letogne
letogne

inscrit le 02/08/12
58 messages
Stations : 1 avis
hello man,

Niveau endroit bon tu es au top ou tu es.
Pour les conseils, c'est pas se qui manque mais ça reste du théorique le mieux c'est d'aller rouler avec des gars qui ont de l'expérience et qui t'expliqueront en live.
Tu as le club des gets pas loin de chez toi.
Les mecs sont super sympa.
GazDem
GazDem

inscrit le 28/04/13
6 messages
Ok je vais voir ca! ;)
Crackers
Crackers

inscrit le 01/11/12
30 messages
Casque et double noire

A partir de quel niveau le casque intégral deviez-il nécessaire ?
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
GazDem (29 avril 2013) disait:

Salut les gens, je viens par ici car je débute en DH, et je cherche des gens pour cet été, je suis de Saint Jean d'Aulps, à côté de Morzine, autant dire que je suis près des pistes! :)

J'ai acheté Un Scott Voltage FR20, et tout l'équipement de protec'. Paré pour les descentes, vous avez des conseil et des spots pour débuter?


C'est clair tu es super bien placé ! Je crois que le mieux est de prendre contact avec les clubs locaux comme t'as dit letogne, ils te fileront des contacts ou même mieux tu pourras intégrer un club ;)
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend de ta pratique et si tu tiens à tes dents, certains disent que ça fait kéké avoir un intégral, mais pour avoir vu en station un monchu avec son btwin (c'est pas une blague) + casque normal se rétamer et faire une dégustation de gravier avec en prime la perte d'une partie de ses dents, ça laisse réfléchir. Il est resté inconscient pendant 10 minutes le temps que les pompiers arrivent... le pire c'était sur une petite table.

Franchement se que je fais en DH/enduro, je mets uniquement le casque intégral en descente. Sinon en Enduro t'as les Urge qui sont les bon compromis en étant bien aérés et protégeant bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par b4lrog, 29/04/2013 - 15:26
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages