Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
bah sur le player sur pinkbike, tu peux choisir la langue !

Il est pas mal yannick au micro
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Les notations c’est de pire en pire chaque année c’est incompréhensible :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 oct.) disait:

bah sur le player sur pinkbike, tu peux choisir la langue !
Il est pas mal yannick au micro

Meilleur que Gracia.

Kyle Straits sont premier run est pas terrible...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Allez c'est plié, donnez le trophée à Cam Zink direct :cool:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Awesome (13 oct.) disait:

Allez c'est plié, donnez le trophée à Cam Zink direct :cool:

Oue si il gagne ce sera mérité. Son run est complet, gros raide au début, des sauts techniques, et le gros flip de l’espace. C’est déjà mieux tvs qui a part le caveman et le gros flip step down n’a pas grand chose. Un poil surnoté je trouve même par rapport a storch qui sors un super run
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
hastag BienvenidoGotRobbed cette année :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/10/2023 - 20:46
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Awesome (13 oct.) disait:

hastag BienvenidoGotRobbed cette année :lol:


Abusé. En vrai j’adore toujours Yannick pour sa franchise, c’était déjà le cas à l époque. Comme il le dit si c’est un ricains ou canadiens, disons strait qui lance le front ça fait 90 mini ..
J’aurais quand même mis zink en 1 car le haut du run de bienve est pas aussi fluide mais sérieux 8eme, il y a un bug
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (13 oct.) disait:

Awesome (13 oct.) disait:

hastag BienvenidoGotRobbed cette année :lol:

Abusé. En vrai j’adore toujours Yannick pour sa franchise, c’était déjà le cas à l époque. Comme il le dit si c’est un ricains ou canadiens, disons strait qui lance le front ça fait 90 mini ..
J’aurais quand même mis zink en 1 car le haut du run de bienve est pas aussi fluide mais sérieux 8eme, il y a un bug

Pareil c'est vraiment insupportable cette notation :evil:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'ai chopé le live en route. Mais effectivement, les commentateurs t'annoncent "là normalement, il fait podium" et le gars repart avec 8. Incompréhensible comme notation.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec (13 oct.) disait:

NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Surprenant, des gars qui se prennent des tires de 20m, descendent des falaises droit dans la pente n'ont pas tant besoin que ça de stabilité... mais j'en Michel qui fait du sentier de montagne si.


Et oui on me chie dessus à chaque fois que je dis que des bases de 435mm voir max 440mm(en 29pouces) c'est le max qu'on devrait avoir sur nos bikes comme sur le Meta V5 SX avec 447mm pour avoir plus de grip avec une petite roue à l'arrière, mais Jean Michel l'a lu sur sentier magasine que plus c'est long plus c'est bon.



C’est quoi le rapport entre la rampage et la géométrie d’un enduro ?

Sinon la notation je fais partie de ceux qui s’en foutent je regarde un show et pas une compétition comme ça pas de prise de tête
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le petit jeune Talus Turk je ne sais pas quoi il a bien assuré je trouve.

pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/10/2023 - 21:21
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Blancoco (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Surprenant, des gars qui se prennent des tires de 20m, descendent des falaises droit dans la pente n'ont pas tant besoin que ça de stabilité... mais j'en Michel qui fait du sentier de montagne si.


Et oui on me chie dessus à chaque fois que je dis que des bases de 435mm voir max 440mm(en 29pouces) c'est le max qu'on devrait avoir sur nos bikes comme sur le Meta V5 SX avec 447mm pour avoir plus de grip avec une petite roue à l'arrière, mais Jean Michel l'a lu sur sentier magasine que plus c'est long plus c'est bon.



C’est quoi le rapport entre la rampage et la géométrie d’un enduro ?

Sinon la notation je fais partie de ceux qui s’en foutent je regarde un show et pas une compétition comme ça pas de prise de tête

