Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Loskof (17 juin 2013) disait:

Nicotikk (16 juin 2013) disait:

je pense qu'il faut arrêter de minimiser l'impact des vélos à ce niveau. Ok c'est très subjectif de dire qu'un vélo est mauvais, car il peut convenir à un pilote et pas à un autre.

Mais pour Gwin on passe d'un mec qui met presque 10 secondes à tout le monde sur cette piste l'an dernier, à un type qui galère à atteindre le top 5 sachant que hart, mcdo et hill se foutent au tas.

Les atherton retrouvent un vélo complètement modifié et ils sont transformés.

Y a forcement un lien de cause à effet c'est indéniable.

Suffit de regarder Hill la saison dernière en vidéo sur le demo et maintenant sur le Pulse, y a une différence. Tout comme Gwin sur le demo, c'est pas pour rien qu'il ne sait même plus quelle taille de cadre choisir pour tenter de rattraper son retard.

Je veux bien que les autres soient forts, mais Gwin était un cran au dessus et il le serait probablement resté sur le Trek (avis perso)


Hill s'en sortait très bien l'année dernière avec le Demo, pour l'instant je ne vois pas de différence depuis qu'il est chez CRC, il est dans le top 5-6 s'il ne tombe pas.
De plus, Brosnan a fait 2 bonnes perfs donc le Demo fonctionne bien.

Concernant Gwin, on voit qu'il a du mal à s'y faire, l'année dernière son vélo ne bougeait pas, il était gainé à mort, là en ayant vu le replay hier on voit qu'il fait beaucoup plus de mouvements parasites et pas mal d'erreurs.
Pour moi le Demo va bien, mais il est différent du Trek et il faut qu'il s'y habitue.
Le Trek a l'air d'être une machine de guerre quand on voit comme Mcdonald roule avec...

Quant au Crash de Taylor Vernon, il aura qu'à mettre une dorsale la prochaine fois, j'ai mal pour lui mais n'empêche que c'est débile de ne rien mettre!


pour Hill en une seule manche finie on peut encore avoir un doute, mais visuellement il est plus propre ça fait aucun doute. L'an passé il était en galère sur la piste de VdS, cette année en pleine confiance il passe premier à l'inter 1 et il tombe. Sur le demo il semblait bridé par la machine (me parlait pas de Hill en 2009 et sa domination c'était pas le même vélo ni la même concurrence)

Pour Troy, c'est un très petit gabarit et il faut croire que le demo réussi aux petit(e)s :lol: et il roule spé depuis des années et des années (au moins 4 ans aussi loin que je m'en souvienne) il connait son vélo par coeur.

dans l'absolu je dis pas que le demo est le vélo le plus pourri qui existe mais clairement à leur niveau, un vélo est moins bon qu'un autre ça se ressent dans les résultats.

Faut un peu se sortir de cette pensée 'tous les vélos sont bons plus ou moins', non certains vélos sont des catastrophes rattrapés comme ils le peuvent par les mecanos et preparateurs via les suspat etc

Gwin est 'largué' sur le spé car il n'arrive pas à prendre ses marques, alors que passer du Yeti au Trek lui a posé aucun soucis. D'ailleurs si on prend sa saison 2010 sur Yeti, elle doit être meilleure que celle de cette année alors qu'il est au top physiquement techniquement etc

Je pense déjà que c'est un miracle que Gwin soit dans le top 10 ce week end vu le malaise qu'il semble y avoir.

Faut se poser les bonnes questions. Et le nouveau GT est le parfait contre exemple (puisque le fury était lui aussi une catastrophe sur certaines pistes, rien d'étonnant que gee se soit autant cartonné avec ce vélo)


ps: longue vidéo de gwin s'expliquant un peu sur sa contre performance de fort bill et plus pinkbike.com ainsi que le mecano de chez spé qui répond à la question "est ce que le vélo compte vraiment", sa réponse est intéressante
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nicotikk, 17/06/2013 - 12:05
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Cette manche etait vraiment interessante a regarder.
Perso je voyais SMITH vainqueur, mais GEE semble reellement en plaine confiance avec une machine qui lui convient.Mettre une seconde pleine au second... après faut voir sur la distance.
Mais c'st sur qu'il va etre difficile a battre.
Concernant Gwin, il me semblait bien sur le haut du parcour avec notamment une ligne differente des autres sur le premier mur blindé de pierre, le seul a avoir pris entre 2 rochers... Je pense que sa précision, son physique sont encore là c'est a mon sens juste une question d'adaptation au demo. Par contre une chose est certaine c'est que cette année, a mon avis mort et que stratégiquement il a fait une mauvaise opération en quittant TREK.Il etait tellement a l'aise l'an dernier que l'idée meme de ne pas pouvoir reediter ses perf sur un autre vélo ne lui a pas effleuré l'esprit... Au final il n'est pas surhumain et c'est plutot bien pour notre sport et l'interet des manches de cette année.
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
plastimou (17 juin 2013) disait:

Loskof (17 juin 2013) disait:

plastimou (17 juin 2013) disait:



je rappel qu'une dorsale évite ce qui est : perforation, brulures, bleus ou chocs, en aucun cas, ça ne protège de la casse. si il doit se peter les vertêbres il le fera, dorsale ou non.


