Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
yutrika95 (25 juin 2012) disait:

Salut les gars ! Je compte monté à super besse pendant les vacances mais ensez vous que ca passe en semi rigide acier avec une 36 150mm devant ou il faudrait changer mon cadre ?


Salut, il m'arrivait de rouler en semi alu, un kona stuff, avec une pike ne 140 régulièrement à besse, ça passe , mais faut pas vouloir tenir toute la journée, pour une demi journée c'est super sympa, selon l'état des pistes: à partir d'août il faut même pas espérer rouler la bleue (la ronde) tellement elle est détruite.

Et cette année j'ai décidé de changer de cadre pour un vario Bomba, enduro en 150mm arrière, toujours avec la pike devant, et là ça devrait passer impeccable ! Et je garde une bonne polyvalence pour faire autre chose que du fr.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
quelqu'un roule demain? moi je suis chaud je viens du lot et garonne seul alors je peu prendre du monde (bergerac perigeux brive etc)
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
bonjour tout le monde je voudrais savoir quelle est le meilleur magasin pour louez des vtt a super besse ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il me semble qu'il s'appelle 106 snowscoot.

C'est celui qui est sur la droite quand tu arrives en voiture, il y a des plaques et des photos de snowscoot à l'intérieur :wink:
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
merci
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
La station de super-besse serait la dernière station ouverte de l'année?
A priori oui puisque les dernières dates et horaires d'ouverture "estivales" de la station indiqués sur leur site sont les suivantes :

27 octobre au 11 novembre : 13h - 17h

Quelqu'un pourrait confirmer que l'accès au VTT sera bien autorisé?

Du coup si la station est bien ouverte, je serais présent avec des potes les 3 weekend compris dans cette période.
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En effet, il est indiqué jusqu'au 11/11/12. Il y'a le numéro, appelle! Ils m'avaient renseigné pour l'ouoverture.

http://www.sancy.com/activites/detail/4636/super-besse/telepherique-de-la-perdrix
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
daron ( 3 oct. 2012) disait:

En effet, il est indiqué jusqu'au 11/11/12. Il y'a le numéro, appelle! Ils m'avaient renseigné pour l'ouoverture.

http://www.sancy.com/activites/detail/4636/super-besse/telepherique-de-la-perdrix


Bin je leur ai envoyé un mail, mais si d'ici la fin de semaine je n'ai pas de nouvelles je les appellerai.
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Après appel auprès du service du téléphérique, ils m'ont confirmés que le téléphérique de la perdrix sera bien ouvert pendant la période du 27 octobre au 11 novembre de 13h à 17h et que l'accès au VTTiste sera autorisé.

On va pouvoir rider sans pousser une dernière fois. :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikko.88, 04/10/2012 - 15:07
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Nikko.88 ( 4 oct. 2012) disait:

Après appel auprès du service du téléphérique, ils m'ont confirmés que le téléphérique de la perdrix sera bien ouvert pendant la période du 27 octobre au 11 novembre de 13h à 17h et que l'accès au VTTiste sera autorisé.

On va pouvoir rider sans pousser une dernière fois. :D :D


tu me diras quand t'y descend, des fois que j'arrive à me motiver pour faire la route depuis la savoie.
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
janclode666 ( 4 oct. 2012) disait:

Nikko.88 ( 4 oct. 2012) disait:

Après appel auprès du service du téléphérique, ils m'ont confirmés que le téléphérique de la perdrix sera bien ouvert pendant la période du 27 octobre au 11 novembre de 13h à 17h et que l'accès au VTTiste sera autorisé.

On va pouvoir rider sans pousser une dernière fois. :D :D


tu me diras quand t'y descend, des fois que j'arrive à me motiver pour faire la route depuis la Savoie.


Pas de soucis! je te tiens au courant sur FB! Mais selon les conditions, je te conseille de revêtir tes plus beau dirty dan, parce que sinon ca schlitte à mort! ;)
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Les horaires d'ouverture ont changés pour la dernière session d'ouverture des pistes de la station.
Il est indiqué maintenant sur le site de super-besse que la téléphérique sera ouvert :
Au Vacances de Tousaint

Tous les jours de 10 h à 16h30.