Pas mieux...
Sinon, en tant que Jean Michel, je me permets d'apporter mon grain de poudre qui met le feu au vase:
D'une part, je rappelle qu'il y encore pas trente ans, tout le monde ne jurait que par les sacro-saints 71/73°, 425 de bases, point barre, tout ça gravé dans le marbre par Joe Murray-la-légende-qui-a-décidé-que; puis les vélos se sont mis à raccourcir dans des proportions grotesques (rimème-beurre les Alpinestars, Funk et autres drôleries à base relevées pour gagner encore des millimètres...), maintenant c'est le cheminement inverse, avec les mêmes risques d'excès, façon Grim Donut. Bon, perso j'aime assez une certaine forme d'outrance, donc ça me dérange pas plus que ça.
D'autre part, on ne pratique carrément pas la même discipline que les mecs qu'on vient de voir... Et on a pas le même âge non plus, tiens... *Attention activation mode vieux con* Ça fait pas tout-à-fait 35 ans que je roule, gna-gna, bon, on s'en fout, c'est pas la question (mais quand même...), juste pour dire que j'ai eu l'occasion de rouler au même endroit (une descente de 1000m de D-, départ à 2500, grosse ambiance, grosses pavasses) à trente ans d'intervalle, ben en résumé, ça passe mieux en Nicolai qu'en Sunn 5000, tiens donc.
Quant à l'idée de jouer avec son vélo, comme dit plus haut, bah je trouve que sur un vélo long je bouge plus sereinement, parce que justement c'est super-stable, du coup ça incite à exagérer les mouvements, au final je trouve ça plutôt marrant (quand je suis en forme, bien claqué c'est une autre histoire...). Et ça n'empêche pas les nose-turns...

Sinon, Cam Zink m'a bien fait baliser sur son back Flip...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par grobass, 14/10/2023 - 00:26
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Les commentaires français façon Radio-Bière-Foot, j'ai du mal... Je préfère McCaul. C'est marrant d'ailleurs de constater que lui qui avait une attitude très show-off limite débilos dans sa carrière de rider, est devenu super-pro en tant que commentateur.

Ah, et Fairclough, nan mais ce run quoi...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

J’ai adoré le run et l’attitude de Bienve !
Vraiment super touché par ses pleurs à l’arrivée du run 1, j’ai ressenti au fond de moi la peur qu’il s’est mise, l’engagement poussé à fond et l’émotion qui l’envahissait (et moi avec…)
Très déçu pour sa place, mais à la fin c’est comme Bizet à l’époque il repart les bras pleins de trophées et à marqué Le public et les esprits.

Le classement est une chose, mais comme toujours la Rampage c’est une ambiance, des surprises, un plaisir.

Les américains c’est un délire par contre, ça sur-joue en permanence, c’est insupportable. Les Zink et Strait j’ai été fan, mais j’en peux plus de leurs histoires de famille et leur mise en scène. On dirait qu’ils cherchent à avoir un film sur eux à Hollywood :neutral:

Après la-bon :

instagram.com

Forcément on se dit que ça n’a pas bien rendu en vidéo je trouve, les angles étaient mauvais, j’ai pas réalisé sur le coup. Mais 95/100 avec le reste du run, c’est trop.



Donc pour moi 2023 c’est la naissance d’une légende : Bienvenudo Aguado , quelqu’un qui est droit dans ses bottes et honnête dans ses émotions. Un sensible qui met un front de 20m 24h après un crash, et qui est fair-play avec ses concurrents. :cool:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Assez en phase avec ton retour !

Bienve got robbed !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (14 oct.) disait:

Donc pour moi 2023 c’est la naissance d’une légende : Bienvenudo Aguado

Pour moi il l'était déjà. Je l'avais photographié au Fise à Marseille. C'était il y a 10 ans déjà, il gagnait le best trick avec un double front flip plus propre qu'une clinique. Il y a personne qui les lance aussi bien que lui :

pinkbike.com
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le garçon n'était pas encore tatoué. Ironie de la soirée : je me souviens que pour célébrer son double front, il a fait un back sans le vélo. Le gars en gris est Pavel Alekhin "Vishnevy", autre grand dirter connu dans les années 2010.

Au final, je suis un peu déçu pour lui que les gens ne le connaissent que depuis hier.

Edit : j'ai retrouvé la vidéo officielle :
youtube.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 14/10/2023 - 15:02
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Bienve il est assez connu dans le milieu quand même.
Il a le world first du double front en mtb, et il tourne sur les fest séries depuis le début. Il y a qu’à voir les réseaux le nombres d’abonnés, il est un des freeriders le plus suivis
Certes c’est pas semenuk mais on peut pas dire qu’il soit inconnu du grand public. Mais forcément une perf pareil a la rampage ça redonne un coup de boost à la popularité de n’importe qui
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non mais je le connaissais hein !
Et oui il a un paquet de premiers sauts posés avec des combos improbables à son actif. Il est pas sorti d’un trou hier.
Mais il y a une différence entre être connu et devenir une légende.

