Sondage : Tignes c'est:

(14 votes)
Le meilleurs Bike Park en France
7,1%
1 vote
Un très bon Bike Park
50%
7 votes
Pas mal pour le prix
42,9%
6 votes
Pas cool
0%
0 vote
Vraiment Nul
0%
0 vote
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Salut, qu'est ce que vous pensez du Bikepark de Tignes GRATUIT :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Saenz, 26/04/2012 - 23:52
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Sa donne envie en plus avec les rider de 26in qui gère bien dans ce Bike Park:

/videos/26in-fucking-nurse-2nd-tigne.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Saenz, 27/04/2012 - 00:00
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Aucune idée, mais je pense y aller une semaine cet été au mois d'aout avec Plastimou.


J'ai fait une semaine en janvier et j'ai surkiffé l'apres-ski. Donc envie de voir l'été :)Pistes, et forfaits gratuits !!!
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Le camping sauvage est possible à Tignes? Histoire d'y passer quelques jours en limitant les couts
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Franchement à Tignes l'été tout est gratuit, pour le camping sauvage je ne pense pas, c'est quand même une grande station mais je sais qu'il y a un camping et sa doit pas être bien chère .

Le mieux la bas c'est de louer une semaine un apart (environ 200 euros) car vous avez des cartes sport tignes et alors là vous avez tout gratuit.
Piscine, air bag, waterjump, canoé, trampoline ...

A tignes, il y a toujours des activités en plus et ça bouge pas mal.
Vous pouvez même aller faire un petit tour sur le glacier pour skier un peu, c'est assez incroyable d'aller skier en août.

Après, si vous ne faite que du vtt dh et que vous avez un très bon niveau, je ne sais pas si c'est la station idéal a part si vos moyens financiers ne vous permettent pas d'aller ailleurs, là bas, c'est vraiment bien pour ça.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
dans tous les apparts t'as des cartes pass?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
guigui33770 (27 avril 2012) disait:


Après, si vous ne faite que du vtt dh et que vous avez un très bon niveau, je ne sais pas si c'est la station idéal a part si vos moyens financiers ne vous permettent pas d'aller ailleurs


Ce qui veut dire? Peu de piste intéressantes? cette année ils ouvrent une liaison jusque à val d'isère apparemment, donc ca peut être intéressant ! :)

zdedededex (27 avr 2012) disait:

Le camping sauvage est possible à Tignes? Histoire d'y passer quelques jours en limitant les couts



Plutôt que de camper comme un gitan, vient avec nous ;)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
plastimou disait:
dans tous les apparts t'as des cartes pass?


Oui dès que tu loue un appartement, tu reçoit des carte pour le nombre de personnes que vous êtes et pendant la durée du séjour. Soit le proprio vous les fournit, soit l'agence, soit vous allez les chercher à l'office .

canard33 disait:
Ce qui veut dire? Peu de piste intéressantes? cette année ils ouvrent une liaison jusque à val d'isère apparemment, donc ca peut être intéressant !


Non pas du tout, il y a beaucoup de piste environ 30km de DH, le bike park est séparé en 2 partie, l'une où l'on prend le telesiège et l'autre les oeufs, celle où il y a les telesièges sont les pistes vertes et bleu avec pas mal de bosse et de module en bois. Elles sont assez courte (environ 10 min de descente)
L'autres partie sont les pistes rouges noir et bleu, elles sont très longue (entre 30 et 45 min de descente) et je pense puisque je ne suis pas aller sur les rouges et noir qu'elles sont dure .

Mais regarde les vidéos de ce mec, je t'en post une mais il a fait toutes les pistes et elles ont l'air pas mal:
youtube.com

Et oui, j'avais oublier, a partir de cette année, il y a une piste qui va rejoindre Tignes à Val d'isère, et tout ça gratuitement encore une fois, c'est à dire 2 fois plus de piste !!!
Je pense que sa va être super encore une fois.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guillaume Saenz, 27/04/2012 - 12:29
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je peux y etre tout l'été, j'habite a coté donc si ya des grosse session entre mec de 26in je veux etre au courant moi ^^
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Perso, on y a été pendant 3 jours à 6 l'an passé, en gitan style...

