fab72
fab72

inscrit le 22/02/07
90 messages

La petite vie de Danny Hart... ;) Très belle vidéo pinkbike.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"Jacoutz" disait:
constatation: les courses à PMB sont toujours en premier sur le calendrier des coupes du monde... si pour les champs 2013 à PMB, il ne change pas la période, le porteur du titre 2012 ne va pas le porter longtemps...
Bah non, ils sont pas cons à l'UCi (quoique, quoique...) ils mettront PMB fin aout début septembre. La saison perdrait beaucoup d'attrait sinon !
bah non ? puisque ça a aucun rapport avec les world cup . Après c'est sur que c'est con d'avoir un maillot arc en ciel si c'est pour le porter que pendant la saison hivernal
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"MatraK30" disait:
"rideuse67" disait:
"Jacoutz" disait:
constatation: les courses à PMB sont toujours en premier sur le calendrier des coupes du monde... si pour les champs 2013 à PMB, il ne change pas la période, le porteur du titre 2012 ne va pas le porter longtemps...
Bah non, ils sont pas cons à l'UCi (quoique, quoique...) ils mettront PMB fin aout début septembre. La saison perdrait beaucoup d'attrait sinon !
bah non ? puisque ça a aucun rapport avec les world cup . Après c'est sur que c'est con d'avoir un maillot arc en ciel si c'est pour le porter que pendant la saison hivernal
Les champ's c'est LA course de la saison ou chacun fait ses pronostics sur le gagnant. Si tu fais en début de saison, la bataille entre pilote ne sera pas la même. ça sera à celui qui aura le plus pédalé en route (surtout sur une piste plate comme à PMB).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"MatraK30" disait:
"rideuse67" disait:
"Jacoutz" disait:
constatation: les courses à PMB sont toujours en premier sur le calendrier des coupes du monde... si pour les champs 2013 à PMB, il ne change pas la période, le porteur du titre 2012 ne va pas le porter longtemps...
Bah non, ils sont pas cons à l'UCi (quoique, quoique...) ils mettront PMB fin aout début septembre. La saison perdrait beaucoup d'attrait sinon !
bah non ? puisque ça a aucun rapport avec les world cup . Après c'est sur que c'est con d'avoir un maillot arc en ciel si c'est pour le porter que pendant la saison hivernal
Les champ's c'est LA course de la saison ou chacun fait ses pronostics sur le gagnant. Si tu fais en début de saison, la bataille entre pilote ne sera pas la même. ça sera à celui qui aura le plus pédalé en route (surtout sur une piste plate comme à PMB).
ça dépend du point de vue . Perso je suis plus intéressé par les wc où il y une lutte pendant toute une saison que par une course ou le gagnant reçois un maillot arc en ciel
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"rideuse67" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
lol sa ressemble a la coupe du monde en afrique du sud j'espère que les championnats du monde en 2013 ne ressemblerons pas a sa: Aaron Gwin's GoPro helmet cam
Oh beurk les relances de fou !
Je suis désolé mais ça ne ressemble pas du tout à Pietermaritzburg. Il me semble avoir déjà vu cette piste qui se troue plutot en Californie. Gwinn étant ricain, cela serait plus logique.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je trouve que ça a carrément rien a voir
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"rideuse67" disait:
Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
Et pourquoi? Pourquoi n'aurait on pas un peu de pédalage? On fait du vtt, pas de la trotinette, pédaler 100m n'a jamais tué un rider. Et un rider qui est champion du monde doit etre bon partout dans tout les domaines. Je dis pas qu'il faut que du pédalage, mais un portion sur un course ne me dérange pas du tout, si y a d'autres passage bien technique, ça permet de couronné le rider qui est bon partout. Pas juste le casse cou qui tente le tous pour le tous en espérant que ça passe.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
"rideuse67" disait:
Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
Et pourquoi? Pourquoi n'aurait on pas un peu de pédalage? On fait du vtt, pas de la trotinette, pédaler 100m n'a jamais tué un rider. Et un rider qui est champion du monde doit etre bon partout dans tout les domaines. Je dis pas qu'il faut que du pédalage, mais un portion sur un course ne me dérange pas du tout, si y a d'autres passage bien technique, ça permet de couronné le rider qui est bon partout. Pas juste le casse cou qui tente le tous pour le tous en espérant que ça passe.
