La petite vie de Danny Hart... Très belle vidéo pinkbike.com
La petite vie de Danny Hart... Très belle vidéo pinkbike.com
"rideuse67" disait:bah non ? puisque ça a aucun rapport avec les world cup . Après c'est sur que c'est con d'avoir un maillot arc en ciel si c'est pour le porter que pendant la saison hivernal"Jacoutz" disait:Bah non, ils sont pas cons à l'UCi (quoique, quoique...) ils mettront PMB fin aout début septembre. La saison perdrait beaucoup d'attrait sinon !constatation: les courses à PMB sont toujours en premier sur le calendrier des coupes du monde... si pour les champs 2013 à PMB, il ne change pas la période, le porteur du titre 2012 ne va pas le porter longtemps...
"MatraK30" disait:Les champ's c'est LA course de la saison ou chacun fait ses pronostics sur le gagnant. Si tu fais en début de saison, la bataille entre pilote ne sera pas la même. ça sera à celui qui aura le plus pédalé en route (surtout sur une piste plate comme à PMB)."rideuse67" disait:bah non ? puisque ça a aucun rapport avec les world cup . Après c'est sur que c'est con d'avoir un maillot arc en ciel si c'est pour le porter que pendant la saison hivernal"Jacoutz" disait:Bah non, ils sont pas cons à l'UCi (quoique, quoique...) ils mettront PMB fin aout début septembre. La saison perdrait beaucoup d'attrait sinon !constatation: les courses à PMB sont toujours en premier sur le calendrier des coupes du monde... si pour les champs 2013 à PMB, il ne change pas la période, le porteur du titre 2012 ne va pas le porter longtemps...
"rideuse67" disait:ça dépend du point de vue . Perso je suis plus intéressé par les wc où il y une lutte pendant toute une saison que par une course ou le gagnant reçois un maillot arc en ciel"MatraK30" disait:Les champ's c'est LA course de la saison ou chacun fait ses pronostics sur le gagnant. Si tu fais en début de saison, la bataille entre pilote ne sera pas la même. ça sera à celui qui aura le plus pédalé en route (surtout sur une piste plate comme à PMB)."rideuse67" disait:bah non ? puisque ça a aucun rapport avec les world cup . Après c'est sur que c'est con d'avoir un maillot arc en ciel si c'est pour le porter que pendant la saison hivernal"Jacoutz" disait:Bah non, ils sont pas cons à l'UCi (quoique, quoique...) ils mettront PMB fin aout début septembre. La saison perdrait beaucoup d'attrait sinon !constatation: les courses à PMB sont toujours en premier sur le calendrier des coupes du monde... si pour les champs 2013 à PMB, il ne change pas la période, le porteur du titre 2012 ne va pas le porter longtemps...
"rideuse67" disait:Je suis désolé mais ça ne ressemble pas du tout à Pietermaritzburg. Il me semble avoir déjà vu cette piste qui se troue plutot en Californie. Gwinn étant ricain, cela serait plus logique."benoit_freedirtride" disait:Oh beurk les relances de fou !lol sa ressemble a la coupe du monde en afrique du sud j'espère que les championnats du monde en 2013 ne ressemblerons pas a sa: Aaron Gwin's GoPro helmet cam
"rideuse67" disait:Et pourquoi? Pourquoi n'aurait on pas un peu de pédalage? On fait du vtt, pas de la trotinette, pédaler 100m n'a jamais tué un rider. Et un rider qui est champion du monde doit etre bon partout dans tout les domaines. Je dis pas qu'il faut que du pédalage, mais un portion sur un course ne me dérange pas du tout, si y a d'autres passage bien technique, ça permet de couronné le rider qui est bon partout. Pas juste le casse cou qui tente le tous pour le tous en espérant que ça passe.Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
