socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
En plus du post de Supremre.ride03, j'ai

Super Besse - Puy de Dome - 63

Altitude: 1350 à 1850m
Date d'ouvertures : 9 Juin au 16 septembre
Tarifs forfaits: Journée adulte: 14.60€
Journée enfant: 7.30€

Nombre et difficultés des pistes:
VTT: 5 pistes DH, 3 pistes XC

Kilometrages total des pistes:
35 kms

Nombre de parcours VTT enfants ou famille:
2 pistes bleues, 1 espace kids, un bike-parc (gratuit)

Nombre de remontées mécaniques ouvertes aux VTT:
1

Heure d'ouverture des remontées mécaniques:
De 9h à 18h30

Evenements VTT de la station:
Manche championnat de France du 06 au 08 Juillet 2012 Super Besse

Loueurs et magasins de VTT:
VTT évasion : Location DH, Dirt
Centsix VTT : Location DH, Dirt

Moniteurs VTT:
Ecole MCF de Super Besse, Nicolas Rouveix, tel: 06.84.74.08.18

Clubs VTT: Club de vélo de Besse, Jean-Michel Falgoux : 06.08.03.51.11

(Source Bike Magazine, supplément gratuit Mai 2012)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il y a une erreur, la journée adulte est à 20.90€ :wink:

Même si pour l'instant elle est à 10.20€ il me semble vu l'état des pistes.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai, c'est cool mais c'est chère . Je trouve que c'est bien pour une journée ou 2, après sa fait vraiment chère.

Mais sinon, super bikepark .
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
40€ les deux jours ca chiffre quand meme pour ce site je trouve...
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui, je préfère attendre et aller une semaine a Tignes pour avoir une semaine de bonheur GRATUITE .

Bon ya de la route, mais je réfère ça que de payer une semaine à 150 euros quoi.
Twitchmx
Twitchmx

inscrit le 17/02/12
10 messages
+1 pour l'entretien des pistes, rien n'a été fait depuis l'an dernier, peut être qu'ils vont s 'y mettre maintenant que c'est ouvert je ne sais pas ...
Twitchmx
Twitchmx

inscrit le 17/02/12
10 messages
Bonne nouvelle !
J'ai contacté 106 snowscoot qui loue les velos la bas, il m'ont dit qu'ils y avaient bossé tte la semaine et pour encore 2 semaines afin de remettre les pistes en état, ensuite ils prépareront la coupe de france.

Donc tout devrai rentrer dans l'ordre,

bon ride
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
guigui33770 (11 juin 2012) disait:

Oui, je préfère attendre et aller une semaine a Tignes pour avoir une semaine de bonheur GRATUITE .

Bon ya de la route, mais je réfère ça que de payer une semaine à 150 euros quoi.


Je veux pas te saper le moral mais il me semble que les forfaits gratuit à Tignes, c'est fini! C'était juste l'étét dernier.
EN tout cas j'espere que SuperBesse c'est sympa car j'y vais dans 10 jours!
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Et l'ensemble du bikepark c'est plutôt descente ou freeride ?
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
daron (14 jun 2012) disait:

guigui33770 (11 juin 2012) disait:

Oui, je préfère attendre et aller une semaine a Tignes pour avoir une semaine de bonheur GRATUITE .

Bon ya de la route, mais je réfère ça que de payer une semaine à 150 euros quoi.


Je veux pas te saper le moral mais il me semble que les forfaits gratuit à Tignes, c'est fini! C'était juste l'étét dernier.
EN tout cas j'espere que SuperBesse c'est sympa car j'y vais dans 10 jours!


que nenni !
tignes.net “Pour le meilleur et pour le plaisir, cet été, du 30 juin au 2 septembre 2012, Tignes et Val d’Isère s’unissent et vous donnent RDV sur leur domaine VTT relié. C’est nouveau. Et c’est gratuit !”
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non non t'inquiète pas le bike park de Tignes a toujours était est il l'est encore cette année.

En plus un raccordement Tignes val d'isère a été mis en place donc 2 fois plus de piste .

C'est quand même super de pouvoir rouler autant qu'on veut sur un telle bike park, autant si c'était vraiment pourrit avec 3 pistes qui se battent en duel ok mais là c'est énorme, rien qu'a Tignes, il y a 35 km de DH .

