Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
mpora.com

OMG gwin il a failli s'en mettre une bonne, et hill qu'est ce qu'il est stylé quand même, petit manual tranquille pour finir ...

et les slow mo sur les practice de samedi (autant je suis pas fan des ralenti autant la je suis sur le cul avec la musique de matrix juste impressionnant on se rend compte qu'ils sont pas humains (la première sur hill, ses yeux OMG, c'est un psychopathe de tueur ce mec :lol: ), à mettre en hd grand écran bien sur :

mpora.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 02/07/2012 - 20:11
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
lulu2t ( 2 jui 2012) disait:


Serait-ce son crash de Val di sol qui l'aurait décidé à passer en autos


Surement ça et l'incroyable facilité des clips par rapport au plates sur n'importe quelle portion un tant soit peu roulante.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
lulu2t ( 2 juil. 2012) disait:

briceland en DX !!
Serait-ce son crash de Val di sol ou MSA (je ne sais plus) qui l'aurait décidé à passer en autos sur un tracé pourtant avec peu de pédalage?

dirt.mpora.com
tout comme Myriam Nicole d'ailleurs
dirt.mpora.com


briceland sa dépend des courses je crois en Afrique du sud il était en auto
mais myriam sa me surprend
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

video du team hutchinson: mpora.com

purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
MrClean ( 2 jui 2012) disait:

will88 ( 2 jui 2012) disait:

Pas de pénalité car ils ont jugés qu'elle n'a pas gagner de temps et que ce n'était pas pour couper ! Ce qui est logique !


c'est peut etre logique mais dans ce cas là pourquoi mettre de la rubalise et avoir un reglement ? Les commissaires sont indulgeants en Coupe du Monde alors qu'en Régionales ,on te disqualifie dès que t'as roulé sur un piquet ...


Ou qu'on roule plaque a l'envers... Apres je pense qu'en coupe du monde ils ne veulent pas gacher le plaisir des spectateurs non plus en disqualifiant pour la moindre mer*e...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord aussi, je suis content de voir que la dh n est pas aussi psychorigide et débile que certains autres sports...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 ( 3 juil. 2012) disait:

d'accord aussi, je suis content de voir que la dh n est pas aussi psychorigide et débile que certains autres sports...


+1

cela montre qu'ils sont capables de comprendre les participants. Rachel aurait été bien dégoutée d'être dis qualifiée. Ils prennent des risques énorme avec les vitesses qu'ils se mettent, les erreurs sont normales.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
carrement.et surtout, comme dit plus haut,c'etait vraiment pas dans le but de gagner du temps.

certains sports de balle devraient s'inspirer de tout ce bien fondé
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 1 juil. 2012) disait:

mais moi je m'en fous pas du style c'est le style qui fait que 99 % des gens ici se sont mis à la dh et c'est ça qui fait qu'on regarde la dh ...


Je me permet de repêcher ce message qui remonte parce que la c'est un peu fort quand même !

si les gens veulent du style ils font du FR et pas de la DH . En DH on cherche surtout à se mettre des attentats en passant le plus vite possible et en étant le plus performant.Un raceurs va pas regarder un passage en se demandant comment être stylé , mais plutôt comment arriver le plus forts possible.

D'ailleurs en général les freerideurs se font chier sur les pistes de DH car c'est plein de de pierriers et de passages ultra techniques.

De même un raceurs demanderait bien un peu de passages chauds sur une piste de FR .

Après je sais que je viens de relancer le débat "c'est quoi la dh et le fr " mais affirmer que 99% des gens font de la dh pour le style c'est trop. 10% peut être .

Dans mes exemples j'ai essayé de bien dissocier raceurs et freerideurs en isolant les comportements " clichés" , alors qu'en réalité on est tous un peu freerideurs et raceurs et personne ne se bloque d'en une discipline
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
dirt.mpora.com

dirt tv a pas l'air beaucoup plus avancé que nous sur les infos sur val d'isère. Ils savent pas si le tracé sera le même que celui de la coupe france de l'année dernière.

