Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
kalim (16 juil. 2012) disait:

Doudoue (16 jui 2012) disait:

Les deboires de Doudoue avec ses pneu: acte 1 scene 2 ^^

Salut à tous !! bon alors j'ai réussi à remettre les 2/3 du pneu mais aprés je coince.. j'ai réussi à gagner quelques petits centimètres grace au liquide vaisselle mais j'ai beau forcer comme une bourrine j'arrive vraiment pas à le remettre en entier.. si vous avez des astuces je suis preneuse .. sinon je vais avoir besoin d'une âme charitable ... ;)


Quand tu galeres sur la fin, veille deja a ce que le pneu sur le reste de la circonférence n'ait pas eu l'envie de se mettre en place dans les crochets de la jante... Ca arrive souvent, du coup faut pincer le pneu pour le decoller qu'il vienne bien au fond de la jante pour avoir le moins de diametre possible.

Apres si ca force encore... Tu peux essayer en bloquant le pneu (partie non rentrée) entre le sol et ton pied et en basculant la roue pour y faire rentrer... Sinon y a ca


Une petite merveille pour torture pneumatique!!! :D


OKii merci je vais essayer de faire ton truc avec le pied, merci !!

Sinon j'ai vu que tu étais pas loin de Gre', tu montes au 7 laux dès fois ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Faudra que j'y aille a l'occase, mais pour cet été va falloir limiter les déplacements c'est raid niveau finance...

Deja que je ne pense pas remonter en station au moins pour juillet, en aout je pense tester l'Arzelier, et pourquoi pas les 7 Laux (j'aimerais bien les Saisies mais ca fait loin mine de rien et je doit compter mes pleins de carburant en ce moment...)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai testé les démontes pneu en alu et ma jante a pas aimé... Quand je galère sur le dernier tier, j'en utilise deux, en au premier tier et un au deuxieme. Si le tiers du milieu rentre pas je recommence avec lui.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (17 juil. 2012) disait:

J'ai testé les démontes pneu en alu et ma jante a pas aimé... Quand je galère sur le dernier tier, j'en utilise deux, en au premier tier et un au deuxieme. Si le tiers du milieu rentre pas je recommence avec lui.


Le Pedros est tout plas est chromé, donc no stress pour la jante!!

Perso vu leur état (aux jantes) je peux meme y aller avec une clé a molette, ou un marteau, ou un rocher... Peu m'importe!!

Non nEwic, on ne dit pas: "peu m'importe", on dit "peu T'importe"!

http://www.blog-humour.net/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_18083_sketch-eric-ramzy-correspondance.jpg
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Doudoue (16 juil. 2012) disait:

kalim (16 juil. 2012) disait:

Doudoue (16 jui 2012) disait:

Les deboires de Doudoue avec ses pneu: acte 1 scene 2 ^^

Salut à tous !! bon alors j'ai réussi à remettre les 2/3 du pneu mais aprés je coince.. j'ai réussi à gagner quelques petits centimètres grace au liquide vaisselle mais j'ai beau forcer comme une bourrine j'arrive vraiment pas à le remettre en entier.. si vous avez des astuces je suis preneuse .. sinon je vais avoir besoin d'une âme charitable ... ;)


Quand tu galeres sur la fin, veille deja a ce que le pneu sur le reste de la circonférence n'ait pas eu l'envie de se mettre en place dans les crochets de la jante... Ca arrive souvent, du coup faut pincer le pneu pour le decoller qu'il vienne bien au fond de la jante pour avoir le moins de diametre possible.

Apres si ca force encore... Tu peux essayer en bloquant le pneu (partie non rentrée) entre le sol et ton pied et en basculant la roue pour y faire rentrer... Sinon y a ca


Une petite merveille pour torture pneumatique!!! :D


OKii merci je vais essayer de faire ton truc avec le pied, merci !!


Bon comment proceder :
1. Bien placé le 1er bord du pneu au FOND de la jante (la partie la plus profonde de la jante)
2. Placer la chambre à air et la gonfler légèrement pour éviter de la pincer
3. Easyfit sur la jante et le bord extérieur du pneu (coté à faire entrer dans la jante)
4. Entrer le 2éme bord du pneu bien AU FOND de la jante pour avoir un minimum de diametre a franchir
5. Pour la fin, perso j'utilise les demontes pneu Pedros en plastique hyper rigide qui vont tres bien et qui sont hyper cheap (en plus il y a des roses assortis à ton Vario !!! ;) )

Pour cela, il suffit de les faire glisser entre la jante et le pneu pour contraindre celui ci a rentrer dans la jante, et le easyfit permet de faire glisser l'ensemble.

2eme avantage du easyfit, une fois le tout en place, il va aider le pneu a prendre sa place sans avoir a gonfler comme un (une) fou (folle)

;)

J'espère que ca t'aidera.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Déjà un grand merci pour vos conseils !!

Kalim; avec le pied sa me fait plus ressortir ce que j'ai réussi a mettre qu'autre chose ^^

Ziegfred : pareil ... mais c'est vrai que j'ai pas les mêmes demonte pneu que la photo,ils sont plus épais les miens ...

Dernières tentatives ce soir ... ce week end je rentre chez mes parents donc je demanderai un coup de main au padre. En esperant que la prochaine sortie je ne crève pas parce-que là je vais vriller du cerveau ^^
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
kalim (16 juil. 2012) disait:

Faudra que j'y aille a l'occase, mais pour cet été va falloir limiter les déplacements c'est raid niveau finance...

Deja que je ne pense pas remonter en station au moins pour juillet, en aout je pense tester l'Arzelier, et pourquoi pas les 7 Laux (j'aimerais bien les Saisies mais ca fait loin mine de rien et je doit compter mes pleins de carburant en ce moment...)


