Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Faire du vélo en pantalon ca m'inspire autant que skier en short :shock:
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec (27 sept.) disait:

jycstd (27 sept.) disait:

Carrément.
On a honte de rouler en short à force, alors que quand même merde, c’est mieux le short :lol:

#teamshort


Pour plein de raison on a tous arrêté le short en bikepark et perso je n'y reviendrai pas sauf pour pédaler.

Tous peut être pas :lol:
Je roule en short sauf dans la boue ou quand ça caille vraiment
Je suis plus à l aise en short
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (28 sept.) disait:

davelepec (27 sept.) disait:

jycstd (27 sept.) disait:

Carrément.
On a honte de rouler en short à force, alors que quand même merde, c’est mieux le short :lol:

#teamshort


Pour plein de raison on a tous arrêté le short en bikepark et perso je n'y reviendrai pas sauf pour pédaler.

Tous peut être pas :lol:
Je roule en short sauf dans la boue ou quand ça caille vraiment
Je suis plus à l aise en short


Pas faux 2 générations s'opposent et pour le coup je suis dans le team pantalon avec les plus jeunes, déjà pour l'hiver et le froid/pluie/boue je deviens frileux, et sur les chutes moins de blessure sur les jambes et le short avec les grosses genouillères et toujours tiré vers le bas pas le pantalon.

Mais j'avoue je met un short quand je pédale beaucoup avec les genouillères fines et le casque bol.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1588 messages
Matos : 6 avis
Bon, plutôt Mudshoes que Snowshoes vu les 1ères vidéos des reco' et des entraînements. À voir si ça sèche...
(P'tain la saison enduro est déjà fini :cry: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 28/09/2023 - 10:30
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1588 messages
Matos : 6 avis
Calendrier UCI pour 2024: https://docs.uci.org/documents/calendar/MTB/MTB_PreCalendrier.pdf?fbclid=IwAR3_J_28SME3-zlLpSU1zmEpR2-55iWjWacU4dBS_V_-Q_hfassckMyPeP8
Donc une seule manche EDR hors d'Europe
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (28 sept.) disait:


Coupe du « monde »
Si on corrobore avec les dates dh et xc ça semblerait être une manche d’enduro à snowshoe.
Peut être pas un calendrier définitif mais ça craint quand même
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Coupe d'europe plutot ...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (28 sept.) disait:

John the revelator (28 sept.) disait:


Coupe du « monde »
Si on corrobore avec les dates dh et xc ça semblerait être une manche d’enduro à snowshoe.
Peut être pas un calendrier définitif mais ça craint quand même


C’est sûrement pas un hasard…
La plupart des teams est en Europe, ça doit être compliqué pour eux de faire les déplacements en dehors du continent. Les énormes camions des paddocks ça passe pas trop en soute, en bateau pour l’Australie c’est plusieurs jours
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8031 messages
Matos : 7 avis
Bah pis si les rats quittent le navire, c'est pas le moment d'imposer à tous les team des frais de logistiques énormes avec la moitié des courses sur les 4 continents.
Je pense que vu les annonces, ils ont plutôt interêt à raser les murs et essayer de faciliter la saison aux teams qui restent...
Même si ça veut dire faire un championnat essentiellement européen...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
jycstd (28 sept.) disait:

Bah pis si les rats quittent le navire, c'est pas le moment d'imposer à tous les team des frais de logistiques énormes avec la moitié des courses sur les 4 continents.
Je pense que vu les annonces, ils ont plutôt interêt à raser les murs et essayer de faciliter la saison aux teams qui restent...
Même si ça veut dire faire un championnat essentiellement européen...


Pour la dh oui ça fait des années que c’est comme ça. Sur ces 15 dernières années t’as jamais eu plus de 2 manches hors europe.
Par contre les ews nous avaient habitués à aller en am sud, Australie, Canada et des manches doubles aux US. Ce temps est révolu à mon avis et les pauvres chilien et colombien qui sont des vrais dingues de vélos et super spectateurs vont pouvoir se brosser longtemps avant d’avoir une manche de coupe du monde là bas

Limiter les continents pour le budget ça je suis d’accord, mais si tu va aux us fait au moins 2 manches. La une seul coupe du monde enduro ça rime à rien
Attendons le calendrier définitif mais vu comment ils saccagent l’enduro depuis cette année je serais pas étonné d’une nouvelle bourde
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8031 messages
Matos : 7 avis
C'est clair que les sud américain on en parle pas beaucoup, mais ils sont chauds !
Après pour faire un championnat intercontinental, faut une bonne économie dans le sport, et visiblement l'EDR c'est plus le cas.
C'est plus les Australiens, les Américains/Nord Américains qui se saignent pour passer la saison en Europe en van que l'inverse ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (28 sept.) disait:

jycstd (28 sept.) disait:

Bah pis si les rats quittent le navire, c'est pas le moment d'imposer à tous les team des frais de logistiques énormes avec la moitié des courses sur les 4 continents.
Je pense que vu les annonces, ils ont plutôt interêt à raser les murs et essayer de faciliter la saison aux teams qui restent...
Même si ça veut dire faire un championnat essentiellement européen...