Mais oui, tu leur dira en moto que ça ne protège pas des chocs!
C'est justement à ça que ça sert! ça protège évidemment de la casse, pas à 100% forcément mais quand même... C'est comme un casque, ça protège des trauma cranien jusqu'a un certain seuil ;)



en moto ils ont pas de dorsales ils ont des pare pierre....
[/quote]

En moto de vitesse ils ont bien des dorsales, en motocross les chocs sur le dos sont moins fréquents. En DH en revanche un otb c'est souvent une réception sur le dos.
la dorsale prend tout le dos, elle suit la colonne donc évidemment qu'elle la protège. En moto de vitesse elle est obligatoire pour limiter les risques de paralysie (j'ai bien dis limiter).
Qu'ils ne portent pas de protections aux épaules je veux bien, un clavicule ça se répare bien, en revanche une vertèbre c'est plus problématique déjà!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai arreté de les plaindre depuis le temps.

en dh world cup comme dans la vraie vie, faut prendre ses responsabilités:
ils veulent virer la dorsale, pour gagner en confort, et peut etre quelques millièmes, au risque d'une fois sur 1000 se retrouver dans un fauteuil: a eux de voir.

reste que si le 1/1000eme de chance leur tombe sur la tronche, je serai dégouté pour eux, mais je les plaindrai pas.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
+1000 pour raz. Ils connaissent les risques, ils les prennent c'est leur problème. Après c'est sûr que quand un rider se plante ça choque et c'eest triste.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
question un peu hors sujet, je fais un truc pour les cours sur le transfert de Gwin, quelqu'un saurait ou est la vidéo ou il "présigne" pour Trek en 2012, avant de se barrer pour spé? j'aurais besoin d'un max de renseignements la dessus
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

elle avait été postée puis retirée par Trek me semble il, ça doit se trouver dans les fin fond d'Internet...


edit: retrouvée: youtube.com


là c'était le communiqué de Gwin pour se justifier: pinkbike.com


mais légalement je crois que ce document ne valait rien c'était plus moral qu'autre chose; en gros c'est une intention de re signer, rien de plus. C'est ce que j'ai compris et je ne connais pas assez les lois américaines pour le justifier :lol:

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis

encore un slideshow de fou de vital :

vitalmtb.com

sam a aussi fait un passage de bourrin sur le bas !

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ces images devaient faire parties d'un "documentaire" de Trek sur Gwin qui n'a donc finalement jamais vu le jour.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk (16 juin 2013) disait:

je pense qu'il faut arrêter de minimiser l'impact des vélos à ce niveau. Ok c'est très subjectif de dire qu'un vélo est mauvais, car il peut convenir à un pilote et pas à un autre.


Mais non, ils sont tous au top les vélos en coupe du monde, que y'a que les riders de coupe du monde qui peuvent les exploiter! :lol:

D'ailleurs, Gwinn+ status, avec un peu moins d'angle: mieux pour les résultats? Trop mauvais pour l'image de spé?....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 17/06/2013 - 21:04
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bon sang, nos filles vont réussir à la bouffer la blonde ?! >(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/06/2013 - 21:14
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Massacre (17 juin 2013) disait:

D'ailleurs, Gwinn+ status, avec un peu moins d'angle: mieux pour les résultats? Trop mauvais pour l'image de spé?....

Après tout pourquoi pas ? Si les résultats sont là ça ne pourrait être qu'une bonne pub pour ce vélo "entrée de gamme" et les ventes ne pourraient êtres que meilleures à mon avis !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est impensable pour Spé, cela créerai une grosse remise en question quant au fonctionnement du Démo qui est, comme tout le monde le sait le modèle phare de la marque depuis des années dans la catégorie gravity
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Dommage pour eux car le changement peut être bénéfique aussi, il n'y a qu'a voir le nouveau GT sur lequel roulent les Atherton.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jetrouvepasdepseudo (17 juin 2013) disait:

Dommage pour eux car le changement peut être bénéfique aussi, il n'y a qu'a voir le nouveau GT sur lequel roulent les Atherton.

Ouais, mais tu vois une marque annoncer que son truc bas de gamme marche mieux que son fleuron de technologie en plastique/charbon? :lol:

Genre, pour une marque de suspension lambda, lancer une fourche "bas de gamme" au publique avec plongeurs en acier, sur lequel le DLC tient mieux, alors que les fourches des coupes du mondes sont stickées avec le nom du modèle haut de gamme, mais avec le traitement DLC qui tient mieux depuis... C'est juste louche.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
jetrouvepasdepseudo (17 juin 2013) disait:

Dommage pour eux car le changement peut être bénéfique aussi, il n'y a qu'a voir le nouveau GT sur lequel roulent les Atherton.


