ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 9 oct.) disait:

J’ouvre le sujet avec Reed Boggs qui va rouler en simple T, rôtor et mullet 26 sur son sb165 !!! :twisted:
ça c’est freeride !
m.facebook.com

Magnifique la peinture !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
A force de lâcher de la viande ils vont souffrir je pense qu'une semaine sur place pour se régler sur des sauts aussi gros c'est trop court:
https://www.pinkbike.com/news/video-bienvenido-aguado-massively-overshoots-his-canyon-gap.html


Mais pourquoi cette année y'a aucun Commencal?
https://www.pinkbike.com/news/16-bikes-of-red-bull-rampage-2023-vote-for-your-favorite.html
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
davelepec (12 oct.) disait:

A force de lâcher de la viande ils vont souffrir je pense qu'une semaine sur place pour se régler sur des sauts aussi gros c'est trop court:
https://www.pinkbike.com/news/video-bienvenido-aguado-massively-overshoots-his-canyon-gap.html


Comme quoi, "toutes les roues n'auraient pas cassées !" :lol:
Bonne pub pour ses sponsors matos !

davelepec (12 oct.) disait:


Mais ya pas que commencal dans la vie :lol:
Ils ont peut être peur de voir leur vélo casser.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Genon vient d'indiquer qu'il c'est mis un crash le jour avant le shappe. Mais le Doc a fait le taf pour qu'il puisse participer.
Sur ça vidéo, on dirait un crash "bête" pas dans le truc le plus débile du monde, l'avant qui plante et OTB :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aspic_Hall (12 oct.) disait:

Les montages sont quand même super stylés
davelepec (12 oct.) disait:



Carrément !
Pourquoi il ne font pas une version l'année suivante à partir de la peinture de la rampage (et des world champ) !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
davelepec (12 oct.) disait:


Soit ils ont lâché leurs riders en fin de contrat (strait, dj brandt) soit ils font pas la rampage parce qu’ils sont pas invités (w Robert ) ou parce qu’ils veulent pas aller (rheeder). Mais oui du coup ils ont personne ça doit les faire chier un peu ..
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Ils ont lâché wiwi depuis 2 ans. Il roule sur Norco.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Riddle toujours dans son délire de réplique de MX, perso j'adore

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aspic_Hall (12 oct.) disait:

Riddle toujours dans son délire de réplique de MX, perso j'adore


Pareil !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (10 oct.) disait:

Y en a pas eu souvent des gars bien classé en t shirt...

lacondelui
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ca envoie du lourd !
pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2023 - 21:13
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6601 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (10 oct.) disait:

Y en a pas eu souvent des gars bien classé en t shirt...

lacondelui


La con de lui?
Je connaissais pas cette insulte.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je constate globalement que les vélos sont plutot ramassé (reach court) et haut. Le transition de jaxxson riddle a un coté big hit dans les proportions.
Les canons de la rampage ne corresponde clairement pas aux canons des wc et enduro.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Normal, pas du tout la même pratique :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6601 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surprenant, des gars qui se prennent des tires de 20m, descendent des falaises droit dans la pente n'ont pas tant besoin que ça de stabilité... mais j'en Michel qui fait du sentier de montagne si.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (13 oct.) disait:

Normal, pas du tout la même pratique :)

C'est clair !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Surprenant, des gars qui se prennent des tires de 20m, descendent des falaises droit dans la pente n'ont pas tant besoin que ça de stabilité... mais j'en Michel qui fait du sentier de montagne si.


Et oui on me chie dessus à chaque fois que je dis que des bases de 435mm voir max 440mm(en 29pouces) c'est le max qu'on devrait avoir sur nos bikes comme sur le Meta V5 SX avec 447mm pour avoir plus de grip avec une petite roue à l'arrière, mais Jean Michel l'a lu sur sentier magasine que plus c'est long plus c'est bon.

Comme les hauteurs de poste de pilotage, tous ont de la cale de potence/ont des cintres avec du rise conséquent sur la rampage car ils roulent dans la pente et niveau solidité rigidité le 31.8mm est aussi majoritaire, mais je reçois un capra neuf avec un poste de pilotage en 35mm de diamètre et tout plat car dans sentier magasine ils disent que plus c'est gros et plat mieux c'est....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 oct.) disait:

NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Surprenant, des gars qui se prennent des tires de 20m, descendent des falaises droit dans la pente n'ont pas tant besoin que ça de stabilité... mais j'en Michel qui fait du sentier de montagne si.

Et oui on me chie dessus à chaque fois que je dis que des bases de 435mm voir max 440mm(en 29pouces) c'est le max qu'on devrait avoir sur nos bikes comme sur le Meta V5 SX avec 447mm pour avoir plus de grip avec une petite roue à l'arrière, mais Jean Michel l'a lu sur sentier magasine que plus c'est long plus c'est bon.
Comme les hauteurs de poste de pilotage, tous ont de la cale de potence/ont des cintres avec du rise conséquent sur la rampage car ils roulent dans la pente et niveau solidité rigidité le 31.8mm est aussi majoritaire, mais je reçois un capra neuf avec un poste de pilotage en 35mm de diamètre et tout plat car dans sentier magasine ils disent que plus c'est gros et plat mieux c'est....

Comme dit plus haut affaire de pratique et de niveau.
Le capra est avant tout un super enduro.
Les cintres en 35 mm c'est une connerie depuis le début. Je pourrais ressortir mes posts ou j'expliquais qu'en planche à voile de vague il avait fait exactement l'inverse à savoir des diamètres de mats plus réduit et plus épais pour gagner en flex et solidité. Les cintre en 35 mm c'est des barres à mine.

