ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faudrait vraiment au moins un event européen de la même trempe !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

Il faudrait vraiment au moins un event européen de la même trempe !


Pas faux y'a le site de Châtel qui est pas mal pour ça je trouve.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

Il faudrait vraiment au moins un event européen de la même trempe !

Pas faux y'a le site de Châtel qui est pas mal pour ça je trouve.

chatel Moutain Style Reborn !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Le hic sont les escrolos en Europe…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Genre le problème ce serait les écolos si y a pas de Rampage en France???

Alors je pense que pas du tout, y a jamais vraiment d'évènement comparable, c'est pas non plus la culture vtt en France actuelle.
Et pis, on a pas vraiment de site comparable avec autant de potentiel pour shaper, Chatel, la Face, tout était shapé avec certes un bon nombre de choix de ligne mais rien de fait par les riders.

Même Redbull, ils ont essayé de trouver d'autres spots et pis ils ont abandonné, c'est pas simple, faut un terrain privé avec un gros potentiel de dénivelé de lignes etc avec un proprio qui est d'accord de voir son terrain ravagé. Parce que le terrain de la Rampage est privé, c'est pas le maire du coin qui met un terrain de la commune à disposition, il se fait payer pour ça, surement pas mal d'ailleurs.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (16 oct.) disait:

Genre le problème ce serait les écolos si y a pas de Rampage en France???


Pas s’il n’y a pas de rampage en Europe. Mais si tu fais un évent de ce genre, tu es sur que tu vas avoir ses blaireaux de mangeur de graines au cul…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah non, tu racontes n'importe quoi parce que ce sera sur une site privé ou sur un terrain communale prévu à cette effet, comme à CHatel ou a Whistler oou le site de la Rampage.

Mais franchement, quand tu vois ce que ça shape pour être rouler une fois par an et encore, certains shapent des trucs de fou pour se later aux entrainements et ne pas le rouler du tout.
On peut se poser la question de savoir si c'est vraiment nécessaire de défigurer autant un magnifique site naturel.

D'ailleurs Gracia le disait déjà y a 15ans : "la nature a mis des millions d'années pour faire ce site magnifique et certaines le ruinent en une aprem parce qu'ils sont pas capable de rouler du naturel"
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (16 oct.) disait:

Bah non, tu racontes n'importe quoi parce que ce sera sur une site privé ou sur un terrain communale prévu à cette effet, comme à CHatel ou a Whistler oou le site de la Rampage.

Mais franchement, quand tu vois ce que ça shape pour être rouler une fois par an et encore, certains shapent des trucs de fou pour se later aux entrainements et ne pas le rouler du tout.
On peut se poser la question de savoir si c'est vraiment nécessaire de défigurer autant un magnifique site naturel.

D'ailleurs Gracia le disait déjà y a 15ans : "la nature a mis des millions d'années pour faire ce site magnifique et certaines le ruinent en une aprem parce qu'ils sont pas capable de rouler du naturel"


Non, je ne raconte pas n’importe quoi. Ils nous font fermer des terrains (pas vtt) pour des soit disant bestioles (ou il y en avait qu’une) tout ça en rentrant dans un site privé avec interdiction d’entrer… 😉

Donc soit c’est qu’avec du naturel et aucun shape, il n’y aura pas de problème.(et encore)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais de quoi tu parles???
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
kifran78 (16 oct.) disait:

NBF-Ronron (16 oct.) disait:

Bah non, tu racontes n'importe quoi parce que ce sera sur une site privé ou sur un terrain communale prévu à cette effet, comme à CHatel ou a Whistler oou le site de la Rampage.

Mais franchement, quand tu vois ce que ça shape pour être rouler une fois par an et encore, certains shapent des trucs de fou pour se later aux entrainements et ne pas le rouler du tout.
On peut se poser la question de savoir si c'est vraiment nécessaire de défigurer autant un magnifique site naturel.