C'est une bonne nouvelle, on va pouvoir rouler plus longtemps que ce qui était indiqué jusque là!
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Début d'ouverture de Super-Besse ce weekend pour toutes les vacances de la Toussaint avec de la neige annoncée. Des gens seront présent? j'y descends samedi et dimanche!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikko.88, 25/10/2012 - 20:49
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Pas ce weekend, celui d'apres !
Au pire si il neige on fera du ski en avant 1ere ! :p
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
J'y serai peut être demain ... vu le temps ce soir ça va être rock'n roll à SB !
Avec un bon DirtyDan y peut rien m'arriver ....
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
eh bien on a la même réflexion!:)
Mon dirty dan sera également de sortie!
On se croisera surement. Je roule sur un nukeproof sclap noir avec une deemax jaune derrière et une grise devant.
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
Wildcard noir/blanc . J'y serai vers 12h.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Putain les mecs vous êtes des malades ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 27/10/2012 - 10:33
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
T'es au Mont dore là !


http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/superbesse/superbesse_MEGA.jpg
10h20 ce matin
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
ça sera ouvert le week end prochain?
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
ouai on y sera d'ailleurs !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ok, j'irais alors si il fait pas trop mauvais
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
C'etait gelé en haut, en bas un peu boueux mais très roulable.
Un froid de canard avec un vent trés fort, résultat doigts congelés, impossible de s'arrêter plus de 30 secondes ...
Grosse surprise quand les plaquettes et les disques gèlent ben ça freine plus ! :-(
J'y retournerai samedi prochain, le temps de retrouver mes doigts ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par daneel, 27/10/2012 - 17:42
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Petit coup de gueule contre le service des remontées mécaniques de super-besse!
Samedi nous nous rendons sur la station pour l'ouverture du téléphériques à 10h. A la caisse on nous dit que "ca va pas etre possible (pourtant on avait pas de basket...), il a plu hier, c'est boueux et en plus y a des endroits ou c'est gelé donc on n'ouvrira pas avant 13h!"
Soite j'ai du mal à l'entendre, mais bon, on décide de passer le temps en remontant un peu les pistes à pied. Et là on se rend compte que le personnel de téléphérique n'est pas monté là haut et nous a balancer un coup de bleuf. Et ça se confirme lors de la première descente! Les Pistes sont ultra roulable et peu de boue à l'horizon (hormis au endroit habituelle).
Ils se sont donc ouvertement moqué de nous et n'avez pas envie de se faire chier à ouvrir le téléphérique pour 4 clampins.
2ème jour (ce matin donc). On monte à la station pour l'ouverture des pistes et on croise pas mal de voiture avec 5 cm de neige sur le capot. Et là on redoute que l'on nous ressorte un grand coup de pipeau.
Arrivée en station, 5 cm de neige un peu partout. On décide d'aller à la caisse et là, grand concerto de pipeau et flute en do majeur! "on n'ouvrira pas y a de la neige et ca glisse, on ouvrira que pour les piétons!"
Merci madame de votre information on a bien vu mais on est là pour ça. Et 5 min plutôt elle annonçait à des gars de Normandie que peut être il ouvrirait à 13h.
Bordel mais de qui ce moque-t-on? On a des têtes de danseuse ou quoi? J'ai une tête à mettre des collants de ballerines et à faire du vélo de route et à avoir peur d'un peu de neige???
Du coup et on est parti sans attendre une ouverture éventuelle du téléphérique à 13h.
Marre de ces gens qui nous traitent comme des machines à sous sur pattes, qui ne connaissent pas notre sport et qui du coup n'ouvre pas par fainéantise! :(:(:(
On y retournera peut être la semaine prochaine selon les conditions annoncées et seulement parce que c'est la dernière station à ouvrir!