Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kalim (28 juil. 2013) disait:

Il roule avec un Void Thirion? (oui je n'ai pas regardé, je roulais moi aujourd'hui avec mon Vivid Air!! :P )

Si oui l'instant est peut etre historique, la victoire d'un amorto a air en WC!!

air devant et derrière. BOS l'a écrit en gros sur facebook.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
kalim (28 juil. 2013) disait:

Il roule avec un Void Thirion? (oui je n'ai pas regardé, je roulais moi aujourd'hui avec mon Vivid Air!! :P )

Si oui l'instant est peut etre historique, la victoire d'un amorto a air en WC!!

Enfin entre un void et un vivid air, il y a des années lumières.

D'ailleurs c'est marrant qu'après les grosses disquettes qu'on s'est mangé par rs on ne voit pas de vivid air. C'est tellement de la daube que même les mécanos arrivent pas à en faire un truc passable.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 (29 juil. 2013) disait:

kalim (28 juil. 2013) disait:

Il roule avec un Void Thirion? (oui je n'ai pas regardé, je roulais moi aujourd'hui avec mon Vivid Air!! :P )

Si oui l'instant est peut etre historique, la victoire d'un amorto a air en WC!!

Enfin entre un void et un vivid air, il y a des années lumières.

D'ailleurs c'est marrant qu'après les grosses disquettes qu'on s'est mangé par rs on ne voit pas de vivid air. C'est tellement de la daube que même les mécanos arrivent pas à en faire un truc passable.



le vivid j'en sais rien mais le cane creek marche du tonerre! et puis pourquoi le rock shox serait de la merde? t'as déjà roulé dessus?
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
Euh attendez vous l'avez vu rouler? Les trajs qu'il prend sur le bas et l'angle qu'il met...

Il a sorti un run monstrueux en étant toujours à la limite et n'a pas fait de faute. C'est pas l'amorto à air qui a gagné mais le pilote!

Et si vous vouliez pas voir les résultats à l'avance fallait pas venir sur le forum c'est de mauvaise foi de mettre la faute sur les autres.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
razgriz65 (28 juil. 2013) disait:

love_mtb (28 juil. 2013) disait:

Désoler j'avais pas vu les commentaire au dessus. J'était sur le live timming. En plus on peut même pas éditer. Merci 26in.


euh...comment dire. quand tu te plantes en voiture parce que tu fais le con, tu dis merci citroen?

non!
ben la c'est pareil, c'est pas la faute de 26in si tu balance des résultats.
puis dire que tu postes sans lire au dessus, c'est encore plus du foutage de gueule.

bref, c'est pas super grave,mais t'as merdé.


C'est pas la faute a 26in si je balance les résultat. Mais quand il y a des coupes du monde et que je connais les résultat je les balance car j'aime avoir les résultats accessible sur mon portable dès qu'ils sont sortie. J'ai pas voulu faire mon troll. Pour 26in je critique juste le fait de ne pas pouvoir éditer car sa m'aurais permis de cacher les résultat en attendant la fin de la diffusion. Mais j'en prend la responsabilité et je m'en suis excusé.
Pour la télémétrie je pense que sa apporte un plus, Je pense qu'ils ont fait perdre un peu de temps en ce préservant le physique a Rémi pour qu'il garde l'énergie en fin de course. Un peu comme Voullioz a l'époque qui avait remporter une coupe du monde avec 17 seconde d'avance et en avoir perdu 6 sur une zone de pédalage en ce mettant en position aérodynamique.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bon, il y a pas mort d'homme.
Pour la télémétrie, je ne pense vraiment pas que ça été déterminant, tout simplement parce que Rémi était l'un des seuls à vraiment être très engagé. Là où c'était flagrant, c'est dans ce qui semble être le dernier virage avant la dernière section. Tout le monde posait son cul et ne pédalait pas, lui était en mode sprint et n'hésitait pas à mettre un petit coup de pédale par-ci par-la et ça a fait la différence. Il semblait être celui qui a le plus pédaler.

