Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si certains pensent encore que tu peux pédaler aussi fort en autos qu'en plates vous vous trompez, et lourdement

et je pense que Hill le fait de ne pas avoir su évoluer dans ce sens comme des gwin, smith, etc l'ont fait bah il le paye comme il vient de le payer à Fort Bill même si sa seconde place est plus que belle c'est juste un peu dommage je trouve

surtout qu'il est d'une facilité déconcertante sur le vélo, je le trouve bien plus fluide qu'auparavant, moins à la limite en permanence etc, c'est flagrant et ça me laisse sur le cul
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 09/06/2014 - 19:54
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Ouai mais voir Hill passer un virage à 60km/h avec le pied sorti ça vaut toute les pédales autos du monde!
De plus,Hill a fait une belle faute sur le début du parcours de fort william dont il s'est rattrapé magnifiquement en sortant son pied,pas sur qu'un rider en auto aurait pu évité la chute!
A vrai dire j'en ai rien a foutre qu'il roule auto/plate,tant qu'en pilote comme Hill me fait rêver,le choix de ces pédales m'importe peu! :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est marrant que ça débatte sur Hill et pas sur Hart. Entre ses whips et son manual, il avait la place d'être sur la première marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/06/2014 - 20:36
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Hill son défaut c'est qu'il a plus le Sunday :lol: .

On voit clairement qu'il y arrivait plus sur la fin , comparé à Brosnan qui traçait comme un gros porc dans la force de l'âge :D .
Entre un mec de 21ans et 28... c'est con mais y a une différence niveau endurance/explosivité surtout que le Troy il a bossé ça à mort ces dernières années.

Hart perso ça me fait bouger une couille sans toucher l'autre :lol: ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 09/06/2014 - 20:53
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Nicotikk ( 9 juin 2014) disait:

si certains pensent encore que tu peux pédaler aussi fort en autos qu'en plates vous vous trompez, et lourdement

Oui d'accord, mais quand t'es cuit, t'es cuit. C'est pas non plus les pédales qui vont pédaler pour toi. ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nic_lestreeteur ( 9 juin 2014) disait:

Hill son défaut c'est qu'il a plus le Sunday :lol: .

On voit clairement qu'il y arrivait plus sur la fin , comparé à Brosnan qui traçait comme un gros porc dans la force de l'âge :D .
Entre un mec de 21ans et 28... c'est con mais y a une différence niveau endurance/explosivité surtout que le Troy il a bossé ça à mort ces dernières années.

Hart perso ça me fait bouger une couille sans toucher l'autre :lol: ....


Faut arréter...
Un mec de 28 bien entrainé doit laminer un mec de 21 en endurance.
Mais Hill n'a jamais kiffé le pédalage, c'est pas nouveau.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Mais non il était pas cuit :
"Troy's been waiting for a break to win for a while now, I think it's been coming. Trying to get one myself though! This is one of my favorite tracks, it's where I got my first ever world cup podium and I've always felt like I ride good here. I feel really fit this year wasn't even too tired at the end of the run... Guess I just didn't have the power to keep up with them boys on the final jumps. But yeah Troy can thank me later eh, haha". - Sam Hill - Team CRC

c'est juste un moins bon pédaleur et oui en plate on pédale moins bien, mais il est loin d'être à la rue physiquement et c'est un de ceux qui pédalait le plus tout au long de la piste, d'ailleurs un des seul à mettre 2 coups de pédales sur l'avant dernier jump, avant le petit drop d'arrivée
Mais cette année il est vraiment en forme et en confiance, je pense qu'il en garde sous le coude pour une seule course... les world à Hafjell !

j'aurais bien aimé voir blenky finir son run aussi...

Bref vivement la suit à leogang, j'attends un gros coup de Bruni...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
NBF-Ronron ( 9 juin 2014) disait:

Nic_lestreeteur ( 9 juin 2014) disait:

Hill son défaut c'est qu'il a plus le Sunday :lol: .

On voit clairement qu'il y arrivait plus sur la fin , comparé à Brosnan qui traçait comme un gros porc dans la force de l'âge :D .
Entre un mec de 21ans et 28... c'est con mais y a une différence niveau endurance/explosivité surtout que le Troy il a bossé ça à mort ces dernières années.