Le but d'un team comme ça c'est pas de faire gagner ses pilotes, c'est de vendre des vélos faut pas l'oublier..
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Massacre (17 juin 2013) disait:

jetrouvepasdepseudo (17 juin 2013) disait:

Dommage pour eux car le changement peut être bénéfique aussi, il n'y a qu'a voir le nouveau GT sur lequel roulent les Atherton.

Ouais, mais tu vois une marque annoncer que son truc bas de gamme marche mieux que son fleuron de technologie en plastique/charbon? :lol:

Genre, pour une marque de suspension lambda, lancer une fourche "bas de gamme" au publique avec plongeurs en acier, sur lequel le DLC tient mieux, alors que les fourches des coupes du mondes sont stickées avec le nom du modèle haut de gamme, mais avec le traitement DLC qui tient mieux depuis... C'est juste louche.

En effet ce serait pas très commercial de l'annoncer ^^

Pour les fourches je suis désolé mais j'y connais rien, mais je vois ce que tu veux dire ;).

mich67190 (17 juin 2013) disait:

jetrouvepasdepseudo (17 juin 2013) disait:

Dommage pour eux car le changement peut être bénéfique aussi, il n'y a qu'a voir le nouveau GT sur lequel roulent les Atherton.


Le but d'un team comme ça c'est pas de faire gagner ses pilotes, c'est de vendre des vélos faut pas l'oublier..


Ouais mais les pilotes et leurs résultats jouent gros dans la communication non ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
jetrouvepasdepseudo (17 juin 2013) disait:

Massacre (17 juin 2013) disait:

jetrouvepasdepseudo (17 juin 2013) disait:

Dommage pour eux car le changement peut être bénéfique aussi, il n'y a qu'a voir le nouveau GT sur lequel roulent les Atherton.

Ouais, mais tu vois une marque annoncer que son truc bas de gamme marche mieux que son fleuron de technologie en plastique/charbon? :lol:

Genre, pour une marque de suspension lambda, lancer une fourche "bas de gamme" au publique avec plongeurs en acier, sur lequel le DLC tient mieux, alors que les fourches des coupes du mondes sont stickées avec le nom du modèle haut de gamme, mais avec le traitement DLC qui tient mieux depuis... C'est juste louche.

En effet ce serait pas très commercial de l'annoncer ^^

Pour les fourches je suis désolé mais j'y connais rien, mais je vois ce que tu veux dire ;).

mich67190 (17 juin 2013) disait:

jetrouvepasdepseudo (17 juin 2013) disait:

Dommage pour eux car le changement peut être bénéfique aussi, il n'y a qu'a voir le nouveau GT sur lequel roulent les Atherton.


Le but d'un team comme ça c'est pas de faire gagner ses pilotes, c'est de vendre des vélos faut pas l'oublier..


Ouais mais les pilotes et leurs résultats jouent gros dans la communication non ?



oauis mais justement, si Gwin gagne sur status, quel légitimité pour spé à vendre un démo?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
jetrouvepasdepseudo (17 juin 2013) disait:

Ouais mais les pilotes et leurs résultats jouent gros dans la communication non ?

Ben tu le dis toi même "[...] jouent gros dans la communication". Et la communication c'est quoi ? C'est que le Demo est le meilleur vélo du monde, et non pas que le Status et meilleur de le vélo de DH "haut de gamme" de la marque.

Bon après ça ne serait pas la première fois que ce genre de choses arrivent. Pour avoir été dans le milieu, il se trouve que des fois un modèle plus "entré de gamme" soit malgré lui plus performant qu'un modèle haut de gamme. On fait alors généralement tout pour le lester.

Awesome (17 juin 2013) disait:

Bon sang, nos filles vont réussir à la bouffer la blonde ?! >(

+1... J'y ai pourtant cru avec Ragot et ses 6sec d'avance hier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 17/06/2013 - 23:01
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
le démo marche bien mieux que le status les gars faut pas exagerer non plus.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Si tu t'adresse à moi, je m'en doute bien, je discute juste sur l'aspect "communication".
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (17 juin 2013) disait:

Bon sang, nos filles vont réussir à la bouffer la blonde ?! >(


Je mise sur Morgane, c'est pour moi avec Myriam celles qui ont la marge de progression la plus grosse.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (17 juin 2013) disait:

le démo marche bien mieux que le status les gars faut pas exagerer non plus.

À quel niveau? :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rideuse67 (18 juin 2013) disait:

Awesome (17 juin 2013) disait:

Bon sang, nos filles vont réussir à la bouffer la blonde ?! >(


Je mise sur Morgane, c'est pour moi avec Myriam celles qui ont la marge de progression la plus grosse.


Pour l'instant seule Emmeline Ragot peut la tenir... Et je pense qu'elle peut encore mieux faire, elle change de vélo a peu pres tous les ans (en meme temps que de team ), donc peut etre qu'une seconde saison chez Lapierre lui permettrait d'encore meilleures performances!! Puis elle a l'air de bien s'etre accomodée a son bike!!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis

crash for sam :

youtube.com