Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

oui le replay sera dispo surement dès ce soir (et demain)

ici: live.redbull.tv

Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Merci c'est sympa ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Mcdo' pas loin de la grosse correctionnelle au trainings de ce matin :shock:

vitalmtb.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bruni 4 Bruni 4 Bruni 4 Bruni 4!!!!

Aujourd'hui en Italie les McDo se mangeaient sans sel...le!!! :lol:

Et a-t-on un nouveau duo Gwin/Session avec Gee/Fury 2014?
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Payet 8 et Thirion 13!! La classe les frenchy!!!

Les filles font encore un carton, 1 rang de mieux que la semaine derniere!! Rachel encore intouchable!!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui toujours difficile à comprendre gwin Oo.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
hill à 0.3 sec de gee à l'inter 1. Trop dommage qu'il chute sinon il était dans le coup surtout sur la partie du bas ultra chaude.

Un peu décevant également les crash de macdo et hart sa enlève un peu se suspense. Le run de Gee est quand même surfat, à la limite à plusieurs endroits !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sevenup (16 juin 2013) disait:



Un peu décevant également les crash de macdo et hart sa enlève un peu se suspense. Le run de Gee est quand même surfat, à la limite à plusieurs endroits !


C'est le jeu ma pauvre lucette! Bruni fait le chrono le menant a la 4eme place en restant sur ses roues! Et si, et si...
Gwin a failli s'y mettre mais reste sur ses roues, il finit 6, dommage pour lui, mais ca veut dire qu'avec les conditions (les derniers ont eu du mal sur la seconde moitié, ravinée par les passages et poussiereuse a mort ) il ne pouvait pas attaquer plus, alors que Gee est un des rares a gagner du temps sur la fin malgré les conditions décrites entre parenthèse, et également quelques frayeurs (ah cet avant dernier virage!!! )...

Telle est la glorieuse incertitude du sport!!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui j'étais aussi super déçu pour hill et mcdo. Mais du beau ride jusqu'à ce qu'ils chutent...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Nicotikk (16 juin 2013) disait:

Mcdo' pas loin de la grosse correctionnelle au trainings de ce matin :shock:

vitalmtb.com


cte virage de guedin !

Cette année encore il est passé un cran au dessus. D'ailleurs les autres qui intègrent TWR sont aussi beaucoup plus impressionnant que l'année dernière. Surtout greg williamson qui progresse comme pas permit même si il nous a fait un remake de hill 2008.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
avec des 'si' on referait le monde c'est sur...

Mais hill était parti pour gagner, et il l'a payer au prix fort malheureusement tout comme quelques autres.

Le nouveaux fury change la vie des Atherton. (avoir un vélo sain et où tu as pas une chance sur deux de te faire catapulter, ça aide.

Bruni, rien de surprenant il finira champion du monde et/ou gagnant de la WC avant ses 25 ans (oui oui vous l'avez lu en premier ici, en exclusivité :lol: )
il est du même coin que moi je me rappel encore tout jeunot l'avoir vu plusieurs fois roulé sur son radical c'était abusé... Déjà à cette époque on pouvait se douter qu'il finirait où il est aujourd'hui. 18 ans et déjà dans le top 5 mondial. La lignée des pilotes des alpes maritimes continue (vouilloz, barel, bruni).


Jolie retour de Troy aussi, run propre et engagé, je suis content qu'il retrouve la confiance petit à petit.

Gwin entre trop de pression suite à un transfert très controversé et un vélo qui marche moins bien vous obtenez la recette actuelle. Je ne doute pas pour lui qu'il reviendra à son plus haut niveau mais il rentre dans une position délicate où beaucoup l'attendent au tournant.

conclusion: Cette saison s'annonce énorme !


ps: Dommage que les Worlds se déroulent sur un boulodrome...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 16/06/2013 - 20:40
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
c'est l'année atherton, je vous le dis !
content de voir gee en forme en tout cas, c'était un peu l'étérnel second.

je pense pas que c'est le vélo, comme pour gwin qui est un peu la cas opposé, bon même si la monture joue c'est certain. mais pas à ce point. pour gwin je pense qu'il n'a pas pris confiance sur ce vélo, même si ça peut paraitre bizarre, parce que ça fait un moment qu'il est dessus maintenant..
c'est surtout le reste de la bande qui a progréssé !
gwin, l'année dernière a poussé tout le monde à atteindre son niveau, il n'y a qu'a comparer les chronos, gee a une seconde et demie du gwin de l'année dernière. tout le monde a réagi et c'est cool, d'accord avec nicotikk la saison s'annonce assez énorme !
content aussi de revoir smith sur le podium, et macdo qui entame une grosse saison, malgré sa chute.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pense qu'il faut arrêter de minimiser l'impact des vélos à ce niveau. Ok c'est très subjectif de dire qu'un vélo est mauvais, car il peut convenir à un pilote et pas à un autre.