Loris Vergier est connu, Loic Bruni est une légende
Les légendes il y en a peu, c’est un concours de circonstances, un trophée, un événement.
La rampage fabrique des légendes c’est pour ça que j’aime ça.
Et hier c’est pas bienve qui est né c’est la légende de bienve
Après ça n’engage que moi, c’est mon avis, vous avez le droit d’être pas d’accord
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 14/10/2023 - 21:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (14 oct.) disait:

Non mais je le connaissais hein !
Et oui il a un paquet de premiers sauts posés avec des combos improbables à son actif. Il est pas sorti d’un trou hier.
Mais il y a une différence entre être connu et devenir une légende.
Loris Vergier est connu, Loic Bruni est une légende
Les légendes il y en a peu, c’est un concours de circonstances, un trophée, un événement.
La rampage fabrique des légendes c’est pour ça que j’aime ça.
Et hier c’est pas bienve qui est né c’est la légende de bienve
Après ça n’engage que moi, c’est mon avis, vous avez le droit d’être pas d’accord

Si, si !
Un super état d'esprit; et un front flip sur le canyon gap chirurgical qu'il a posé 2 fois !
C'est juste hallucinant !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça fait longtemps de que Bienve est une légende pour ses front notamment, il était arrivé un peu après Lacondeguy.
Il était juste un peu dans le creux de la vague parce qu'il roulait que du gros et donc peu de contest.
Là, je dirais que c'est juste une marque de reconnaissance de son niveau.

Après, désolé son frontflip est impressionnant mais posé sur un gap gros mais millimétré, maîtrisé que les riders roulent depuis déjà quelques années.
Le backflip de Zink est totalement surréaliste, avec un virage juste devant le take-off donc à l'aveugle sur un gap tout aussi gros, pas un simple drop. Il plaque en plus des backs et un 360 drop bien gros... Enchaîné à mach2 sur la face, c'est ouf, alors qu'il prend sa retraite...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Emil Johansson à également fait une belle prestation. Il risque de devenir un sérieux prétendant pour les prochaines années.

Simon Godziek s'est disloqué le poignet. S'il n'a que cela il s'en sort bien.

Gee Atherton avec des vertebre fracturé s'est plus chaud mais a priori il peut marché donc il s'en sort bien. Son saut me fait penser à celui Nico Vink quand il s'était éclaté. J'ai l'impression que ce genre de saut de falaise en chute libre c'est chaud patate pour cibler correctement la réception.

Une belle rampage !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2023 - 21:48
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (14 oct.) disait:

Non mais je le connaissais hein !
Et oui il a un paquet de premiers sauts posés avec des combos improbables à son actif. Il est pas sorti d’un trou hier.
Mais il y a une différence entre être connu et devenir une légende.

Loris Vergier est connu, Loic Bruni est une légende
Les légendes il y en a peu, c’est un concours de circonstances, un trophée, un événement.
La rampage fabrique des légendes c’est pour ça que j’aime ça.
Et hier c’est pas bienve qui est né c’est la légende de bienve
Après ça n’engage que moi, c’est mon avis, vous avez le droit d’être pas d’accord

C'était pas contre toi, c'était par rapport au fait que les médias ne le mettaient pas particulièrement en avant (AMHA). Heureusement, il y a instagram et tout pour palier à ça.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Quelle folie encore cette Rampage. La préparation des riders est dingue. Quand tu vois les tricks/rotations qu'ils posent un peu partout, c'est vraiment d'un autre monde. Ils ont zéro zéro marge d'erreur.
Triste pour Godziek, il avait un sacré run sous les pédales !

Zink, bon... 95 c'est capillotracté. Un 88/90 devrait suffire. Par contre y'a un aspect dont on ne parle pas trop pas rapport à son run : il était rapide. Très rapide. Et ça les juges aiment bien. Il a tout enchainé paf paf paf, il arrive avec une sacrée vitesse pour son flip de l'espace. J'ai vu une story sur insta, tu vois la trace de son pneu..5 centimètres plus à gauche sur le kick c'était la kata...

Brendan aussi d'ailleurs, rapide sans trop de moments de répit et des petits nose un peu partout, en balade le type. Lui méritait un 88 minimum à mon sens.

Bienve il m'a fait chialé le con... :lol: Quand on y pense tous les riders dans la raquette d'arrivée ont montré que mentalement c'est (très) dur de poser un run de haut en bas.

Vivement la prochaine !