paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Et voila, juste pour vous dire qu'on se retrouve la bas... je pars dans 1h, direction Oz et 2000 sacs a faire :D :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
C'est à partir de quelle age que on peut la faire ? merci a+
mooserwirt
mooserwirt

inscrit le 07/02/08
4 messages
En direct de l alpe où je suis monté aujourd hui pour commencer les recos
je me suis entraîné sur le parcours des qualifs où il y a pas mal de changements par rapport aux années précédentes. L'organisation et la station y sont allés a gros coup de bulldozer!

- le pierrier qui se trouve vers l arrivée du 2 eme tronçon a disparu. Tout boucher par de la terre avec virages relevés style Bmx ou boardercross.
- installation de passerelles en bois sur le petit passage chaud sous le dmc entre le 1 er et le 2 eme tronçon.
- en gros la première partie du parcours jusqu'à la montée est bcp plus roulante et rapide.

- la grosse nouveauté se situe sur la 2 eme partie, après le passage du col quand on bascule sur Oz. Le début ne change pas, mais tout d' un coup a la sortie d une épingle le chemin part a droite et là tu découvres un nouveau parcours taillé a la hache et a gros coup de bull dans la montagne. Chemin très raide, relativement large, mais sol merdique qui s affesse! C vraiment de la glisse comme sur le glacier. La partie d' après est géniale dans la forêt très roulante vue sur le lac bref magnifique. Enfin avant d'Arriver sur Oz ça tabasse bcp sur les racines.

Pour résumer une grosse surprise pour ce nouveau tracé très engagé, qui risque de faire mal!!!

Demain reco du glacier !

Bon entrainement
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Hello, départ demain matin avec nono, on retrouvera ROM direct a l'alpe.... Une bonne grosse semaine s'annonce! Hâte d'être demain;)
DesgensT
DesgensT

inscrit le 11/05/08
1 message
"sisso07" disait:
tkt je pars souvent en vacance comme çà l'été avec douche sur la plage etc... par contre la je pars seul, donc campé a l'arrache c'est tout de suite moins fun
Salut sisso07, je suis aussi en mode solo pour la méga! Tu vas dans quel camping sur Allemont? j'ai vu qu'il y en a 3.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Pas encore parti, déjà perdu ma dorsale, hop le budget vient de se prendre 200€
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"Back_Manfred" disait:
Pas encore parti, déjà perdu ma dorsale, hop le budget vient de se prendre 200€
Les affaires sont bouclées, pret a prendre la route demain, et rom j'ai une dorsale en rab si tu veux ! ( dorsale simple sans épaules / coudes si ca peux t'eviter de faire des frais... )
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Merci, mais je vais me racheter un gilet complet demain, nous aussi on est prêts!!!
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
J'aurais du prendre mon dh!!!! Ça va être dur!!!!
maxdh
maxdh

inscrit le 03/06/09
4 messages
Salut à tous ! Je voulais savoir s'il y avait des pilotes qui parte jeudi dans la matinée pour montée à l'Alpes d'Huez ? Si quelque qu'un pouvait nous prendre entre 9h et 11h, je lui serai très reconnaissant... Je suis avec une personne, 2 sac et mon vtt dans une housse de transport. Merci Pierre Pilote DM3
maxdh
maxdh

inscrit le 03/06/09
4 messages
De Grenoble à l'Alpes d'Huez car j'arrive en train à 9h et le bus n'est qu'à 11H30, 12H ! Merci.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Putain c'est dur mais tt ceux qui ne sont pas ratent quelque chose!!!!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
je confirme la station est trop trop bien, les pistes sont super ! par contre c'est un peu trop sec mais on s'y fait ^^ vendredi c'est les qualifs et dimanche la mega !!!
vicgallery
vicgallery

inscrit le 30/08/07
146 messages
pour ceux qui ont fait la Sprint, j'ai posté les photos sur http://www.photos-dh.com
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Ce matin Absalon a fini premier de sa vague avec un disque en 8 et vouilloz dans ses roues. Moi 92ieme de ma vague... Faut être dans les 90 premier pour être qualifié, d'autant plus que je n'ai que 12secondes de "retard" et que, au départ un mec se vautre devant moi m'obligeant a m'arrêter, au milieu des caillasses un mec se boite sur moi ( me plantant une de ses pédale dans le mollet) me suis tapé tout le pierrier avec moins de 100mm de débat avant, eg quesur les dernier kilometre j'ai coller au cul 4 mec qui voulais pas se laisser doubler :s bon pour ma première compète je m'en sors pas mal ^^ Jerome clémentz premierde sa vague, et il me semble que Barel aussi
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Bouh je suis triste d'avoir loupé ça, je rentre juste à la civilisation :p Je vais essayer de retrouver des vid
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
tu es a l'alpe? Viens a France loc chambre 506! LOL
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Trop bon la blague, dans ma maison à l'alpe j'ai trois chambres pour moi LOL :p
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Ça Y'est c'est fini, 1h35mn20Sec et 36 centièmes il me semble! Franchement génial comme course mais très dur physiquement! A l'anneE prochaine!
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, quelqu'un sait où on peut trouver les photos de la méga, car j'ai vu plein de gars en prendre. pour info je suis le dossard 790, on peut pas me louper j'étais le seul mec en t shirt jeans ( t-shirt jaune et casque kenny ) et j'avais un santa cruz bullit bleu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis

Resultats et interviews : 26in.frnews

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"sisso07" disait:
salut, quelqu'un sait où on peut trouver les photos de la méga, car j'ai vu plein de gars en prendre. pour info je suis le dossard 790, on peut pas me louper j'étais le seul mec en t shirt jeans ( t-shirt jaune et casque kenny ) et j'avais un santa cruz bullit bleu.
va sur le site photo breton, en événement tu met mega avalanche 09, et en dessous ton numéro de dossard
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages

les v'la: photobreton.com

dam234
dam234

inscrit le 13/07/09
24 messages
Voila quelques photos de la méga (+ ou - 500) http://picasaweb.google.com/mattmega1 Les photos sont en basse résolution, si vous les voulez en résolution maximum n'hésitez pas à me les demander par mail matt404__G@hotmail.com
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
rentré de l'aple dimanche soir, apres une grosse semaine la bas... je suis claqué, mais bon, tout s'est bien passé, ouf !