Hart perso ça me fait bouger une couille sans toucher l'autre :lol: ....


Faut arréter...
Un mec de 28 bien entrainé doit laminer un mec de 21 en endurance.
Mais Hill n'a jamais kiffé le pédalage, c'est pas nouveau.


pas un mec de 21ans très bien entrainé aussi ;) , sans compté que Hill a eu des passages à vide récents, et qu'il taffe pt pas 24/24 à cause de sa vie de famille -ce que troy pourrait faire- , bref c'est pas dû aux pédales plates ^^.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nic_lestreeteur ( 9 juin 2014) disait:

NBF-Ronron ( 9 juin 2014) disait:

Nic_lestreeteur ( 9 juin 2014) disait:

Hill son défaut c'est qu'il a plus le Sunday :lol: .

On voit clairement qu'il y arrivait plus sur la fin , comparé à Brosnan qui traçait comme un gros porc dans la force de l'âge :D .
Entre un mec de 21ans et 28... c'est con mais y a une différence niveau endurance/explosivité surtout que le Troy il a bossé ça à mort ces dernières années.

Hart perso ça me fait bouger une couille sans toucher l'autre :lol: ....


Faut arréter...
Un mec de 28 bien entrainé doit laminer un mec de 21 en endurance.
Mais Hill n'a jamais kiffé le pédalage, c'est pas nouveau.


pas un mec de 21ans très bien entrainé aussi ;) , sans compté que Hill a eu des passages à vide récents, et qu'il taffe pt pas 24/24 à cause de sa vie de famille -ce que troy pourrait faire- , bref c'est pas dû aux pédales plates ^^.


Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une question d'age, mais juste de physique/endurance, Hill a toujours été juste de ce coté là, surement qu'il ne travaille pas assez dessus.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Gee ou Minnaar sont plus vieux que hill et pourtant ils ont bien plus de physique que Troy.(Moins d'explosivité mais en endurance/résistance il y a pas photo je pense). Tout ça vient avec l'age c'est aussi ça qui fait que des mecs acharnés de travail comme gee performent plus à 26/27 ans qu'il ne performait à 20 ans, en plus bien sur de l'expérience.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Sevenup (10 juin 2014) disait:

Gee ou Minnaar sont plus vieux que hill et pourtant ils ont bien plus de physique que Troy.(Moins d'explosivité mais en endurance/résistance il y a pas photo je pense). Tout ça vient avec l'age c'est aussi ça qui fait que des mecs acharnés de travail comme gee performent plus à 26/27 ans qu'il ne performait à 20 ans, en plus bien sur de l'expérience.


Comment tu peux affirmer cela en ne connaissant pas les pilotes, pas leur programme d'entrainement ni leur capacités physiologiques qui sont propres à chacun...
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr mais quand tu vois comment le pilotage tellement moches (à mes yeux!) des monstres physiques comme gwin ou atherton(pour ne citer qu'eux!) je préfère largement des pilotes comme hill ou hart qu'on pas des abdos saillant mais qu'on tellement plus de style,de flow et qui savent faire rêver quand ils rident!
Pour ça que j'aime pas les piste comme pieterzmaritzburg ou le cairns(quoique que pour le dernier,la pluie a reussi a rajouter un peu de piment!);le coup de guidon passe après la puissance des mollets!Pas vraiment ma vision de ce que est la DH!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
TheBlackrideur (10 juin 2014) disait:

C'est sûr mais quand tu vois comment le pilotage tellement moches (à mes yeux!) des monstres physiques comme gwin ou atherton(pour ne citer qu'eux!) je préfère largement des pilotes comme hill ou hart qu'on pas des abdos saillant mais qu'on tellement plus de style,de flow et qui savent faire rêver quand ils rident!
Pour ça que j'aime pas les piste comme pieterzmaritzburg ou le cairns(quoique que pour le dernier,la pluie a reussi a rajouter un peu de piment!);le coup de guidon passe après la puissance des mollets!Pas vraiment ma vision de ce que est la DH!


Sauf que gee ou gwin ont déjà gagnées sur des pistes ultra technique et pentu à champery et val di sole, donc bon ...