D'ailleurs Gracia le disait déjà y a 15ans : "la nature a mis des millions d'années pour faire ce site magnifique et certaines le ruinent en une aprem parce qu'ils sont pas capable de rouler du naturel"


Non, je ne raconte pas n’importe quoi. Ils nous font fermer des terrains (pas vtt) pour des soit disant bestioles (ou il y en avait qu’une) tout ça en rentrant dans un site privé avec interdiction d’entrer… 😉

Donc soit c’est qu’avec du naturel et aucun shape, il n’y aura pas de problème.(et encore)


C'est le cas surtout quand tu es dans une zone protégée ça, que les autorités aient le droit de rentrer sur une propriété pour ces raisons, c'est probablement un parc naturel ou zone du genre; car si c'est privé, tu fais bien ce que tu veux de ta terre, et les zones protégées y'en a pas tant sur le territoire, quand c'est le cas c'est justifié, tu vas pas faire une rampage dans un patrimoine comme les Calanques :roll: ça n'a aucun sens.

ecologie.gouv.fr

Après y'a des options évidentes que sont par exemple les anciennes mines, on a des trucs monstrueux avec du dénivelé en France, souvent qui ne sont plus en activité, en général privées, abandonnées, non protégées, sans faune ni flore, et avec du dénivelé parfois conséquents. le tout avec un coté très spectaculaire et la possibilité d'y aller à la dynamite :mrgreen:

D'ailleurs on ne compte plus les productions de films d'actions qui utilisent ces sites pour faire des courses poursuite, preuve qu'on peut y faire à peu près n'importe quoi une fois qu'on a l'autorisation du propriétaire des lieux, qui en général est un gros capitaliste avide d'argent.

Donc faudrait juste se bouger, et en effet, là on arrive à la limite qu'actuellement c'est pas la priorité de la fédé du cyclisme en brassière.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (16 oct.) disait:

Parce que le terrain de la Rampage est privé, c'est pas le maire du coin qui met un terrain de la commune à disposition, il se fait payer pour ça, surement pas mal d'ailleurs.


Non, non, la Rampage est sur un terrain public, mis à disposition par l'état du coin l'Utah.
Point 3 de l'article : pinkbike.com
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
En Asie ou Amérique du Sud il y a sûrement moyen de trouver des sites monstrueux pour faire un rampage tour.
Il y a qu’à voir les films comme where the trails end (désert de gobi, chine .. etc )il y a pas mal de sites désertiques qui se prêtent autant que Virgin Utah
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les commentateurs redbull fr de la rampage 2023 c'était :
Cedric Gracia,
Yannick Granieri,
Pierre XXX ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Et Pierre Soriot.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (16 oct.) disait:

NBF-Ronron (16 oct.) disait:

Parce que le terrain de la Rampage est privé, c'est pas le maire du coin qui met un terrain de la commune à disposition, il se fait payer pour ça, surement pas mal d'ailleurs.


Non, non, la Rampage est sur un terrain public, mis à disposition par l'état du coin l'Utah.
Point 3 de l'article : pinkbike.com


En effet, c'est l'accès qui se fait par un terrain privé sur plusieurs kms mais terrain public.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Même les juges ont du mal à force https://www.pinkbike.com/news/rampage-judge-darren-berrecloth-speaks-out-on-2023-event.html

je pense que ce évènement à perdu de sa "superbe" moi le premier j'étais enthousiaste de voir la Rampage car on voyait les premiers 360/baflip drop, je pense aussi que les juges et spectateurs privilégient plus la ligne "amazing" au style et puis 1 semaine de préparation c'est trop peu, rien que nous pour maitriser une piste bikepark il nous faut minimum 15 passages et là les mecs ne roulent pas plus de 4 ou 5 fois leur lignes entières dans la semaine.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est le principe de la Rampage, être créatif et envoyer du gros sans grosses préparations.
C'est pas de la DH, cela permet aussi de privilégier les runs fluides comme celui de Zink sans temps morts alors qu'en effet, c'est pas facile de tout boucler dans un temps record.