"NBF-Ronron" disait:ouais enfin la c'est quand même bien plat avec des énormes portions de pédalages, ce qui n'es pas vraiment interessant en terme de DH"rideuse67" disait:Et pourquoi? Pourquoi n'aurait on pas un peu de pédalage? On fait du vtt, pas de la trotinette, pédaler 100m n'a jamais tué un rider. Et un rider qui est champion du monde doit etre bon partout dans tout les domaines. Je dis pas qu'il faut que du pédalage, mais un portion sur un course ne me dérange pas du tout, si y a d'autres passage bien technique, ça permet de couronné le rider qui est bon partout. Pas juste le casse cou qui tente le tous pour le tous en espérant que ça passe.Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
"NBF-Ronron" disait:yen a toujours plus ou moins sur les dh , mais la c'est presque les 2/3 si c'est pas les 3/4"rideuse67" disait:Et pourquoi? Pourquoi n'aurait on pas un peu de pédalage? On fait du vtt, pas de la trotinette, pédaler 100m n'a jamais tué un rider. Et un rider qui est champion du monde doit etre bon partout dans tout les domaines. Je dis pas qu'il faut que du pédalage, mais un portion sur un course ne me dérange pas du tout, si y a d'autres passage bien technique, ça permet de couronné le rider qui est bon partout. Pas juste le casse cou qui tente le tous pour le tous en espérant que ça passe.Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
"NBF-Ronron" disait:y'a sur toutes les pistes une relance (même champéry), mais là sur la vidéo avec Gwin, c'est abusé quand même. Et puis même en terme de technicité, ben les pov' pilotes qui s'entrainent dans du défoncé tout l'hiver, ça leur servira à rien. Dommage, dommage. Sinon un pote vient de mettre ça sur facebook ! Des warriors ! (y'a plein de vidéos du même genre à coté, si vous regardez sur le site youtube !)"rideuse67" disait:Et pourquoi? Pourquoi n'aurait on pas un peu de pédalage? On fait du vtt, pas de la trotinette, pédaler 100m n'a jamais tué un rider. Et un rider qui est champion du monde doit etre bon partout dans tout les domaines. Je dis pas qu'il faut que du pédalage, mais un portion sur un course ne me dérange pas du tout, si y a d'autres passage bien technique, ça permet de couronné le rider qui est bon partout. Pas juste le casse cou qui tente le tous pour le tous en espérant que ça passe.Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
"love_mtb" disait:Montgomery c'est plus une nouvelle, ça fait 2 mois qu'on le sait par contre pour McGrath, ça c'est une nouvelle ! d'ailleurs la vidéo est bien sympa"Fred.dom" disait:Y en a un qui a compris quand même. Le mac chez spé c'est pas rien."love_mtb" disait:Jeremy McGrath sur un Enduro S-Works c'est bon ça !Spécialized a engager un pilote de renom.
"Fred.dom" disait:Ah bah moi je ne savais pas pour Montgomery et j'ai même pas reconnu McGrath, alors comme ça ... :/"love_mtb" disait:Montgomery c'est plus une nouvelle, ça fait 2 mois qu'on le sait par contre pour McGrath, ça c'est une nouvelle ! d'ailleurs la vidéo est bien sympa"Fred.dom" disait:Y en a un qui a compris quand même. Le mac chez spé c'est pas rien."love_mtb" disait:Jeremy McGrath sur un Enduro S-Works c'est bon ça !Spécialized a engager un pilote de renom.
"rideuse67" disait:Et dire qu'on se plaint parce que le rebond de notre amorto n'a pas asser de reglages, parce que notre cintre a 1/75 de pouce de rise en trop... Semi rigide, 75mm de debattement avant (pour ceux qui avaient une fourche suspendue), v-brake (et encore peut etre meme encore du cantilever), des pneus en 26x1.95 et des casques de route pour certains!! Et on rigole maintenant, mais sur la vid Tomac a un lycra de chez Pearl Izumi!! Donc IMMEEEEENNNNNNSSSSSSSEEEE respect a ces messieurs qui nous ont permis de faire ce que l'on fait maintenant!!Sinon un pote vient de mettre ça sur ! Des warriors ! (y'a plein de vidéos du même genre à coté, si vous regardez sur le site youtube !)
