stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Concernant le neck brace je pense qu'il est vraiment utile.
Il y a 3 jours je me suis crasher a chatel: clavicule cassé et sans mon neck brace c’était surement les cervicales qui cassé. Alors maintenant même si je ne vais pas roulé pendant un moment dés que je roulerais je le mettrais.
Cette chute m'a convaincu de son utilité, après c'est sur qu'on ne peut pas le rendre obligatoire car sa reste très chère mais bon la vie n'a pas de pris.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
stinky43 ( 7 juil. 2012) disait:

Concernant le neck brace je pense qu'il est vraiment utile.
Il y a 3 jours je me suis crasher a chatel: clavicule cassé et sans mon neck brace c’était surement les cervicales qui cassé. Alors maintenant même si je ne vais pas roulé pendant un moment dés que je roulerais je le mettrais.
Cette chute m'a convaincu de son utilité, après c'est sur qu'on ne peut pas le rendre obligatoire car sa reste très chère mais bon la vie n'a pas de pris.


Bah justement non, d'ailleur Ruffin l'utilise plus car ca cassé les clavicules meme sur des petites chutes ..
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Moi ce qui me gène le + dans le fait que les pros roulent sans dorsales ,est que les jeunes s'identifies à eux ... et après on retrouve avec des mômes qui roulent en t-shirt ,parceque ça fait cool !
Le port des protecs c'est une éducation et il faut que les jeunes prennent l'habitude de les mettre: en France ça va la réglementation est stricte (sur les courses) au niveau de la protec dorsale et autres mais les jeunes sont de + en + tenté de rouler comme leur idole ...a poil quoi !
Quand on voit les progrès qu'on fait les gilets de protections actuels (gilets en mousse D3O par exemple) ,je ne pense pas que la gêne du vêtement soit un argument ... comme je le disait c'est une question d'éducation : en australie et en grande Bretagne ,rien ne t'oblige à rouler avec une dorsale ou des gants ! certes en Australie tu crèves de chaud donc t'as du mal à te vêtir d'un gilet ... mais au royaume-uni ? vu leur météo ,tu serais plutot heureux de la mettre ahah !
Tant que les pros ne seront pas obligé de mettre une dorsale (même légère)ou des gants ,les amateurs auront du mal à le faire !
Ce que je ne comprend pas ,c'est que ces pilotes de WC ne protègent pas + leur outil de travail (leur corps) : la plupart préfèrent rouler avec des points de sutures un peu partout (voir Gee et Hart) ou rester blessé plusieurs mois plutot que de mettre un gilet ...même si ça fait pas tout on est d'accord !
Les pistes sont de + en + rapides et la prise de risque est énorme (surtout pour aller chercher Gwin !) et les types continue à rouler en t-shirt dans le pierrier de Windham!! c'est du suicide ?!
Il faudra attendre que qu'il y ai un "drame" pour qu'on fasse qqchose ,comme d'habitude !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ben034 ( 7 juil. 2012) disait:

stinky43 ( 7 juil. 2012) disait:

Concernant le neck brace je pense qu'il est vraiment utile.
Il y a 3 jours je me suis crasher a chatel: clavicule cassé et sans mon neck brace c’était surement les cervicales qui cassé. Alors maintenant même si je ne vais pas roulé pendant un moment dés que je roulerais je le mettrais.
Cette chute m'a convaincu de son utilité, après c'est sur qu'on ne peut pas le rendre obligatoire car sa reste très chère mais bon la vie n'a pas de pris.


Bah justement non, d'ailleur Ruffin l'utilise plus car ca cassé les clavicules meme sur des petites chutes ..