ouais enfin la c'est quand même bien plat avec des énormes portions de pédalages, ce qui n'es pas vraiment interessant en terme de DH
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
"rideuse67" disait:
Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
Et pourquoi? Pourquoi n'aurait on pas un peu de pédalage? On fait du vtt, pas de la trotinette, pédaler 100m n'a jamais tué un rider. Et un rider qui est champion du monde doit etre bon partout dans tout les domaines. Je dis pas qu'il faut que du pédalage, mais un portion sur un course ne me dérange pas du tout, si y a d'autres passage bien technique, ça permet de couronné le rider qui est bon partout. Pas juste le casse cou qui tente le tous pour le tous en espérant que ça passe.
yen a toujours plus ou moins sur les dh , mais la c'est presque les 2/3 si c'est pas les 3/4
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
"Fred.dom" disait:
"love_mtb" disait:
Spécialized a engager un pilote de renom.
:o Jeremy McGrath sur un Enduro S-Works c'est bon ça !
Y en a un qui a compris quand même. Le mac chez spé c'est pas rien.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"NBF-Ronron" disait:
"rideuse67" disait:
Je pense que Benoit donnait juste un exemple de piste qu'il ne faudrait absolument pas sur des world champ's.
Et pourquoi? Pourquoi n'aurait on pas un peu de pédalage? On fait du vtt, pas de la trotinette, pédaler 100m n'a jamais tué un rider. Et un rider qui est champion du monde doit etre bon partout dans tout les domaines. Je dis pas qu'il faut que du pédalage, mais un portion sur un course ne me dérange pas du tout, si y a d'autres passage bien technique, ça permet de couronné le rider qui est bon partout. Pas juste le casse cou qui tente le tous pour le tous en espérant que ça passe.
y'a sur toutes les pistes une relance (même champéry), mais là sur la vidéo avec Gwin, c'est abusé quand même. Et puis même en terme de technicité, ben les pov' pilotes qui s'entrainent dans du défoncé tout l'hiver, ça leur servira à rien. Dommage, dommage. Sinon un pote vient de mettre ça sur facebook ! Des warriors ! (y'a plein de vidéos du même genre à coté, si vous regardez sur le site youtube !)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"love_mtb" disait:
"Fred.dom" disait:
"love_mtb" disait:
Spécialized a engager un pilote de renom.
:o Jeremy McGrath sur un Enduro S-Works c'est bon ça !
Y en a un qui a compris quand même. Le mac chez spé c'est pas rien.
Montgomery c'est plus une nouvelle, ça fait 2 mois qu'on le sait par contre pour McGrath, ça c'est une nouvelle ! d'ailleurs la vidéo est bien sympa :wink:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"Fred.dom" disait:
"love_mtb" disait:
"Fred.dom" disait:
"love_mtb" disait:
Spécialized a engager un pilote de renom.
:o Jeremy McGrath sur un Enduro S-Works c'est bon ça !
Y en a un qui a compris quand même. Le mac chez spé c'est pas rien.
Montgomery c'est plus une nouvelle, ça fait 2 mois qu'on le sait par contre pour McGrath, ça c'est une nouvelle ! d'ailleurs la vidéo est bien sympa :wink:
Ah bah moi je ne savais pas pour Montgomery et j'ai même pas reconnu McGrath, alors comme ça ... :/ :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rideuse67" disait:
Sinon un pote vient de mettre ça sur ! Des warriors ! (y'a plein de vidéos du même genre à coté, si vous regardez sur le site youtube !)
Et dire qu'on se plaint parce que le rebond de notre amorto n'a pas asser de reglages, parce que notre cintre a 1/75 de pouce de rise en trop... Semi rigide, 75mm de debattement avant (pour ceux qui avaient une fourche suspendue), v-brake (et encore peut etre meme encore du cantilever), des pneus en 26x1.95 et des casques de route pour certains!! Et on rigole maintenant, mais sur la vid Tomac a un lycra de chez Pearl Izumi!! :shock: :shock: Donc IMMEEEEENNNNNNSSSSSSSEEEE respect a ces messieurs qui nous ont permis de faire ce que l'on fait maintenant!! 8)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 c'est clair ! J'aurais bien aimer en faire à cette époque là ;)
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
Sinon un pote vient de mettre ça sur !
