien repéré les endroit ou faut prend de l'élan pour pas pédaler comme un sourd avant, les endroits ou on peu souffler un peu.
Si vous voulez faire un bon classement, grosse concentration sur les qualif, et gros départ sur le glacier. selon moi un bon ou un mauvais départ sur le glacier fait 70% de votre place final .

Hésitez pas a encourager le mec qui est devant vous, la mountain of hell c'est aussi ça , un bon esprit , on roule tous ensemble dans la meme merde :lol:
Après si vous faites bien les chose en qualif et bon départ vous allez logiquement vous retrouver dans un groupe qui roule a votre rythme.

Puis surtout prenez du plaisir :D je vous dit a l'année prochaine , pour ma 6eme édition :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si je devais la refaire, je repenserai mon système de freinage pour que ça chauffe le moins possible. On peut pas se permettre d'arriver à la MOH sans les purger et avec des plaquettes usées au 3/4. L'autre truc, c'est que de mettre un amortisseur à ressort, parce qu'en bas de Venosc, le vélo est un bout de bois avec un ressort à air.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/05/2017 - 13:26
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
J ai une paire de sram Roam 30 sur ma monture pour la moh et j ai peur qu elle ne tiennent pas tout le week-end .premier tour de roue récemment et la roue arrière à deja un voile de dingue...
Certains ont un retour d expérience sur ces roues????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t es pas leger, ca peut faire un peu sous dimensionné en effet, moi j'ai des rail 50, deja plus larges, et elles bougent pas, mais je tenterai pas plus frèle
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
On est bientôt à la mountain et je vois que certains demandent comment se préparer, je vais vous faire un petit topo de ma préparation pour la course, rien de fou pour les compétiteurs avertis mais une liste non exhaustive de ce que je fais pour aborder au mieux la course (et surtout éviter les galères de dernière minute)

Avant de partir de la maison :
- Purger les freins
- Vérifier ses suspensions
- Vérifier la tension des rayons
- Vérifier l'état des roulements
Tous les ans je vois une quantité folle de vélos arriver non révisés et se retrouver en galère pour trouver un shop qui par exemple a le roulement qui vient de lâcher ou la paire de plaquettes de freins exotique qu'ils ont oubliés.

Le consommable (il y'a des shops plutôt bien achalandés mais ils n'ont pas forcément une paire de plaquettes pour des freins exotiques):
- Une paire de pneus de rechange (On peut facilement déchirer un pneu en qualif)
- Une paire de plaquettes de rechange
- Une chaine
- Du préventif

Surplace :
- Faire au moins une reconnaissance de chaque tracé
- Faire la reconnaissance à pied du chemin piéton
Ce chemin est d'après moi la partie la plus dure du parcours car il est très cassant et on entre dedans en étant déjà bien entamé. Il existe de nombreuses trajectoires qui permettent de gagner du temps ou de s'économiser.

J'espere que ca vous aidera a passer un super moment de ride sans prise de tete
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Hello! Je cherche une place pour la MOH !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as contacté l orga ? souvent ils remettent quelques places dispos pas longtemps avant
comme ca t as la date de laché des places (qui vont partir vite) et tu seras le premier servi
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
razgriz65 ( 3 juin 2017) disait:

t as contacté l orga ? souvent ils remettent quelques places dispos pas longtemps avant
comme ca t as la date de laché des places (qui vont partir vite) et tu seras le premier servi

C'est pour un pote, mais oui il a contacté l'organisation et comme tu dis ça va partir tellement vite que ça va être compliqué. Y a deux ans ils ont remis 30 places je crois...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est a peu pres pareil tous les ans, faut juste les appeler tant qu ils te disent pas quand ils en relachent!
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors, qui sera la cette année ?
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Moi j'essaie d'avoir une place pour la MoH, donc pas sûr d'être là.
Sinon je tente la Méga...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu les a joint via facebook?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
razgriz65 (14 juin 2017) disait:

alors, qui sera la cette année ?

J'y serai avec mon Spectral pour la 4ème fois!
C'est pas la MOH mais ça y ressemble, voilà ma vidéo de la Mega l'année dernière.
Mega
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tonio30, 15/06/2017 - 21:43
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
razgriz65[/b] (14 juin 2017)]
alors, qui sera la cette année ?

J'y serai avec mon Spectral pour la 4ème fois!
C'est pas la MOH mais ça y ressemble, voilà ma vidéo de la Mega l'année dernière. À regarder au toilette car c'est long ;-)
Mega
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tonio30, 15/06/2017 - 22:54
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je serai bien tenté par la méga un jour, mais leur format d epreuve a la con me rebute.

niveau tracé, la différence entre les deux, t en dis quoi?
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
salut tout le monde :)
je serais présent encore cette année avec un pote pour notre 4ème MoH !
hâte d'être au 25 ahah (on reste une semaine comme à chaque fois) et de voir les nouveautés du bikepark .
Pour ceux qui se posaient la question je viens de voir qu'ils remettent des places en vente aujourd'hui à 14h ...(vu sur le FB
des 2 alpes)
niveau matos comme dab mon bon vieux bighit de 2008 avec de la gomme tendre pour le jour de la course
pas besoin d'aller au détail de pro quand on chasse le plaisir plutôt que le chrono même si j'espère finir dans la moyenne xD
à tantôt et pour ceux présents sur place avant les 3 jours de course y'a toujours moyen de se boire une binouse lol d'ailleurs Razgriz j'avais dis que je t'en devais une pour les renseignements sur ma fourche l'année dernière mais on s'est loupés :D