On a posé des tentes 2 secondes à l'arrache dans un coin tranquille, un peu en hauteur, entre 22h00 et 8h00 toutes les nuits, et personne n'ait jamais venu nous voir ou nous dire quoi que ce soit, malgré des patrouilles de flics municipaux...
Y a des douches disponibles dans l'office du tourisme, avec un ticket à 1 ou 2 € pour l’accès, mais tu peux le faire tourner...
Plein de petits commerces pour refaire le plein de bouffe sans devoir se payer le resto tous les jours...sans compter que y a des barbeuks disponible au bord du lac...

Au niveau des pistes et du niveau, sur les 6 riders y avait un ancien prorider Santa Cruz MIA, 1 pote qui fait les coupes de France, et puis le reste du crew, je suis le plus mauvais et les noires de Tignes j'y vais pas...

Tout le monde y a trouvé son compte et on s'est régalé ! Y a du gros dans le bike park (sans être Chatel c'est sur), les pistes sont variées, sans compter que certaines des enduros valent vraiment le détour (Rocky Mountain, que du bonheur...)

Avec la liaison Val d'Isere (2 pistes supplementaires d'environ une heure chacune), ca va déchirer encore plus...surtout que t'es pas obligé de sortir 21 € tous les matins ! ;-)

En tous cas, on a prévu de rempiler tous les 6 cet été, et surement d'y allonger la durée...Au plaisir de rider ensemble cet été, à Tignes !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Miam, je suis bien tenté par tout ça moi !!!


Pour le moment, nous viendrait début aout, et on est 3 pour le moment
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Je suis allé à Tignes l'année dernière pendant une semaine et pour moi c'était mon dépucelage de la DH (je roulais avec un cannondale de 140mm de déb) et j'ai pris un pied monstre!

J'y retourne sans hésiter cette année avec un Canyon Torque FRX et là j'vais pouvoir prendre les rouges et peut être les noirs.

Juste une remarque, je pense que Tignes ne conviendrais pas au gars qui sont hyper aérien (contraire de Chatel qui l'est trop à mon goût) même si je ne peux pas être sûr vu que je n'ai pas mis les roues sur les pistes noirs.

C'était vraiment sympa de pouvoir tester des bikes de chez Canyons (pour le néophyte c'est une bonne chose pour découvrir le matos et se rendent compte de son besoin en bike park), je n'ai d'ailleurs pas hésité à acheter le mien suite aux différents test.

Petit plus, on peu faire d'autres activités (la plupart gratos) si on souhaites faire un break.

Voili voilou pour mon ressentit sur Tignes
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
canard33 (27 avr 2012) disait:


zdedededex (27 avr 2012) disait:

Le camping sauvage est possible à Tignes? Histoire d'y passer quelques jours en limitant les couts



Plutôt que de camper comme un gitan, vient avec nous ;)


Je vais justement avoir un job a emploi du temps très très aéré (trop) cet été, je bosserais que 2-3 jours par semaine donc je regarde un peu ce qu'il y a pas trop loin des 2 alpes pour pouvoir bouger un peu.. Dis moi quand vous y allez, prix et tout et je m'arrange. :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
On ira mi aout normalement!! :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Moi les 2 dernière d’août en espérant qu'il reste un peu de neige sur le glacier .

Et j'avais oublier, si vous etes en apartement, il est interdit de monter les vélo, il y a donc une salle pour les ranger dans la maison de Tignes (office du tourisme).
C'est pour moi aussi la première fois que je vais les ranger la bas, j’espère que c'est sécurisé. En tout cas va falloir prévoir les cadenas .

