plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk (12 août 2013) disait:

piste de PMB pour les championnats du monde en caméra ebarquée

youtube.com

pas de changements majeurs mis à part sur le haut on dirait, et toujours le loooooooong pédalage du milieux



serieux le pédalage du milieu abusé....
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
engagé pour du xc :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut pas faire de vtt si tu veux pas pédaler, faut faire de la trottinette.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

Faut pas faire de vtt si tu veux pas pédaler, faut faire de la trottinette.


le but de la DH c'est dêtre dans le pentu, dans le technique. Relancer, mettre un coup de cul, une petite portion physique certes, mais pédaler tout le milieu pendant une minute non stop avec des tables mito au milieu pour faire genre c'est pas plat pour moi c'est plus que moyen.

Si tu kiff pédaler va plûtot faire de l'enduro c'est déjà plus fait pour ça.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est parfait pour ceux qui sont en excellente condition physique. Bref Gee va gagner..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/08/2013 - 14:03
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome (12 août 2013) disait:

C'est parfait pour ceux qui sont en excellente condition physique. Bref Gee va gagner..


ouais gee ou Gwin si il était resté chez trek :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hormis les sauts certaines spéciales d'enduro sont surement plus typés DH techniques que PMB faut pas se mentir...


Ce sera soit minnaar, gee et hannah, gwin en outsider je pense
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
PMB une spéciale d'enduro... Je vais mourir de rire et je reviens.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nicotikk (12 août 2013) disait:


Ce sera soit minnaar, gee et hannah, gwin en outsider je pense


je pense aussi mais je mettrais plus un pièce sur greg
faut pas oublier qu'il a battu la gwinning machine sur trek l'an dernier sur cette piste
il sera dans sa ville, devant ses amis et sa famille
c'est un pilote physique, bref je le vois bien garder son maillot arc en ciel
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
plastimou (12 août 2013) disait:

NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

Faut pas faire de vtt si tu veux pas pédaler, faut faire de la trottinette.


le but de la DH c'est dêtre dans le pentu, dans le technique. Relancer, mettre un coup de cul, une petite portion physique certes, mais pédaler tout le milieu pendant une minute non stop avec des tables mito au milieu pour faire genre c'est pas plat pour moi c'est plus que moyen.

Si tu kiff pédaler va plûtot faire de l'enduro c'est déjà plus fait pour ça.


Faut pas abuser quand même.

Y a 100m de pédalage sur une CdM dans l'année.
Si t'es pas capable de pédaler 100m une fois dans l'année, change de sport.
Le bas de Fort William est aussi du pédalage avec des longs sauts, plutot chiant, y a qu'a voir les filles galérer dessus et personne rale.

Et le but d'une CdM est de récompenser les réguliers et complets.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

plastimou (12 août 2013) disait:

NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

Faut pas faire de vtt si tu veux pas pédaler, faut faire de la trottinette.


le but de la DH c'est dêtre dans le pentu, dans le technique. Relancer, mettre un coup de cul, une petite portion physique certes, mais pédaler tout le milieu pendant une minute non stop avec des tables mito au milieu pour faire genre c'est pas plat pour moi c'est plus que moyen.

Si tu kiff pédaler va plûtot faire de l'enduro c'est déjà plus fait pour ça.


Faut pas abuser quand même.

Y a 100m de pédalage sur une CdM dans l'année.
Si t'es pas capable de pédaler 100m une fois dans l'année, change de sport.
Le bas de Fort William est aussi du pédalage avec des longs sauts, plutot chiant, y a qu'a voir les filles galérer dessus et personne rale.

Et le but d'une CdM est de récompenser les réguliers et complets.



tu sais que t'es quand même particulièrement désagréable et antipathique comme mec hein?

sinon pour moi cette longue ligne droite et quand même longue et dénuée d'intéret, je dis pas que c'est infaisable, je dis juste que ça casse le pilote bon techniquement, la technique étant la base de la DH avant le pur physique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
plastimou (12 août 2013) disait:

NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

plastimou (12 août 2013) disait:

NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

Faut pas faire de vtt si tu veux pas pédaler, faut faire de la trottinette.


le but de la DH c'est dêtre dans le pentu, dans le technique. Relancer, mettre un coup de cul, une petite portion physique certes, mais pédaler tout le milieu pendant une minute non stop avec des tables mito au milieu pour faire genre c'est pas plat pour moi c'est plus que moyen.