Alors oui la route est longue et chère mais on le gagne dans le prix du forfait .
mav34
mav34

inscrit le 14/06/12
8 messages
Salut!
Je risque de monter tester mon new spad et me tester sur des vrai pistes! Des personnes y sont se week end? car rouler seul n'est jamais trés amusant...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Robrider -> C'est plus typé descente, hormis dans le petit bike park de fin, il n'y as pas tellement de sauts. Du moins ils n'étaient plus en état la semaine dernière.

Mais normalement les pistes vont être refaites.
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
mav34 (14 jun 2012) disait:

Salut!
Je risque de monter tester mon new spad et me tester sur des vrai pistes! Des personnes y sont se week end? car rouler seul n'est jamais trés amusant...


Tu peut venir au Lioran également ça ouvre ce week-end et les piste devraient-être refaites
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Nous avons de nouveau roulé ce weekend à superbesse. Et on a pu constaté que la station avez travaillé un peu sur les pistes. La piste bleu "éboulis" a été purger des cailloux roulants que nous avions pu trouver à l'ouverture et elle devient donc plus rapide et plus sûre. En revanche sur les autres pistes (la mado, la lys martagon et la noire)seul la sécurisation et le balisage ont été mise en place.
Sur la partie bikepark on a été agréablement surpris de découvrir la mise en d'un wallride en virage et de nouveaux modules à venir.
La nouvelle bleu, capucin, est encore en travaux mais la première partie à peu près roulable promet une piste assez joueuse (relevé, saut à base de table).
Sur ces différents points, la station se bouge, mais doucement, donc pas aussi vite que l'évolution des pistes dû aux passages des riders (nombreux trous de freinage). Cela reste donc à suivre.
Le plaisir de rouler reste tout de même présent.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut les gars ! Je compte monté à super besse pendant les vacances mais ensez vous que ca passe en semi rigide acier avec une 36 150mm devant ou il faudrait changer mon cadre ?
mav34
mav34

inscrit le 14/06/12
8 messages
Je monte demain a super besse et si sa peut servir j ai 2 places. Des intérréssés?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
yutrika95 (25 juin 2012) disait:

Salut les gars ! Je compte monté à super besse pendant les vacances mais ensez vous que ca passe en semi rigide acier avec une 36 150mm devant ou il faudrait changer mon cadre ?


Honnêtement je pense que ça va pas être super fun. Autant sur les portes du soleil ok mais super c'est vraiment la station la plus déboitée que je connaisse !

Vivement que mes oraux soient finis, j'ai hate d'y retourner pour la coupe de France.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Nikko.88 (25 jun 2012) disait:

Nous avons de nouveau roulé ce weekend à superbesse. [...] Le plaisir de rouler reste tout de même présent.


Merci de ses infos! je dois y aller avec Alion dimanche
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
yutrika95 (25 juin 2012) disait:

Salut les gars ! Je compte monté à super besse pendant les vacances mais ensez vous que ca passe en semi rigide acier avec une 36 150mm devant ou il faudrait changer mon cadre ?

Si t'as les jambes pour amortir et bien controler ton arrière : ok!
Sinon une petite suspensions ne sera pas du luxe si tu veux vraiment de faire plaisir et ne pas lutter tout au long des descentes!
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
D'accord merci ! Don du coup je pensais me prendre un cadre de sunn kern, Bonne idée ? :)
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
yutrika95 (26 juin 2012) disait:

D'accord merci ! Don du coup je pensais me prendre un cadre de sunn kern, Bonne idée ? :)


Vu le débattement ca te permettra largement de t'en sortir et ca te permet de garder de la polyvalence si tu veux faire de l'enduro!
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
D'accord merci ! Bon je vais voir j'hésite quand meme à prendre un cadre freeride genre 180mm et monter la 36 en 160 ^^
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Alion et moi-meme sommes aller a Super-Besse hier

Temps pourri, brouillard et pluie donc...boue!!!

Tarif à 20.90€ la journée + 2€ pour le pass'

Tous le monde roulaient sur la bleu (La ronde puis La Capucin) et a ma grande surprise, personne n'a prit les rouges puisqu'il n'y avait pas de traces au premier coup et seulement nos traces aux deuxième coup!

Donc la Capucin était bien attaqué et glissait bien! tu glissait a l’arrêt si ton pieds était mal posé!!lol
La Ronde se prend tranquillou, la Lys Martagon glissait mais se prenait plutôt bien malgré la bouillasse

Appréciable, le jet d'eau et le shore en bas

Spot bien agréable dans l'ensemble et qui demande à être roulé! j'ai bien aimé même sous ce temps!

Bon riiiiide labas à vous
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Normalement j'y serais dimanche, Morewood Makulu en Bos avec les stickers du team.