berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Remi Thirion va rouler pour commencal dans le team riding addiction !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ben034 (21 déc. 2012) disait:

Moi je pense qu'à ce niveau, dans le top 15 il y a tres peu de difference niveau entrainement et exigence. Tout le monde est au top. Apres ce qui fait la différence c'est le mental, la confiance en soit, se sentir bien sur le vélo au BON moment, etre au top au BON moment de la saison, arriver à maitriser au mieux tous ces facteurs. Je pense que tu as aussi le facteur chance meme si il reste tres bas à la limite de pas le prendre en compte selon moi. Et je pense qu'il y a une sorte d'effet d'Hyper confiance en soit dans lequel rentre certains rider comme l'a fait Hill à une époque. jusqu'au jour ou ca tape, comme à fortbill.. la apres un autre facteur rentre en jeu c'est la peur.
Tu fais un algorithme de tout ca et ca donne Gwin.

On voit souvent des tres jeunes pilotes briller en world cup à leur debut. Ex Blenki qui gagne à Schladming ou Hart ou meme Bruni. Des pilotes tres vite au top mais qui après une grosse perf ont du mal à garder le rythme pour faire des podiums regulier.
Quand Blenki a gagné à Schaldming, tout le monde le voyait future leader. On voit bien que c'est pas le cas meme si ils fait des tres bon resultats faut pas deconner.
A mon avis quand tu fais un podium ou une victoire si tot dans ta carrière, mentalement c'est dur parce que pendant 3 ou 4 ans où t'auras moins d'experience que les autres et moins la fraicheur du tout debut de carriere (on va pas parler de la chance du debutant meme si...), tu vas etre confronté pratiquement que à des perf moins bonne. Dans 3 minutes gap à léogang, Blenki est decu car il fait 4 je crois, alors qu'il dit "je voulais gagné".

Bref tout ca pour dire que c'est à mon avis tres tres compliqué de comprendre la mécanique de la victoire, il y a tellement d'élément à prendre en compte et chaque pilote est tellement différent.
Pour moi le plus grand pilote ca reste Minaar qui peut gagner n'importe quelle course et qui est le plus régulier de ces dernières années.


putain mec mais amen, c'est tous ce que j'ai à dire ! totalement d'accord avec toi.

Pour revenir sur marciello certes il est peut être pas déconne et tous comme cg mais bon ... A mon avis ce mec doit avoir comme on dit un "rapport qualité/prix" en béton et je pense pas que la brigade doit avoir un budget de fou pour recruter. Donc à mon avis il y aura même pas de deuxième pilote cette année. C'est peut être qu'une histoire d'oseille ... Ou alors un enduriste car bon à mon avis 2013 c'est l'une pour pas dire la dernière année de cg en wc, après je le voit plus se mettre à l'enduro.

Pour Hart avis perso son run de champéry c'est une exception. Il est incroyable ce run mais à pars ça il a jamais dominé la concurrence comme à l'époque d'un sam hill 07. Pour moi d'ailleurs la perf' de sam hill à champéry 2007 est bien plus impressionnante que celle de hart en 2011.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 21/12/2012 - 18:06
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ChrisBortels (21 déc. 2012) disait:

ben034 (21 déc. 2012) disait:

Bref tout ca pour dire que c'est à mon avis tres tres compliqué de comprendre la mécanique de la victoire, il y a tellement d'élément à prendre en compte et chaque pilote est tellement différent.
Pour moi le plus grand pilote ca reste Minaar qui peut gagner n'importe quelle course et qui est le plus régulier de ces dernières années.


c'est très juste

Minnaar est au top depuis des années, toujours super rigoureux mais il peut être stylé quand il veut, hyper accessible et sympa, et c'est pas le moins fêtard du circuit :-D


De toute façon y'a que une seule place pour la victoire...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

salut les copains,

à la demande de pas mal de monde j'ai reuploadé la vidéo d'adam brayton que j'avais réalisé il y a un petit bout de temps maintenant. J'ai même modifié pas mal de choses et rajouté un peu de longueur à la vid' mais c'est toujours aussi bon(la vidéo de matti arrivent bientôt) :

pinkbike.com

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sevenup (23 déc. 2012) disait:

salut les copains,

à la demande de pas mal de monde j'ai reuploadé la vidéo d'adam brayton que j'avais réalisé il y a un petit bout de temps maintenant. J'ai même modifié pas mal de choses et rajouté un peu de longueur à la vid' mais c'est toujours aussi bon(la vidéo de matti arrivent bientôt) :

pinkbike.com


faudrait que tu re upload celle de Matti elle était bien cool ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
t'as lu mon message en entier ou quoi ? :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yes, merci. :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

