vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Intéressant ces inters.
C'est clair tout le monde retiendra sa dernière ligne car hormis HILL qui s'en est approché, il est le seul a être passé là.
Cela m'interpelle quand même,Je me dis que ce passage était prévu mais pas répété car a ce niveau si un coureur ouvre une traj différente de ce que font les autres, il fait l'objet d'une attention toute particulière des team managers et immanquablement sa traj est aussitôt essayée et roulée.
Si c'est le cas si il l'a roulée uniquement pendant son run final ( une sorte de joker) cela le rend encore plus méritant et souligne son engagement.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (30 juil. 2013) disait:

MatraK30 (30 juil. 2013) disait:

le meilleur passage de son run c'est la traj toute droite dans le dernier mur avant le gazon final.

C'est assez fou de se dire qu'il est le seul à avoir reussi a passer cette traj (pourtant y'a du monde) qui en plus lui a fait gagner un max de temps.


"gagner un max de temps" c'est peut être vite dit quand tu voit le passage de hill dans ce même mur tu te dit c'est pas la qu'il a perdu beaucoup de temps. C'est tout le dernier bois que rémi à déchirer, de A à Z ! et c'est la qu'il a construit sa victoire.

Sinon voila les résultats complet. rootsandrain.com

faites attention ne confondez pas les temps des qualif' et des finales mais les inter' sont vraiment intéressant. Mick hannah était chaud patate au première inter. Et hill et thirion était déjà à 2secondes ...


regarde comment atherthon et du reste du top 10 ( sauf hill) l'ont négocié et tu te rends compte que la traj de thirion est vachement plus rapide
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est pas sur une traj' qu'on gagne 4sec les mecs, aussi rapide soit elle il y a d'autres raisons!
vegas.12 (30 juil. 2013) disait:

Intéressant ces inters.
C'est clair tout le monde retiendra sa dernière ligne car hormis HILL qui s'en est approché, il est le seul a être passé là.
Cela m'interpelle quand même,Je me dis que ce passage était prévu mais pas répété car a ce niveau si un coureur ouvre une traj différente de ce que font les autres, il fait l'objet d'une attention toute particulière des team managers et immanquablement sa traj est aussitôt essayée et roulée.
Si c'est le cas si il l'a roulée uniquement pendant son run final ( une sorte de joker) cela le rend encore plus méritant et souligne son engagement.

Pas forcément. La traj' a pu être repérée lors des recos à pied par tout le monde, mais, soit trop dangereuse (vaut mieux perdre un peu que se crasher si c'est foireux), soit deux traj's s'enchaînnent et il faut choirir entre la première et la deuxième, soit la traj' d'à coté est plus fluide, donc plus simple quand t'es rincé... Les autres ont peut être réfléchi avant de ne pas la prendre, tout simplement parce qu'ils ont été modestes sur leurs capacités.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre (31 juil. 2013) disait:

C'est pas sur une traj' qu'on gagne 4sec les mecs, aussi rapide soit elle il y a d'autres raisons!
vegas.12 (30 juil. 2013) disait:

Intéressant ces inters.
C'est clair tout le monde retiendra sa dernière ligne car hormis HILL qui s'en est approché, il est le seul a être passé là.
Cela m'interpelle quand même,Je me dis que ce passage était prévu mais pas répété car a ce niveau si un coureur ouvre une traj différente de ce que font les autres, il fait l'objet d'une attention toute particulière des team managers et immanquablement sa traj est aussitôt essayée et roulée.
Si c'est le cas si il l'a roulée uniquement pendant son run final ( une sorte de joker) cela le rend encore plus méritant et souligne son engagement.

Pas forcément. La traj' a pu être repérée lors des recos à pied par tout le monde, mais, soit trop dangereuse (vaut mieux perdre un peu que se crasher si c'est foireux), soit deux traj's s'enchaînnent et il faut choirir entre la première et la deuxième, soit la traj' d'à coté est plus fluide, donc plus simple quand t'es rincé... Les autres ont peut être réfléchi avant de ne pas la prendre, tout simplement parce qu'ils ont été modestes sur leurs capacités.


regarde comment gee a négocié le dernier mur, remi lui a mit au minimum 0,5s juste sur ce passage


video sympa résumé de la wc
pinkbike.com


par contre je suis toujours gêné quand thirion parle, son anglais est .... heu... vous voyez ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Barelesque ?

A ce sujet je suis impresionné par Loïc Bruni en 1 ans il s'est grave amélioré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 01/08/2013 - 19:08
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 ( 1 août 2013) disait:

Barelesque ?