Comme sur le FWT, il faut que ce soit fluide en envoyant un peu de gros, cela fait la part belle à la lecture du terrain et au choix de la ligne qui en effet doit être visuelle, si tu passes ton temps à faire des traversées chiantes pour envoyer un gap de fou, forcément, c'est moins bien noté.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 oct.) disait:

C'est le principe de la Rampage, être créatif et envoyer du gros sans grosses préparations.
C'est pas de la DH, cela permet aussi de privilégier les runs fluides comme celui de Zink sans temps morts alors qu'en effet, c'est pas facile de tout boucler dans un temps record.

Comme sur le FWT, il faut que ce soit fluide en envoyant un peu de gros, cela fait la part belle à la lecture du terrain et au choix de la ligne qui en effet doit être visuelle, si tu passes ton temps à faire des traversées chiantes pour envoyer un gap de fou, forcément, c'est moins bien noté.


Je ne parle pas de Chrono on s'en tape on est d'accord ce n'est pas de la DH je parle de style et de fluidité.

C'est ce qui me chagrine je pense que ça serait plus fluide avec plus de préparation sur le site et de repérage mais je pense que ZInk en local de l'étape doit rouler plus qu'une semaine là bas pour atteindre cette fluidité.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (17 oct.) disait:

Même les juges ont du mal à force https://www.pinkbike.com/news/rampage-judge-darren-berrecloth-speaks-out-on-2023-event.html

je pense que ce évènement à perdu de sa "superbe" moi le premier j'étais enthousiaste de voir la Rampage car on voyait les premiers 360/baflip drop, je pense aussi que les juges et spectateurs privilégient plus la ligne "amazing" au style


Darren confirme ce que j'ai dit sur la notation.
Et pour le coup, on voit bien le décalage entre les spectateurs qui vont privilégier l'effet wow de certains tricks qui ne sont pas si difficile pour le niveau de la compétition alors que les juges vont plus faire attention aux détails comme la prise d'élan, la fluidité, la vitesse de roulage, la technicité des tricks, ce qui change tout notamment entre le frontlfip de Bienve et le backflip de Zink.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Mais de la a justifier 15 pts d'ecart entre les deux ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est la dure réalité des barèmes de notations et oui, ça peut aller vite entre 2 runs qui semblent comparable dans l'effet WOW mais qui n'ont rien à voir dans la technicité et la difficulté.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
zink est sa place ca s'est indeniable ! Mais bienve non . Surtout une fois que l'on as une vision d'ensemble de tout les runs ce n'est pas cohérent 15 pts d'ecart , impossible a justifier selon moi . Ils ne sont pas cohérent non plus d'une année sur l'autre , les tricks scorait plus que ca les 2-3 derniéres editions . le run de storch (ou meme tvs ) vs emil , storch est plus engagé mais emil bien plus tech et propre , il devrait y avoir un certain equilibre dans les notes mais non toujours pas ..
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Faut pas trop se prendre la tête avec les notations de la rampage, on profite du spectacle et puis voilà.
Pour le coup cette année le spectacle était au rdv, pas de (trop) grosse frayeur, perso j'ai passé un bon moment.

Le truc trompeur c'est que le mec fluide et propre donnera l'impression de mettre moins d'engagement que celui un peu limite... c'est con mais déjà ca brouille pas mal les notes par rapport à l'impression visuelle.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac (18 oct.) disait:

Faut pas trop se prendre la tête avec les notations de la rampage, on profite du spectacle et puis voilà.
Pour le coup cette année le spectacle était au rdv, pas de (trop) grosse frayeur, perso j'ai passé un bon moment.

Le truc trompeur c'est que le mec fluide et propre donnera l'impression de mettre moins d'engagement que celui un peu limite... c'est con mais déjà ca brouille pas mal les notes par rapport à l'impression visuelle.


LEs juges ont quand même une notion que l'on a pas, c'est qu'ils sont sur le terrain, ils savent ce qui est engagé ou pas, et qui ne rend pas en vidéo pour nous. exemple typique le back de Zink, avant de voir une photo de profil et tous les replay, j'avais pas la notion. Je pense que quand tu es en haut tu vois vite la diff avec un autre saut.