Si tu kiff pédaler va plûtot faire de l'enduro c'est déjà plus fait pour ça.


Faut pas abuser quand même.

Y a 100m de pédalage sur une CdM dans l'année.
Si t'es pas capable de pédaler 100m une fois dans l'année, change de sport.
Le bas de Fort William est aussi du pédalage avec des longs sauts, plutot chiant, y a qu'a voir les filles galérer dessus et personne rale.

Et le but d'une CdM est de récompenser les réguliers et complets.



tu sais que t'es quand même particulièrement désagréable et antipathique comme mec hein?

sinon pour moi cette longue ligne droite et quand même longue et dénuée d'intéret, je dis pas que c'est infaisable, je dis juste que ça casse le pilote bon techniquement, la technique étant la base de la DH avant le pur physique.


Sans un physique sans faille, pas possible de tenir toute une descente à leur rythme. Et les pilotes sérieux dans leur préparation n'ont aucun problème a tenir ce long pédalage.
Sans parler du fait que des gars comme Minaar, Atherton, Gwin peut gagner sur tout type de piste, les physiques comme les techniques, partant de là, aucune excuse.

Et pis, à part si c'est toi qui roule dessus, je vois pas au nom de quoi tu critiques cette piste.

Bizarrement personne pour raler sur les tables de 10m qu'aucune fille ne peut sauter et qui leur casse tout leur élan et rend la piste bien plus fatiguante alors qu'elles sont moins puissantes.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
On est d'accord sur le fait qu'ils ont tous un vrai physique, cependant certains sont meilleurs que d'autres sur ce point, comme gee qui est très puissant, endurant, toutcequetuveux.

Je préfère juste les pistes techniques et ou la gagne se joue plus sur la technique que sur le physique, quoi que tu en dise, gee est largement avantagé par rapport à un hill par exemple.

et comme je l'ai dit tout à l'heure, une ligne droite ponctuée de tables sans intérêt, ça vaut pour les filles comme pour les mecs.


Mais bon je parle dans le vent tu as forcément raison
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
plastimou (12 août 2013) disait:

On est d'accord sur le fait qu'ils ont tous un vrai physique, cependant certains sont meilleurs que d'autres sur ce point, comme gee qui est très puissant, endurant, toutcequetuveux.

Je préfère juste les pistes techniques et ou la gagne se joue plus sur la technique que sur le physique, quoi que tu en dise, gee est largement avantagé par rapport à un hill par exemple.

et comme je l'ai dit tout à l'heure, une ligne droite ponctuée de tables sans intérêt, ça vaut pour les filles comme pour les mecs.


Mais bon je parle dans le vent tu as forcément raison


Donc selon toi, faudrait avantagé les rideurs qui ne sont "que" techniques par rapport aux pilotes qui sont polyvalents?
Et sur les pistes techniques, il faut le physique pour tenir le vélo de haut en bas sans problèmes, maitriser le un vélo pendant 5mn sur une piste défoncé, ce n'est pas que de la technique, loin de là.

Ca m'étonnerait que les riders soient content qu'on leur serve Val Di Sole tout les week ends.


J'ai pas forcément raison, j'en ai marre qu'on critique une piste sans jamais y avoir foutu les pieds juste parce que tes petits protégés vont galérer pour pédaler 100m.

Un bon rideur doit être capable de gagner partout.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

plastimou (12 août 2013) disait:

On est d'accord sur le fait qu'ils ont tous un vrai physique, cependant certains sont meilleurs que d'autres sur ce point, comme gee qui est très puissant, endurant, toutcequetuveux.

Je préfère juste les pistes techniques et ou la gagne se joue plus sur la technique que sur le physique, quoi que tu en dise, gee est largement avantagé par rapport à un hill par exemple.

et comme je l'ai dit tout à l'heure, une ligne droite ponctuée de tables sans intérêt, ça vaut pour les filles comme pour les mecs.


Mais bon je parle dans le vent tu as forcément raison


Donc selon toi, faudrait avantagé les rideurs qui ne sont "que" techniques par rapport aux pilotes qui sont polyvalents?
Et sur les pistes techniques, il faut le physique pour tenir le vélo de haut en bas sans problèmes, maitriser le un vélo pendant 5mn sur une piste défoncé, ce n'est pas que de la technique, loin de là.

Ca m'étonnerait que les riders soient content qu'on leur serve Val Di Sole tout les week ends.