Pour la dh oui ça fait des années que c’est comme ça. Sur ces 15 dernières années t’as jamais eu plus de 2 manches hors europe.
Par contre les ews nous avaient habitués à aller en am sud, Australie, Canada et des manches doubles aux US. Ce temps est révolu à mon avis et les pauvres chilien et colombien qui sont des vrais dingues de vélos et super spectateurs vont pouvoir se brosser longtemps avant d’avoir une manche de coupe du monde là bas

Limiter les continents pour le budget ça je suis d’accord, mais si tu va aux us fait au moins 2 manches. La une seul coupe du monde enduro ça rime à rien
Attendons le calendrier définitif mais vu comment ils saccagent l’enduro depuis cette année je serais pas étonné d’une nouvelle bourde


Seulement 2 ?

Je suis un peu moins ces dernières années, mais déjà il y a USA + Canada en systématique, souvent complété de l'Australie ou Afrique du Sud, il y a eu quelques manches an Amérique latine et une fois en Asie aussi non ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (29 sept.) disait:

Sevenup (28 sept.) disait:

jycstd (28 sept.) disait:

Bah pis si les rats quittent le navire, c'est pas le moment d'imposer à tous les team des frais de logistiques énormes avec la moitié des courses sur les 4 continents.
Je pense que vu les annonces, ils ont plutôt interêt à raser les murs et essayer de faciliter la saison aux teams qui restent...
Même si ça veut dire faire un championnat essentiellement européen...


Pour la dh oui ça fait des années que c’est comme ça. Sur ces 15 dernières années t’as jamais eu plus de 2 manches hors europe.
Par contre les ews nous avaient habitués à aller en am sud, Australie, Canada et des manches doubles aux US. Ce temps est révolu à mon avis et les pauvres chilien et colombien qui sont des vrais dingues de vélos et super spectateurs vont pouvoir se brosser longtemps avant d’avoir une manche de coupe du monde là bas

Limiter les continents pour le budget ça je suis d’accord, mais si tu va aux us fait au moins 2 manches. La une seul coupe du monde enduro ça rime à rien
Attendons le calendrier définitif mais vu comment ils saccagent l’enduro depuis cette année je serais pas étonné d’une nouvelle bourde


Seulement 2 ?

Je suis un peu moins ces dernières années, mais déjà il y a USA + Canada en systématique, souvent complété de l'Australie ou Afrique du Sud, il y a eu quelques manches an Amérique latine et une fois en Asie aussi non ?

J’ai regardé en détail, Usa et Canada c’est pas systématique mais j’avais oublié Windham. Snowshoe la première world cup la bas elle a eu lieu en 2019 et avant ça rien pendant quelques années. Mais j’avais oublié Windham entre 2010 et 2015. Et avant 2010 dernière manche aux usa en 2003 en Californie.
Donc oui entre 2010 et 2014 3 manches hors Europe en comptant MSA Windham et Afrique du Sud(2009-2014), + cairns en 2014 donc record sur la période 2004-2023 de 4 manches hors Europe en 2014.
Le moins 2017 2018 une seul manche hors Europe MSA

Am sud là dernière manche de dh c’est 2006, seul victoire de matti lehikoinen d’ailleurs
Asie c’est fin des années 90 aux Japon, 3 manches sur 3 ans
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (29 sept.) disait:

MatraK30 (29 sept.) disait:

Sevenup (28 sept.) disait:

jycstd (28 sept.) disait:

Bah pis si les rats quittent le navire, c'est pas le moment d'imposer à tous les team des frais de logistiques énormes avec la moitié des courses sur les 4 continents.
Je pense que vu les annonces, ils ont plutôt interêt à raser les murs et essayer de faciliter la saison aux teams qui restent...
Même si ça veut dire faire un championnat essentiellement européen...


Pour la dh oui ça fait des années que c’est comme ça. Sur ces 15 dernières années t’as jamais eu plus de 2 manches hors europe.
Par contre les ews nous avaient habitués à aller en am sud, Australie, Canada et des manches doubles aux US. Ce temps est révolu à mon avis et les pauvres chilien et colombien qui sont des vrais dingues de vélos et super spectateurs vont pouvoir se brosser longtemps avant d’avoir une manche de coupe du monde là bas

Limiter les continents pour le budget ça je suis d’accord, mais si tu va aux us fait au moins 2 manches. La une seul coupe du monde enduro ça rime à rien
Attendons le calendrier définitif mais vu comment ils saccagent l’enduro depuis cette année je serais pas étonné d’une nouvelle bourde


Seulement 2 ?

Je suis un peu moins ces dernières années, mais déjà il y a USA + Canada en systématique, souvent complété de l'Australie ou Afrique du Sud, il y a eu quelques manches an Amérique latine et une fois en Asie aussi non ?

J’ai regardé en détail, Usa et Canada c’est pas systématique mais j’avais oublié Windham. Snowshoe la première world cup la bas elle a eu lieu en 2019 et avant ça rien pendant quelques années. Mais j’avais oublié Windham entre 2010 et 2015. Et avant 2010 dernière manche aux usa en 2003 en Californie.
Donc oui entre 2010 et 2014 3 manches hors Europe en comptant MSA Windham et Afrique du Sud(2009-2014), + cairns en 2014 donc record sur la période 2004-2023 de 4 manches hors Europe en 2014.
Le moins 2017 2018 une seul manche hors Europe MSA

Am sud là dernière manche de dh c’est 2006, seul victoire de matti lehikoinen d’ailleurs
Asie c’est fin des années 90 aux Japon, 3 manches sur 3 ans


Merci pour le travail de recherche !

J'étais persuadé qu'il y avait eu une manche en Malaisie ou Indonésie, j'avais souvenir d'une photo de course dans un Big Bike magazine, mais cela ne devait pas être une WC.

Après vérification, la piste de DH en Am du sud c'est seulement pour les Masters (argentine) pas pour les élite...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1588 messages
Matos : 6 avis
Live DH juniors dans moins de 1h https://www.youtube.com/watch?v=02D-E0WssJY
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1588 messages
Matos : 6 avis
Junior femmes: Van Leuven met 6 sec. à tout le monde :shock:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Solide bruni en qualif. Faut confirmer en final pour prendre une option sur le général
Le petit grisel que j’ai vu grandir sur les régionales qui se qualifie 42 avec un gt de prêt du programme privateer de Wyn Masters c’est beau, un vélo qu’il connaît pas. Gros avantage par contre je pense dans l’orga de déplacement. Il a pas dû a prendre son vélo perso avec lui, à moins qu’il veut faire msa car le support du gt factory team c’est une seule course et ils prennent le meilleur privateer de la course d’avant à chaque fois. La plupart du temps les pilotes prenaient leurs bikes perso (ce que je comprends c’est quand même plus facile d’aller vite avec le vélo qu’on connaît par coeur ) je crois que c’est le premier à avoir pris le gt
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (29 sept.) disait:

Solide bruni en qualif. Faut confirmer en final pour prendre une option sur le général
Le petit grisel que j’ai vu grandir sur les régionales qui se qualifie 42 avec un gt de prêt du programme privateer de Wyn Masters c’est beau, un vélo qu’il connaît pas. Gros avantage par contre je pense dans l’orga de déplacement. Il a pas dû a prendre son vélo perso avec lui, à moins qu’il veut faire msa car le support du gt factory team c’est une seule course et ils prennent le meilleur privateer de la course d’avant à chaque fois. La plupart du temps les pilotes prenaient leurs bikes perso (ce que je comprends c’est quand même plus facile d’aller vite avec le vélo qu’on connaît par coeur ) je crois que c’est le premier à avoir pris le gt


Et à noter que Rude et Dailly passent la qualif
D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait ce que c’est ce vélo sur lequel roule Dailly?

Je suis vraiment pas fan de la piste, surtout après les critiques qu’à eu celle de Loudenvielle… Coulanges s’est cassé le scaphoïde sur une petite chute à 2 à l’heure
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (30 sept.) disait:

Et à noter que Rude et Dailly passent la qualif
D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait ce que c’est ce vélo sur lequel roule Dailly?

Antidote darkmatter, et Rogge un v10
Lapierre ils ont 2 riders qui roulent en world cup mais pas foutu de fournir un proto alu, même vitus avec leurs cadres de catalogue chinois ils oseraient pas


Doublé irlandais fallait le sortir celui là avant ce week-end. Surtout que bon dunne on sait que c’est un guedin qui peut débranché à tout moment mais oisin depuis les juniors où il était très chaud il n’avait jamais rien montré en élite avant ce week-end
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Depassé le yt tues ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (30 sept.) disait:

Blancoco (30 sept.) disait:

Et à noter que Rude et Dailly passent la qualif
D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait ce que c’est ce vélo sur lequel roule Dailly?

Antidote darkmatter


Bien vu merci
Du coup j’ai regardé le prix et d’un coup il me plaît un peu moins :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Beaucoup de blessé français cette saison....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 1 oct.) disait:

Sevenup (30 sept.) disait:

Antidote darkmatter


Bien vu merci
Du coup j’ai regardé le prix et d’un coup il me plaît un peu moins :lol:

Oue ça pique, mais un des seuls dh en carbone fabriqués en Europe.


ratm54 ( 1 oct.) disait:

Depassé le yt tues ?


Visiblement non, ou du moins sur ce genre de pistes assez plates ou il faut pomper pour garder de la vitesse, bases courtes for the win ? :lol:
En ce moment je relativise l’importance des bikes en WC dh. Comme le dit souvent massacre il y a pas mal de pseudo science, et quand je vois certains bikes cohabiter au plus haut niveau (des intense soudés dans le garage de jeff steber qui font des podiums, des manchonnés collés chez pivot, atherton ou spé, et le pire c’est le bike de neko mullaly qui pour ceux qui ont suivis son projet, a clairement dit qu’il a pris une cinématique en 4bar Linkage type horst link, simple à mettre en place et difficile à foirer complètement (en comparaison au vpp par exemple), pour pas faire d’étude sérieuse de cinématique et se concentrer sur la géo, au final dans les mains de asa Vermette le bike fait des miracles avec le petit qui démonte les élites en coupe us (dont un certain gwin ) et fait 2 à l’US Open)
Comme d’habitude les suspat bien réglés et le pilote font la différence
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
instagram.com

D’ailleurs le petit Asa a roulé comme ouvreur vu qu’il a pas l’âge de rouler en junior
il va y avoir une énorme attente autour de lui l’année prochaine.. surtout au us où il est annoncé comme le successeur de AG. Soit il explose en vol comme Marini soit il gagne tout. Voilà mon pronostic :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 1 oct.) disait:

Blancoco ( 1 oct.) disait:

Sevenup (30 sept.) disait:

Antidote darkmatter

Bien vu merci
Du coup j’ai regardé le prix et d’un coup il me plaît un peu moins :lol:

Oue ça pique, mais un des seuls dh en carbone fabriqués en Europe.

11500 en olhins pour un vélo de descente, sans batterie ni moteur ça pique quand même !
Après quand je vois le prix d'un vélo de route...



Sevenup ( 1 oct.) disait:

ratm54 ( 1 oct.) disait:

Depassé le yt tues ?

Visiblement non, ou du moins sur ce genre de pistes assez plates ou il faut pomper pour garder de la vitesse, bases courtes for the win ? :lol:
En ce moment je relativise l’importance des bikes en WC dh. Comme le dit souvent massacre il y a pas mal de pseudo science, et quand je vois certains bikes cohabiter au plus haut niveau (des intense soudés dans le garage de jeff steber qui font des podiums, des manchonnés collés chez pivot, atherton ou spé, et le pire c’est le bike de neko mullaly qui pour ceux qui ont suivis son projet, a clairement dit qu’il a pris une cinématique en 4bar Linkage type horst link, simple à mettre en place et difficile à foirer complètement (en comparaison au vpp par exemple), pour pas faire d’étude sérieuse de cinématique et se concentrer sur la géo, au final dans les mains de asa Vermette le bike fait des miracles avec le petit qui démonte les élites en coupe us (dont un certain gwin ) et fait 2 à l’US Open)
Comme d’habitude les suspat bien réglés et le pilote font la différence

Pareil !
Le pilote et le team apporte énormément (préparation du vélo, recherche des trajectoires, mécanique).
Après 440mm-450mm sur un vélo de DH pour les compétitions de descente c'est pas déconnant.
La cinématique j'ai l'impression qu'on a fait le tour et que chaque cinématique a des avantages et des inconvénients.
Un pilote peut s'adapter à pas mal de caractèrerisque différentes si on lui laisse le temps.
L'idéal étant de déterminer la configuration optimale pour chaque course...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/10/2023 - 12:08