J’espère que ce sera pas exactement la même que l'année dernière, ce serait une honte, il y a du boulot à faire la dessus et puis merde c'est une wc quand même on va pas envoyer les gwin, hill and co sur des pauvres drop de rochers .....

matrak tu as raison dans certains points, mais le style fait partie intégrante de la dh. Par exemple si tous les riders dh portés des skinsuits tu crois qu'il y aurait toujours autant de dhiste ? laisse moi rire et les tenues "stylés" ça fait partie intégrante de la dh. Certes le style ne fait pas tout j'ai exagérer avec mes 99 % :lol: mais le style est réellement important. Par contre ce que tu dis sur la dh et le freeride c'est n'importe quoi mais bon inutile de partir dans un débat.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 03/07/2012 - 19:58
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 3 juil. 2012) disait:

dirt.mpora.com

dirt tv a pas l'air beaucoup plus avancé que nous sur les infos sur val d'isère. Ils savent pas si le tracé sera le même que celui de la coupe france de l'année dernière.

J’espère que ce sera pas exactement la même que l'année dernière, ce serait une honte, il y a du boulot à faire la dessus et puis merde c'est une wc quand même on va pas envoyer les gwin, hill and co sur des pauvres drop de rochers .....

matrak tu as raison dans certains points, mais le style fait partie intégrante de la dh. Par exemple si tous les riders dh portés des skinsuits tu crois qu'il y aurait toujours autant de dhiste ? laisse moi rire et les tenues "stylés" ça fait partie intégrante de la dh. Certes le style ne fait pas tout j'ai exagérer avec mes 99 % :lol: mais le style est réellement important. Par contre ce que tu dis sur la dh et le freeride c'est n'importe quoi mais bon inutile de partir dans un débat.


je parle du style en ride bien sur !

après l'apparence c'est une sure histoire ça dépend plus de la personnalité de la personne , si elle prend soin de son apparents etc.

Mais j'ai saisi ton idée , mais dans ce cas on peut dire la même chose pour presque tous les sports alternatifs ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
oui et ça marche pour tout, que ce soit le freeride ou la dh, on est avant tout la pour le style, pour le fun. On est pas des pros, donc même le dhiste qui recherche le centième, à la base il faisait du vélo parce qu'il trouvé ça stylé et qu'ensuite sa façon de penser à évoluer. Je connais très peu de gens qui font de la dh parce qu'il voulait uniquement foutre la patté aux autres mecs.

t'en connait beaucoup des gens toi qui te disent "moi je m'en bats les reins de passer à bloc dans les pierriers, de passer les gros jumps tout en style, tous ce que je veux c'est nicke* tout le monde". J'exagère mais il y a de ça et un mec comme ça à moins qu'il soit un top riders il se prend le choux pour rien. Ca veut pas dire que j'ai pas l'esprit de compétition bien au contraire quand je pars au début de la course c'est pour faire la meilleure place possible en prenant un max de risque. Mais il y a pas que ça je le fais avant tout parce que j'adore faire de la dh et que c'est trop stylé comme sport merde. :lol:

Enfin bref c'est ma façon de penser, j’espère me faire comprendre de tous même si c'est pas facile de s'exprimer sur ce sujet car on arrive tout de suite sur le "freeride/dh" et tous les freeriders vont rabouler en disant leur habituelle "de toute façon les dhistes ils pensent qu'aux chronos ils se la pètent tous, nous on est à la cool ride en jeans et fume des zbar" :lol:. peace
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 03/07/2012 - 20:16
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous vous prenez la tête car en général un mec qui va vite, prend les bonnes ligne devient stylé par la force des chose :-)


