jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
7eme vidéos la plus buzzé les gars x)
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
ouaip dimanche moi aussi je suis chaud!
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
la.pelleteuse (19 févr. 2013) disait:

La voila! A regarder avec le son à fond (les Stooges) en fumant de la drogue et en buvant du tord-boyau!
[video=https://www.zapiks.fr/galere-dans-la-neige-au-semn.html]Galêre dans la neige[/video]

bouyaka!
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
yv74 (19 févr. 2013) disait:

la.pelleteuse (19 févr. 2013) disait:

La voila! A regarder avec le son à fond (les Stooges) en fumant de la drogue et en buvant du tord-boyau!
[video=https://www.zapiks.fr/galere-dans-la-neige-au-semn.html]Galêre dans la neige[/video]

bouyaka!
Partagez la, avec un peu de chance elle sera dans les plus buzé ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
fastjuju bienvenu au pays du cholesterol! Ouais viens rouler avec nous on se fera des carambolages :lol:
Moi ce week end je suis pas trop motivé, rouler dans la neige j'ai eu ma dose! quand ce sera plus clean je reviendrais.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merde j'ai posté sans le vouloir. Donc dans Annecy le Semnoz, le Veryer mais j'attends toujours qu'on me montre où aller!
Plus loin à Annemasse le Saleve ouais qui est un pur spot qui se descendt en 20 minutes, remontée par le telepherique qui ouvre en Mars. Il est cher mais si il y a un chomeur parmis nous il a -50% et pourra nous en faire profiter.
Sinon il y a quelques années j'avais trouvé un spot à coté d'epagny mais je l'ai jamais retrouvé... Plus loin Grenoble et les stations...
Le seul mag qui ait du choix niveau gros velo c'est veloland à Epagny. C'est vrai que c'est un marché de niche alors.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et ouais je street aussi. Enfin j'essaie parce que j'ai toujours été une brêle. Si tu street aussi ce serais cool de le faire ensemble comme ça tu pourrais me montrer comment un fait des manuals, j'y arrive une fois sur 50...
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
D'accord pelleteuse, du street j'en ai fait jadis quand j'étais gamin, j'essaye de me remettre aux manuals sur mon all mountain mais je galére à le reprendre en mains depuis que j'ai le fury, j'ai l'impression d'être sur un vélo enfant.

Sinon pour le Mont Veyrier y a pas de soucis pour te montrer les chemins même s'il y a pas mal de neige ça reste faisable.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
La.pelleteuse tu roules un peu au bowl aussi?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je roule souvent au bowl oui, mais là y'a plein de neige et l'autre jours il y avait même des skieurs freestyle. Si y'en a ici qui y roulent aussi j'ai bien envie d'y faire aussi une video bien punk, j'ai fait quelques images mais rien de bien interessant, même pas de gamelles alors...
Par contre aujourd'hui j'ai (ENFIN! ) réussi à faire des manuals, ou plutot à lever la roue sans qu'elle retombe lamentablement. Dans les tutos ils disent tout et son contraire mais la bonne technique varie en fonction de ton poid, ta force, la géometrie du bike... Mais bon là je tiens le bon bout.
Qui sont les streeteux donc?
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
meuric (19 févr. 2013) disait:

La.pelleteuse tu roules un peu au bowl aussi?


Meuric, j'emménage a chambé vers le 10 mars faudrait qu'on roule ensemble !
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
la.pelleteuse (19 févr. 2013) disait:

Je roule souvent au bowl oui, mais là y'a plein de neige et l'autre jours il y avait même des skieurs freestyle. Si y'en a ici qui y roulent aussi j'ai bien envie d'y faire aussi une video bien punk, j'ai fait quelques images mais rien de bien interessant, même pas de gamelles alors...
Par contre aujourd'hui j'ai (ENFIN! ) réussi à faire des manuals, ou plutot à lever la roue sans qu'elle retombe lamentablement. Dans les tutos ils disent tout et son contraire mais la bonne technique varie en fonction de ton poid, ta force, la géometrie du bike... Mais bon là je tiens le bon bout.
Qui sont les streeteux donc?
C'est de l'entrainement ca, pendant plus d'un an je me suis entraîné sur une faible pente a tirer sur le guidon et a rester sur le point de gravité du vélo. Tu tire bien en arrière et dès que ca penche de trop, tu tâtonne le frein arrière pour redresser. Même maintenant je maîtrise pas super mais sache que ca prend trop de temps ! Mais dès que ca rentre, c'est trop stylé dans une descente ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le coup du freinage pour pas partir en arrière j'en ai entendu parlé ouais. Encore faut-il partir en arrière! Nan j'ai pigé qu'avant de tirer je devais avoir les jambes à peu près tendues, les plier en tirant et les retendre à la fin. A peu près.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
jordinou74 (19 févr. 2013) disait:

la.pelleteuse (19 févr. 2013) disait:

Je roule souvent au bowl oui, mais là y'a plein de neige et l'autre jours il y avait même des skieurs freestyle. Si y'en a ici qui y roulent aussi j'ai bien envie d'y faire aussi une video bien punk, j'ai fait quelques images mais rien de bien interessant, même pas de gamelles alors...
Par contre aujourd'hui j'ai (ENFIN! ) réussi à faire des manuals, ou plutot à lever la roue sans qu'elle retombe lamentablement. Dans les tutos ils disent tout et son contraire mais la bonne technique varie en fonction de ton poid, ta force, la géometrie du bike... Mais bon là je tiens le bon bout.
Qui sont les streeteux donc?
C'est de l'entrainement ca, pendant plus d'un an je me suis entraîné sur une faible pente a tirer sur le guidon et a rester sur le point de gravité du vélo. Tu tire bien en arrière et dès que ca penche de trop, tu tâtonne le frein arrière pour redresser. Même maintenant je maîtrise pas super mais sache que ca prend trop de temps ! Mais dès que ca rentre, c'est trop stylé dans une descente ;)

ah le manual... c est vraiment utile dans les raines!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Dans les quoi?
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
Racines!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
La.pelleteuse, dès que le bowl est praticable et que tu es motivé on se fait une session Bowl/park ;)

Joeyxtrem pas de soucis!

Une vielle photo sur la zone "street" du bowl, juste après sa construction (bunny-table, avec un bike de 16kg... Ça réchauffe! :lol: )
:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouuuaaaiiisss!!
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
minipolo (19 févr. 2013) disait:

on est une sacrer bande de vilain quand meme!!!
a confirmer mais normalement dispo aussi, on peut partir plus tôt par contre je mangerais pas de raclette cette fois :-)
mdr ! Ca m'arrange aussi plus tot ! Il nous faut yv74, pour remonter la piste de l'ecureuil jusqua sa source ;) Et s'envoyer du lourd jusqu'en bas !!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour prendre la piste de ce we plus haut, il faut aller au parc aux biche et monter à gauche au lieu de descendre à droite. Par là c'est (je pense) la meilleure trace sur le bas du semnoz. Il y a des passages tendus même sur le sec alors avec la neige...

Ouais je sais je disais ça dans la dernière partie de dimanche dernier, mais on a tourné à droite au lieu de continuer tout droit. Et on s'est tous arrété là ou ça passe en bunny (là ou je me suis éclaté la teub ) alors ouais c'était facile.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et puis vous arriverez jamais à sa source, même sans neige faut vraiment en avoir envie, c'est long héhé...
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
jordinou74 (19 févr. 2013) disait:

minipolo (19 févr. 2013) disait:

on est une sacrer bande de vilain quand meme!!!
a confirmer mais normalement dispo aussi, on peut partir plus tôt par contre je mangerais pas de raclette cette fois :-)
mdr ! Ca m'arrange aussi plus tot ! Il nous faut yv74, pour remonter la piste de l'ecureuil jusqua sa source ;) Et s'envoyer du lourd jusqu'en bas !!

Quand vous voulez les mecs! je suis chaud pour dimanche je vais deja au semnoz avec des potes donc viendez viendez je vous guiderait! ;)
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
la.pelleteuse (19 févr. 2013) disait:

Et puis vous arriverez jamais à sa source, même sans neige faut vraiment en avoir envie, c'est long héhé...

non mais on monte par le route et on rejoins le chemin je sais ou on le prend
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha bon? Là ça m'interesse de venir. Mais c'est loin? Je veux dire que si c'est pareil que dimanche...
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
la.pelleteuse (19 févr. 2013) disait:

Ha bon? Là ça m'interesse de venir. Mais c'est loin? Je veux dire que si c'est pareil que dimanche...

non c est juste en face des puisots mais de l autre coté de la route. Apres ce chemin est vachement pratiqué et chaque fois il est dammé par les pietons. La derniere partie de la descente de l autre fois c etait ce chemin la.