Et dire qu'on se plaint parce que le rebond de notre amorto n'a pas asser de reglages, parce que notre cintre a 1/75 de pouce de rise en trop... Semi rigide, 75mm de debattement avant (pour ceux qui avaient une fourche suspendue), v-brake (et encore peut etre meme encore du cantilever), des pneus en 26x1.95 et des casques de route pour certains!!
C'est sur, mais faut avouer aussi qu'à l'époque, les pistes ressemblaient plus à du ski de station familiale, bien lisses & tassées. :lol: De nos jours, le relief et la technicité des pistes a sacrément évolué. 27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000">
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
Sinon un pote vient de mettre ça sur ! Des warriors ! (y'a plein de vidéos du même genre à coté, si vous regardez sur le site youtube !)
Et dire qu'on se plaint parce que le rebond de notre amorto n'a pas asser de reglages, parce que notre cintre a 1/75 de pouce de rise en trop... Semi rigide, 75mm de debattement avant (pour ceux qui avaient une fourche suspendue), v-brake (et encore peut etre meme encore du cantilever), des pneus en 26x1.95 et des casques de route pour certains!! Et on rigole maintenant, mais sur la vid Tomac a un lycra de chez Pearl Izumi!! :shock: :shock: Donc IMMEEEEENNNNNNSSSSSSSEEEE respect a ces messieurs qui nous ont permis de faire ce que l'on fait maintenant!! 8)
C'est clair que peu d'entre nous seraient capables de finir une descente avec leurs bikes! Pour ce que tu dis au début du message par contre c'est normal, le niveau et le matos ont quand même clairement progressé, et maintenant un petit réglage peut vraiment faire la différence alors qu'à l'époque peut-être pas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Fein" disait:
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
Sinon un pote vient de mettre ça sur !
Et dire qu'on se plaint parce que le rebond de notre amorto n'a pas asser de reglages, parce que notre cintre a 1/75 de pouce de rise en trop... Semi rigide, 75mm de debattement avant (pour ceux qui avaient une fourche suspendue), v-brake (et encore peut etre meme encore du cantilever), des pneus en 26x1.95 et des casques de route pour certains!!
C'est sur, mais faut avouer aussi qu'à l'époque, les pistes ressemblaient plus à du ski de station familiale, bien lisses & tassées. :lol: De nos jours, le relief et la technicité des pistes a sacrément évolué. 27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000">
La technicité des pistes à évolué avec le matos !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Fein" disait:
C'est sur, mais faut avouer aussi qu'à l'époque, les pistes ressemblaient plus à du ski de station familiale, bien lisses & tassées. :lol: De nos jours, le relief et la technicité des pistes a sacrément évolué.
Comme le dit Rideuse, c'est un cercle vicieux, les mecs ont commencé a avoir du matos de plus en plus performant, du coup les shapers ont élaborer des pistes au diapason du matos des riders, du coup le matos a continuer, et les pistes aussi!! :wink: Le resultat, les monstres de 14kg sur une piste comme Champery!! :P
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"Fein" disait:
C'est sur, mais faut avouer aussi qu'à l'époque, les pistes ressemblaient plus à du ski de station familiale, bien lisses & tassées. :lol: De nos jours, le relief et la technicité des pistes a sacrément évolué.
Comme le dit Rideuse, c'est un cercle vicieux, les mecs ont commencé a avoir du matos de plus en plus performant, du coup les shapers ont élaborer des pistes au diapason du matos des riders, du coup le matos a continuer, et les pistes aussi!! :wink: Le resultat, les monstres de 14kg sur une piste comme Champery!! :P
Moi j'appellerais plutôt ça u cercle vertueux , puisque c'est ce qui nous permet de rouler sur du meilleurs matos , et de rider des pistes encore plus harcore !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Amen mon frere! :D Ca c'est bien dit!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben ouais nos "biclouts" ont de meilleures suspat' que nos voitures ! :lol: D'ou le fait que les pistes sont de plus en plus "hardcore" par rapports au début de la dh !
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis

Old school toujours : velovert.com Le missile est sorti. Prête à se remettre au sport?

ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
downhill911.com On connait les dates et les lieux DH1 en France ! Oz en oisans et les 2 alpes