goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
elles sont toujours la ;-) après je suis pas aller jusque en bas :roll: et t'inquiète pas,pas grand monde ose y allé ,de plus cette année je compte passé du temps la haut donc je te tiendrai au jus...
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Demain je suis la haut (bike,pelle,etc) ;-)
visiteur
visiteur

inscrit le 11/03/14
2 messages
Salut à tous,

Nous sommes une promo d'étudiants en Paysage à travailler actuellement sur le Mont Brouilly avec la communauté de communes avoisinantes et de nombreux acteurs locaux : maires, habitants, propriétaires, anthropologue, paysagistes, chasseurs, etc.

Nous allons intervenir sur l'ensemble du Mont la semaine prochaine pour réaliser quelques uns de nos projets d'aménagement.

Nous avons été interpellés par la présence des pistes que vous empruntez et entretenez, et qui caractérisent la pente nord du mont.

On aimerait beaucoup rencontrer ceux d'entre vous qui se sentent concernés par leur avenir, qui veulent nous expliquer leur fonctionnement, cela nous aidera à adapter nos propositions et de faciliter le dialogue entre vous, les municipalités et les proprios car nous avons un accord de principe de pas mal de proprios pour agir.

On ne souhaite pas tout bouleverser sans vous avertir, vraiment pas, c'est pour ça qu'il serait super cool d'avoir le contact de plusieurs d'entre vous pour vous soumettre des idées : je pense par exemple à la gestion des promeneurs sur les pistes qui rend la rencontre dangereuse et du passage des quads, interdits sur le mont.

De plus, si vous souhaitez retrousser vos manches et nous aider sur nos différents chantiers (aménagement de zones de détente, rajeunissement/entretien du bois, tri des déchets, installations, insertion de moutons (sisi)...) vous êtes plus de bien venus !

réunion ouverte au public pour les propositions le lundi 17 mars 2014
chantier mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 mars 2014

Et qui sait, peut-être qu'une reprise des compet' pourrait profiter de ce remue ménage :)

Contactez-nous vite en MP si intéressés ou intrigués !
florian.garcia
florian.garcia

inscrit le 30/03/14
1 message
Salut, j'ai rouler à Brouilly ce weekend et je voudrai savoir si il y aura encore d'autres aménagements?
Et aussi, on à aménager un nouveau bout piste qui ne gène rien pour votre projet donc voilà :)
Merci d'avances
visiteur
visiteur

inscrit le 11/03/14
2 messages
On a fini notre chantier mais il y aura vraisemblablement une suite de la part de l'agglomération de communes du Brouilly, puisque le site est en passe d'être classé pour ses intérêts géologiques.

Dans nos interventions, nous avons tenté de réduire le nombre de pistes quand elles étaient dédoublées ou situées à des endroits sensibles des bois. Il faut savoir que le passage répété sur les sols (et même par un marcheur) contribue à l'érosion et à la mort des végétaux situés à proximités...

Les propriétaires sont également très sensibles au passage des VTT à proximité de leurs cultures, donc je pense que si vous gardez les pistes telles quelles, sans recréer trop de bifurcations, il devrait y avoir une bonne tolérance de la part des acteurs locaux...

Bonne continuation, et nous espérons que vous pourrez continuer à profiter du Mont Brouilly tout en respectant ses différents milieux écologiques :)
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Yes encore un spot qui va mourir,"ou risque" merci les gars !!!
Moi je reprend une vielle passion "l'enduro moto"!!!!
Et le bike de temps en temps...
Tingtings
Tingtings

inscrit le 08/03/15
4 messages
Aux Archi de Caue .... votre travail est conséquent certes, mais là vous avez supprimer les pistes de descentes du coup !!! alors améliorer l'usage à certains au détriment du plaisir d'autres, je trouve ça très moyen !!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tingtings, 08/03/2015 - 19:02
Helene Cessot
Helene Cessot

inscrit le 16/05/15
3 messages
Bon ben je crois que maintenant c fait la piste a été rasée.... Encore merci a la commune pour avoir virer les vttiste du mont brouilly ,tout ça pour 4 touriste dans l année!!
Tingtings
Tingtings

inscrit le 08/03/15
4 messages
Je n'y mets plus les pieds depuis plusieurs mois, qu'est ce que tu entends par "rasée", les pelleteuses sont passées ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tingtings, 16/05/2015 - 14:20
Helene Cessot
Helene Cessot

inscrit le 16/05/15
3 messages
Il y a plus rien ,les appuis détruit ,les appels détruit, la double pareil et des barrière en bois partout j y suis allé hier a part avec un country ça sert a rien d y aller.....
Tingtings
Tingtings

inscrit le 08/03/15
4 messages
Ecoeuré ..... :evil: :?: on avait encore passés du temps à nettoyer et refaire un peu tout ça encore l'automne dernier .... on entretenait rien qu'en y venant tout les WE et même sous la pluie, et pour en arriver là.... et tout ça pour faire plaisir à qui finalement !!!???? le ride, le VTT est l'ennemi de qui!!??? quand je penses qu'on dit rien au quad qui eux détruisent tout sur leur passage ...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Tingtings, 16/05/2015 - 16:55
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les quads passent, les bosses et les virages restent. Ils sont plus facile à éradiquer :grin:

On m'a dit qu'il y avait eu un gars qui était mort de ses blessures plusieurs jours après la course et que la course était terminée , d'où la destruction de la piste.
Quelqu'un en sait quelque chose?
Helene Cessot
Helene Cessot

inscrit le 16/05/15
3 messages
Ça fait au moins trois voire quatre an qu il n y a pas eu de course ..et pas entendu parler de ça...la il on on aménager des sentier pour touriste donc les VTT gênait tout simplement...
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
kampfar (16 mai 2015) disait:

Les quads passent, les bosses et les virages restent. Ils sont plus facile à éradiquer :grin:

On m'a dit qu'il y avait eu un gars qui était mort de ses blessures plusieurs jours après la course et que la course était terminée , d'où la destruction de la piste.
Quelqu'un en sait quelque chose?


ça fait 4 ans que la DH du Mt Brouilly n'a pas eu lieu mais y'a jamais eu de mort sur cette DH ( ni ailleurs). Mais a partir du moment où il n'y a plus une association ou qq bénévoles qui représentent le vtt sur un secteur ,les élus ont vite fait de faire ce qui les arrangent.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok, merci pour les réponses.
Joris Cognat
Joris Cognat

inscrit le 19/03/16
1 message
Bonjour à tous,
A ce jour, la piste est réouverte. Ce que j'entends par "réouverte": les barrières ont été supprimées à un endroit pour pouvoir rouler, le haut de la piste est conservée, jusqu'au Road Gap (inclus), cependant la double du bas n'as pas été conservée, elle a été rasée.. Mais c'est quand même agréable d'avoir une portion de piste près de chez soi, même si elle dure seulement une 30ene de secondes (dale, défoncé, petit pierrier, deux gros relevés, et un Road gap et deux trois marches) si certains veulent venir y poser leurs crampons et refaire une beauté à la piste sans pour autant trop la modifier, faites moi signes, manifester vous. Et les écolos bornés qui veulent "protéger" leurs site, calmez vous, on ne pollue pas, on ne fait pas de bruit, qu'est ce qui vous dérange ?
Bref,
Bon ride
Joris
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in