MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je dois avouer que même moi qui suit pas fan de l'exotisme, les antidote ce sont de très beaux bikes.

Pas assez quand même pour me faire craquer à jeter 3-5k de plus qu'un vélo équivalent cependant :lol:

Avec mon niveau, un bike récent, adapté à ma pratique, bien équipé dans les 2,5-3k€ d'occasion ça offre tout et au delà de mes capacité de pilotage. Au dessus on commence vraiment à rentrer dans une dynamique de " law of diminishing marginal returns". Mettre 5k€ dans un vélo ne m'apporter clairement pas 2x le plaisir d'un vélo à 2,5k, contrairement à 1,2 vs 2,5.

Comme dit plus haut, on commence à avoir fait le tour du sujet niveau géométrie et cinématique, ça continuera de s'améliorer marginalement c'est sûr, mais un vélo qui a quelques années n'est pas du tout dépassé. Cependant changer régulièrement ça permet d'avoir des composants et cadres plus frais, moins de casses.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Après faut pas non plus tomber dans le piège de penser que les pros roulent avec des vélos de série. Si ça se trouve le tues de O Callaghan n’a rien à voir avec les Tues en vente niveau cinématique et géométrie.
Quand tu vois des pilotes rouler en stumpjumper ou Genius en EWS aussi s’il te prend l’idée de faire pareil tu vas avoir des surprises!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce d'autant plus qu'il fait partie des prochains vélos avec le jeffsy a être renouvelés chez yt.
Donc on ne peut pas exclure un prototype.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Blancoco ( 1 oct.) disait:

Après faut pas non plus tomber dans le piège de penser que les pros roulent avec des vélos de série. Si ça se trouve le tues de O Callaghan n’a rien à voir avec les Tues en vente niveau cinématique et géométrie.
Quand tu vois des pilotes rouler en stumpjumper ou Genius en EWS aussi s’il te prend l’idée de faire pareil tu vas avoir des surprises!


Après il y’a aussi les pilotes qui te disent que le vélo est une merde, mais qui sont dessus car ils ont un contrat.
Et comme ils sont bons et que c’est des sportifs de haut niveau, ils s’adaptent et performent avec des vélos moyen.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est le tues 29 v4l :

instagram.com

A part un truc bizarre entre le bdp et le tube diagonale il est très proche du modèle actuel.
Après il peut avoir des bases plus longue ou un angle set spécifique.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Des vues plus détaillées du DH proto de chez Spé : vitalmtb.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Des vues plus détaillées du DH proto de chez Spé : vitalmtb.com


Horst link 6 pivot mais l'amortisseur est tracté ou poussé?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Très similaire au pull link de ancilotti, avec des points de pivots en plus
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Sacré run de Goldstone. Il va être dur à battre dans les années à venir car il est quand même très régulier sans pour autant être tout le temps à la limite.
Il va falloir bosser fort pour les frenchie si ils veulent maintenir l’hégémonie de notre nation
On voit que ça pousse à tout les étages, Dakotah Norton qui fait podium avec un crash, Ethan Craik qui donne un joli cadeau à GT avant que ceux ci s’en aillent (vu ses résultats cette année à 20 ans je m’en fais pas il va retrouver une place dans un team )

Vigé quel résultat podium 5ème j’ai déjà discuté avec lui sur quelques cdf il est vraiment cool ça fait plaisir

Et Lolo, run assuré sans prendre des risques inconsidérés. Un titre de plus, 5x champ élite 3 overall. Le mec a juste un des plus gros palmarès de l’histoire. C’est bizarre avec lui j’ai toujours l’impression que c’est la dernière année au top du top, que la relève va tout doucement l’éclipser. Mais au final il continue à maintenir un niveau d’exigence qui le place toujours au top. Pourvu que ça dure car il peut aller chercher les records, les 7 champ de Vouilloz ou les 5 overall de Vouilloz/Gwin. Faut qu’il voit grand arriver à ce stade de sa carrière, il n’a encore « que » 29 ans
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'ai regardé via le lien pirate. Aucune regret :lol:

Le suspense a été énorme. Vraiment dommage pour Dak', Loïc qui gagne le général en mode taulier... Je suis bluffé par les perf' de Vigé, Craik et Goldstone. Il faut se souhaiter qu'on ait encore de belles années avec un peu de baston comme ça pour le podium :cool:

Il y a un bel edit à faire avec les runs de certains vu les gaps qui ont été envoyés :shock:

Dommage pour Marine aussi. MSA aura fait payer le prix fort en matière de pneus/roues arrière et de riders.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le trio français en junior on en parle ? Même en femme junior d’ailleurs, Lisa et lais ça envoie !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
https://imgbb.com/YcnB3xK

je suis fan de la nouvelle cinématique du nouveau dh yeti !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 8 oct.) disait:

https://imgbb.com/YcnB3xK

je suis fan de la nouvelle cinématique du nouveau dh yeti !

Sacré merdier avec les derniers roulements du 6bar dans le tube de selle. Bon après ça colle avec l’image de yeti, après le switch ou le rail du 303 ils pouvaient pas sortir un vélo simple :lol:
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
il y a pas de sujet pour la rampage cette année !??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall ( 9 oct.) disait:

il y a pas de sujet pour la rampage cette année !??


En même temps la rampage ou il n'y a aucune Français ni Tupin, ni Bizet , ni williams Robert, avec 2 racers sur le déclin en WC(Atherton/Fairclough), pas de Brage Vestavik pas de Lacondeguy pas de Dylan Stark et surtout pas Semenuk.

On est sur le Strait/Zink invitational qui ne se renouvelle pas tellement je trouve ou tu es sur que le vent va péter les couilles dans la diffusion.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec ( 9 oct.) disait:

Aspic_Hall ( 9 oct.) disait:

il y a pas de sujet pour la rampage cette année !??


En même temps la rampage ou il n'y a aucune Français ni Tupin, ni Bizet , ni williams Robert, avec 2 racers sur le déclin en WC(Atherton/Fairclough), pas de Brage Vestavik pas de Lacondeguy pas de Dylan Stark et surtout pas Semenuk.

On est sur le Strait/Zink invitational qui ne se renouvelle pas tellement je trouve ou tu es sur que le vent va péter les couilles dans la diffusion.


Le plateau fait moins réver effectivement mais ca reste un évenement enfin pour moi en tout cas (je suis curieux de voir les runs de johansson par exemple)
je croise les doigts pour le vent et pour avoir deux runs de tous les riders
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ça fait un peu vu et revu, peut être qu'en revenant sur un format tous les 2-3 ans ça rajoutera un coté exceptionnel à cet évènement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 9 oct.) disait:

Ça fait un peu vu et revu, peut être qu'en revenant sur un format tous les 2-3 ans ça rajoutera un coté exceptionnel à cet évènement


+1 on est sur une rengaine avec rien de frais
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Même spot depuis des années avec les mêmes problèmes de vent qui rendent le live ultra chiant à regarder, tu te tapes 4h de direct pour 5-6 runs qui valent le coup... sans parler du jugement qui est souvent très discutable
Bref, j'ai arrêté aussi, je regarde quelques runs en replay et pis, c'est tout.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
ok ok , ca hype que moi :)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Pas du tout : 26in.fr

Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Tit_Ben ( 9 oct.) disait:

Pas du tout : 26in.fr


parfait !!!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Super podcast pour entendre les différents points de vue sur la saison 2023 et le futur : https://www.vitalmtb.com/features/year-later-world-cup-downhill-racing-better
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
2024, on retourne dans le 74 (05-07/07) et à Loudenveille (06-08/09)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 17/10/2023 - 08:49