Mais pour Gwin on passe d'un mec qui met presque 10 secondes à tout le monde sur cette piste l'an dernier, à un type qui galère à atteindre le top 5 sachant que hart, mcdo et hill se foutent au tas.

Les atherton retrouvent un vélo complètement modifié et ils sont transformés.

Y a forcement un lien de cause à effet c'est indéniable.

Suffit de regarder Hill la saison dernière en vidéo sur le demo et maintenant sur le Pulse, y a une différence. Tout comme Gwin sur le demo, c'est pas pour rien qu'il ne sait même plus quelle taille de cadre choisir pour tenter de rattraper son retard.

Je veux bien que les autres soient forts, mais Gwin était un cran au dessus et il le serait probablement resté sur le Trek (avis perso)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis

ça fait très peur :

pinkbike.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk (16 juin 2013) disait:

je pense qu'il faut arrêter de minimiser l'impact des vélos à ce niveau. Ok c'est très subjectif de dire qu'un vélo est mauvais, car il peut convenir à un pilote et pas à un autre.

Mais pour Gwin on passe d'un mec qui met presque 10 secondes à tout le monde sur cette piste l'an dernier, à un type qui galère à atteindre le top 5 sachant que hart, mcdo et hill se foutent au tas.

Les atherton retrouvent un vélo complètement modifié et ils sont transformés.

Y a forcement un lien de cause à effet c'est indéniable.

Suffit de regarder Hill la saison dernière en vidéo sur le demo et maintenant sur le Pulse, y a une différence. Tout comme Gwin sur le demo, c'est pas pour rien qu'il ne sait même plus quelle taille de cadre choisir pour tenter de rattraper son retard.

Je veux bien que les autres soient forts, mais Gwin était un cran au dessus et il le serait probablement resté sur le Trek (avis perso)


100% d'accord
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A priori il s'en sort bien!

Jusqu'au jour ou... Surtout quand on voit les "menhirs" qui jonchent cette piste...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
elle est trop dangereuse cette piste franchement la le fauteuil roulant pendant un bout de temps il y est pas passer loin ...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il n'y a pas de piste trop dangereuse (sauf une piste qui t'envoie 300m plus bas si tu tombes... ), il y a juste des gens qui roulent a la limite, voire au delà, avec le minimum de protections requises pour le faire...

Et contrairement a ce que j'imaginais, c'est pas en cas d'accident que la fédé bougerait le petit doigt (sinon il y aurait eu un avant et un apres Tara Llanes )
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (16 juin 2013) disait:

elle est trop dangereuse cette piste franchement la le fauteuil roulant pendant un bout de temps il y est pas passer loin ...



toutes les pistes sont dangereuses, va faire un tour à l'IXS de Bad wildbad, petite piste de coupe d'Europe, c'est la même, ici on a juste des types qui passe le plus vite au monde... donc normal que ça devienne dangereux
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
exactement, à ce niveau malheureusement on pourrait avoir un très grave accident sur n'importe quelle piste vu la vitesse des mecs...

quand il gueule "my back my back" ça fait froid dans le dos... Content d'avoir entendu qu'il s'en sortait bien
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Nicotikk (16 juin 2013) disait:

je pense qu'il faut arrêter de minimiser l'impact des vélos à ce niveau. Ok c'est très subjectif de dire qu'un vélo est mauvais, car il peut convenir à un pilote et pas à un autre.

Mais pour Gwin on passe d'un mec qui met presque 10 secondes à tout le monde sur cette piste l'an dernier, à un type qui galère à atteindre le top 5 sachant que hart, mcdo et hill se foutent au tas.

Les atherton retrouvent un vélo complètement modifié et ils sont transformés.

Y a forcement un lien de cause à effet c'est indéniable.

Suffit de regarder Hill la saison dernière en vidéo sur le demo et maintenant sur le Pulse, y a une différence. Tout comme Gwin sur le demo, c'est pas pour rien qu'il ne sait même plus quelle taille de cadre choisir pour tenter de rattraper son retard.

Je veux bien que les autres soient forts, mais Gwin était un cran au dessus et il le serait probablement resté sur le Trek (avis perso)


Hill s'en sortait très bien l'année dernière avec le Demo, pour l'instant je ne vois pas de différence depuis qu'il est chez CRC, il est dans le top 5-6 s'il ne tombe pas.
De plus, Brosnan a fait 2 bonnes perfs donc le Demo fonctionne bien.