L'autre chose qui a fait les différence, c'est les trajectoires très droites, pas les plus faciles, mais visiblement les plus rapides. Hill aussi a pris des traj différentes en prenant les courbes à la corde, comme s'il n'était pas soumi à la force centrifuge.
J'aurais été d'accord avec le gain de la télémétrie si Rémi avait un style quelconque comme tout le peloton du top 10. Mais la ça semblait vraiment être le bonhomme qui a fait la différence. Mais ok, je néglige pas les réglages qui y sont aussi pour beaucoup, ça était aussi très important.

Gee avait quand même plus de 2 secondes d'avance sur le premier inter et perd de plus d'une seconde. Même s'il a fait une petite erreur à la fin, Rémi a été vraiment très très rapide dans le défoncé.

Mais ce qui me fait rire, c'est de vouloir extrapoler une raison technique à chaque victoire.
Si c'était Hill qui avait gagné, on aurait proclamer le retour des pédales plates.

Gwin a l'air un peu perturbé (psychologiquement parlant), normal avec tous ce qui s'est passé dans l'entre-saison. Et comme il le dit, tout le monde a la niac pour arriver au top. Normal que la compétition est plus rude. Au final, on se rend pas compte que ce n'est pas un extra-terrestre, mais bien un humain.

Voila, ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Rémi aurait gagner aussi avec la minotaur ! Il été au dessus ! Certes bos se défoncent avec leur techno, les retombés seront seront encore meilleure dans 2/3 courses.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Pour gee on voit qu'il ""galère"" quand même un peu plus que les autres dans le bois de fin surtout dans les zigzag entre les arbres. Après c'est vrai qu'il a un style assez particulier sur le bike avec ses manivelles toujours à la verticale dans les virages ce qui donnent l'impression qu'il n'est jamais en confiance et pas à bloc. Bien sur c'est tous l'inverse il est à bloc partout mais c'est bizarre comme style, c'est gee quoi !

Pour hill ce mec m'impressionnera toujours, les traj' qu'il prend. On a souvent parlé d'un surpoids éventuelle mais la il y a plus de graisse il y a de nouveau un gainage de malade mental. Comment il prend les inter' ... je parlais du style de gee pour hill c'est l'inverse total, même dans les devers et virage à plat il garde quasi toujours ses manivelles à l'horizontale, omgf.

Et rémi, pouah le meilleur sur cette manche le dernier mur il le survole rien à dire plus qu'à confirmer à msa car sur pb sa balance un peu sur le fait qu'il ride pour un team d'Andorre et qu'il connaissait soit disant la piste bla bla bla ....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
chez trek ils doivent se taper des barres en voyant gwinn
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
MatraK30 (29 juil. 2013) disait:

chez trek ils doivent se taper des barres en voyant gwinn


et pas des petites :lol: ( fin soit dit en passant quand Hill est passé de IH à spé... ça c'est pas bien passé non plus :lol: )
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Nic_lestreeteur (29 juil. 2013) disait:

MatraK30 (29 juil. 2013) disait:

chez trek ils doivent se taper des barres en voyant gwinn


et pas des petites :lol: ( fin soit dit en passant quand Hill est passé de IH à spé... ça c'est pas bien passé non plus :lol: )


t'as raison vainqueur du général de la coupe du monde 2009 et vainqueur l'année suivante des worlds champs sur un retour de blessure c'est clair que ça c'est pas bien passé.

bref...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Sevenup (29 juil. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (29 juil. 2013) disait:

MatraK30 (29 juil. 2013) disait:

chez trek ils doivent se taper des barres en voyant gwinn


et pas des petites :lol: ( fin soit dit en passant quand Hill est passé de IH à spé... ça c'est pas bien passé non plus :lol: )


t'as raison vainqueur du général de la coupe du monde 2009 et vainqueur l'année suivante des worlds champs sur un retour de blessure c'est clair que ça c'est pas bien passé.