Canadou t'as sans doute raison mais quand je vois gee rouler c'est clair son physique crêve l'écran je trouve ça impressionnant.(Ce qui veut pas dire bien sur que troy n'as pas de physique très loin de la)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Il gagne mais c'est moche:sur tout les runs de gagnant de Gee,pas un seul ma fait rêver dans son riding,il tire droit,il pedale partout,Ok c'est efficace mais c'est moche!
Hart a gagné une seul fois mais quel run:dans la boue,style et fluidité de malade,des ligne bien tendu et original et cerise sur le gateau:un bon whip pour terminer avec 11,699 secondes d'avance!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
TheBlackrideur (10 juin 2014) disait:

C'est sûr mais quand tu vois comment le pilotage tellement moches (à mes yeux!) des monstres physiques comme gwin ou atherton(pour ne citer qu'eux!) je préfère largement des pilotes comme hill ou hart qu'on pas des abdos saillant mais qu'on tellement plus de style,de flow et qui savent faire rêver quand ils rident!
Pour ça que j'aime pas les piste comme pieterzmaritzburg ou le cairns(quoique que pour le dernier,la pluie a reussi a rajouter un peu de piment!);le coup de guidon passe après la puissance des mollets!Pas vraiment ma vision de ce que est la DH!


En même temps, si tu veux du style, tu regardes une vidéo de freeride, pour une WC DH, c'est l'efficacité qui prime, et ça va rarement de paire.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Sevenup (10 juin 2014) disait:

TheBlackrideur (10 juin 2014) disait:

C'est sûr mais quand tu vois comment le pilotage tellement moches (à mes yeux!) des monstres physiques comme gwin ou atherton(pour ne citer qu'eux!) je préfère largement des pilotes comme hill ou hart qu'on pas des abdos saillant mais qu'on tellement plus de style,de flow et qui savent faire rêver quand ils rident!
Pour ça que j'aime pas les piste comme pieterzmaritzburg ou le cairns(quoique que pour le dernier,la pluie a reussi a rajouter un peu de piment!);le coup de guidon passe après la puissance des mollets!Pas vraiment ma vision de ce que est la DH!


Sauf que gee ou gwin ont déjà gagnées sur des pistes ultra technique et pentu à champery et val di sole, donc bon ...

Canadou t'as sans doute raison mais quand je vois gee rouler c'est clair son physique crêve l'écran je trouve ça impressionnant.(Ce qui veut pas dire bien sur que troy n'as pas de physique très loin de la)


Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Gee doit avoir de très bonne capacités physiques (on peut voir notamment sur des vidéos de ses entrainements et qu'il avait l'air de prendre ça très au sérieux), mais je ne pense pas que Brosnan en ai de moins bonnes ou alors la différence est faible, on voit que malgré sa petite taille il manie très bien son vélo et qu'il pédale avec beacoup de puissance. Prendre en compte notamment le rapport poids puissance qui doit être plus intéressant chez Brosnan que chez Gee !

Cela ne reste que des suppositions, cela serait interessant de faire différents tests phyisiologiques (vo2 max, puissancermax développée au pédalage, seuil ventilatoire etc...) entre les diffférents riders du paddock, on pourrait avoir je pense quelques surprises !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 10/06/2014 - 20:44
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (10 juin 2014) disait:

TheBlackrideur (10 juin 2014) disait:

C'est sûr mais quand tu vois comment le pilotage tellement moches (à mes yeux!) des monstres physiques comme gwin ou atherton(pour ne citer qu'eux!) je préfère largement des pilotes comme hill ou hart qu'on pas des abdos saillant mais qu'on tellement plus de style,de flow et qui savent faire rêver quand ils rident!
Pour ça que j'aime pas les piste comme pieterzmaritzburg ou le cairns(quoique que pour le dernier,la pluie a reussi a rajouter un peu de piment!);le coup de guidon passe après la puissance des mollets!Pas vraiment ma vision de ce que est la DH!


En même temps, si tu veux du style, tu regardes une vidéo de freeride, pour une WC DH, c'est l'efficacité qui prime, et ça va rarement de paire.


Je suis bien d'accord que le but principal c'est gagner mais bon je trouve que la victoire en soi c'est pas grand chose,c'est surtout la manière dont on y arrive!Question de point de vue! :smile:

Mais je suis bien d'accord que du vrai ride stylé ça se trouve plus en freeride qu'en dh!:)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

au niveau du physique je rejoins ceux qui disaient qu'avec l'âge on a plus d'endurance etc, ça c'est sur et ça ne tient même pas de la supposition c'est physiologique.