Concernant Gwin, on voit qu'il a du mal à s'y faire, l'année dernière son vélo ne bougeait pas, il était gainé à mort, là en ayant vu le replay hier on voit qu'il fait beaucoup plus de mouvements parasites et pas mal d'erreurs.
Pour moi le Demo va bien, mais il est différent du Trek et il faut qu'il s'y habitue.
Le Trek a l'air d'être une machine de guerre quand on voit comme Mcdonald roule avec...

Quant au Crash de Taylor Vernon, il aura qu'à mettre une dorsale la prochaine fois, j'ai mal pour lui mais n'empêche que c'est débile de ne rien mettre!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Loskof (17 juin 2013) disait:

Nicotikk (16 juin 2013) disait:

je pense qu'il faut arrêter de minimiser l'impact des vélos à ce niveau. Ok c'est très subjectif de dire qu'un vélo est mauvais, car il peut convenir à un pilote et pas à un autre.

Mais pour Gwin on passe d'un mec qui met presque 10 secondes à tout le monde sur cette piste l'an dernier, à un type qui galère à atteindre le top 5 sachant que hart, mcdo et hill se foutent au tas.

Les atherton retrouvent un vélo complètement modifié et ils sont transformés.

Y a forcement un lien de cause à effet c'est indéniable.

Suffit de regarder Hill la saison dernière en vidéo sur le demo et maintenant sur le Pulse, y a une différence. Tout comme Gwin sur le demo, c'est pas pour rien qu'il ne sait même plus quelle taille de cadre choisir pour tenter de rattraper son retard.

Je veux bien que les autres soient forts, mais Gwin était un cran au dessus et il le serait probablement resté sur le Trek (avis perso)


Hill s'en sortait très bien l'année dernière avec le Demo, pour l'instant je ne vois pas de différence depuis qu'il est chez CRC, il est dans le top 5-6 s'il ne tombe pas.
De plus, Brosnan a fait 2 bonnes perfs donc le Demo fonctionne bien.

Concernant Gwin, on voit qu'il a du mal à s'y faire, l'année dernière son vélo ne bougeait pas, il était gainé à mort, là en ayant vu le replay hier on voit qu'il fait beaucoup plus de mouvements parasites et pas mal d'erreurs.
Pour moi le Demo va bien, mais il est différent du Trek et il faut qu'il s'y habitue.
Le Trek a l'air d'être une machine de guerre quand on voit comme Mcdonald roule avec...

Quant au Crash de Taylor Vernon, il aura qu'à mettre une dorsale la prochaine fois, j'ai mal pour lui mais n'empêche que c'est débile de ne rien mettre!


je rappel qu'une dorsale évite ce qui est : perforation, brulures, bleus ou chocs, en aucun cas, ça ne protège de la casse. si il doit se peter les vertêbres il le fera, dorsale ou non.
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
plastimou (17 juin 2013) disait:



je rappel qu'une dorsale évite ce qui est : perforation, brulures, bleus ou chocs, en aucun cas, ça ne protège de la casse. si il doit se peter les vertêbres il le fera, dorsale ou non.
[/quote]

Mais oui, tu leur dira en moto que ça ne protège pas des chocs!
C'est justement à ça que ça sert! ça protège évidemment de la casse, pas à 100% forcément mais quand même... C'est comme un casque, ça protège des trauma cranien jusqu'a un certain seuil ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
sur le crash de taylor toutes les dorsales du monde aurait en aucun cas protégées son dos. A mon avis si il crie pour son dos c'est parce que sa nuque est partis à droite à gauche en plus d'avoir sans doute un écrasement de la colonne. Donc à la limite oui en portant un neck(et encore quand on sait qu'on est même pas sur de l'efficacité de ce produit).

Bref sur ce genre de crash vu la violence, il y a que la chance, une très bonne forme physique et une bonne préparation mental à ce genre de situation qui les faits ressortir indemne.

Ce qui ne veut bien sur pas dire que d'en d'autre situation les dorsales ne servent à rien ... mais la franchement

Pour la piste certes tu peut te blesser sur toutes les pistes mais celle la j'ai vraiment l'impression que chaque année on prie pour qu'aucun ne reste sur le carreau définitivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 17/06/2013 - 11:08
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Loskof (17 juin 2013) disait:

plastimou (17 juin 2013) disait:



je rappel qu'une dorsale évite ce qui est : perforation, brulures, bleus ou chocs, en aucun cas, ça ne protège de la casse. si il doit se peter les vertêbres il le fera, dorsale ou non.


Mais oui, tu leur dira en moto que ça ne protège pas des chocs!
C'est justement à ça que ça sert! ça protège évidemment de la casse, pas à 100% forcément mais quand même... C'est comme un casque, ça protège des trauma cranien jusqu'a un certain seuil ;)
[/quote]


en moto ils ont pas de dorsales ils ont des pare pierre....