bref...


il a gagné 3 courses sur la saisons en 2009 (2x premier en coupe du monde et 1er championnat du monde) en 2010 il a fait 1x premier puis plus rien apres... pas un seul top 3 en 2011/2012 ni meme en 2010 apres sa "pole" , donc j'appel pas ça bien se passer moi :lol: .
Chez IH il était quasi dans le top 3 tout le temps ( et pratiquement jamais en dehors du top 10 ce qui est po le cas quand il était chez spé ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 29/07/2013 - 17:11
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (29 juil. 2013) disait:

Sevenup (29 juil. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (29 juil. 2013) disait:

MatraK30 (29 juil. 2013) disait:

chez trek ils doivent se taper des barres en voyant gwinn


et pas des petites :lol: ( fin soit dit en passant quand Hill est passé de IH à spé... ça c'est pas bien passé non plus :lol: )


t'as raison vainqueur du général de la coupe du monde 2009 et vainqueur l'année suivante des worlds champs sur un retour de blessure c'est clair que ça c'est pas bien passé.

bref...


il a gagné 3 courses sur la saisons en 2009 (2x premier en coupe du monde et 1er championnat du monde) en 2010 il a fait 1x premier puis plus rien apres... pas un seul top 3 en 2011/2012 ni meme en 2010 apres sa "pole" , donc j'appel pas ça bien se passer moi :lol: .
Chez IH il était quasi dans le top 3 tout le temps ( et pratiquement jamais en dehors du top 10 ce qui est po le cas quand il était chez spé ;) )


Sauf que chez IH ils ont pas rigolé, ils ont pleuré de devoir laisser partir un champion pour une autre boite car la leur était entrain de couler ...

Et une fois chez spé il a certes pas autant brillé mais 2 titres d'affilié ça reste fort.
Après y'a eu le mariage, les blessures, le gosse etc. autant de choses qui font qu'il n'a peut-etre plus la même hargne aujourd'hui qu'en 2006-2009
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
pour Hill c'est pas tellement comparable avec le cas Gwin, vu que lui a été forcé de se trouver un autre sponsor après le dépot de bilan de IR, puis il y à eu la blessure par la suite qui na pas forcement arrangé les choses, mais c'est quand même flagrant la différence avant IR et après
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

super slideshow de Vital MTB

vitalmtb.com

avec des news (rassurantes) de Cam Cole

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (29 juil. 2013) disait:

chez trek ils doivent se taper des barres en voyant gwinn



oh bah alors la j'imagine même pas....

Mais on voit sur le vélo et en dehors, qu'il est pas en confiance, qu'il lache pas, il impressionne plus du tout, il fait plus de passages "baslescouillesjevaistoutdroitetjeserslesdents" a donf dans la caillasse, ya vraiment un truc qui va pas avec son moral ou avec son spas...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
fizik (29 juil. 2013) disait:

pour Hill c'est pas tellement comparable avec le cas Gwin, vu que lui a été forcé de se trouver un autre sponsor après le dépot de bilan de IR, puis il y à eu la blessure par la suite qui na pas forcement arrangé les choses, mais c'est quand même flagrant la différence avant IR et après


IH*

c'est peut être flagrant mais en attendant en 2008 avec IH il gagne pas le general de la coupe du monde alors qu'en 2009 sur spé il le gagne. Dès 2008 il était moins dominant même si il a pondu quelques runs d'anthologie. Mais les autres poussaient déjà fort pour rattraper leur retard.

Le truc c'est juste que quand tu pense à Sam Hill sur iron horse tu pense toute de suite à 2003-2007 ou il crevait l'écran ...