HILL CHEZ CRC/NUKEPROOF !

pinkbike.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
WOW ça c'est de lanouvelle, ils ont du lacher le beef! :lol:
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mcdonnald chez spé du coup ?
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
lulu2t (10 déc. 2012) disait:


team rumors was right! Freemel avait vu juste

et à ce qui parait, spez essayerait d'avoir Gwin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jacoutz, 23/12/2012 - 21:55
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Jacoutz (23 déc. 2012) disait:

lulu2t (10 déc. 2012) disait:


team rumors was right! Freemel avait vu juste

et à ce qui parait, spez essayerait d'avoir Gwin



euh j'avais pas tout compris donc ça disait quoi en gros?

Arracher Gwin de trek?

Gwin est chez trek, et il est aussi sponso redbull, ça m'étonnerais que spé / monster arrive à lui arracher... mais bon possible!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
WAH ça boulverse tout l'ordre etablit dans les team !!
Gwin passerai chez spe , hill chez CRC ( allez pour 2014 un bike de dh 100% sam hill ) , etc .. un mercato de dingue !! :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je le vois vraiment pas sur un Nukeproof, enfin on verra bien.

Au vu de certains qui sont arrivés comme prometteur chez CRC, mais qui ont fais un flop, je crains que ça ne fasse pareil avec Hill..

Ils rouleront toujours sur le Scalp?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Par contre spe toujours en partenariat avec monster ??
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
backdoor63 (23 déc. 2012) disait:

Je le vois vraiment pas sur un Nukeproof, enfin on verra bien.

Au vu de certains qui sont arrivés comme prometteur chez CRC, mais qui ont fais un flop, je crains que ça ne fasse pareil avec Hill..

Ils rouleront toujours sur le Scalp?



c'est pas le vélo qui fait la perf je pense... à ce stade la tous les vélos sont, je pense, aboutis.

moi je pense que ça permettra à hill de repartir sur de bonnes bases!
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
plastimou (23 déc. 2012) disait:


euh j'avais pas tout compris donc ça disait quoi en gros?

Arracher Gwin de trek?

Gwin est chez trek, et il est aussi sponso redbull, ça m'étonnerais que spé / monster arrive à lui arracher... mais bon possible!


pour se qui est d'arracher Gwin de trek, c'est vraiment mais pas de la source sure, à prendre à la légère, même moi je n'y crois pas vraiment... mais bon tout est possible dans le monde du business !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
et donc il voulait dire quoi ce dessin XD
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
on prend un bol+ un team anglais (la forme bizarre +- l'Angleterre)+ quelqu'un d'un rang modial reconnu (UCI... champion du monde) + un mec qui vient d'avoir un gosse (Sam Hill)... et PAF ça fait des chocapics! XD
en tout cas c'est mon interprétation
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
mais c'est pas l'angleterre ça XD
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
ouai, pas de l'Angleterre, mais de la Grande-Bretagne... si tu plisses un peu les yeux et avec beaucoup d'imagination... ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
l'imagination comme ça j'appel ça de la drogue :lol:
MTB71
MTB71

inscrit le 22/06/10
45 messages
C'est peu probable que Gwin quitte trek quand même ...

"Trek World Racing, American downhill phenomenon Aaron Gwin, and Trek Bicycle have extended their highly successful racing partnership for another three years"

Old news Vital
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
(oups, posté trop vite, pas lu assez haut)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChrisBortels, 23/12/2012 - 22:42
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Jacoutz (23 déc. 2012) disait:

ouai, pas de l'Angleterre, mais de la Grande-Bretagne... si tu plisses un peu les yeux et avec beaucoup d'imagination... ;)


je verrai plutot comme l'irlande : CRC est basé en irlande du nord si je ne me trompe. Bon OK l'irlande du nord c'est le royaume-uni mais c'est pas la même île que l'angleterre.

Ou sinon carrément l'Australie, mais pas l'Angleterre !