plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 4 août 2013) disait:

Gwin premier des qualifs de US nationals avec presque 8 sec

pinkbike.com

si il gagne les nationals avec une belle marge je le vois bien revenir en pleine confiance à mont Saint-Anne et empocher pourquoi pas une victoire



pour moi il est foutu....

il impressionne plus (enfin façon de parler le jour ou l'un d'entre nous roulera comme lui.... :lol: ), il a plus l'aisance d'avant ou il était sur un rail, le temps ou ça traçais tout droit dans la caillasse c'est fini, pour moi c'est le spad et/ou les suspats, mais tant que le problème sera pas résolu.... c'est mort.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu as raison d'un côté mais non il n'est pas foutu (il a à peine 25 ans le bougre), je pense c'est clairement le vélo, même si ça faisait jaser de l'entendre au début (on a eu de gros débats ici quand j'émettais le problème de certains spads)

Quand on voit que le mec roule un vélo différent chaque manches (M puis L, puis modif taille des bases) faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir d'où vient le soucis...

Gwin n'est pas à la ramasse, un top 10 en coupe du monde c'est qu'on est TRES rapide mais il lui manque le petit plus qu'il avait avant (qui s'appel Session).

Mais malgré tout je pense qu'il a une chance à Mont St Anne, une piste sur la longueur où il faut avoir un bon rythme dans la longueur etc, c'est pas un hasard si Hill a réussi les worlds là bas.

Le demo est un vélo très médiocre, si Hill était pas trop à la ramasse en 2008/2009 dessus c'est qu'il avait 3 ans d'avance sur tout le monde en terme de niveau technique, il s'est vite fait rattrapé...

Il auront beau rattrapé la médiocrité du cadre avec les suspat etc le demo reste un vélo qui ne va pas partout. Donner un bon vélo à Brosnan, il aurait surement déjà gagner en Elite.


Mais spé est une grosse machine et ça fait moche de faire rouler autre chose que le vélo phare de la gamme gravity. Quand on voit le bijoux qu'est l'Enduro en terme de fonctionnement, je ne comprend pas la façon dont ils s'obstinent à conserver ce chassis en sachant qu'ils savent faire de bons vélos

marketing quand tu nous tien...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nicotikk, 04/08/2013 - 13:00
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 4 août 2013) disait:

tu as raison d'un côté mais non il n'est pas foutu (il a à peine 25 ans le bougre), je pense c'est clairement le vélo, même si ça faisait jaser de l'entendre au début (on a eu de gros débats ici quand j'émettais le problème de certains spads)

Quand on voit que le mec roule un vélo différent chaque manches (M puis L, puis modif taille des bases) faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir d'où vient le soucis...

Gwin n'est pas à la ramasse, un top 10 en coupe du monde c'est qu'on est TRES rapide mais il lui manque le petit plus qu'il avait avant (qui s'appel Session).

Mais malgré tout je pense qu'il a une chance à Mont St Anne, une piste sur la longueur où il faut avoir un bon rythme dans la longueur etc, c'est pas un hasard si Hill a réussi les worlds là bas.

Le demo est un vélo très médiocre, si Hill était pas trop à la ramasse en 2008/2009 dessus c'est qu'il avait 3 ans d'avance sur tout le monde en terme de niveau technique, il s'est vite fait rattrapé...

Il auront beau rattrapé la médiocrité du cadre avec les suspat etc le demo reste un vélo qui ne va pas partout. Donner un bon vélo à Brosnan, il aurait surement déjà gagner en Elite.


Mais spé est une grosse machine et ça fait moche de faire rouler autre chose que le vélo phare de la gamme gravity. Quand on voit le bijoux qu'est l'Enduro en terme de fonctionnement, je ne comprend pas la façon dont ils s'obstinent à conserver ce chassis en sachant qu'ils savent faire de bons vélos

marketing quand tu nous tien...



j'ai dit foutu "tant que le problème sera pas résolu" ;)

En même temps ou veux tu que le problème soit?

il a continuer à s'entrainer pareil, même préparation, tout pareil, il a juste changé de cadre, et en changeant de cadre il roule bien moins vite donc le problème peut venir que de la...

pour le cadre ça fait des années qu'ils nous refilent la même suspat, je pense que c'est aussi une question de rentabilité....

Mais a voir si ils apprendront de leurs erreurs et qu'ils sortiront un jour un cadre vriament différent de ce qu'ils ont pu faire.....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Un nouveau demo va arriver c'est certains. Chez spé la rotation des cadres et de 5 ans, ça fait 3 ans que le nouveau demo est sorti, on risque donc de croiser le proto du nouveau demo entre les mains de gwinn l'année prochaine, d'autant plus si le demo actuel l'handicape
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 04/08/2013 - 13:08
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mis à part le vélo, n'oubliez pas que le transfert de team s'est vraiment fait d'une manière laborieuse, très laborieuse. Il s'est aussi passé quelques chose qui nous échappe et j'imagine que ça doit cogiter pas mal dans sa tête et encore plus avec ses premiers résultats. Gwinn n'est pas non plus une machine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/08/2013 - 19:35
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
laborieuse ?

def : Qui demande beaucoup de travail et d'efforts.