Et surtout si vous ete en appart, ne louer pas ailleurs qu'a tignes le lac ou au pire val claret mais pas tignes les boisses ni ailleurs parce que sinon, faut monter tous les matin en voiture alors même si c'est pas loin c'est emmerdant
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut
sa fait deux ans que je suis aller à Tignes lors de la première année de gratuité et franchement le bike park est vraiment cool.
Les pistes sur le versants côté télécabine sont asser pentu ce qui les plus difficile mais il y vraiment de quoi s'amuser pour tout les niveaux.
Un bon bike park !!!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est exactement ça, après chui monter dans les télécabine avec un mec qui en faisait vraiment bien avec un spad à 6000 bal et qui me disait que lui il s'amuser vraiment plus sur les bleu que sur les noir, c'est vrai qui a pas d'énorme saut mais elle sont tellement longues les pistes bleus que ya moyen de prendre pas mal de vitesse et dès qu'une petite bosse arrive et bien tu saute . :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Et pour ceux qui on fait du camping sauvage, vous les avez mis ou vos vélo ?

Parce que là, cette année, je pars en appartement et interdit de monter ses vélo :(
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bah tu montes les vélos quand même. Pas le choix...j'ai toujours fait ça (pas bien je sais).


Pas confiance dans les caves et autres locaux destinés à ranger les spads.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ho putin, tu me fait flipper, je sais pas quoi faire .

Mon non plus j'ai absolument pas confiance a leurs cave qui reste ouvert toute la journée . C'est ouvert la nuit ? :(
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
bah tu utiliseras tes petits bras, et tu mettras le vélo dans ton appart!! On nous a jamais rien dit malgré l'interdiction, même quand on croisait des gens dans l'immeuble.

Faut être un peu discret c'est tout.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai le problème c'est que cette année, je crois qu'on est dans une style de résidence, c'est maeva qui s'occupe des location de l'appartement et j'ai bien peur qu'il y est un accueil mais c'est sure que je serai rassuré de l'avoir près de moi :(
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Salut!
Moi aussi je serais dans un appart maeva, avec 3 potes, du 4 au 14 juillet.
Si vous êtes là en même temps, n'hésitez pas à nous dire bonjour, deux d'entre nous seront en vélo de loc, moi j'ai un norco atomik avec une monster (facile à distinguer donc :) ) et un rockrider fr10. On pourra même aller boire quelques binouzes, on ne dit jamais non à un p'tite bière

J'ai juste une question, niveau bike de loc, c'est chère Tignes pour 6 jours? Un magasin en particulier à conseiller?
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai sa aurait été cool sauf que nous on y va fin août :( Dommage.

Si vous y re aller fin aout, j'ai un prayer, mon père un 224 orange et mon frère un fr6

Pour la loc, et bien l'année dernière c'était des prayer 2011, des kaiser et des kona stink suivant les magasins.

C'est le même prix partout (un peu plus chère pour le gros DH kaiser)

Après pour moi c'est très très chère, nous avions loué une matiné et je crois que c'était 30 euros :(

Et pour la semaine c'était dans les 250 voir 300 euros.

Mais bon le bike park est gratuit donc .
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Ouai sa aurait été cool sauf que nous on y va fin août :( Dommage.

Si vous y re aller fin aout, j'ai un prayer, mon père un 224 orange et mon frère un fr6

Pour la loc, et bien l'année dernière c'était des prayer 2011, des kaiser et des kona stink suivant les magasins.

C'est le même prix partout (un peu plus chère pour le gros DH kaiser)

Après pour moi c'est très très chère, nous avions loué une matiné et je crois que c'était 30 euros :(

Et pour la semaine c'était dans les 250 voir 300 euros.

Mais bon le bike park est gratuit donc .

Ouaip :)
et niveau activité le soir, j'ai cru comprendre que Tignes c'est pas mal ?
Et c'est quoi cette histoire de partenariat avec canyon?