letogne
letogne

inscrit le 02/08/12
58 messages
Stations : 1 avis
hello man,

Niveau endroit bon tu es au top ou tu es.
Pour les conseils, c'est pas se qui manque mais ça reste du théorique le mieux c'est d'aller rouler avec des gars qui ont de l'expérience et qui t'expliqueront en live.
Tu as le club des gets pas loin de chez toi.
Les mecs sont super sympa.
GazDem
GazDem

inscrit le 28/04/13
6 messages
Ok je vais voir ca! ;)
Crackers
Crackers

inscrit le 01/11/12
30 messages
Casque et double noire

A partir de quel niveau le casque intégral deviez-il nécessaire ?
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
GazDem (29 avril 2013) disait:

Salut les gens, je viens par ici car je débute en DH, et je cherche des gens pour cet été, je suis de Saint Jean d'Aulps, à côté de Morzine, autant dire que je suis près des pistes! :)

J'ai acheté Un Scott Voltage FR20, et tout l'équipement de protec'. Paré pour les descentes, vous avez des conseil et des spots pour débuter?


C'est clair tu es super bien placé ! Je crois que le mieux est de prendre contact avec les clubs locaux comme t'as dit letogne, ils te fileront des contacts ou même mieux tu pourras intégrer un club ;)
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend de ta pratique et si tu tiens à tes dents, certains disent que ça fait kéké avoir un intégral, mais pour avoir vu en station un monchu avec son btwin (c'est pas une blague) + casque normal se rétamer et faire une dégustation de gravier avec en prime la perte d'une partie de ses dents, ça laisse réfléchir. Il est resté inconscient pendant 10 minutes le temps que les pompiers arrivent... le pire c'était sur une petite table.

Franchement se que je fais en DH/enduro, je mets uniquement le casque intégral en descente. Sinon en Enduro t'as les Urge qui sont les bon compromis en étant bien aérés et protégeant bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par b4lrog, 29/04/2013 - 15:26
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
Crackers (29 avril 2013) disait:

A partir de quel niveau le casque intégral deviez-il nécessaire ?


Pour moi c'est pas une question de niveau mais de pratique. En dh c'est la base ! Même en enduro je trouve ça plus logique de monter à poil avec l'intégral dans le dos que de rouler tout le temps avec un bol.
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
Et sinon je me suis fait une petite session shapage sous la pluie, toujours au salève :D

http://img842.imageshack.us/img842/2254/dscn0222y.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/3999/dscn0223h.jpg
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
je le sens motivé ce jojoo !
GazDem
GazDem

inscrit le 28/04/13
6 messages
Merci pour les conseils, on m'as deja parlé du club VTT des Gets, et comme quoi les gars sont sympa là bas! Si jamais des gars du forums sont OP pour faire 1-2 session avec moi, je suis Ok, a voir par MP!
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
Grave ! Il n'y a rien de mieux que de rouler un spot que tu as shapé toi même ;)
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
GazDem : C'est volontiers mec t'es le bienvenue ;)
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
Je viens d'apprendre en regardant la vidéo de CG que son mécano Kévin Joly avait ouvert depuis un mois un shop à côté de la Roche sur foron ! On est quand même bien en Haute Savoie :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et même que Clement74 le connait (si j'ai bien compris)
clement74
clement74

inscrit le 07/04/10
25 messages
ouai je le connais vite fait ! ( dumoins j'ai eu recours a ces prestations pour mon YT TUES DH, sincerement super sympas et arrangeant ! je vous conseil pit stop !!!) on a pas mal discuter, est il est chaud pour rouler autour d'annecy
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Il est plus dans la brigade de Gracia ?
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
b4lrog (30 avril 2013) disait:

Il est plus dans la brigade de Gracia ?


Si, il a ouvert le shop en parallèle. C'est cool d'avoir le mécano d'un pro qui roule en coupe du monde à côté de la maison, j'irais surement faire un tour chez lui à l'occas'.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
B4lrog je t'ai croisé avec ton Fury en ville, avec ton style de norvegien tu passes pas inaperçu :lol: Je me rappelais plus de ton prénom alors j'ai tenté "Cedric" à tous hazard et pas de réponse...
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Mdr ta prix le premier prénom qui t'ai venu à l'esprit ^^
GazDem
GazDem

inscrit le 28/04/13
6 messages
jojoo (29 avril 2013) disait:

Je viens d'apprendre en regardant la vidéo de CG que son mécano Kévin Joly avait ouvert depuis un mois un shop à côté de la Roche sur foron ! On est quand même bien en Haute Savoie :D


Tu peux nous donner l'adresse si tu la connais?
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages

C'est bizarre dans la vidéo il parle d'Amancy et sur le site c'est marqué Ville la grand...

pitstop-mtb.com.

b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (30 avril 2013) disait:

B4lrog je t'ai croisé avec ton Fury en ville, avec ton style de norvegien tu passes pas inaperçu :lol: Je me rappelais plus de ton prénom alors j'ai tenté "Cedric" à tous hazard et pas de réponse...


LoL même avec le bon prénom j'aurais pas réagis je suis trop concentré en ville à esquiver les vieux que je fais pas gaffe aux personnes que je vois et que j'entends. Ca arrive souvent qu'on me dise "je t'ai appelé mais tu m'as pas vu".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par b4lrog, 01/05/2013 - 00:41
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait Cerdric c'est Cracker
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
Qui ride cette aprèm ??
Moi jsui chaud mais je ne sais pas ou encore;)
tom.B
tom.B

inscrit le 02/05/09
33 messages
moi au terrain bmx de cran ;) surement
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
En quoi comme bike?