"kalim" disait:C'est sur, mais faut avouer aussi qu'à l'époque, les pistes ressemblaient plus à du ski de station familiale, bien lisses & tassées. De nos jours, le relief et la technicité des pistes a sacrément évolué."rideuse67" disait:Et dire qu'on se plaint parce que le rebond de notre amorto n'a pas asser de reglages, parce que notre cintre a 1/75 de pouce de rise en trop... Semi rigide, 75mm de debattement avant (pour ceux qui avaient une fourche suspendue), v-brake (et encore peut etre meme encore du cantilever), des pneus en 26x1.95 et des casques de route pour certains!!Sinon un pote vient de mettre ça sur !
"kalim" disait:C'est clair que peu d'entre nous seraient capables de finir une descente avec leurs bikes! Pour ce que tu dis au début du message par contre c'est normal, le niveau et le matos ont quand même clairement progressé, et maintenant un petit réglage peut vraiment faire la différence alors qu'à l'époque peut-être pas."rideuse67" disait:Et dire qu'on se plaint parce que le rebond de notre amorto n'a pas asser de reglages, parce que notre cintre a 1/75 de pouce de rise en trop... Semi rigide, 75mm de debattement avant (pour ceux qui avaient une fourche suspendue), v-brake (et encore peut etre meme encore du cantilever), des pneus en 26x1.95 et des casques de route pour certains!! Et on rigole maintenant, mais sur la vid Tomac a un lycra de chez Pearl Izumi!! Donc IMMEEEEENNNNNNSSSSSSSEEEE respect a ces messieurs qui nous ont permis de faire ce que l'on fait maintenant!!Sinon un pote vient de mettre ça sur ! Des warriors ! (y'a plein de vidéos du même genre à coté, si vous regardez sur le site youtube !)
"Fein" disait:La technicité des pistes à évolué avec le matos !"kalim" disait:C'est sur, mais faut avouer aussi qu'à l'époque, les pistes ressemblaient plus à du ski de station familiale, bien lisses & tassées. De nos jours, le relief et la technicité des pistes a sacrément évolué."rideuse67" disait:Et dire qu'on se plaint parce que le rebond de notre amorto n'a pas asser de reglages, parce que notre cintre a 1/75 de pouce de rise en trop... Semi rigide, 75mm de debattement avant (pour ceux qui avaient une fourche suspendue), v-brake (et encore peut etre meme encore du cantilever), des pneus en 26x1.95 et des casques de route pour certains!!Sinon un pote vient de mettre ça sur !
"Fein" disait:Comme le dit Rideuse, c'est un cercle vicieux, les mecs ont commencé a avoir du matos de plus en plus performant, du coup les shapers ont élaborer des pistes au diapason du matos des riders, du coup le matos a continuer, et les pistes aussi!! Le resultat, les monstres de 14kg sur une piste comme Champery!!C'est sur, mais faut avouer aussi qu'à l'époque, les pistes ressemblaient plus à du ski de station familiale, bien lisses & tassées. De nos jours, le relief et la technicité des pistes a sacrément évolué.
"kalim" disait:Moi j'appellerais plutôt ça u cercle vertueux , puisque c'est ce qui nous permet de rouler sur du meilleurs matos , et de rider des pistes encore plus harcore !"Fein" disait:Comme le dit Rideuse, c'est un cercle vicieux, les mecs ont commencé a avoir du matos de plus en plus performant, du coup les shapers ont élaborer des pistes au diapason du matos des riders, du coup le matos a continuer, et les pistes aussi!! Le resultat, les monstres de 14kg sur une piste comme Champery!!C'est sur, mais faut avouer aussi qu'à l'époque, les pistes ressemblaient plus à du ski de station familiale, bien lisses & tassées. De nos jours, le relief et la technicité des pistes a sacrément évolué.
Old school toujours : velovert.com Le missile est sorti. Prête à se remettre au sport?
inscrit le 22/02/07
90 messages