Aujourd'hui c'est pas hill qui a régressé il a énormément progressé par rapport à cette époque. C'est juste les autres qui sont des machines de guerre eux aussi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/07/2013 - 11:20
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que par rapport a 2005 la DH c'est quand même vachement professionnalisée, et le freeride suit la même voie
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (29 juil. 2013) disait:

Bon, il y a pas mort d'homme.
Pour la télémétrie, je ne pense vraiment pas que ça été déterminant, tout simplement parce que Rémi était l'un des seuls à vraiment être très engagé. Là où c'était flagrant, c'est dans ce qui semble être le dernier virage avant la dernière section. Tout le monde posait son cul et ne pédalait pas, lui était en mode sprint et n'hésitait pas à mettre un petit coup de pédale par-ci par-la et ça a fait la différence. Il semblait être celui qui a le plus pédaler.


Quelle est la part matos là dedans?
Je vais m'appuyer sur ce replay.

Ce qu'on voit, et bien, grâce à la couleur du vélo :lol: , c'est les mouvements relatifs roues/terrains, roues/cadre, cadre/bonhomme et bonhomme/terrain.

-pour les mouvements roues/terrain, ça semble collé au sol... mais pour comparer en vidéo, c'est difficile, donc on met de coté.
-pour les mouvements roues/cadre, ça travaille dans tous les sens, les suspensions semblent tourner sur le milieu-haut du débattement constamment, ça reste haut quand il le faut, c'est beau.
-pour les mouvements cadre/bonhomme, là, ça devient intéressant: très limités pour les chocs, appuis, Mitch ne semble bouger que pour les scrubs et les appels, et il bouge leeeeeeentement.
-pour les mouvements bonhomme/terrain, bah rien à redire, c'est minimaliste, les traj's du corps sont tendues comme le string de Maïté.

Tout ça, ça indique un truc: le vélo dans cet état conserve énormément le pilote. S'il pédale encore à la fin, c'est qu'il ne s'est pas tué avant. Conséquence de la technique de course (plus lent sur les deux premiers intérs';) et/ou travail du vélo, en tout cas ça paie.

J'ai pas vu de replay du run de Gwin ou Atherton, mais ça serait très intéressant de comparer.
Fred Chassagne
Fred Chassagne

inscrit le 18/05/13
16 messages
Et du coup un choix de ligne légèrement différente qui semble aussi l'avantagé… ;-) .
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu le replay aujourd'hui O_o

Remi mérite clairement sa victoire, un engagement et des lignes bien au dessus des autres.

Notre nouveau barrel national ? il faut espérer
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (30 juil. 2013) disait:

j'ai vu le replay aujourd'hui O_o

Remi mérite clairement sa victoire, un engagement et des lignes bien au dessus des autres.

Notre nouveau barrel national ? il faut espérer


clairmeent! tu le vois qu'il est plus rapide et plus engagé, mais c'est chiant on loupe les 3 premières minutes de course, du coup on sait pas trop ce qu'il se passe pendant ce moment la...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
le meilleur passage de son run c'est la traj toute droite dans le dernier mur avant le gazon final.

C'est assez fou de se dire qu'il est le seul à avoir reussi a passer cette traj (pourtant y'a du monde) qui en plus lui a fait gagner un max de temps.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (30 juil. 2013) disait:

le meilleur passage de son run c'est la traj toute droite dans le dernier mur avant le gazon final.

C'est assez fou de se dire qu'il est le seul à avoir reussi a passer cette traj (pourtant y'a du monde) qui en plus lui a fait gagner un max de temps.


"gagner un max de temps" c'est peut être vite dit quand tu voit le passage de hill dans ce même mur tu te dit c'est pas la qu'il a perdu beaucoup de temps. C'est tout le dernier bois que rémi à déchirer, de A à Z ! et c'est la qu'il a construit sa victoire.

Sinon voila les résultats complet. rootsandrain.com

faites attention ne confondez pas les temps des qualif' et des finales mais les inter' sont vraiment intéressant. Mick hannah était chaud patate au première inter. Et hill et thirion était déjà à 2secondes ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/07/2013 - 20:20
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Intéressant