C'est vrai que les saisies sa fait loin pi niveau frais autoroute sa va douiller ..
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
la.pelleteuse (17 juil. 2012) disait:

J'ai testé les démontes pneu en alu et ma jante a pas aimé... Quand je galère sur le dernier tier, j'en utilise deux, en au premier tier et un au deuxieme. Si le tiers du milieu rentre pas je recommence avec lui.


Je vais tester sa alors .. il y a bien une technique qui va marcher quand même ...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
si vous restez calme la seul force des mains peut suffire ...

déjà la chose la plus compliquer a faire, franchement c'est rester calme.

un démonte pneu sa porte bien son nom, c'est fait pour démonter les pneus !!!

il faut d’abord que la ère tringle du pneu soit bien au fond,

la chambre a air il faut la gonfler (mais pas trop ! c'est important)

ensuite, commencer gentiment par mettre la 2eme tringle en commencant par l'opposer de la valve (l'endroit le plus facile)
et commencer a monter le pneu jusqu'a qu'on ne puisse plus.

ensuite reprendre la où on a déjà monter pour bien appuyer la tringle (l'enfoncer la plus loin possible vers le milieu de la jante) et allé jusqu’à l'endroit où on y arrive plus.

recommencer cette opération de "reprendre" le pneu où il est deja monter pour bien le positionner au fond.

et normalement au bout d'un moment ... sa se monte !

sinon muscu des mains ..... ! lol
PeRf7cT
PeRf7cT

inscrit le 26/10/08
67 messages
Matos : 1 avis
il faut reconnaitre que les maxxis sont assez dur a monter avec leur tringle super rigide.
Ceci dit (doudou;) je trouve ça curieux que ton homme n'ai pas daigné t'aider...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
PeRf7cT (17 juil. 2012) disait:

il faut reconnaitre que les maxxis sont assez dur a monter avec leur tringle super rigide.
Ceci dit (doudou;) je trouve ça curieux que ton homme n'ai pas daigné t'aider...

T as deja essayer des Schwalbe sur des roues Mavic......
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour en revenir au sujet, demain c'est mon ride hebdomadaire. Qui se joint à l'équipe des mécanos du semnoz?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
demain je suis au taff....
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca roule cette semaine ? Je cherche du monde pour rouler en DH
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
PeRf7cT (17 juil. 2012) disait:

il faut reconnaitre que les maxxis sont assez dur a monter avec leur tringle super rigide.
Ceci dit (doudou;) je trouve ça curieux que ton homme n'ai pas daigné t'aider...


L'homme est parti pour 4 mois à l'autre bout du monde pour son boulot ... voilà pourquoi je m'arrache les mains en vain depuis plusieurs jours ^^
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
rom73 (17 jui 2012) disait:

Ca roule cette semaine ? Je cherche du monde pour rouler en DH

D'astreinte toute la semaine....... pas de possibilité pour moi ...
Mais je t'attends tjs pour une sortie inter-M9 !
:) :) :)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ZiEgFRiED (17 juil. 2012) disait:

rom73 (17 jui 2012) disait:

Ca roule cette semaine ? Je cherche du monde pour rouler en DH

D'astreinte toute la semaine....... pas de possibilité pour moi ...
Mais je t'attends tjs pour une sortie inter-M9 !
:) :) :)

Coupe le telephone ;) lol
Une prochaine promis on se fait une bonne session entre M9.
Et aujourd'hui pendant que je roulai au Bowl des Marquisats. J'ai vue une jolie fille sortir de la foret du dessus avec un Lapierre de Freeride malheureusement suivi d'un gars avec casque intégral et tout le bordel. Il y a une Dh par là haut dessus ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
rom73 (17 juil. 2012) disait:

Ca roule cette semaine ? Je cherche du monde pour rouler en DH

Mercredi 15h à la gare avec perf7ct et peut être Doudoue (respectivement Demo et Vario Kaktus rose).J'ai plein de conneries à vous raconter.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
la descente du semnoz fini principalement au bowl ... ;)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je connais aucune DH autour d'annecy. Je sais juste qu'il y a du gros spot au Veyrier (Orthographe non Validé;) des potes roulent là haut. Merci Traput' de cette info.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
la.pelleteuse (17 juil. 2012) disait:

rom73 (17 juil. 2012) disait:

Ca roule cette semaine ? Je cherche du monde pour rouler en DH

Mercredi 15h à la gare avec perf7ct et peut être Doudoue (respectivement Demo et Vario Kaktus rose).J'ai plein de conneries à vous raconter.


Pffouuu je travail .. je pourrai que mercredi dans 3 semaines... :S Rider bien les gars et pas trop de casse ^^
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
traputaca (17 juil. 2012) disait:

la descente du semnoz fini principalement au bowl ... ;)


Au bowl .. Le bowling-boite de nuit ?
thinkse
thinkse

inscrit le 22/07/09
28 messages
Le spot du veyrier je valide. Par contre ce n’est pas le semnoz. C’est plus raid et plus engagé. Un soir je peux montrer aux intéressés la piste.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
thinkse (18 juil. 2012) disait:

Le spot du veyrier je valide. Par contre ce n’est pas le semnoz. C’est plus raid et plus engagé. Un soir je peux montrer aux intéressés la piste.


Veyrier je suis pas mal interesse .... depuis le temps que j'en entend parler ....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Doudoue (18 juil. 2012) disait:


Au bowl .. Le bowling-boite de nuit ?

Non, le bowl des skateux à coté du brise-glasse aux marquisats. T'es passée à coté quand t'as explosé ton pneu.