Peut être tout simplement parce que jean michel gagnera plus a rouler un cadre long qu'un pilote expert à la rampage et que jean michel bah les épingles il les passe à pied.
Un expert en enduro gagne aussi a rouler sur des cadre plus long
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Surprenant, des gars qui se prennent des tires de 20m, descendent des falaises droit dans la pente n'ont pas tant besoin que ça de stabilité... mais j'en Michel qui fait du sentier de montagne si.

Et oui on me chie dessus à chaque fois que je dis que des bases de 435mm voir max 440mm(en 29pouces) c'est le max qu'on devrait avoir sur nos bikes comme sur le Meta V5 SX avec 447mm pour avoir plus de grip avec une petite roue à l'arrière, mais Jean Michel l'a lu sur sentier magasine que plus c'est long plus c'est bon.
Comme les hauteurs de poste de pilotage, tous ont de la cale de potence/ont des cintres avec du rise conséquent sur la rampage car ils roulent dans la pente et niveau solidité rigidité le 31.8mm est aussi majoritaire, mais je reçois un capra neuf avec un poste de pilotage en 35mm de diamètre et tout plat car dans sentier magasine ils disent que plus c'est gros et plat mieux c'est....

Comme dit plus haut affaire de pratique et de niveau.
Le capra est avant tout un super enduro.
Les cintres en 35 mm c'est une connerie depuis le début. Je pourrais ressortir mes posts ou j'expliquais qu'en planche à voile de vague il avait fait exactement l'inverse à savoir des diamètres de mats plus réduit et plus épais pour gagner en flex et solidité. Les cintre en 35 mm c'est des barres à mine.

Peut être tout simplement parce que jean michel gagnera plus a rouler un cadre long qu'un pilote expert à la rampage et que jean michel bah les épingles il les passe à pied.
Un expert en enduro gagne aussi a rouler sur des cadre plus long


Pour le 35mm je ne connais pas l'abr### qui a sorti ce format à la con mais soit c'est un adepte du bodybuilding sous stéroïde ou alors il nous a pris pour des bons pigeons.

Pour le reach aller ok un vélo plus grand pour pédaler à l'aise surtout avec les tubes de selles redressés et pour rouler vite des sentiers que tu découvres ou que tu ne roules pas beaucoup(le propre de l'enduro) ok, mais le coup des bases faut vraiment rouler énerver pour avoir besoin de base de plus de 440mm mais là aussi tout le monde n'aime pas forcément jouer avec son vélo.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Surprenant, des gars qui se prennent des tires de 20m, descendent des falaises droit dans la pente n'ont pas tant besoin que ça de stabilité... mais j'en Michel qui fait du sentier de montagne si.

Et oui on me chie dessus à chaque fois que je dis que des bases de 435mm voir max 440mm(en 29pouces) c'est le max qu'on devrait avoir sur nos bikes comme sur le Meta V5 SX avec 447mm pour avoir plus de grip avec une petite roue à l'arrière, mais Jean Michel l'a lu sur sentier magasine que plus c'est long plus c'est bon.
Comme les hauteurs de poste de pilotage, tous ont de la cale de potence/ont des cintres avec du rise conséquent sur la rampage car ils roulent dans la pente et niveau solidité rigidité le 31.8mm est aussi majoritaire, mais je reçois un capra neuf avec un poste de pilotage en 35mm de diamètre et tout plat car dans sentier magasine ils disent que plus c'est gros et plat mieux c'est....

Comme dit plus haut affaire de pratique et de niveau.
Le capra est avant tout un super enduro.
Les cintres en 35 mm c'est une connerie depuis le début. Je pourrais ressortir mes posts ou j'expliquais qu'en planche à voile de vague il avait fait exactement l'inverse à savoir des diamètres de mats plus réduit et plus épais pour gagner en flex et solidité. Les cintre en 35 mm c'est des barres à mine.

Peut être tout simplement parce que jean michel gagnera plus a rouler un cadre long qu'un pilote expert à la rampage et que jean michel bah les épingles il les passe à pied.
Un expert en enduro gagne aussi a rouler sur des cadre plus long

Pour le 35mm je ne connais pas l'abr### qui a sorti ce format à la con mais soit c'est un adepte du bodybuilding sous stéroïde ou alors il nous a pris pour des bons pigeons.
Pour le reach aller ok un vélo plus grand pour pédaler à l'aise surtout avec les tubes de selles redressés et pour rouler vite des sentiers que tu découvres ou que tu ne roules pas beaucoup(le propre de l'enduro) ok, mais le coup des bases faut vraiment rouler énerver pour avoir besoin de base de plus de 440mm mais là aussi tout le monde n'aime pas forcément jouer avec son vélo.....

Ah moi pareil, hors vae, les bases 440 mm grand max ca me suffit (capra xl 442mm) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/10/2023 - 11:11
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (13 oct.) disait:

La con de lui?
Je connaissais pas cette insulte.

j'ai ripé, je voulais écrire Andreu Lacondeguy
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On dirait qu'il n'y a pas trop de vent pour une fois !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (12 oct.) disait:

NBF-Ronron (10 oct.) disait:

Y en a pas eu souvent des gars bien classé en t shirt...

lacondelui


Brandon !
bigbike-magazine.com

(cela dit c'est surement une image des entraînements)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hello la comu.

Vous savez si un site ou autres diffuse avec la traduction en français?