Souvent les sportifs d'endurance atteignent leur sommet entre 26 et 32 ans on va dire grosso merdo (Hannah n'a jamais été aussi bon, Minnaar etc). Même si Brosnan compense avec son côté explosif.

Ce week end Leogang, en espérant des changements sur une piste bien trop aseptisé ces dernieres éditions je trouve, comparé à une année 2010 où c'était bien plus sauvage


rappelez vous la chute de Lehikoinen :lol: youtube.com

ce qui ne l'empêchera pas de signer le 4eme temps des qualifs le lendemain

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
2010 c'était vraiment une belle année. :smile:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Eneite (11 juin 2014) disait:

2010 c'était vraiment une belle année. :smile:


2009 encore mieux ! ;) avec le final dingue à schladming

Leogang j'attend pas de modif 'je pense que ce sera un copier/coller de la piste de l'année dernière ou quelques modifs pour la rendre encore plus facile (si ce n'est possible).

Marcelo Gutierrez dans un test physiologique je pense il atomise pas mal de monde, il m’impressionne ce gars une vrai machine.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/06/2014 - 18:04
Samy Lhl
Samy Lhl

inscrit le 09/06/14
4 messages
Nicotikk (11 juin 2014) disait:

au niveau du physique je rejoins ceux qui disaient qu'avec l'âge on a plus d'endurance etc, ça c'est sur et ça ne tient même pas de la supposition c'est physiologique.

Souvent les sportifs d'endurance atteignent leur sommet entre 26 et 32 ans on va dire grosso merdo (Hannah n'a jamais été aussi bon, Minnaar etc). Même si Brosnan compense avec son côté explosif.

Ce week end Leogang, en espérant des changements sur une piste bien trop aseptisé ces dernieres éditions je trouve, comparé à une année 2010 où c'était bien plus sauvage


rappelez vous la chute de Lehikoinen :lol: youtube.com

ce qui ne l'empêchera pas de signer le 4eme temps des qualifs le lendemain

Ayant croise peat et minaar sur la piste ce week end leur physique ne sont pas impressionnant du tout il sont plutôt fin pour leur grande taille (ca ma plutôt etonné;) par contre il font très affûté mais c'est pareil pour un hill ou un brossnan.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy Lhl, 11/06/2014 - 19:23
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il y a pas de lien entre le fait qu'il soit musclé ou non pour l'endurance, j'ai déjà vu minnaar en vrai aussi et effectivement rien de fou mais je t'assure que c'est surement le plus gros pédaleur du circuit avec Hannah.
Gee est gainé comme un taureau pourtant il ne rivalise que rarement avec Minnaar sur du gros pédalage.

Gracia toute les fois où j'ai pu le croisé m'a impressionné par son physique, dont une fois en 2008 je crois il revenait de la Rampage complètement balafré partout un être humain normalement constitué n'aurait pas pu encaisser tant de blessures :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 11/06/2014 - 20:18
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicotikk (11 juin 2014) disait:

il y a pas de lien entre le fait qu'il soit musclé ou non pour l'endurance, j'ai déjà vu minnaar en vrai aussi et effectivement rien de fou mais je t'assure que c'est surement le plus gros pédaleur du circuit avec Hannah.
Gee est gainé comme un taureau pourtant il ne rivalise que rarement avec Minnaar sur du gros pédalage.

Gracia toute les fois où j'ai pu le croisé m'a impressionné par son physique, dont une fois en 2008 je crois il revenait de la Rampage complètement balafré partout un être humain normalement constitué n'aurait pas pu encaisser tant de blessures :lol:


Ayant passé une journée avec Mick Hannah, je peux dire que c'est une bête, ultra athlétique, fin mais musclé, le bon mix(et ultra sympa aussi), Tracey est pas mal non plus dans le genre.

Dans le genre marmule, le plus impressionnant, c'est Kyle Strait. Quand tu le vois, t'as mal pour le sol quand il chute.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
Yo, aujourd'hui l'UCI devait communiquer sa décision à propos de la manche de coupe du monde à lourdes en 2015. j'ai cherché des infos mais j'ai rien trouvé, quelqu'un en sait un peu plus ?