Sinon pour val d'isère je trouve au contraire que ce serait cool la piste de la CdF ! Un peu old school beaucoup de choix de ligne et rapide dans le raide, ça peut être spectaculaire.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
faudrait quand même qu'il change 2, 3 truck pour quelle devienne un peu plus fun à rider... car les trous de freinage sa va 5min
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Sevenup ( 3 juil. 2012) disait:

oui et ça marche pour tout, que ce soit le freeride ou la dh, on est avant tout la pour le style, pour le fun. On est pas des pros, donc même le dhiste qui recherche le centième, à la base il faisait du vélo parce qu'il trouvé ça stylé et qu'ensuite sa façon de penser à évoluer. Je connais très peu de gens qui font de la dh parce qu'il voulait uniquement foutre la patté aux autres mecs.

t'en connait beaucoup des gens toi qui te disent "moi je m'en bats les reins de passer à bloc dans les pierriers, de passer les gros jumps tout en style, tous ce que je veux c'est nicke* tout le monde". J'exagère mais il y a de ça et un mec comme ça à moins qu'il soit un top riders il se prend le choux pour rien. Ca veut pas dire que j'ai pas l'esprit de compétition bien au contraire quand je pars au début de la course c'est pour faire la meilleure place possible en prenant un max de risque. Mais il y a pas que ça je le fais avant tout parce que j'adore faire de la dh et que c'est trop stylé comme sport merde. :lol:

Enfin bref c'est ma façon de penser, j’espère me faire comprendre de tous même si c'est pas facile de s'exprimer sur ce sujet car on arrive tout de suite sur le "freeride/dh" et tous les freeriders vont rabouler en disant leur habituelle "de toute façon les dhistes ils pensent qu'aux chronos ils se la pètent tous, nous on est à la cool ride en jeans et fume des zbar" :lol:. peace


hé hé j'adore +1 !! :lol:

bah tiens j'en allume un en l'honneur de notre sport "a la con", mais moi chui Full TLD :lol: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
et ta bien raison en mx ils roule tous en tld and co et ils se posent pas la question.

J'ai jamais compris pourquoi il y a ce débat sur les tenues ...

Pour val d'isère ça peut être sympa la piste un peu old school mais il faut faire de vrait saut au début de la piste des trucs fat et qui ont de la gueule. Et peut être un aussi à la fin de la piste et puis désherber correctement le tracé.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Vous avez déjà roulé sur la piste !? Parce que c'est carrément mono trace, aucune technique, personnellement je la trouve nulle !

Moins subjectivement, c'est loin d'être une belle piste. Regardons juste celle de Méribel, là ca mérite une world cup. (En la retravaillant un peu quand même...)
Yoyo71
Yoyo71

inscrit le 04/07/12
1 message
eh valouvtt moi je fais du gros freeride , je t'ai envoyé un message.
Et puis la Dh ca va tro vite t'façon
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
n'ayant jamais rouler a val d'isere, je ne sais pas si la piste est la même que celle des championnats de france de 2010, mais suite a ces championnat, quentin derbier a créer le syndicat mtb en partie a cause de la qualité de la piste qui selon lui et d'autres riders, n'était pas du niveau d'un championnat de france. donc wait and see
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis

on verra bien espérons une manche super cool ...


en fait le crash de beaumont en finale de windham c'est quasi le copier-coller de celui de paulhan l'année dernière.

pinkbike.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis

OMG Smith à 6:25 :

mpora.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
des news sur les travaux sur la piste sur dirt tv dans les commentaires de l'article sur Val d'isère 2012 :

"Some pictures of the work we’ve just finish yesterday, asap…
The track’s gonna be more direct, less turn, more speed… And steep!"

tant mieux ! ils ont de la chance ceux qui pourront aller les voir.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

cool pour val d isere
sinon je sais pas si sa a été dit mais Justin Leov prend sa retraite:

rockyroads.net

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
photo du carton de mcdo à windham



robuste le bougre...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
OUCH porc le bulldog !!!