Tu parles ! le transfert c'est fait en coup de vente, tellement vite que trek en a été avertie après que le transfert ai eu lieu. Spé a bien manoeuvré en agissant vite et en faisant un gros cheque pour que gwinn signe directe ! Si trek avait été mis au courrant je suis sure qu'ils aurait fait une rallonge sur le salaire de gwinn pour le garder.

Et la je suis sure que gwinn regrette, en plus l'ambiance chez trek lui plaisait alors que la chez spé avec ses résultats en baisse ça doit être tendu
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:lol: je me suis mal exprimé et j'ai merdé mon franchais. Je voulais dire que ça ne s'est vraiment pas passé dans les règles de l'art et que toute cette histoire de fric a du le perturber.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pense que c'est un ensemble, changer de cadre, de team dans les conditions que l'on connait tous et aussi les autres qui ont rattrapés leurs retard, sa fait quand même deux ans qu'il met la mine a tout les autres riders
un peu comme quand hill s'est fait rattraper techniquement il y a quelques années
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
totom016 ( 4 août 2013) disait:

je pense que c'est un ensemble, changer de cadre, de team dans les conditions que l'on connait tous et aussi les autres qui ont rattrapés leurs retard, sa fait quand même deux ans qu'il met la mine a tout les autres riders
un peu comme quand hill s'est fait rattraper techniquement il y a quelques années


Hill a toujours été un des meilleurs rider (techniquement) mais sa condition physique et peut être sa motivation n'était peut être plus au niveau requis pour gagner des wc.
Sans parler des blessures, de l'age, femme, responsabilité etc.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hill est un cas complexe, je pense qu'il a un mental et une confiance en soi hors norme et bien au dessus du lot.

Mais peut être qu'il a eu tendance à se reposer sur son talent, du moins c'est l'impression qu'il a pu donner à certains moments. A vrai dire, c'est dur de le cerner.


Je trouve que son transfert chez CRC l'a reboosté en terme de motivation, et sa plus haute marche du podium il l'a veut..

Pour revenir à la selection française pour les worlds, à ce que j'ai compris ce serait

Thirion, Cauvin, Thome, Payet, bruni

J'espère vraiment que gracia viendra s'ajouter là dedans, il a de quoi jouer les outsider en afrique du sud
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ça m'ettonerait vraiment, déjà quand il y a quelques années ils ne l'avaient pas prit alors qu'il restait une place de libre et que ses sponsors prenaient tout en charge (et oui la fédé est susceptible alors si on ouvre sa gueule ...) alors si en plus il fait dans les derniers en wc et annonce sa retraite ...

De plus de son point de de vue, pour arreter sa carrière au milieu de la saison c'est qu'il doit vraiment plus avoir envie de tourner sur le circuit, et au vue de ses blessures ça peut se comprendre. Et d'un coup il se pointerait aux worlds comme ça ?


chance qu'il soit a PMB : 0
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

courte vidéo "brut" non éditée des entrainement à Mt St Anne (et oui c'est ce WE)

vitalmtb.com

la vitesse de passage des mecs sur la fin est folle...... Hill est d'une précision :shock:

Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

résults qualifs MSA

pinkbike.com

gwin revient dans le top 5, bien pour lui !



et encore un super "raw footage" de VITALMTB, sérieusement on aurait besoin de plus de vidéos de ce type, ça rend bieeen mieux la vitesse

vitalmtb.com

chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vraiment pas mal ces vidéos ! On voit bien que les riders sont à la limite par moments !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
c'est sympa les raw footage, entendre le bruit du vélo, des gars autour etc.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Vraiment sympas et réalistes ces Raw foutage!

Je vois pas pourquoi ils se butent à faire des slowmotion alors que ça rend bien mieux à vitesse réelle :cool:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Très sympa la vidéo comme ça, la piste semble vraiment rapide c'est beau à voir :) 26in ne fait pas de tiercé pour celle la ? :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
putain la vitesse à laquelle ils rentrent dans le virolo après le jump.....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
backdoor63 (10 août 2013) disait:

Vraiment sympas et réalistes ces Raw foutage!

Je vois pas pourquoi ils se butent à faire des slowmotion alors que ça rend bien mieux à vitesse réelle :cool:


+1

Le slow mo c'est bien a petite dose pour faire ressortir le travail des suspensions ou du pilote, mais quand ça devient un réflexe ça gache les vidéos.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Vous savez l'heure exact de la retransmi?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
22H40 sur sport+
20h40 sur redbull tv
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
totom016 (11 août 2013) disait:

22H40 sur sport+
20h40 sur redbull tv

Je vais essayer de pas tomber sur les résultats et le regarder sur sport +, la qualité était vraiment bien la dernière fois , bon même si le présentateur français ne connaissait absolument rien au Dh et raconter de la m**** ^^
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Et donc 26in ne fait pas de tiercé pour celle la ??
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jimrider (11 août 2013) disait:

Et donc 26in ne fait pas de tiercé pour celle la ??


c'est tellement aléatoire que c'est un peu lancer des fléchettes au bistrot.

et moi je ne lance pas des fléchettes au bistrot, je parie quand je suis sure ;-)