Le sien ne devait tout simplement pas être adapté. Ca veut dire que son neck bloquait le casque sur des angles trop petits. Après, il y a la malchance, mais honnêtement, mieux vaut se péter plusieurs fois les clavicules ou une fois les cervicales ?
Mais la ça devient HS. Il y a un topic si vous voulez redébattre encore du neck brace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/07/2012 - 14:31
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un drame peut être pas, mais après je rejoint CG sur le fait qu'en world cup, il y a deux catégories de top pilote:
-ceux qui roulent avec peu de protections voir sans parce qu'ils se sont jamais fait de grosse grosse boite a la CG a val di sole ou ils ont du rester a l'hosto et en rééducation pendant un moment
- et ceux qui ont connu la grosse boite, ce qui les a fait réfléchir et qui roule protéger

après, ceux qui veulent un avis de pro:
/videos/cg-visite-a-l-hopital-.html
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ben034 ( 7 jui 2012) disait:

fizik ( 7 juil. 2012) disait:

 
Par contre un truc qu'ils devraient OBLIGER en coupe du monde, c'est le leat. Pas partout parce que ça coute bonbon mais les pros peuvent se le permettre, même si c'est récent, je pense que c'est vraiment efficace et que ça peut sauver des vies


qu'est ce qui te fait penser ça ? comme je disais l'accident de Tarra Llanes ? celui de Dan.A ? le matraquage médiatique ?

la dorsale ça évite pas les fractures ? t'en es sur ? parce que son but c'est aussi de répartir la puissance de l'impact sur une plus grosse zone donc ça réduit forcement le risque de casse.


+1 Fizik

Je comprends pas les gens Oo, Le leatt est tellement controversé... ce serait limite criminelle de l'obliger car on t'obligerai à porté un truc qui va peut etre te foutre dans un fauteuil.

Mais une dorsale ca n'a jamais fait de mal à personne mais elle est quand meme qualifié d'inutile par certains.

Chapeaux les gars


Non et puis d'où les muscles ca protege des rocher pointus et aiguisés ? je veux bien que si tu fais un plat dans la terre ca protège d'avoir des gros muscles mais contre un rocher j'ai des doutes.

Je pense que si Ragot elle à pas sa dorsale à windham elle se relève pas comme ca, meme si c'est que de la terre

J'avoue ce serait interessant d'avoir enfin une version officiel des pro et de leur raison. C'est un peu redondant comme débat mais apparement toujours d'actualité


j'ai mis que ça protégeais des perforations! lis un peu!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gracia dit ça à 34 piges forcement il a plus de plomb dans la tête et son corps encaisse moins que quand il en avait 20 ou 25...
Même si il a toujours été un des mecs qui se protégeait le mieux faut pas oublier les courses de four cross avec casque bol y a quelques années en arrière.

Les pros vous pensez qu'ils roulent tous à "poil" en étant inconscient mais la plupart ont déjà roulé protégés c'est juste que quand tu te mets un, deux, trois bons cartons tout protégé et que tu finis quand même à l'hôpital mais tu préfère te sentir plus à l'aise et au pire des cas avoir quelques cicatrices.

c'est peut être pas la meilleur option mais aucun d'eux ne se plain, et ils assument leurs choix. Je vois as où est le soucis.
Ils roulent beaucoup plus fort que nous mais ils tombent aussi beaucoup plus souvent donc je pense qu'ils ont assez la tête sur les épaules pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

Il n'y a qu'à voir les blessures graves de ces dernières années elles concernent surtout les cervicales (polc, lehikoinen, llanes, d.atherton etc) il existe maintenant le leatt mais matti et pleins d'autres le mettent qu'une fois sur deux (grande interrogation... ).
Or les cervicales difficile de les protéger quand on sait qu'en plus le leatt est controversé.

Après les genoux, bras, jambes pétés malheureuement y a pas grand chose à faire.
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
stinky43 ( 7 juil. 2012) disait:

(...) reste très chère mais bon la vie n'a pas de pris.

tout est dit..
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 7 jui 2012) disait:

gracia dit ça à 34 piges forcement il a plus de plomb dans la tête et son corps encaisse moins que quand il en avait 20 ou 25...
Même si il a toujours été un des mecs qui se protégeait le mieux faut pas oublier les courses de four cross avec casque bol y a quelques années en arrière.