J'ai pas forcément raison, j'en ai marre qu'on critique une piste sans jamais y avoir foutu les pieds juste parce que tes petits protégés vont galérer pour pédaler 100m.

Un bon rideur doit être capable de gagner partout.


merci, merci, je roule un peu en compet à mon niveau et je sais très bien que pour performer sur une piste technique faut être en forme.

Cependant c'est pas du tout le même effort, pédaler comme un goret sur du plat pendant une minute et tenir une minute dans un pierrier sévère c'est pas la même chose.

Je ne demande pas non plus à ce que l'on serve du val di sol tous les weeks ends, mais une piste avec du flow, pas un 2 bouts de pistes reliés par une ligne droite stupide avec des tables.

et je n'ai pas de petits protégés, hormis nos petits frenchies du terroir, même si j'avou ne pas apprécier gee et hart plus que ça...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mich67190 (12 août 2013) disait:

PMB une spéciale d'enduro... Je vais mourir de rire et je reviens.


c'est drôle comme certains aiment interpréter les propos des autres...

Où est ce que j'ai dis que c'était une spéciale d'enduro ?


je dis juste (et je le maintiens) que si tu vires tous les sauts de PMB certaines spéciales d'enduro des EWS par exemple ressemble plus à des run de dh que cette piste qui est un véritable boulodrome.

foutre des gaps, double, tables de partout pour faire spectaculaires c'est bien beau mais à ce niveau ils sautent tous pareil donc la seule différence se fera sur le pédalage.

Même si un Hill met deux secondes à tout le monde sur le haut il se les fera reprendre après.


Après effectivement il faut de tout mais sélectionner une piste comme PMB quand on sait où sont passé les coupe du monde et worlds c'est ridicule
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 12/08/2013 - 17:47
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

J'ai pas forcément raison, j'en ai marre qu'on critique une piste sans jamais y avoir foutu les pieds juste parce que tes petits protégés vont galérer pour pédaler 100m.
100 mètres dit-il :lol:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (12 août 2013) disait:

NBF-Ronron (12 août 2013) disait:

J'ai pas forcément raison, j'en ai marre qu'on critique une piste sans jamais y avoir foutu les pieds juste parce que tes petits protégés vont galérer pour pédaler 100m.
100 mètres dit-il :lol:


Faut avouer que elle est loin d'être pentu même s'il faut varier les plaisirs entre les DH.
Mais bon avec une pente moyenne de 11.5%, Il doit pas y avoir de WC plus plane.
En comparaison des 33% de La bresse (J'imagine que c'est environ pareil à MSA), ou pire des 37% de Champery ... C'est quand même à ce demander !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est normal d'avoir des portions de pédalage sur une WC, et je trouve bien que le physique rentre en jeu presque autant que la technique pour les meilleurs.

Mais là c'est trop. La limite devrait être celle du vélo, c'est à dire que à partir du moment où les gens commencent à monter des tiges télescopique et des pneus semi-slick, c'est qu'on en plus sur une piste de descente.
Faut savoir faire la différence entre une piste avec quelques relances qui peuvent quand même faire la différence, et 1 minute de pédalage où les pilotes hésiteraient presque à passer sur un vélo d'enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 12/08/2013 - 20:38
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je rigolerais si Gwin roulait son spé enduro 29' comme à la DH de la sea otter :lol:

ça n'arrivera pas mais ce serait drôle

Ca la foutrait super mal que les pilotes ne roulent pas leurs DH niveau marketing (vous voyez le plan de l'enduro sur le podium d'un champ mondial de DH), mais je pense que si la première partie était pas si technique certains auraient pris le pari
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Peut-être un enduro evo pour les Specialized punks...haha!

Après, j'aime bien PMB en soi, mais...je trouve pas qu'elle ait sa place pour les worlds...J'aurais préféré une à l'ancienne style Schladming ou Maribor...!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ils vont ressortir la tds telescopique et le pneu arrière semi slick :???:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais il y a 2 ans je crois ils étaient tous à la recherche de tds télescopiques et il retaillaient leurs pneus et c'était morewood je crois qui a fourni tout le monde. Moi je leur recommande les schwalbe Table Top :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (12 août 2013) disait:

ils vont ressortir la tds telescopique et le pneu arrière semi slick :???:


Le semi slick, ça a 10ans en dh.
C'est Vouilloz, le premier a l'avoir utiliser, si je me trompe pas, il avait gagné son dernier titre avec, à Kaprun.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Exact ronron ;)