A ce sujet je suis impresionné par Loïc Bruni en 1 ans il s'est grave amélioré.


je crois que barrel se débrouillait pas trop mal, certes pas bilingue mais il arrivait a donner son avis sur la piste sans dire " good track, good for me, yes"
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Soyez indulgent. C'est juste une histoire de temps. En plus devant une caméra, c'est encore moins évident. Pas sur que vous soyez tous plus à l'aise.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Puis bon, lui au moins il fait l'effort de parler la langue de celui qui l'interview

Pas comme ceux qui parlent en anglais a des non anglais-ricain et qui t'engueule presque quand tu comprends pas.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 1 août 2013) disait:

Soyez indulgent. C'est juste une histoire de temps. En plus devant une caméra, c'est encore moins évident. Pas sur que vous soyez tous plus à l'aise.

+1
Vous pourrez causer quand on vous interviewera après une manche de coupe du monde... :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre ( 1 août 2013) disait:

Awesome ( 1 août 2013) disait:

Soyez indulgent. C'est juste une histoire de temps. En plus devant une caméra, c'est encore moins évident. Pas sur que vous soyez tous plus à l'aise.

+1
Vous pourrez causer quand on vous interviewera après une manche de coupe du monde... :lol:


+2
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je le descend pas, on est pas tous bilingue et c'est normal.

J'ai juste dit que je me sentais géné pour lui car on voit bien qu'il galère et du coup ça doit être dur pour lui d'être face aux caméras.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Pour sa defense, l'interview etait sans doute apres le podium, et vu qu'il a pas trop perdu de temps a asperger le champ pour pas gaspiller (c'est tout a son honneur) et qu'il a préféré le torcher, je pense qu'il devait etre legerement déchenillé, d'où peut-etre son anglais moyen. J'aimerai vous y voir !!!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Barel est plûtot bon en anglais, mais il a bien l'accent Frenchie quoi!

Par contre Gracia est déjà plus mauvais :lol:


Et c'est vrai qu'après son run, la bouteille de champ à du lui taper sur le cabochon :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

sélection Britannique pour les worlds


dirt.mpora.com

Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

superpositions d'images, calcul d'angles etc entre top riders, bref à voir si vous aimez les stats et les comparaisons de lignes etc

pinkbike.com


y a du boulot en tout cas pour réaliser ça

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 2 août 2013) disait:

superpositions d'images, calcul d'angles etc entre top riders, bref à voir si vous aimez les stats et les comparaisons de lignes etc

pinkbike.com


y a du boulot en tout cas pour réaliser ça


super interessant, il en faudrait plus !
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
MatraK30 ( 3 août 2013) disait:

Nicotikk ( 2 août 2013) disait:

superpositions d'images, calcul d'angles etc entre top riders, bref à voir si vous aimez les stats et les comparaisons de lignes etc

pinkbike.com


y a du boulot en tout cas pour réaliser ça


super interessant, il en faudrait plus !


C'est là qu'on voit que sa dépend vraiment de la personne quand ont dit que c'est "intéressant"
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vadoor ( 3 août 2013) disait:

MatraK30 ( 3 août 2013) disait:

Nicotikk ( 2 août 2013) disait:

superpositions d'images, calcul d'angles etc entre top riders, bref à voir si vous aimez les stats et les comparaisons de lignes etc

pinkbike.com


y a du boulot en tout cas pour réaliser ça


super interessant, il en faudrait plus !


C'est là qu'on voit que sa dépend vraiment de la personne quand ont dit que c'est "intéressant"



moi j'ai troué ça vraiment pas mal, ya un réel intéret en terme d'analyse de ciurse, on voit ou l'on perd du temps et ou l'autre en gagne!
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
vitalmtb.com
Pour les rares qui n'oublient pas le 4x, il y a un live cet aprem... :)
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
A merci pour le lien !!!
Perso j'adore cette discipline et je regrette qu'elle soit moin diffusée....
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Oui c'est vraiment dommage !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on parle de la retraite de Cg en coupe du monde mais qu'en est il pour les championnats du monde ?

C'était quand même un de ses objectifs principaux (il en a beaucoup parlé ) sur une piste qui lui réussi plutôt bien, si quelqu'un a des infos ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 03/08/2013 - 18:38
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Nicotikk ( 3 août 2013) disait:

on parle de la retraite de Cg en coupe du monde mais qu'en est il pour les championnats du monde ?

C'était quand même un de ses objectifs principaux (il en a beaucoup parlé ) sur une piste qui lui réussi plutôt bien, si quelqu'un a des infos ;)
Ben j’espère aussi, il avait bien insisté qu'il en avais fini que avec les manches WC, puis ça serait vraiment con, quand on voit le jus qu'il a encore :lol: Il a encore quelques année de DH devant lui, quand on voit peaty par exemple !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Gwin premier des qualifs de US nationals avec presque 8 sec

pinkbike.com

si il gagne les nationals avec une belle marge je le vois bien revenir en pleine confiance à mont Saint-Anne et empocher pourquoi pas une victoire

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouai fin...les Champs US ne sont pas super relevé non plus.