Les pros vous pensez qu'ils roulent tous à "poil" en étant inconscient mais la plupart ont déjà roulé protégés c'est juste que quand tu te mets un, deux, trois bons cartons tout protégé et que tu finis quand même à l'hôpital mais tu préfère te sentir plus à l'aise et au pire des cas avoir quelques cicatrices.

c'est peut être pas la meilleur option mais aucun d'eux ne se plain, et ils assument leurs choix. Je vois as où est le soucis.
Ils roulent beaucoup plus fort que nous mais ils tombent aussi beaucoup plus souvent donc je pense qu'ils ont assez la tête sur les épaules pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

Il n'y a qu'à voir les blessures graves de ces dernières années elles concernent surtout les cervicales (polc, lehikoinen, llanes, d.atherton etc) il existe maintenant le leatt mais matti et pleins d'autres le mettent qu'une fois sur deux (grande interrogation... ).
Or les cervicales difficile de les protéger quand on sait qu'en plus le leatt est controversé.

Après les genoux, bras, jambes pétés malheureuement y a pas grand chose à faire.


+10 000

mais avec les progrès qu'on a fait en protection, je capte pas qu'on ai pas un truc FIABLE et opérationnel pour protéger les cervicales quoi!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca existe, regarde les airbags pour moto, mais il faut arriver à le transposer sur le vélo.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais un truc résistant contre des pierres acérés ( un airbag peut se percer ) ;)
Un tissu renforcé au kelvar ou kevlar ( je m'en rappelle plus :-/ ) ! ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis

encore une belle petite compil de vidéo embarquée de lorenzo suding et oscar harnstrom aux states :

youtube.com

cette angle de vue rend bien la vitesse.

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis

résultat du bds de glencoe. Le tracé est vraiment barge las bas il parait que c'est largement plus taré qu'à fort william et pour une fois il ne pleuvait presque pas ! Victoire d'Adam Brayton bien content pour lui première grande victoire en carrière.

L'helmet cam de rich thomas :

http://vimeo.com/45412520

revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages

Atherton serait out pour le reste de la saison
dirt.mpora.com

Et même chose pour Hart? Fresh MTB annonce qu'il s'est fracturé l'humerus
facebook.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
revio (12 jui 2012) disait:

Atherton serait out pour le reste de la saison
dirt.mpora.com

Et même chose pour Hart? Fresh MTB annonce qu'il s'est fracturé l'humerus
facebook.com


Gwin partit pour le grand shlem ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
je viens de voir ça aussi pour Atherton et Hart, ils vont être content du déplacement..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis

aie pour gee et hart ça la fout mal pour eux.

Sinon un nouvel edit qui déboite, luke strobel roule comme une bombe sur les trails de Bromont avec son pivot phoenix :

http://vimeo.com/45377822

quelqu'un connait le modèle de genouillères qu'il porte ? merci

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ils se sont blessés sur quelles épreuves si quelqu'un à l'info ?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages

Celle là ? troyleedesigns.com

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est les t bone de chez TLD oui mais attention ça taille petit...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (12 juil. 2012) disait:

revio (12 jui 2012) disait:

Atherton serait out pour le reste de la saison
dirt.mpora.com

Et même chose pour Hart? Fresh MTB annonce qu'il s'est fracturé l'humerus
facebook.com


Gwin partit pour le grand shlem ?


C'est déjà raté pour le chelem en WC...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
ah ok merci les gars je pense me les prendre mes 661 sont morte de chez morte pourtant(ou déja) ça ne fait que 2 ans.
flyeurboy
flyeurboy

inscrit le 14/01/09
318 messages
Nicotikk (12 juil. 2012) disait:

ils se sont blessés sur quelles épreuves si quelqu'un à l'info ?


Crankworx des 2 alpes
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je me doute mais je voulais connaitre l'épreuve ou si c'était aux trainings ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
gee s'est boité aux trainings du dual